1er JDC,culture ... skunk#1


Messages recommandés

Salut :)

 

Tu vas utiliser des pots de quel volume ? La Hps fait l'affaire pour la croissance, c'est pas la meilleur alternative mais pour une première culture autant faire simple.

 

En règle générale et dans une certaine mesure, c'est principalement la puissance de l'éclairage qui prime sur le spectre. Donc avec 250w tu es pas trop mal.

 

PS d'après maj : Ta lampes est à combien de centimètre des plantes ?

 

 

Bye

Modifié par Verdissimo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les fayah!

 

voici 4 photo des petite après une nuit passer qu'en dites vous ?

 

skunk1:post-691063-0-44347500-1449577306_thumb.jpg

skunk2:post-691063-0-15714000-1449577337_thumb.jpg

skunk3:post-691063-0-13191700-1449577369_thumb.jpg

skunk4:post-691063-0-60953800-1449577399_thumb.jpg

 

et la temperature :post-691063-0-84401300-1449577461_thumb.jpg

 

voila les amies tous conseil et très bienvenue.

 

cette nuuit j'ai laisser la porte fermer de l'endroit ou elle dorme ce matin 30 degrés grrr, humidifier 80% sa fait mal :boulet1:

 

j’espère qu'elle non pas pris trop chers vue leur petite taille

Modifié par christoto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pour gérer tes conditions climatiques il faut déjà connaître les fourchettes optimales de température et d'hygométrie. Je crois qu'en croissance c'est :

 

Température : 25-28 degrés

Hygrometrie : 50-80 pour cent

 

Donc c'est à toi de faire des test pour arriver à maintenir un climat optimal et stable même au changement de cycle jour/nuit.

 

En période de nuit j'aurais tendance à dire plutôt intra extra avec peu de ventilo. Normalement tu auras moins besoin du brumi pour maintenir l'hygro lumière éteinte.

 

Genre dans tes conditions et avec ton matos : Intra extra toutes les 15 minutes avec ventilos si la température n'est pas encore assez satisfaisante. Tu peux même pointer le ventilos sur l'ampoule en journée, tu gagneras des degrés facilement.

Pas de brumi ou alors un usage qui ne te fait pas depasser les 70-80% la nuit, même si en croissance c'est pas une tragédie.

 

Je ferais pour la première série de test une config comme cela pour la période de nuit, puis j'affinerais en fonction des résultats.

 

Je ne peux pas trop te conseiller en matière de gestion du climat, je n'ai que des lampes dans ma box rien d'autre :)

 

Bye

Modifié par Verdissimo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

30 °  et 80 d'hygro, c'est élevé tout ça, surtout la température.  Tu devrai laisser ton extra tourner en continu, et pas besoin de brumi pour l'instant.

 

Sinon, pour ta graine "périmée", tu les as contacté ?

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précieux conseils !

 

Hier j'ai fait un teste de nuit avec brumisateur, extracteur : _température 25.7

_humidité 70 %

Ce soir je vais essayer comme tu m'a dit extra ventillo par contre intracteur je suis passive .

 

Le jour je tourne à 24.5 degrès et 50 % humidité je peut monter à 60 humidité parfois.

 

Je pence peut être que je vais engraisser dans mon prochain arrosage avec root.Juice de bio bizz pendant 1 semaine . Et la 2 ieme semaine avec bio grow et alg.a.mic toujours de la game bio bizz.

 

Des conseille aussi à me donner sur langraissage ?

 

Peace et Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu es pas trop mal au vue des valeurs que tu as :)

En croissance descend pas trop en dessous de 50% d'hygro si tu peux également.

 

Pour l'engraissage, je n'utilise pas de booster de racine personnellement. Mais en ce qui concerne les engrais plus "traditionnel", j'ai pas vue ce que tu utilisais.

 

Mais si tu pars sur de l'organique, dans l'hypothèse ou tu n'as qu'un bidon cro et un flo :

 

A partir du quatrième étage de feuille tu peux y aller à 2 cl/L au début puis jusqu'a 4-5 cl/L en fin de croissance et pendant le stretch.

En Flo , 2cl la première semaine puis 3 la deuxième et enfin 4-5 jusqu'au rincage qui doit durer au minimum 2 semaine avec de l'organique surtout si tu engraisses à chaque arrosage.

 

(Si tu es avec du Biobizz les tableaux sont dispos un peu partout mais le shémas que je te donne fonctionne aussi avec cette gamme)

 

Après les valeurs c'est pour te donner une tendance, je fait ainsi avec plagrons de mon côté et sa fonctionne bien.

 

Dans la même hypothèse avec un engrais minéral :

 

C'est un peu le même genre mais en bien moins dosé, genre 2 cl c'est déjà énorme chez certaines marques. Persos j'en utilise plus, sauf sur la fin de culture car ça permet d'engraisser avec un engrais qui ne reste pas longtemps dans la terre et donc faciliter le rinçage.

 

Attention avec l'engraissage, faut être prudent quand on maitrise pas encore bien ses engrais et accessoirement la culture en générale :P

 

Met des gants si jamais, ça devrait être systématique avec ce genre de produit même si on l'oublie vite ^^

 

Bonne chance

Modifié par Verdissimo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

30 °  et 80 d'hygro, c'est élevé tout ça, surtout la température.  Tu devrai laisser ton extra tourner en continu, et pas besoin de brumi pour l'instant.

 

Sinon, pour ta graine "périmée",

 

Salut pour les température cebon cet régler il ne faut pas que je ferme la porte de l'endroit où il dorme :)

Et de ce qui et pour la graine j'ai pas encore de nouvelle je te tiendrais au courant des qu'il M aurons contacter ☺

Peace man et bon grow et merci de me suivre et de m'aider .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdissimo re , mes engrais principale Son de bio bizz heu aussi j'en aurais un spécifiques à la croissance et un autre pour la flo veut tu une photo des engrais que je possède pour te faire une idée ? Peace et merci beaucoup je me note ton programme d'engraissement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Verdissimo re , mes engrais principale Son de bio bizz heu aussi j'en aurais un spécifiques à la croissance et un autre pour la flo veut tu une photo des engrais que je possède pour te faire une idée ? Peace et merci beaucoup je me note ton programme d'engraissement .

 

Bio grow et Bio bloom ? :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, je revient sur mes température je fait un test ce soir sens rien ni ventillo ni brumi ni extra et je suis à 24.6 degrés et 64% d'humidité....

Je me suis dit que je pouvais laisser la nuit sens rien faire tourner ..... mes y a des risque de moisissure cet sa ?

Installe toi tranquillement traace ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.