[CFL cro 125W flo 200W] [0.6m²] [Terre]


Messages recommandés

Salut tous le monde !

 

Alors voila je vous expose mon projet. Actuellement en train de cultiver 3WW autoflo (autoflo, erreur de débutant je sais) sous TN110W, je tiens d’ailleurs leur journal de culture ici. En parallèle de cette culture j'aimerai donc en lancer une autre. Mon idée est la suivante, je voudrai passer ces autoflo sous une tente de culture (cristal room 60x60x55) avec les TN, avec lesquelles je mettrai 3NL automatic histoire de liquider mes stocks (cycle 20/4 toute la culture avec les autoflo, donc je perdrais de la croissance seulement au niveau des neons qui seront ceux de flo, si j'ai bien compris ce que j'ai lu.) J'utiliserais également l'extracteur et le ventilateur que j'ai déjà. Je n'utiliserai pas le brumi comme je serais en flo, et trouverai une solution pour les jeune NL  (sous serres probablement).

 

Et j'ai donc ensuite en projet d’équiper ma box actuelle (90x60x100) d'une CFL 125W pour cro avec réflecteur (200W pour la flo), d'un nouvel extracteur 300m3/h, du brumisateur 1tete que j'ai déjà. Tous cela dans des smart pot. J'aimerai y faire pousser 1 sweet deep, 1 shark attack, 1 critical kush, et 1 blue cheese qui ont toute des dominance indica (comme j'ai pas beaucoup de hauteur) et je compte aussi effectuer un scrog, toujours par souci d’économie de hauteur.

J'ai donc un espace de 0.6m² pour 4 plante en scrog, je pense pas non plus laisser trop de croissance (on en revient encore a la hauteur, paramètre inchangeable )

 

Merci pour votre lecture 

J'attend vos avis avec impatience !

Bonne culture  :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

J'ai pas tout suivis le début de ton post ^^ mais je retiens la deuxieme partie. 

 

4 plantes pour 0,6m2 c'est bon, mais pas plus. Tu veux les mettre en pots de combien de L ?

Moi perso je fais la croissance et la flo avec la meme ampoule CFL spectre floraison, et j'en suis satisfait. C'est toujours mieux un spectre croissance mais si tu dois faire des economies quelque part ... Je fais aussi un SCROG mais j'ai des sativas (purple haze), donc ça pousse plus haut, mais pour l'instant à C+31 j'ai aucun soucis de taille en hauteur. Donc tu devrais etre tranquille avec tes indicas, surtout si tu pince et palisse un minimum

 

A bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Radec !

D'acc merci pour ta reponse !

Faire des economie quelque part oui, mais est ce que depensé 25e pour une ampoule cfl 125 cro ne me sera-t-il pas bien plus benefique ensuite ? Car effectivement, si l'écart est moindre je fais ma cro et ma flo avec la meme sans hesiter :D

 

Premiere parti explique qu'enfaite je vais me faire une petite box pour ecouler mes stocks de graines autoflo. Ca va pousser tous seul, sans grande consommation, et j'aurai pas perdu mes graines ! Le seul truck c'est qu'une tente 60x60x55 est trop petite pour mon tn (car ca fini en entonnoir une tente). Du coup achat obligé d'une box rectangulaire, une petite 60x50x60 devrait faire l'affaire, mais 20e de plus...

 

Sinon je vais utiliser des smarts pots de 1 et 2 galons (3.8l et 7.6l) qui equivalent a des pots 2x plus grand est sont bien meilleur pour mutliple raison !

 

Pincer je sais, jamais fais encore, faudra peut etre que je me lance.Il faudra tailler l'apex aussi peut etre..

Palissage sur dans tous les cas. 

Et oui 4plantes dans 0.6m², peut etre 5, si y'a une graine offerte je pense la mettre aussi, les 5 smarts pots rentres facilement je pense.

 

Merci d'etre passé !

Bonne culture avec tes purples hazes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites