Guide DoItYourself - Panneaux LED haute puissance (COB)

Recommended Posts

Hello a tous, merci pour votre aide, 

Du coup un des holdeur ne fesais pas bien contact avec la led je les remis en place et tout fonctione!

Si ca peut aider quelq'un je pense que les holdeurs servent de pont en cas de panne d'une led pour que les autre fonctione encore!

Peace!!!

• 2 months later...

Hello amis grower !

Je viens à la pêche aux infos suite à quelques discussions de culture :

_ J’utilise 4 x COB dans un espace de 100x100x180.

D’abord 1 x COB, puis 2 x COB pour la croissance, après le stretch je place une 3ème COB , puis vers la fin de la semaine 4 de la floraison ➡️ je dégaine le 4ème et dernier COB.

Mes COB font 100W pendant la croissance et chacun d’eux consomme 110W pendant la floraison (10W supplémentaire par COB dédiés au spectre de floraison),

ce qui nous amènent à 440W au total Maxi pendant la floraison.

On m’a laissé entendre que c’était trop et que ça pouvait favoriser / développer du stress pour mes plantes, qu’en pensez-vous ?

Je précise que j’ai pas vraiment de soucis particuliers, mais il est vrai que j’ai eu récemment une culture où j’ai explosé le nombre de graines présentes sur une de mes variétés et qu’on m’a expliqué que ça pouvait en parti venir d’un excès lumineux.

Pour finir, je n’ai jamais aucun pbm de température dans la box, que j’ai branché 1 ou 4 COB, il est très rare que ça dépasse les 26, ça tourne plutôt vers les 24 régulièrement et niveau répartition : je place mes 4 COB aux 4 coins de la box en adaptant la hauteur fonction de la hauteur des plantes ➡️ plantes que je ne taille jamais.

Merci pour vos futurs retours si vous vous sentez de me répondre 😉!

À+ et profitez bien 

• 1 month later...

Bonjour a tous 👋

Voilà je suis actuellement en phase de teste pour monter un panneaux led, j'ai commander une docb bridgelux 50w 30x45x1mm fullspectre haute puissance (220v) coupler a un dissipateur en aluminium 16 aillette 100x100x18mm, jonction graisse thermique, ventilateur 80mm.

Le dissipateur est il asser gros ? 

Car quand j'allume la led et que je met la main dessous a 5cm sa chauffe pas mal, l'air qui ressort est d'environ 40° et je ne pe pas mesuré la led ni le dissipateur donc depuis je n'ose plus l'allumer par peur de tous cramer....

J'utilise un clable d'alimentation simple ( 2 files ) serait il mieux de mettre un câble avec file terre ? Et où le visé ? Sur le dissipateur ? 

Mon but est de brancher 4-6 leds mais je me demande si le je doit les mettre en série ou parallèle ? Dans le cas du parallèle faudrat il mettre un driver en plus? 

Merci de votre aide 

A bientôt