[Résolu]toile d'araignée a cro+3 ?


Messages recommandés

Variété(s): Skunk #1 Sensi Seeds


Age de la plante: 3 jours


Date d'apparition du problème: aujourd


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Vue aujourd'hui


Dimension de l'espace: 90x90x160


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250w hps


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm


Température: 26-27 jours 22 nuit


Hygrométrie: 40


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 220 M3h


Cycle d'extraction: 24h24


Brassage utilisé: ventilo a pince


Cycle de brassage: 15min on 15min off


Votre type de terreau: Light mix


Taille des pots en litres: 0.5cl


Engrais ou additifs: Eau


Dosage des engrais et additifs: Eau


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15ml


Rappel:

Salut a tous

 

Voila 3 jours que ma graine et sorti de terre je les mise a 30cm de ma 250w hps sous mini serre, aujourd'hui je vais pour enlevé la mini serre et branché mon brumisateur quand tout a coup j'ai vu des toile d'araignée a plusieurs endroits dans ma box, jcromprend pas a cro+3 j'ai déjà des red spiders?!en sachant que j'ai qu'une seul plante et que l'humidité étaient a 40-50% c'est dernier jour, la elle est a 70% depuis aujourd'hui. C'est peut-être une araignée normale?

 

Merci d'avance

Peace

 

 

post-845413-0-65436600-1449427016_thumb.jpg

post-845413-0-29914300-1449427047_thumb.jpg

post-845413-0-76127200-1449427865_thumb.jpg

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

C'est peut-être une araignée normale?

 

Oui, il s'agit sans doute d'une simple araignée !   :smile:

 

Les araignées rouges (qui sont des acariens) s'attaquent aux plantes et fabriquent des toiles quand elles sont présentes en grand nombre.

Donc on les voit plutôt sur des plantes déjà bien évoluées, et en grand nombre pendant la floraison (s'il n'y  pas eu de traitement avant) du fait que les conditions climatiques leurs sont favorable !

 

Donc pas inquiétudes à ce niveau là, enfin, pour l'instant, car il a l'air de faire bien sec dans ta box ! (donc favorable à l'apparition d'acariens)

 

Le gobelet de flotte dans la mini-serre, j'imagine que c'est pour créer un peu d'humidité, non ?

Si c'est le cas, oublie, car c'est peu efficace !

 

Par contre, je vois que tu possèdes un pulvérisateur, donc autant l'utiliser !

Tu peux pulvériser de l'eau dans la mini-serre histoire d'augmenter l'hygrométrie, puis dans toute la box quand la plante sortira de là.

Toutefois, ça reste une solution de secours ....

Un brumisateur à ultrason serait plus efficace !

 

 

À part ça, ta plante tige un peu, donc tu devrais baisser un peu ta lampe, à 20 - 25 cm, si bien sûr la température est supportable !

Autrement, si le tigeage pose problème, tu peux utiliser la technique du marcottage rotatif.

 

 

Voilà, que dire de plus si ce n'est ........ bonne culture !

Et ne t'en fais pas pour l'araignée .... elle pourra toujours bouffer les mouches et autres conneries volantes qui se baladent dans ta box !   ;)

 

 

Bye !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 666rom666 !

 

Merci pour ta réponse rapide et précise ! Tu me rassure, au début sa ma fait un choc c'est petite toile ou bout de quelques jours seulement en plus la box est dans ma chambre ^^ , mais pas de soucis si je la vois je la laisse vue que c'est un prédateur mais je vais quand même surveiller sa de près

 

Effectivement c'était très sec dans la box mais j'ai enfin fabriqué une boîte a brume pour le brumisateur car sa couler partout.. du coup elle a passé 3 jours au sec en attendant puis j'avais pas non plus d'eau déminéralisée. Mais là c'est bon le brumisateur fait sont travail je suis passée de 40% a 70% et la température est a 25 degrés environ.

 

Le gobelet était bien la pour faire un peu d'humidité car avec la pulvérisation d'eau sa sèche assez vite donc je m'en sert pour arrosé !

 

Pour le tigeage je pense que je rattraperai sa au rempotage dans les prochains jours ce sera plus facile ! J'ai baissé ma lampe a 25cm pour l'instant et je verrai bien :)

 

Merci encore et bonne culture !

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , si tu a la phobie des prédateur toi aussi ( j'ai eu le malheur d'avoir une expérience de thrips perso ):  

 

il y a des traitement de fond / prévention simple , et efficace  .

 

1 Nettoyage , mais niveau labo , clean au possible entre chaque sessions

2  coccinelles ! une a deux dans une boitte d’allumette avec un morceau de coton mouillé et un raisin sec . tu check t'a box quand tu n'en vois plus tu repart à la chasse .

 

 

Apres mon soucis de thrips j'ai testé , et plus qu'approuvé et  en garde 2-3 comme ca en traitement de fond ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.