V SCROG - comment faire ?


Messages recommandés

Salut les potos, je me permets de créer un topic, j'espère ne pas faire de double post, en théorie non et je trouve pas de réponse ^^ 

Bref voila je pense faire du v scrog sur ma prochaine session, à savoir mettre deux grillage verticaux, la lampe au milieu et les plants à droite et à gauche. 
Concrètement ça donnerait ça : 
post-847175-0-36783700-1449926601_thumb.png

 

Ca vous semble fiable? 

Merci d'avance les amis ! 
La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le V-scrog c'est ça:

vscrog.jpg

 

(source)

 

Ce que tu veux faire ça ressemble plus à un chaufron de la mort version light.

 

Oui c'est possible, dans ton cas il te faut "simplement" faire un tube avec du grillage, et faire pousser tes plantes tout autour avec la lampe au centre. Comme ton schéma quoi.

 

Quelques exemples de cultures verticales un peu plus poussées sur CNW:

 

culture 1

 

culture 2

 

bon grow.

Modifié par warwick_2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gros, 
Alors en fait le truc c'est que mon espace de culture n'est pas très profond (45cm), et pas très large (60 cm)
Mais j'ai une grosse hauteur (120cm max, réglable jusqu'à 40cm)
C'est pour ça que la config que je proposais me semblait plus probante à des scrogs allongés, pour reproduire le scrog horizontal exactement ! en plus je veux foutre des trucs au milieu sous la lampe (absorbeur d'humidité par ex) 
Et la je fous un plant à gauche un plant à droite tu vois ? Faire un cercle serait considérablement réduit par les capacités de la box...
la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le gros problème de la technique que tu veux faire c'est le temps de croissance qui va être atrocement long.. certes tu gagne en surface mais niveau temps de culture tu te fais  :fook: ...

 

Je voulais en faire un comme ça aussi mais mieux vaut une box plus grande :P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,
Comment ça le temps de croissance est extrèmement long ? Pourquoi ce serait plus long que d'habitude? Si je prends des variétés de type sativa je peux espérer les mailler juste avant le stretch et au stretch je pense que la plante va recouvrir le maillage ! 
Je peux pas investir dans une box plus grande ^^
La bise, merci de ton commentaire ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.