[JDC#1-Culture#1] [Terre] [400W] [Indoor] [Pallisage] [Bio-Bizz] [Flo+18]


Messages recommandés

01/01/2016 : Grande M.a.J suite au vilain chat. ( Matos, Plante, enfin tout quoi. )

 

 

Bonjour tout le monde.


Bienvenue sur mon tout premier JDC, on peut aussi dire ma toute première culture.. Après quelques essais foireux sans matos sans rien :rip: . (Ou avec un chat..) Je vais essayer de ne pas oublier trop de détail promis !

( J'ai déjà commencer quelque graines mais je ne les compterais pas car se sont plus des tests qu'autre choses.. Le JDC sera sur les nouvelles graines. )



1. Variété :


  • x1 Sensi Skunk 'Sensi Seeds'
  • x2 Purple Bud 'Sensi Seeds'
  • x2 White Widow 'Sensi Seeds'
  • x9 Local ( Inconnu au bataillon )

2. Matos :


  • Chambre de culture : BBS 80 x 80 x 180
  • Lumière : Lampe SuperPlant HPS 400W, Réflecteur Son-T Dimmpled, Ballast ETI
  • Extraction : Extracteur TT 150 467/552 m3/h
  • Ventilation : Ventilateur VK 125 x2
  • Pots : Pot de semis - Pot de 6L - Pot de 11L
  • FAC : PrimaKlima 620m3/h
  • Humidificateur : Geyser C 4L

post-849173-0-29174300-1449927033_thumb.jpg


Désoler mais sur mon ordi elle est droite. :lol:


  • Terreau : Alors la pour le terreau j'ai commencer par un simple mélange ( Sable/Terre de rivière avec celle du jardin un peu plus haut, l'avantage d'avoir la rivière ! ) Ensuite je passe au Gold Label spécial Mix Light ou Platinum royal mix vue que j'ai les deux.
  • Engrais : Pour le moment la terre est bien assez riche ensuite je passe sur du Bio-Bizz ( Bio-Grow, Bio-Bloom, Top-max )

3. Box


  • Température : 26°/30° Allumé, 19°/21° Eteind ( Croissance )
  • Humidité : 50%/80% Allumé. 60%/99% Eteind ( Croisance )


Germination


Le 22/12/2015 :

 

  • x1 Sensi Skunk
  • x1 Purple Bud
  • x2 White Widow

Pour compléter le vide de la chambre. Technique habituel dans des compresses Humides dans le noir.

 

 

Mise en Terre

 

Le 24/12/2015 :

 

  • Toutes les graines ont germer, un peu de retard pour la Sensi Skunk mais elle est bien la !
  • J'ai juste humidifier le terreau.

 

Sortie de Terre
 

Le 26/12/2015 :

 

  • Ce n'es pas le petit jésus mais bon.. sa reste tout aussi passionnant.  :jesors:
  • Mauvais doseur, j'ai juste humidifer le terreau.

 

Croissance +0

 

Le 29/12/2015 :

 

  • Arrossage. ( Sa donne soif la lumière )

 

J'aurais pu attendre quelques jours de plus pour décider la croissance +0 mais bon elle était déjà bien sortie.

 

A suivre...


( N'hésitez pas à dire se que vous pensez, en tant que débutant je suis preneur de toute bonne expérience ! )

Modifié par Monsterjuana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il faut vraiment que tu descende la température et que tu augmente l'hygro car en croissance ce n'est pas bon du tout .

 

Pareil pour la hps 400 tu devrais trouver une mh pour ta cro.

 

La pièce ou est ta box est a quelle température? et le VK 125 est léger pour une 400W surtout si ta pièce est chauffé 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il faut vraiment que tu descende la température et que tu augmente l'hygro car en croissance ce n'est pas bon du tout .

 

Pareil pour la hps 400 tu devrais trouver une mh pour ta cro.

 

La pièce ou est ta box est a quelle température? et le VK 125 est léger pour une 400W surtout si ta pièce est chauffé 

 

A++

Pour l'ampoule c'était prévu de la changer car le magasin me la vendu pour cro/flo mais elle me plaît pas en cro.

 

Dans la pièce doit faire du 16, -3 à l'exterieur ( chambre a coucher ) après la pièce en elle même n'es pas chauffer, fenêtre ouverte d'ailleurs vue que j'ai chaud.

 

Pour l'extracteur justement on me la changer au magasin, j'ai pris un "kit personnalisé" ou on me la justement conseillé pour ce type de culture car la femme se doutais bien a ma tête que j'allais pas faire de la tomate d'ailleurs a sa tête aussi on le voit bien :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je m installe par ici pour voir comment

 

Apparement tes condition son plutot bonne pour avoir quelques chose de bien apres pour l hygro trouve un humidificateur j ai eu le meme probleme que toi, la lampe moi j ai une hps flo que j utilise meme en croissance et mes petites ne s en plaignent pas du tous

 

N hesite pas a passer sur mon JDC en cours ou meme le premier

 

Allee

 

Seee youuuu

Modifié par Helveur55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Pour ce qui est de la T°; où se fait l'intraction d'air ? peut être qu'en allant chercher de l'air plus frais ?

 

Pour l'H°

apres pour l hygro trouve un humidificateur

:'( et moi qui me bat pour passer en dessous des 60% .....

 

Tu as l'air de commencer avec pas mal de plants, tu comptes laisser combien de temps de croissance ? A mon avis 2 / 3 semaines suffiront.

 

Je me pose pour voir tout ça :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je m installe par ici pour voir comment

 

Apparement tes condition son plutot bonne pour avoir quelques chose de bien apres pour l hygro trouve un humidificateur j ai eu le meme probleme que toi, la lampe moi j ai une hps flo que j utilise meme en croissance et mes petites ne s en plaignent pas du tous

 

N hesite pas a passer sur mon JDC en cours ou meme le premier

 

Allee

 

Seee youuuu

 

Yo'

 

Après une bonne nuit de réflection, je changerais l'ampoule pour la prochaine section car je suis assez perdu dans mes montagnes pour aller au magasin tout les jours. :lol:

 

Je vais y faire un tour, c'est comme sa qu'on apprend aussi ! Merci Helveur !

 

Salut à toi !

 

Pour ce qui est de la T°; où se fait l'intraction d'air ? peut être qu'en allant chercher de l'air plus frais ?

 

Pour l'H°

:'( et moi qui me bat pour passer en dessous des 60% .....

 

Tu as l'air de commencer avec pas mal de plants, tu comptes laisser combien de temps de croissance ? A mon avis 2 / 3 semaines suffiront.

 

Je me pose pour voir tout ça :)

++

 

Yo'

 

Pour l'air effectivement il pompe celle de la chambre, qui est assez fraîche quand je laisse ouvert. ( Pour sa que j'ouvre le jour et je ferme une bonne partie la nuit pour pas me retrouver a -1° dans la chambre )

 

J'ai gagner 10% d'humidité depuis hier grace a un bol d'eau ( Par moment sa monte a 30%...) mais ses pas suffisant donc je pense qu'un Humidificateur n'es pas de refus.

 

Au final je commence avec 5 Plants ( 3 En cours par un ami qui m'aide, 2 à moi seul ) Moi j'ai pensez effectivement de laisser 3 semaine de croissance. Après sur celle de mon ami je ses pas du tout comment il fait mais rien à voir de tout ce que j'ai vue ! Il laisse 6/7 Mois en placard comme pour l'extérieur.. Pour sa que je m'en sert pas dans le JDC :roll:

 

Merci aussi Hazetek !

 

Sinon quand vous vous poser le matin, moins de bruit je dort ! Ou alors enmener moi des pains au chocolat :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo'

 

J'ai toujours pas réussi à dépasser les 30%.. Donc j'essaye une dernière technique trouver sur internet ( une bonne serviette mouillé au sol ) puis on verra bien demain matin.

 

Bon bah problème résolue a moitié ! Avec une serviette mouillé, une bassine d'eau dans un coin et un brumi 'maison' devant le ventilo ( Les sent-bon w.c ou on monte la Tige pour plus d'odeur. Suffit de remplacer et bien laver le produit par de l'eau ) du coup cette nuit ses monter a maximum 80% lumière éteinte et la se matin le tout allumé sa varie de 35% a 58% d'ici se soir ou les petites je pense atteindre le juste milieu.

 

Petite mise à jour : 13/12/2015

Fin de germination, après 72h entre le placard éteind et le placard du linge les petites on très bien germer ! Elles sont à présent dans leur petit pot bien douillé au dessus du placard.

 

Je mettrais bien à jour quand elles seront sortie avec quelques photos :-)

Modifié par Monsterjuana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo' tout le monde !

 

Mise à jour : 16/12/2015

 

post-849173-0-65060600-1450259685_thumb.jpg

 

72h se sont encore écoulé, les petites sortent de leur nid bien douillé. La purple Bud a eu un léger retard mais à vue d'oeil elle se rattrape sur la Sensi Skunk.

 

Dès 16h elles iront rejoindre leur 'belle-soeur' dans la Box, par contre comme je suis toujours léger niveau humidité, j'ai pas le choix d'attendre début janvier pour prendre le Brumi donc je pense que sa va ralentir leur croissance..( Tout comme celles qui sont déjà en cours ) Suite à de nombreuses recherches sa n'a pas l'air si grave juste que sa peut diminuer la croissance le plus important c'est en floraison. Mais j'en prendrais quand même un histoire d'avoir de bon taux d'humidité. En attendant je continue les serviettes, les bols & compagnie.

 

  • Aucun arrosage jusqu'à présent, j'ai juste pulvériser le terrau au tout début.
  • Aucun engrais pour le moment, le terreau es assez riche.
  • Cycle de 18h/6h, Allumé de 16h à 10h à partir d'aujourd'hui.
  • Lampe placer à 40CM.
  • Extracteur 24h/24h ( D'ailleurs je me posez la question si c'était obligatoire en cro )
  • Intracteur 24h/24h ( En attendant d'avoir un programmateur )

 

Voila pour aujourd'hui

Bonne aprèm à tous :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

me pose pour voire la suite

 

il te faudra un extracteur plus poussant pour 400w hps

 

l humidité doit etre bien plus haute pour le commencement

 

tu fais ta croissance en hps????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

me pose pour voire la suite

 

il te faudra un extracteur plus poussant pour 400w hps

 

l humidité doit etre bien plus haute pour le commencement

 

tu fais ta croissance en hps????

Yo'

 

Pour cette session je vais faire avec cette extracteur on verra bien pour la suite..

 

Par contre pour l'humidité ouais je vais voir cette semaine avant que sa ferme pour les fêtes.

 

Est pour la croissance oui je continue avec ma HPS, d'après plusieurs JDC/Site les plantes ne s'en plaignent pas. Après sa reste ma toute 1er culture, sa va m'aider pour les prochaines tout comme vos commentaire comme sa j'aurais un matos meilleur. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oi !

 

Pour ce qui est de la lampe, si tu as une HPS de qualité tu peux te passer de la MH (bien que la MH soit quand même mieux), Superplant je crois que c'est de la qualité, j'achète grolux perso.

 

Et à mon avis tu peux arroser (délicatement) les godet, en faisant une simple brumi tu ne mouilles le terreau qu'en surface, et pour le développement des racines il faut qu'il soit mouillé jusqu'au fond.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oi !

 

Pour ce qui est de la lampe, si tu as une HPS de qualité tu peux te passer de la MH (bien que la MH soit quand même mieux), Superplant je crois que c'est de la qualité, j'achète grolux perso.

 

Et à mon avis tu peux arroser (délicatement) les godet, en faisant une simple brumi tu ne mouilles le terreau qu'en surface, et pour le développement des racines il faut qu'il soit mouillé jusqu'au fond.

 

++

 

Yo'

 

Pour la lampe sa devrait le faire, ceux qui sont en avance ne s'en plaignent pas. ( Par contre niveau qualité je ne saurais te dire, j'ai jamais tester avec d'autres modèle. )

 

Je vais leur ajouter un petit peu d'eau alors, je suis pas sur qu'il soit mouillé jusqu'au fond.

 

Merci Hazetek ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo'

 

Après une petite visite au magasin pour acheter ce pu***n d'brumi, mauvaise surprise à la maison...

 

Conn*rd de chat ou de chien ! Qu'une seul petite qui à survécu parmis les tests ( 1 sur 3 quoi.. ) Même les plantules qui n'ont pas une semaine y sont passer, le tout avec le placard fermer. ( Ou alors j'ai des esprit mais faut pas pousser le bouchon trop loin. )

 

Malgrè tout sa me permet de repartir sur un bon pied avec un bon taux d'humidité & compagnie mais sa me fait surtout raquer !

 

Donc j'ajouterais les mises à jour sur ce même JDC, je changerais les dates & quelques détails puis c'est repartie !

 

 

30/11/2015 - 22/11/2015

:rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.