[0,36m2][250W HPS/MH][Terre] Finition pour 1er run


Messages recommandés

Bonjour la communauté ! Je me diriges vers vous, car j'ai décidé aujourd'hui, de me lancer à mon tour dans l'horticulture !

 

Cependant, plusieurs questions restent en suspens, c'est pour cela que je me dirige vers des expert  :lol:

Pour l'instant, voici mon choix de matériel et mes questions : 

• Espace : Chambre de culture Ecotent 60x60x140. Cependant, je me demande si une chambre de qualité supérieur ne serait pas à négliger. 

• ​Intracteur : extracteur de gaine VK01 100mm 107m3/H. 

 

• Extracteur : Prima Klima Ø125mm 2 vitesse 220/360m3/H. 

 

FACPrima Klima. En revanche, je ne sais pas quel débit d'air dois je prendre pour correspondre à mon extracteur. 

 

• Lampes : Kits 250W HPS/MH + Ballast 250W. 

 

• Réflecteur et Cooltube : Pour le réflecteur, ma question est de savoir si la forme est vraiment déterminante. En ce qui concerne le cooltube, est il forcément conseillé ? Peut on placé directement le FAC sur le cooltube, ou dois je faire un raccord avec de la gaine ? 

 

De plus, l'utilisation d'un brumisateur est elle nécessaire ? 

Pensant faire un SCROG pour rentabiliser ce petit espace, j'aimerai savoir s'il est mieux de mettre 3 ou 4 plantes (avec des pots de 30x30 de 11 litres) (avantages ; inconvénients), qui pourrait libérer de la place pour l'éventuel brumisateur ainsi que le ventilateur.

 

Merci d'avoir lu ce gros pavé, et j'espère que vous pourrez apporter réponses à mes questions.

 

Bonne soirée, Kinoi :applaus:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

 Moi personnelement j'ai la même instalation que toi en 250w cro + flo (une seule lampe) et j'ai le même extracteur et par contre pour l'intracteur j'ai plus gros niveau débit et au niveau du FAC a vrai dire je sais pas trop , je crois que c'est environ pareil que l'extra , la je suis en flo me reste 20/30 jours et j'en ai aussi en debut de flo et franchement j'ai 22/25 degrès et niveau humidité j'ai environ 45/55 en jour et 60/70 de nuit mais on est en hiver alors ca se comprend ^^

 

 enfin voila moi jai pas fais de jdc mais je voulais poster suite a ton message et oui ton installation est plutot pas mal mais ca doit etre le moins cher que tu à trouvé , perso je suis en box "Agro Box" 60/60/160 et je calle 4 pot de 11L ou bien 12 pot de 2L5 pour du one bud

 

 voila voila ! au plaisir :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir, et merci de vos réponses. J'avais laisser mon sujet un peu en suspens, et me suis pas mal renseigné depuis (j'ai d'ailleurs regarder ton JDC Curious man). 

 

Je suis donc parti sur les mêmes dimensions, apportant quelques modifications. Je me lancerai surement dans un premier JDC pour pouvoir comparer et surtout recevoir quelques conseils ! A l'heure actuelle, mes bébés sont sorties hier, je suis donc à C+1 ! 

 

Merci à vous et j'espère qu'on pourra comparer nos JDC ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout roule, par contre, intracteur pas indispensable, une intra passive suffit.

 

Et avec cette économie, essaies de prendre une box plus épaisse et solide au niveau des coutures car c est les points faibles.

 

Tu peux aussi voir pour prendre une 80 x 80, des fois c est pas plus cher.

 

Pour le fac, faut prendre un débit supérieur à l extracteur pour ne pas pas qu' il force et que le moteur s use prématurément.

 

Voilà,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci de ta réponse. Comme tu l'as dis, une infraction passive est suffisante. Pour la box, nous nous sommes orientés sur un autre modèle (Hydroshoot je crois), toujours en 60x60 pour des soucis de place ! 

 

Pour le filtre à charbon, je ne l'ai pas encore acheté, j'irai surement voir dans un growshop pour pouvoir bien choisir la taille.

 

A l'heure actuelle, mes vrais problèmes sont : un brumisateur, pour maintenir l'humidité assez haute ; et un ventilateur plus petit (le miens prend presque la moitié de la box).

 

A + :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites