Maledikchaouch 1 247 Posté(e) juillet 9, 2024 Partager Posté(e) juillet 9, 2024 Re Nassmou, il y a 13 minutes, Nassmou a dit: Re, Autant pour moi rendement énergétique. Tu veux refroidir tes lampe avec les ventilateur de ta box ? Quand je parle de refroidissement actif c'est plutôt ça ++ Ne t'en fais pas, j'ai un peu potassé les guides ici et ailleurs.😉 J'aime bien ne pas faire n'importe quoi, surtout que ça chiffre un peu comme matos. Les bandeaux seront là dessus Les ventilo seront dédiés au radeau, donc pas ceux pour les plantes. J'en profite pour redemander, est-ce que MarsHydro, Isled et autres mettent une vitre de protection devant leurs LEDs? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 435 Posté(e) juillet 9, 2024 Partager Posté(e) juillet 9, 2024 (modifié) Salut, sur ISLED les LED ont leur propre protection optique (mais faut pas toucher pour pas rayer) Pour info pour du DIY les cartes ISLED sont vendues à part pour environ 30€ pièce . Mars hydro il y a une vitre protection sur un certain nombre de modèle. Modifié juillet 9, 2024 par Lamic-Tal ³/ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med_Use 4 660 Posté(e) juillet 9, 2024 Partager Posté(e) juillet 9, 2024 Salam Malek ! Chez Sanlight il y a une protection qui fait aussi office de diffuseur je crois. Bonne suite à ton projet, à bientôt ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo.wering 50 Posté(e) janvier 3, 2025 Partager Posté(e) janvier 3, 2025 (modifié) Hello 🙂 Après une mésaventure le driver de mon QB320 150w ledfury a été arraché et cassé. Je voudrais l'essayer avec un driver meanwell HLG 185w 54A que j'ai sous la main C'est faisable? Merci d'avance 🌞 Édit : certaines leds/diodes sont cassées ou abîmées Modifié janvier 3, 2025 par Flo.wering 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 435 Posté(e) mars 13, 2025 Partager Posté(e) mars 13, 2025 Le 03/01/2025 à 17:19, Flo.wering a dit: Hello 🙂 Après une mésaventure le driver de mon QB320 150w ledfury a été arraché et cassé. Salut, tu as la référence de celui a a pété ou une photo ? car il faut être sur avant de claquer les LED.. ou depuis tu as essayé et ça va ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCoconut 2 904 Posté(e) août 12, 2025 Partager Posté(e) août 12, 2025 (modifié) Yo, Je note une baisse de rendement dans mes récentes cultures et je me demande si mes puces CXB3590 n'ont pas perdu en efficience après plus de 10000h de bons et loyaux service (a moins que ca puisse etre du au vieillissement de mes drivers HBG-60-1400 ? ) Je pense donc acheter des puces CXB3590 neuves prochain run pour voir si il y a une amélioration car j'en ai été très satisfait jusqu’à présent. Après recherche il semble que je ne puisse me procurer a l'unité que des CRI 80 en 3500k et le choix se limiterait a 2 puces qui semblent assez similaires a savoir des CXB3590-0000-000N0HCD35H a environ 46€ ou des CXB3590-0000-000N0HCD35G a environ 38€, mais du coup quelqu'un saurait-il m'indiquer la meilleur et pourquoi (a moins qu'il y ait encore mieux de dispo a l'unité, vu que je compte en prendre 4) ? a+ Edit: sinon j'ai acheté des CMA2550 il y a plusieurs années sur les conseils d'un membre mais je ne me souviens plus de qui désolé ( @Heka peut-etre ?) mais je ne sais plus quelle est leur référence exacte (il y a écris M2550N et 7M0AH ou 7MOAH dessus) j'ai checké et je vois qu'elles envoient nettement moins de lumens, pour autant sont-elles plus efficiente mystère ... bref peut-etre vaudrait-il mieux que je monte celles-la, j'en sais rien ... Modifié août 12, 2025 par MrCoconut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) août 12, 2025 Partager Posté(e) août 12, 2025 Hello ! Il y a 4 heures, MrCoconut a dit: mais du coup quelqu'un saurait-il m'indiquer la meilleur et pourquoi La différence de ref (H ou G) correspond à la stabilité de la température de couleur pour l'œil si j'ai bien compris ; chiffres au hasard pour illustrer, la H sortira un blanc compris entre 3450 et 3550K°, la G entre 3200 et 3800. Le reste des specs est identique, la moins cher semble très bien pour le coup😁 Il y a 5 heures, MrCoconut a dit: a moins qu'il y ait encore mieux de dispo a l'unité, vu que je compte en prendre 4 Mieux, peux pas te dire, mais je viens de faire un tour sur Mouser, tu devrais checker les Luminus CXM32 ici. Moins cher que CREE et doit y avoir moyen que les specs collent à tes drivers (je n'ai pas tout regardé). ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCoconut 2 904 Posté(e) août 12, 2025 Partager Posté(e) août 12, 2025 Yo @Maledikchaouch Ha merci je n'avais pas compris cette histoire de différence de "steps" apres la question est de savoir si on s'éloigne beaucoup du 3500k avec la moins chère (même si je pense que je vais tenter le coup avec celle la) ayant deja testé une CXB3590 5000k en CRO c'était la cata ca m'avait donné un plan nain avec des distance très faibles entre les noeuds. Pour les cmx-32 je vais me renseigner a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 119 Posté(e) août 12, 2025 Partager Posté(e) août 12, 2025 Salut, En tapant cob sur le coin orange, un gars en vend 3 pour pas chère. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCoconut 2 904 Posté(e) août 12, 2025 Partager Posté(e) août 12, 2025 Yo @randy march 2 Le problème c'est que je ne peux pas vraiment savoir si les puces sont neuves et vu le prix autant en acheter des neuves (mais merci d'avoir checké ) a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCoconut 2 904 Posté(e) août 12, 2025 Partager Posté(e) août 12, 2025 Re @Maledikchaouch A priori pour les CXM-32 mon driver ne corresponds pas car il délivre jusqu'a 43V en sortie et il faudrait au minimum 51V (apres je dis ça je n'y connais rien en electricité je n'en ai pas fait depuis le collège de souvenir ) Pour les holder il me semble aussi qu'il m'en faudrait d'autres. Bref je vais rester sur de la bonne vieille CXB3590 a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 119 Posté(e) août 12, 2025 Partager Posté(e) août 12, 2025 Yep, Hésite pas à faire un retour sur ce que tu as pris et ou (et si tu en es content), mes spot TGL auront besoin un jour d'un changement de COB ... d’ailleurs je trouve ça vraiment top comme technologie aussi: le rendement est au rendez-vous, la pénétration lumineuse est top et on peu facilement changer la puce. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCoconut 2 904 Posté(e) août 12, 2025 Partager Posté(e) août 12, 2025 (modifié) Re @randy march 2 Mon prochain run c'est pas pour tout de suite vu que je viens d'achever celui la (visible sur le TU de Philosopher Seeds ) et vu que je consomme peu je pense que ca sera soit l'année prochaine soit dans 2 ans. Par contre je préfère commander maintenant, comme les CXB3590 ne sont plus toutes jeunes j'ai un peu peur (peut-être à tort) qu'elles ne soient plus distribuées quand j'aurais besoin d'en changer. Et je suis bien d'accord ça envoi bien ces bestioles, jusqu'a mes récents petits problèmes de rendement j'avais l'impression d'arriver a faire mieux avec que bien des gens avec des leds plus récentes, en tout cas de ce que j'ai pu lire sur des jdc. Tu les as depuis combien de temps / combien de runs les tiennes ? Moi j'arrive a 7 runs de souvenir mais depuis les 2-3 derniers mon rendement baisse et je me demande si c'est ça ou le fait que j'ai la main plus légère sur les engrais, du coup il faut que j'éclaircisse ça. a+ Modifié août 12, 2025 par MrCoconut Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 119 Posté(e) août 12, 2025 Partager Posté(e) août 12, 2025 (modifié) Plop, Depuis 2017, je dirais que j'ai fais au moins 10 run avec peut-être 15 sans perte de rendement visible pour l'instant. Peut-être changer la puce dans 1 an ou 2 soit 5 run max, mine de rien je suis à plus de 10 000h depuis un moment... j'ai ajouté un spot ledfury, ça compense aussi peut être l'usure du cob. ++ Modifié août 12, 2025 par randy march 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCoconut 2 904 Posté(e) août 12, 2025 Partager Posté(e) août 12, 2025 Re @randy march 2 Ce qui voudrais dire que je ne suis pas sur la bonne piste, le fait que je donne 4-5 semaines de rincage a l'eau a mes petites au lieu de 2-3 semaines serait donc plutot la cause. Du coup prochain run je vais peut-etre plutot envoyer la sauce en engrais et flush tout ça derriere, mais bon je trouve quand même la weed meilleure avec 4-5 semaines de rinçage, cruel dilemme... a+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 119 Posté(e) août 13, 2025 Partager Posté(e) août 13, 2025 Re @MrCoconut Après recherche les COB ont plutôt une durée de vie qui tourne autour de 50 000h 😮 avec un maintient de la qualité de la luminosité de 70- 80% donc même à ce moment tu est encore pas si mal. Avec 7 ou 10 run on est en fin de rodage en faite, bonne nouvelle. Je sais pas si les engrais permettent tant que ça de faire la différence sur la balance, j'ai aussi constaté une baisse de rendement mais c'est les dernières variétés style mimozz, cherrytini, frozini, etc bref chez perfect tree, beaucoup de goût mais rendement faible. j'ai mis une graine de ripper haze au dernier run et j'ai bien eu des grosse tourelles bien épaisses, peut-être une piste pour toi si tu as la place d'envoyer une graine d'un classique à gros rendement juste pour voir. Mes meilleures weed ( souvenir d'une juanita) étaient bien jaune avec 3 semaines de rinçage, là je vais test powder feeding, je vais sous doser et voir. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrCoconut 2 904 Posté(e) août 13, 2025 Partager Posté(e) août 13, 2025 Re @randy march 2 Perfect Tree ca a la réputation de faire de la weed gouteuse mais peu de prod donc je suis pas vraiment étonné même si je n'en ai jamais fait. La je viens de grow une Orange Candy de Philo qui est censée faire pas mal de prod et j’atteins tout juste le g/W alors qu'avant je le dépassais facilement sur quasi toutes mes plantes. Du coup je me dis qu'il y a un problème quelque part, j'ai l'impression que cette luminosité de 70-80% je l'atteind autour des 10.000h (si c'est bien ça le problème j'en sais rien) parce que mon rendement semble baisser de 20-30% (voir +) et je n'ai rien changé pourtant (LST+FIM) mes plantes se ressemblent depuis des années dans les pots mis a part l'engraissage/rinçage et l'usure éventuelle des lampes. Je vais quand même monter de nouvelles puces dessus prochains run, si pas de différence flagrante je serai fixé. a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredfred81 232 Posté(e) mars 13 Partager Posté(e) mars 13 salut les amigos petite question j'ai des cob cxb 3590 j'ai un driver hlg 320h 36b combien minimum de led dessus et combien maximum? et j'ai un driver hlg 60h c700b possible dessus de mettre cxb3590? si oui combien merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés