Problème régulation de températures.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ma box se compose d'un congélateur bahut d'une dimension intérieur de H53xP40xL50 avec un ventilateur de pc pour l'extraction un autre pour le brassage et j'en ait un troisième de disponible pour éventuellement faire une intra active.

Niveau lumière j'ai un turbo néon 2x55w avec un néon pour la croissance et un pour la floraison.

 

Pour l'instant seul l'extraction (installer en haut)est en marche avec une intra passive(des trous en bas dans le bahut).

 

J'ai deux problèmes:

Le premier étant que la température une fois le néon allumé monte à 40 degrés. Température prise avec le thermomètre/hygromètre fixer sur une paroie à une hauteur de 15 cm environs.

J'espère régler ce problème soit en installant une deuxième extraction avec le ventilo de pc qu'il me reste sois en installant une intraction active avec mon ventilateur de pc qu'il me reste.

 

Mon second problème c'est l'inverse!

Mon bahut étant situé dans mon garage pas très bien isolé la température tombe à 13degrés la nuit...

J'installerait bien un câble chauffant thermoregulé qui serpenterais le long des paroies.

Ma question est qu'elle puissance me faudrait il pour avoir 24/25 degrés la nuit.

 

J'espère avoir été clair.

Cordialement merci à tout ceux qui prendrons le temps de me lire.

Modifié par lomdefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier problème réglé.

En installant mon deuxième ventilo en intra la température est descendu à 23 degrés. Sachant qu'ils sont branchés sur un transfo dont je peux régler le voltage de sortie je vais diminuer le voltage pour faire monter légèrement la température.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième problème partiellement réglé grâce à un câble chauffant qui serpente le long de mes paroies.

J'arrive à monter à 31 degrés la nuit sans ventilation mais je tombe à 19 quand je la laisse. Je vais la mettre par intermittance ne pour essayer d'avoir une moyenne de 23/24 degrés durant la nuit et je vais coupler le câble avec un thermostat pour plus de régularité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mes problèmes de températures sont complètement réglés. J'ai environs 24 le jour et 20 la nuit.

Mais un troisième problème est apparu.

L'hygrométrie ! J'ai 30/35% le jour et entre 40 et 50% la nuit.

Du coup je viens d'acheter un mist maker et demain je me fait une boîte à brume.j'espère que ça va régler mon problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut lomdefer  :laugh:

 

Annonce toi avec un bonjour quand tu post sur un fil, même le tiens ;)

c'est un forum, c'est bien plus chaleureux que le mur d'un réseau social :P

 

Je viens donc de tomber sur ton sujet, et que de rebondissements,

l'espace n'est pas grand, et ce n'est pas la seule contrainte,

arrivé à ton dernier post et avant même de penser à t'aider j'ai envie de te demander 

si tu as pensé aux odeurs à venir ? Le quatrième problème ?

 

La température est idéal, mais il faut que sa respire et renouveler l'air suffisamment,

le brassage de l'espace et des ampoules est précieux également,

pour l'hygrométrie, en floraison il y aurait de quoi être content,

en croissance c'est vrai que c'est sec, mais avec ta boite à brume, plus de soucis.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avoue que j'ai fait le malpoli!

Alors, bonjour à tous.

Et oui effectivement que de rebondissements!

Niveau renouvellement d'air il y a pas de souci normalement j'ai fait une extraction et une intra active donc c'est cool.

Sinon j'ai un ventilo de pc pour brasser l'air et je pense que ça suffit largement car la box est petite on sent bien l'air partout qui circule quant on met la main.

Quant aux odeurs, je verrait ça au moment voulu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

J'avais fais une session avec des turbo néons et des ventilateur de PC,

voilà les odeurs... Mais pour le reste nickel, cela dit tu as peu de hauteur,

tu as intérêt à bien gérer, sur ce bonne continuation ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Effectivement j'ai pas beaucoup de hauteur alors je vais laisser mes plants en croissance pas très longtemps, je pense une semaine max ensuite floraison.

 

J'ai mis en route ma boîte à brume cette aprem.

Elle est à l'extérieur et j'ai juste un tuyau qui passe à travers une paroie pour apporter la brume dans la box.

Cela fait maintenant plusieurs heures qu'elle est en route et je pensais que ça allait régler mon problème d'hygrométrie mais pas du tout...

L'hygrométrie monte à 60% seulement quand mon extra et mon intra sont arrêtées. Ensuite l'hygrométrie redescend à 35/40% quelques minutes après que mon intra et mon extra se soient mise en route(je les aient couplés à un thermostat).

Conclusion: mon air à pas le temps de s'humidifié qu'il est trop rapidement renouvelé.

 

Je ne sais pas quoi faire.

Je peux éventuellement mettre un tuyau d'un plus gros diamètre pour apporter la brume, actuellement il fait 1,5cm de diamètre.

Mais je doute que se soit réellement efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ok, merci du conseil je vais regarder ça.

En tout cas en changeant mon hygromètre de place(je l'ai placé entre le haut du pot et ma lampe) je tourne entre 50 et 62% selon quand mon extra/intra est allumé ou éteinte.

C'est déjà mieux je pense que je vais arrêter de me prendre la tête et laisser comme ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites