Ecosystème, pi rack, chaudron de la mort, culture vertical fait maison by βiℓℓψρ.


Invité billyp

Messages recommandés

Salut(je ne sais pas où mettre, désolé si je me suis trompé, mr Modo)

 

4f08ab.jpg

 

Avant de commencer ce JDC, je suis juste en tant que “journaliste“ (faux journaliste je s’écris que des faux, lol), je ne fume toujours pas, je ne fais toujours pas de trafic, je n’importe pas de drogue en France, j’ai toujours un bon boulot, je gagne toujours bien ma vie sans être un trafiquant, j’ai toujours peur de la prison, donc s’il vous plait, éviter d’abîmer mon JDC, et par des suppositions ou par doute, je ramène que des photos, et je veux infuser personne à faire ce que font mes amis et mes cousins, ce n’est pas bien de fumer et surtout faire pousser le cannabis, si vous voulez pas être en infrason aller en HOLLANDE (on droit à 10 pieds par maison), je suis juste un amoureux de la verticale, greffe, bonzaï et ma femme, j’allais me faire passer un savon (ouf pas encore le canapé).

Pour commencer, je voulais dire en même temps que je vais mettre ce JDC sur “Cannaweed“, mon ami le fait en même temps sur “La main verte“. Ils sont à trois (+3) bricoleurs du dimanche (avec les filles qui se moquent ‘eux, tu parles des supporteuses??) pour construire L’écosystème (technique de pin on savait pas comment l’appeler, on s’est dit merde écosystème…) et pour fumer on a des bénévoles c’est leurs meufs. Fan de culture en vertical depuis début d’année et pas trop envie d’acheter l’appareil écosystème à cause de critique défavorable, ils se sont dit qu’il en fabriqueront un ou genre de même mode de fonctionnement de l’éco.

Aussi j’ai vu que vous penser que la production est pour faire du commerce, sont souvent répéter et pour qu’il n’y a pas de mal entendu, ils font l’écosystème pour 250 plantes et sur 250 peut être je mets que 200 one bud (s’ils arrivent en trouver parmi des potes, mais 100 boutures c’est sûr) et le reste ils metteront mes fraisiers et mes tomates cerises (j’adore les tomates et les fraises, lol), s’ils veulent bien, les matos que l’on trouve dans les gros shop j’ai une réduction de -35%, le gars qui a tient un magasin cult*** Ind*** vers chez moi est un ami d’enfance, cool pour amortir les dépenses des créateurs :

- 2 x 250 watts grow et bloom

- La gamme Aqua Véga A et B

- Le rhizotonic

- Le CANNAZYM

- Le CANNABOOST

- Le PK 13/14

- Le Fulvic de GHE (Diamont Nectar)

- Le Humic de ADVENCED NUTRIENTS

- Le PH Down de CANNA

- Le combo Ph, EC, T°

- La station météo de carre-ouf (avec 2 émetteurs)

- 2x 400 watts pour prochaine saison, si premier positif

- 2 x cool tube

- Un extracteur 500m3/heure

- 24 pins de laine de roche (1m20) ou 250 cubes de laine de roche 10 x 10

- 2 x ventillo de chez casto

- Poubelle à composte (chez Truffo, pas cher)

 

be361c.jpg

 

f724e.jpg

 

- 4 mètres de gouttières à 4.50€

- 8 pieds en métal noir de casto

- Une pompe de 3000L/heure de truffo

- Un bac de 40L de carreouf

- Des asperseurs

- 5 mètres de Tuyau 13mm

Je crois que j’ai rien oublié, ils espèrent récolter 400gr à 500gr (133gr à 166gr par couple c’est pas mal), pour commencer en vertical, voyez comme je suis un grand fan de CANNA engrais, je leur ai tellement pris la tête, maintenant ils ne jurent que par ça (Pas trop cher, pas trop bas gamme non plus, pas trop compliqué, et c’est aussi efficace que les autres marques). J’espère avoir beaucoup de vos conseils pour mettre en route nos bricolages merci d’avance !

 

be66ff.jpg

 

Pour commencer c’est de trouer les panneaux de compost de chez truffo

 

9866bf.jpg

 

C’est pas trop galère, vu avec la perceuse, les ils sont à trois.

 

4771d8.jpg

 

Voici les panneaux, c’est vendu séparément en quatre plateau pouvant se plier sur eux même, et c’est avec le clip (photo du bas) que l’on rattache le tout, c’est pas mal comme système car si les plantes grandissent trop vite , avec la technique du clip, on peut facilement rentrer pour faire des pincement ou des tailles, voir s’éloigner les panneaux entre eux ; où encore plus fou si ça foire le système, on peut les déplier le mettre à plat et finir la culture en mode “normal“, bon on est pas encore là et n’apporte t’on pas la poise,heureusement que je connais quelqu’un qui a déjà fait la culture vertical sur un pi rack ainsi d’autre machine de fou et m’a donné énormément de conseil (juste pour ne pas foiré), ne tresser pas c’est pas en France (j’ai lu sur le net, un pi rack à 950€ , faire attention à l’achat au contre façon chinois, la machine en elle-même est déjà très difficile à manipuler, sans copter les fuites …etc.), avec 350 plantes, 700 plantes et 1005 plantes, toujours avec le Pi rack, en mode hydro laine de roche en vrack, en bille d’argile, coco avec arrosage tous les jours 30 minutes (histoire de voir tout ce qu’on peut faire avec vu le prix!), Imaginez le prix 1005 boutures (ils sont fou les hollandais), et si j’arrive à le persuader de me confier les photos, et que je demande la permission au MODO, je ferai un JDC digne des fous de NL, je vous assure qu’il fait vraiment des trucs de fou (un mur végétal de weed, c’est trop mafieux!), ce monsieur possède une licence pour produire la week pour les coffee shop, même si la police hollandaise l’arrête en possession de plusieurs kilos avec, il montre sa licence, et il laisse reparti (si j’ai bien compris, à ce qu’il me raconte) Imaginez en France avec ce genre de réglementation? Ne vous inquiétez pas ils sont pas venue en France avec des kilos dans le coffre, tout est resté à leur pays, et même licence ou pas ici, c’est la prison !!! (Article L627)

 

d74e1.jpg

 

Le couvercle pas encore percé

 

825cf0.jpg

 

La partie gouttière descendant eaux et on va aussi utiliser comme pied (X8)

 

22d767.jpg

 

On a collé avec la colle néoprène de lavabo

 

d40ea2.jpg

 

Un pied que l’on ne va pas utiliser

 

f20d49.jpg

 

523bed.jpg

 

b82252.jpg

 

31c1c0.jpg

 

de8b33.jpg

 

90e354.jpg

 

5a99d.jpg

 

4e914.jpg

 

2df523.jpg

 

b85a78.jpg

 

f914c8.jpg

 

e4644f.jpg

 

46a5dd.jpg

 

Avec le conseil de mon maître pi rack, normalement ça le fait, il est impression par le concept de la machine qui nous a goutté une misère, lui qui passe son temps à faire que des achats.

 

3030c3.jpg

 

Teste avec un cube de 10 x 10 laines de roche

 

ee1cd4.jpg

 

47d90.jpg

 

347e7.jpg

 

Vu de l’intérieur avec les gouttières au cas ou l’eau déborderai de l’intérieur.

En bas on envisage de mettre deux ventillos de chez CASTO ils sont NDA (synonyme : , trop bad, trop top, trop bien, mafieux) leur ventillo, j’en ai même ramené en hollande pour mes cousins (une dizaine)

 

55e06.jpg

 

Le couvercle est percé pour faire sortir un bout du cool tube et de l’extracteur

 

6ce5e1.jpg

 

431c6c.jpg

 

b971db.jpg

 

386075.jpg

 

0e572a.jpg

 

d9bc5e.jpg

 

9a2776.jpg

 

J’ai lu dans un forum thécque, un gars a fait ce genre culture sauf qu’il avait utiliser deux poubelles et qu’il a dépassé le gramme/watt, c’est génial son invention.

Alors à tous les amoureux de la vertical et de la rotation, mettaient votre commentaire, encore mieux vos photos, vos inventions.

 

754b3c.jpg

 

Attention ça c’est pas cool. Cette photo pour faire rapele que c’est interdite.

 

364eae.jpg

 

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Excellent début... je languis de suivre tout ça !!

 

C'est vrai ça, comment as-tu prévu l'accès aux plantes pour l'entretien ?

 

Je reste dans un coin... Ah mince, y a pas de coin !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

t'annonce du lourd!

 

Moi j'ai la meme question, comment compte tu aller entretenir les plantes!

 

Une sorte de chaudron de la mort que tu nous fais la!

 

bonne chance et continuation

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOURS (milles excuses pour mon

Français à l’écrit, je suis nul à l’école)

 

Voilà j’ai trop question sur comment faire pour ouvrir avoir accès aux plantes

Dans le début de mon topic, j’avais dit que c’est avec des pins de laine de roche, afin compte j’ai oublié de préciser que vers la porte on va mettre des cubes de laine de roche 10x10, et voir peut être partout, et enfin de compte, ils vont mettre 266 plantes, ils ont grattés partout, et récupérer des plantes bizarres voir moche pour les bouturer, avec les photos vous allez comprendre, je m’excuse d’être pas trop précise :

(P.s : les plaques vertes ne sont pas fixées sur la gouttière, c’est juste posé dessus, c’est tout)

 

54ee4.jpg

 

Voyez comment les cubes sont fixés, pour l’instant c’est moche avec des cubes de laine de roche de 10x10 neuves ça va le faire, je vous assure ça va être du lourd.

 

110df3.jpg

 

Voyez les clips noirs (x5) que je vous ai parlé, qui maintient les plaques les unes aux autres, se qui fait que tous les panneaux se divisent facilement, pour si elles grandissent trop les plantes, pour les séparer de la lumière.

 

1f331.jpg

 

Ca le fait avec les cubes ? Et l’écoulement de l’eau du haut vers le bas, ils ont testé et ça marche bien. Avec la suite on va peut être “bâcher“ les cubes

 

30a768.jpg

 

Un des cool tubes pour maintenir les plantes verticales vivantes, et en même temps éclairer la bouturette, qui se trouve en bas. Vous allez nous dire que les pieds ne tiendront jamais ? On a monté à plusieurs (2) dessus et la preuve, c’est toujours debout, YES.

 

5ce973.jpg

 

La gouttière n’est pas encore percer, on attend vos commentaire pour le faire peut être vos idées sont plus meilleur que les notre, merci d’avance.

 

7ec8bb.jpg

 

Aussi, ils ont gratté des plantes à droite et à gauche, voici les nouvelles variétés qui vont être cultivé :

- Green Devil

- Cole train

- B52

- White widow

- NYCD (tendance indica)

- AK47

- Zeï

- Yarkoum

- Orange bud

Ils ont fait 300 boutures, comment ils sont à trois ça va très vite, un qui coupe et taille les feuilles, l’autre qui met des étiquettes sur les boutures et l’autre trempe dans le CLONEX, et dans un cube d’enracinement ils mettent par 2.

Avec la coordination même pas en un heure ou 2, je crois, j’ai pas chronométrer.

 

412688.jpg

 

Ils ont mis le réflexteur pour éviter que la lumière part ailleur.

 

f1fee.jpg

 

Voyez les plantes ne sont géniaux, mais c’est juste pour faire des boutures.Ils ont même “essayer“ gratter des boutures sur mes bonzaïs, putain jamais de la vie, peut être quand je taillerai.

 

ffa3fc.jpg

 

Un peu plus prés pour que vous voyez les plantes (dessus)

 

85196f.jpg

 

Un peu plus prés pour que vous voyez les plantes (face)

 

77641.jpg

 

Voyez aussi le bas, l’espace que l’on a pour mettre 2 ventillos pour muscler les petites

 

171ec2.jpg

 

 

Tous mes excuses pour le clip, je vous ai jamais dit où ils iront ?

J’ai fait 3 photos suivies de l’action des clips :

 

LE CLIP DIRIGEANT VERS SON TROU

 

c91bd6.jpg

 

LE CLIP DANS SON TROU

 

49a5dc.jpg

 

LE CLIP MAINTENANT LA 2EME PLAQUE ET VERROUILLAIT

 

e7fe07.jpg

 

La fameuse porte qui ferme et qui s’ouvre (vu du haut)

 

f2f85a.jpg

 

La fameuse porte qui ferme et qui s’ouvre (vu du bas)

 

e72d97.jpg

 

Pour ceux qui sont plus curieux, il faut aller à truffo, ça sert à faire du compost.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

Elle pète la classe ton install!!!

 

J'aurais 2 petites questions:

 

-j'arrive pas a voir comment tu as fixer les cubes de ldr aux parois, tu peux m'expliquer?

 

-Penses tu que 2*400W hps aurait été de trop?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut billyp

 

 

petit message d'encouragement, c'est cool de transmetre,

vous etes les magyvers 09, avec une fouchette en plastique vous

faites décoller une fusée,;) quand on vois les trucs qui vende

comme florada, ou il te faut faire un crédit sur trente ans,

je vais suivre ca de prés , merci

 

:-):mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fab74

 

j'attache avec des files et Les 2 X 400Watt? Pourquoi ça ne sera pas possible? Même en 2 x 600W? tant que tu as l'extracteur qui convient, une ventillo, une clim et un endroit fraiche, en plus on rentre en l'hiver?

 

merci de répond.

 

-------------------

 

salut jeanoboy

 

Merci fréro, t'inquiétes.

on est là pour donner l'inspiration aux membres d'en fabriquer au lieu donner l'agent growshop.

La weed n'a besoin que de la lumiére, d'un substrat, de l'eau (+engrais) et du CO2, et le reste à vous imagez.

Pour ceux qui sont sectiques sur notre projet, on va tout faire pour que ça marche et récolter.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

j'ai jamais dis que c'était pas possible, au contraire, ma question c'est plutot pourquoi "seulement" 2*250 sur ton install?

 

en tout cas chapeau pour le bricolage, et merci de nous en faire partager!! je ne doutes pas un instant que sa va marcher du feu de dieu!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.