Une stella-blue d'un coffee et 6 anonymes rescapées...


Messages recommandés

Bon, ben puisque personne ne veut le 100ème post c'est moi qui le prend !!!

YOUPI !!!

 

Et je m'en sert pour faire une belle grosse mise à jour avec plein d'infos...

 

Déjà, le placos est fini, ... bravo !!! (clap clap clap) :

42452e.jpg

 

La partie "lampes éco" pour voir ce que ca peut donner (un trip, ne vous inquiétez pas ... )

fb259.jpg

 

La partie flo "envirolite 200W" avec, et sans flash; c'est une question de préférence de couleurs surtout...

7fcd69.jpg

 

e84a49.jpg

 

Les boutures un peu n'importe comment, mais bon elles ont l'essentiel :

07803f.jpg

2f87e8.jpg

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

On passe dehors avec les grandes qui buddent grave... Je précise pour l'échelle que le briquet est un gros B*C.

 

"La tite touffue" :

f3d1b2.jpg

 

"Coûte que coûte" qui sent très bon (je crois qu'elle sera récoltée en premier cut avec la tite touffue) :

035da7.jpg

 

La bud principale du "Sapin de noël" qui mesure, euh ..., la taille de mon avant-bras main tendue soit environ 45/50cm :

d8fa.jpg

 

"La triso" qui me surprend a faire une bud de très belle taille, reste a savoir si elle sera bonne (en tout cas c'est une des préférées des araignées...) :

60b7f.jpg

d88b66.jpg

 

La "Qu'a pas de nom" que j'ai palissée avec une pierre et une ficelle s'est presque parfaitement mise a l'horizontale donc plein de tites buds :

41e51e.jpg

 

On passe aux macros (assez pourries) que mon apn a foirées ( je vous ais entendus, c'est PEUT-ETRE dû au pet mais j'en doute :-) ) :

 

"I need Money" :

acabb.jpg

 

La tite touffue :

e36c4a.jpg

 

La première bouture exté "A l'arraaaaaache", elle va bien et fait de tout petits pistils car elle n'a presque pas de soleil direct (précaution du début) :

770e3f.jpg

 

Et pis une des têtes a Miss Univers qui continuent de "trichomer" et de "pistiler" a mort. Mais bon c'est vraiment une variété tardive et le coin où je suis n'est pas propice à une culture exclusivement "Stella-blue" même si cette année l'arrière saison n'est pas très pourrie pour l'instant...

041201.jpg

0c393b.jpg

 

Voili voilou, je pense n'avoir pas oublié grand chose niveau tofs, pour les infos :

 

- J'ai commencé ripen aujourd'hui mais j'avais des engrais de prêts donc ca sera un arrosage sur 2, la durée dépendra de la météo sachant que je ferai obligatoirement un rincage de minimum 5jrs, dosé aux 2/3 de ce qu'ils prescrivent.

 

- Les dauphines dans le placos aiment vraiment l'envirolite, et moi j'aime qu'elles aiment. Niveau chaleur, pile-poil ce que je m'attendais (vu le temps de documentation c'est un peu normal) j'ai donc bien fait d'acheter un cable chauffant pour aller avec.

 

- Je ne vais certainement pas tarder a refaire mon espace enracinement/croissance, j'ai nettoyé le bac, reste plus qu'à organiser le bordel (les 2 minuteurs, les lumières, ventilo)

choisir une plante mère et c'est parti mon kiki pour passer l'hiver au chaud sans (trop) débourser d'argent (ca fait vraiment plaisir quand on voit le prix de ce produit)

 

Bon, quand je vois la taille de la mise a jour je me dit que vais m'arrêter là et si j'oublie des trucs je referai un post pcq rajouter qq chose, ca ferai trop...

 

Merci de vos comms, bisoux a tou(te)s,

 

cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Petit-plant,

 

Bon, ton exté commence à bien budder et ton placo est propre.

Par contre pour les pots, j'avais jamais pensé au tetrapak, c'est plutot délire mais j'espère que tu as fais des petits trous au faond pour évacuer le surplus de flotte.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop azra,

 

Bien évidemment j'ai fait des ptis trous, des ptis trous, encore des ptis trous... au fond des briques de lait, merci de ton intérêt.

 

Pour les autres : Y'A PAS BEAUCOUP DE PARTICIPATION pour une si belle mise a jour avec tout plein de tofs !!!

 

Vous inquiétez pas, il reste encore au moins 10 bons jours avant les premières, le temps de faire une ou 2 MàJ.

 

Allez lachez-vous et je vous lacherais ptête qq chose... merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop yop, quel engouement !!!!!!!

 

Bon, ben j'ai pas de photos a mettre, c'etait juste pour dire que j'en suis à la moitié du temps de Ripen, puis semaine prochaine je rince 7/10 jours en fonction du temps qu'il fera.

 

Voili, mettez des comms SVP, on dirait que j'intéresse personne c'est bizarre car au début y'avait quelques irréductibles...

 

Ah oui, hier j'ai smoke-testé un tite branche seche, je dois dire qu'elle m'a un peu mis a l'ouest, mais pas franchement et le gout piquait un peu (engrais pas rincés) bref ca présage plein de bons trucs mais faut encore attendre, ca me fait ch*** pouvez pas savoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip' ...

 

il n'a pas beaucoup d'intérêt ce jdc apparemment !!!

 

 

Enfin, j'apprécie de retrouver les choses a la place où je les laisse mais quand même faudrait voir a laisser des ptis comm...

 

En plus j'ai pas de tofs a vous montrer, exceptée une vraiment pas géniale, mais c'est mieux que rien :

 

Les Dauphines (x4) :

0dedba.jpg

 

Voili, allez les gens je compte sur vous et votre gentillesse légendaire...

 

Merci a tous, bonne soirée et manucure aux chanceux qui récoltent, patience aux autres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, me vlà avec des tites tofs certainement la dernière mise a jour avant samedi jour de récolte ! youpiiiiiiiiiiiiiii

 

Bon, allons-y :

 

On commence par la plus petite qui est restée dans un ti pot, pollinisée par un pote avec semence Skunk #1 :

38bbe5.jpg

75be50.jpg

 

"I need Money" toute en longueur :

ac77d1.jpg

27d562.jpg

 

Vue sur la base du tronc, avec la "Qu'a pas de nom" en arrière plan:

8ec5a.jpg

 

"Le sapin de noël" a dû être maintenu avec la branche du cerisier surplombant le spot, remarquez la technique "A l'araaaaache" qui a fait ses preuves :

c1b030.jpg

44ca19.jpg

 

2 vues pourries de "Qu'a pas de nom" :

a67be3.jpg

b7177a.jpg

 

"La triso" qui fait son boulot trankilou :

dbf731.jpg

015b3d.jpg

3fecb.jpg

e30141.jpg

 

"Coute que coute" :

325ec2.jpg

0032c.jpg

 

Remarquez la couleur violacée qu'elle prend : ce n'est pas la seule mais elles ne le font pas toutes, bizarre on dirait que c'est dû au soleil, en tout cas elle sent bien bon :

c4bd66.jpg

9e9c3.jpg

eec733.jpg

 

Voili, y'a pas tout mais je reviens tout à l'heure pour le reste : les boutures dans le pot de la triso et celles dans la jardinière, celle en pleine terre et la Miss Univers...

 

Merci des comms, patience a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up Up Up Up Up !!!!!

 

Bon, je continue pour me faire des repères perso.

 

J'ai dû couper ce 05 octobre la tête de "Coute que coute" qui tombait a cause du vent, de la pluie et du poids. Mise au noir après une manucure pas trop poussée, je compte la gouter pour l'emménagement d'un de mes frangins le 15 (10jours pile pour la chlorophylle) il reste quelques branches que j'achèverai samedi avec les autres.

 

Sinon je continue le rinçage, avec l'aide de la pluie (grrmmmf) et voili.

 

"Les Dauphines" :

43700b.jpg

c417.jpg

 

"La tite touffue" :

6f95f.jpg

 

Une macro du sapin de noël, un peu pourrave :

5da99.jpg

 

Une autre bouture de Miss France, qui partage la jardinière avec une anonyme qui s'est cassé la gueu*e a cause du vent (aussi costaud que du roseau, elle s'est juste pliée !) :

345358.jpg

 

Mais on la voit pas très bien a cause des mûres :

1783e7.jpg

 

Vous vous souvenez que j'en ai mise une en "sous marin" avec le fond du pot découpé et discrètement mise en pleine terre :

7ca3b9.jpg

 

Le pot avec 2 "boutures" anonymes, y'en a une qui étouffe l'autre on dirait :

0db815.jpg

c6f6.jpg

cc03ec.jpg

 

Voili voilà, j'espère avoir quelques comms quand même pcq ca fait un bout de temps que je fait vivre ce JDC sans aucune réponse... ca me ferait plaisir, sivouplaît !

 

Ciao a tous, et patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up up up up up ! ! ! ! !

 

Alors y'a personne ? Bon ben tant pis....

 

C'est juste que c'est pas très agréable de poster 7 fois sans réponse...

 

Je tiendrais au courant par respect pour ceux qui m'ont suivi depuis un pti bout de temps, mais juste l'essentiel tellement je vois d'intérêt pour ce jdc.

 

Salut a tous et patience a ceux qui attendent... !!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, suite de la ptite update !

 

On va passer la miss Univers en revue, qu'est ce que vous en pensez ??? Bon, voyons de dessus : 0fdce9.jpg

la tite flèche rouge c'est le tronc et la tête principale...

 

f4543.jpg

92e1cf.jpg

634da.jpg

 

une macro de la têtouille : 8326f3.jpg

 

Pour le fun, quand on superpose "Coute que coute" + "Le sapin de noël" + "I need Money" + "Qu'a pas de nom" ca donne beaucoup de têtes de weed et une douzaine de tomates !!!

9cb473.jpg

 

La bouture a l'araaaache dans le pot de la triso et celle en pleine terre (dsl pr la qualité) :

58a204.jpg

d87a5.jpg

 

Et pour finir une tof de famille, ceux qui m'ont suivi sauront replacer les filles, car c'est le bordel y'a trop de verdure dans ce potager ! ! !

7b54f1.jpg

 

Merci a tous, laissez un ti comm ca coute rien et ca fait plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Hello petit_plant !

 

Merci a tous' date=' laissez un ti comm ca coute rien et ca fait plaisir ![/quote']Bon je m'y colle alors :-(

 

C'est pour quand la récolte ?

 

Et bonne fin de culture !

:kana_smyle:

 

 

Salutations Cannabiques

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vyk !

 

Enfin un ami !!! la récolte se précise pour demain : une par jour (avec la manucure qui va avec) ce qui ne me laissera que 3/4 jours a attendre avant de pouvoir consommer la première coupée...

 

Pour miss Univers, ca va durer encore un bout de temps mais je sais pas trop combien car personne n'a pu me renseigner sur cette variété, personne ne la connait et j'ai du mal a me renseigner avec gogole donc voilà (je pense 3sem mais vu le temps...:-( )

 

Et patience a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes plants!C'est quoi comme variété de tomates?lol

 

Plus serieusement,plutot pas mal ta petite culture outdoor!

Je suis pas un grand fan de l'outdoor,j'aime bien quand la santé de nos petites chéries dépend vraiment du cultivateur mais c'est quand même une petite culture sympa que tu as la!J'aime bien ton placard aussi!a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je retombe par hasard sur ce topic, et je vois qu'il n'y a pas eu de maj depuis une dizaine de jours alors que c'était la récolte...

 

On attends les tofs !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yes yes yes yes !

 

Désolé mais quelques imprévus, et la récolte et séchage !

 

J'ai commencé a couper et heureusement car j'ai découvert des débuts de moisissure, le sapin de noël en premier.

 

Les tofs sont là ... mais pas là ! l'APN est parti faire un ti tour dans le sud donc je vous mettrais les 3/4 que j'ai quand mon putain de pc aura arrêté ses conneries...

 

Encore désolé pour ce manque de régularité, mais en tout cas elle est pas mal du tout : toutes différentes mais bien bonne, juste un peu déçu par la quantité, jugez plutot :

 

sapin de noel : 44g

 

coute que coute : 17g

 

ptite touffue : 27g

 

qu'a pas de nom : 25g

 

I need money : +ou- 42g

 

triso : me souvient plus...

 

Miss Univers : en cours de séchage

 

Absolument pas dense, sauf peut-être la ptite touffue mais je sais d'où viennent mes erreurs donc je ne les reproduirais pas.

 

A très bientôt pour une MàJ plus complète et un compte rendu de la Miss (et des dauphines) + le placos et mes boutures qui pètent un cable et repartent en croissance (merde alors, le bois laisserai-t-il passer la lumière ???)

 

J'éclairci le mystère et je reviens vous voir, amigos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.