éclairage complémentaire / LED


Messages recommandés

Hello la communauté,

 

j'ai une session en cours dans une petite box de 60x60x170, éclairé par un panneau led Hans Panel 80W : 

 

Je souhaiterais ajouter des sources lumineuses complémentaires pour la floraison, ayant peu de moyen et peu d'espace dans la box, j'ai trouvé ces rails led :

 

 

L'idée serait donc d'en rajouter 2 de 54w chacun de chaque côté du panneau Hans Panel. Pensez-vous que ces rails soient efficaces ? Et si non, quels autres solutions envisageriez-vous ?

 

Merci d'avance et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

à ta place je ne mélangerais pas les spectre différents, surtout de la chinoiserie.

 

Deux spectres mixtes cro/flo je ne suis pas certain que le résultat soit optimum niveau spectre et bonne répartition lumineuse (tu va avoir des endroits plus ou moins éclairés).

 

Dans ton cas je prendrais un second 85w de Hans (ce sont des 26*38*4) donc tu peux en mettre 2 l'un à côté de l'autre.

 

Entre 2 rails à 54w théoriques à 57€ (soit 114€ et tu ne sais pas combien de watts réels tu va avoir) et 1 panneau qui est à 165€ (soit 50 balles de plus) avec 85 vrais Watts et une vraie qualité, j'hésite pas.

 

Et je parle même pas de garantie, t'en à un qui claque sous 2 ans, ça va te couter 60€ de l'envoyer en Chine en recommandé :/

 

My 2 cents.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci de ton retour LP2 ! J'avais pensé à l'éventualité d'un second panneau Hans. Ne serait-ce pas "trop" de lumière pour ce petit espace de 60x60 ? 2 néons 24w feraient l'affaire aussi ? Mais c'est vrai que c'est pas donné non plus : 130 €…

 

à+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

pour te répondre j'ai 300 wats dans 90*90. En général pour du gros rendement, la tape est de 400W du m² +/-.

 

Donc tu sera bien. La solution du second hans est très bien selon moi.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Hello la communauté,

 

je n'ai toujours pas investi dans une lampe complémentaire, mais je compte le faire pour la prochaine session.

Je vous rappelle donc ma config actuelle : panneau Hans Panel 80 W pour un espace de 60x60.

 

J'aimerais être aidé dans mon choix, d'une lampe à ajouter pour la flo :

- Un Hans panel supplémentaire de 70w (le 80w n'est plus en vente)

- un COB todo led grow de 60w : https://www.todogrowled.es/productos/

- une CFL floraison de 125w.

 

L'aspect pécunier est à prendre en compte, la CFL coute bien moins cher… serait-elle compatible avec le Hans panel, d'un point de vue spectre ?

 

Merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ce n'est pas comparable, car d'un côté t'as une t°/spectre qui fonctionne en cro/flo et de l'autre une CFL pure flo.

 

Mais c'est compatible ! Pour faire de la floraison bien sur.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

euh jmy connais pas assez en led , surtout au niveau du hanspanel, mais niveaux penetrations ça va coller ce combo avec la cfl?

car ce serai con de devoir monter le panneau led plus haut que la cfl qui du coup fera de l'ombre ...

 

[mode secarapatevitefait=ON] :bye:

 

bonne cogit :lire:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

ben les cfl c'est quasi colles au plante , 1 à 5cm , donc àmha ça colle  pas trop avec un hans panel

a+

 

ps: j'ai jeté un coup d oeil sur bonsaihero hier , si j'ai bien compris le nouveau panneau 70w équivaut à peu prés à l'ancien 85w , si j'ai bien tout compris (upgrade des leds)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut ..! je n' ai pas beaucoup de pratique avec les Leds , mais à ce que je sais à présent c' est que c' est toujours pas au point ..!! Genre , j' ai moi même 1 Apollo 2 , Led 80 Watt , que j' ai pris aussi pour 1 retour sur le long terme = 50 000 Heures , sauf que apparement y' a encore trop de casse sur la route des 50 000 heures ..!! 

 

 Les autres lampes elles ont fait leur preuve ( Neon , HID , CFL ) , même si il se vend de la merde et de la qualité avec les ampoules HID , CFL Ballast HID , c' est bien plus rapide de faire le tri avec ces dernières , à moins que ton budget Euros $$ te permettent des folies..! 

 

 Perso , mes Leds vont être utilisées / rentabilisées du mieux qu' elles le pourront en Espace P.M &/ ou Croissance ! je ne pense pas/plus les mixer avec ma HPS .. cela après recherche & lectures .. je verrai bien si elles " durent " qques dizaines de milliers d' heures  ;) 

 

 Prends du CFL / basse conso / Neons , si tu ne peux te permettre du hps ..  salut.!! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites