Culture extérieure au Québec


Messages recommandés

Salut!

 

Je suis nouveau dans la communauté cannabicultrice, et je commence déjà à planifier(avec beaucoup d'avance) ma première saison. Vivant dans un petit appartement entouré de voisins, la culture en intérieur, j'ai vite fait un X là dessus. Donc je me rabat sur la culture extérieure. Mais voilà, je vis au Québec, très bel endroit pour vivre, mais pour planter du cannabis, c'est moins super.

 

Donc voilà, je compte partir de graines, d'une variété qui reste à déterminer. Je commencerai à les faire germer au début mai, puis amener les petites plantes dehors à la mi-mai, pour éviter que le gel ne les tue. Le plus loin que je pourrais récolter, c'est début octobre(mais vraiment au début) idéalement fin septembre.

 

La question qui tue: est-ce qu'il y a une variété qui peut tenir ce climat?

 

Merci d'avance de répondre à mes questions, amicalement :)

 

Edit: Je suis désolé si la question à déjà été répondue ailleurs sur le site, mais si c'est le cas, je m'excuse car je ne l'ai pas vu dans mes recherches.

Modifié par Therbak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, je ne connais pas le climat Québecois, mais je te dirais de t'orienter vers des variétés précoces et/ou résistantes à l'humidité et au froid !

 

Méfiance toutefois avec les variétés dites "précoces", car ce n'est pas tout le temps vrai ....

Pour exemple, la récolte de la Mandala#1 est annoncée mi/fin septembre alors que chez moi, la floraison commence à cette période, donc ça fait une récolte fin octobre !!  :shock:

 

Pour l'humidité, tout est relatif .....

Si le temps est humide pendant la floraison, tu auras du mal à éviter les moisissures !

Après, c'est sûr qu'il y a des variétés plus ou moins résistantes, mais je n'en ai pas encore testé beaucoup pour pouvoir te conseiller .....

 

Tu peux aussi traiter les plantes avec un antifongique (adapté à la consommation humaine), pour augmenter les chances de récolte !

 

Quoiqu'il en soit, des plantes bien nourries et en bonne santé seront toujours plus résistantes aux maladies !

 

 

 

Une autre solution serait de cultiver des variétés auto-florissantes !

Comme elles ne sont pas dépendantes de la photopériode et qu'elles mettent environ 3 mois à pousser (de la sortie de terre à la récolte), ça te permettrait de récolter entre juillet et septembre, selon à quel moment tu lances les graines.

 

En démarrant à différents moments (entre début mai et fin juin), tu pourrais faire 2 ou 3 récoltes différées, ce qui te permettrait d'assurer le coup en cas de mauvais temps pendant l'été !

 

 

 

Voilà, ça ne t'avance pas des masses, mais au moins, ça te donne matière à étudier .....

En tous cas, tu fais bien de t'y préparer à l'avance, car il y a beaucoup de choses à quoi penser !

 

En fouillant sur le site, tu trouveras sans doute des JDC Québecois (ou autres) pour t'inspirer !

Il doit également y avoir des topics sur les variétés outdoor que tu peux consulter.

 

 

Bon, bah sur ce, bonne recherche et bonne lecture ........ t'as encore 5-6 mois pour te préparer !   ^_^

 

 

Bye !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ClaudeSeriousSeeds

Bonjour Therbak,

 

Nous avons une variété adapter au climat comme au Quebec.

 

Elle s'apelle Serious 6, c'est une plante que tu pouras récolté en sin Septembre début Octobre.

 

Tu devrais jetté un coup d'oeuil!!

 

Respect

Claude

 

Je vie aussi au Quebec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ton climat est idem au miens , je suis dans le Nord Est de la France , il y a des varieter pour ne t'inquiète pas , sa sera pas facile mais si t'y fait attention y'aura pas de problème.

 

Pour moi les autoflo je te le déconseils fortement surtout si tu est débutant car oui elle passe en flo rapidement mais la récolte c'est vraiment bof bof.

 

Moi pour ma session out 2016 , comme varieter je vais prendre ( Early skunk , Biddy Early , FrisIan Deaw ) après y en a d'autre , j'ai entendue parler de la White Siberian aussi. Bref des variétés qui résiste pas mal au moisissure et qui on une flo précosse

 

Si ta d'autre question hésite pas , j'suis pas un pro mais j'ai pas mal étudier le problème du climat.

Bonne fin de journée

Modifié par Hazejo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 
Pour aux auto-flo, si je me trompe pas c'est plus pour du indoor, non? Donc pas vraiment ce que je recherche : /

 

Merci pour vos deux réponses. J'ai regardé les variétés de Hazejo, et la Early Skunk m'a l'air assez prometteuse. J'ai vu qu'elle avait une flo de 40 à 50 jours, si c'est vraiment le cas, ça rentrerait vraiment dans mon «horaire» de culture :D

Pour l'instant donc je m'orienterais vers ça, mais je n'abandonne pas mes recherches pour autant :)

 

Merci pour vos deux réponses et bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non les auto flo c'est pour l'extérieur mais comme j'ai dit , ok sa passe en flo vite mais niveaux récolte c'est vraiment pas ça.

 

Regarde pas que l'early skunk car sa dépend des phéno aussi il ne font pas tous 50j , à se que j'ai vu c'est plus vers 60 , 65j.

Prend plusieurs varieter car si l'early ne va pas tu pourra compter sur tes autres plants.

 

Bonne soirée ! ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tout pareil que Hazejo !

 

Les autoflos, j'ai jamais testé, mais c'est clair que ça vaut pas une plante qui a plusieurs semaines ou mois de croissance !

 

 

À part ça, puisque tu parlais de la Frisian dew, je peux te donner mon avis !

 

J'en ai planté 3 graines en out il y a 2 ans, et j'ai eu 3 phénos différents !!

L'un était précoce (récolté mi-septembre) et de couleur pourpre, et les 2 autres tardifs (récoltés mi-octobre), de 2 types différents (l'un vert, l'autre pourpre).

 

Le phéno pourpre était très intéressant, car gavé de résine !

Les têtes étaient aérés (pas denses), mais il y avait tellement de résine que ça les rendait dures !

En l'effritant, on aurait dit du shit !  :shock:

Niveau goût, je ne saurais décrire (peut-être "chocolat"), mais ça fais une fumée bien dense qui prend bien la bouche  :kana_smile:

L'effet, quand à lui, était plutôt ..... stonant.

 

Le phéno vert, je m'en rappelle plus trop, mais j'avais beaucoup moins aimé.

 

 

Voilà, ça fait quelques infos en plus .....

 

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites