Débutant dans la culture indoor


Messages recommandés

Bonjour ,

Je me suis lancer dans la culture indoor il y a 2 semaine a peine , j'ai donc acheter:

Box 60x60x160

Ampoule HPS 250w

2 simple ventilateur

1 reflecteur pour HPS 250w

3 air pot de 6L

 

J'ai aussi acheter 3 graine de Ss autoflo de chez sensiseed ( Je sais que les autos son nul pour de l'indoor , mais ses une erreur de débutants , jai acheter un pack de 5 feminized mix que je ferrais pousser plus tard quand je serrais vraiment sur de ma plantation )

 

Cela fait maintenant 1 semaine jours pour jours que met graines on germé et je me demande si je suis dans les normes ou pas ? Car je ne my connais vraiment pas...

 

Je ne peu malheureusement pas mettre de photo car elle son trop volumineuse... Quelqu'un peu m'aider ?

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Des autos, pas d'extra ni de fac, ça commence bien..
 

 

et je me demande si je suis dans les normes ou pas ?

 

Selon ma boule de cristal, c'est bon (ou pas)

 

 

Je ne peu malheureusement pas mettre de photo car elle son trop volumineuse... Quelqu'un peu m'aider ?

 

Au pif, google => réduire taille image? :roll:

 

Un effort sur l'orthographe ferait pas de mal non plus^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Désolé pour les fautes mais l'ortographe se nai pas mon fort...

 

Je n'ai pas dextraction car malheureusement petit budget...

 

Mais ses prévu den acheter une a l'avenir

 

Deja merci d'avoir répondu aussi rapidement et de mavoir permit de pouvoir réduire mes photos

 

Merci pour votre aide , meme si je sais davance que vous netes pas fan des auto et des fautes...

 

Cordialement

post-849392-0-80911100-1450122612_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous ,

 

Petite maj en cro +20

Jespere quil ny a rien de grave

Hygro: 40% 70%

Température : 18° 29°

Ph: 6.5

Arrosage : 1L5 d'eau par plante et utilisation du try pack indoor biobizz ( bio grow , bio bloom , top max )

post-849392-0-19367100-1451298524_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Je n'ai pas bien saisi ce que tu voulais savoir ?!

 

Tu as de sacré variation entre l'hygrométrie et la température !  qu'est ce qui explique autant de variat'  ?  nuit/jours ?

 

tu dis arroser 1.5l par plantes , mais a quelle fréquence ? et surtout tu utilises quel additif et en quel quantité ? 

 

contrôle du ph ?

 

on est dans le flou , que ce soit sur ta question et tes paramètres , en tout cas ta plante n'est pas super développé néanmoins elle a pas l'air d’être malheureuse non-plus.

 

ps: je viens de voir que tu n'avais pas d'extracteur  :shock:

 

++

Modifié par InDicA sAtIvEsQuE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour , 

 

J'ai acheter un extracteur et un filtre a charbon de 250m3/h je posterai une photo se soir pour que sa soit plus claire 

 

Pour se qui es des variation : 

 

Je suis en période 20h/4h  , j'arrose tout les 3jours a 1L5 d'eau déminéralisé ( Pas besoin de contrôle de Ph avec cette eau ) 

Pour se qui es des additif , j'ai commencé par mettre 2mL/L de bio grow , je posterais des photos des plantes se soir car je crois que je me suis trompé sur la photo , celle ci es en cro+12 ^^ . A ce soir pour que sa soit plus claire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'espère que tu as acheter un bon extracteur, le FAC pas besoin de le monter tout de suite attend la flo

 

le ph en terre on s'en fou tu peux arroser à l'eau de robinet tant que tu la laisse reposer quelques heures avant d'arroser

 

1L5 tous les 3 jours à c+12 je trouve que ça fait beaucoup, l'engrais c'est peut-être un peu tôt aussi fait attention

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

Bonjour

 

j'espère que tu as acheter un bon extracteur, le FAC pas besoin de le monter tout de suite attend la flo

 

le ph en terre on s'en fou tu peux arroser à l'eau de robinet tant que tu la laisse reposer quelques heures avant d'arroser

 

1L5 tous les 3 jours à c+12 je trouve que ça fait beaucoup, l'engrais c'est peut-être un peu tôt aussi fait attention

 

bon grow

 

Je te trouve catégorique au sujet du ph , et je te demande donc si tu le permet quelques explications sur tes dires ..

 

Moi qui savait pas quoi faire de mon eau du robinet hyper calcaire au ph 8... :chim:  :culture: 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous 

tout d abord bonne fête de fin d année en espérant de bonne grosse culture a tous

je vois sur tes photos que tes feuilles commence a prendre cher ou c'est un effet d optique ? 

fait gaffe a l arrosage est ce que tes air pots sont bien léger quand tu nourrie tes plantes ???

tu utilise quoi comme terreau?

soit cool précise tes conditions de culture jour ? nuit ?

fait attention t° élevé plus hygro élevé = source de probléme

en ce qui concerne le ph la terre n est elle pas censé faire tampon???

et pour ceux qui ont une eau trop calcaire, n existe t'il pas des games d engrais eau dur eau douce ???

et pour tes autos en indoor vu que tu te rends compte que c'est pas top et que tu as un pack féminisé ne serait il pas plus judicieux d en faire partir ça te laissera peut être plus de marge d erreur qu avec des autos ???

quoi qu'il en soit je me pose pour suivre ça de plus prés et je précise que je pose juste des questions n étant pas un pro de la terre vu que je fait de l hydro  :fumette:

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Mon eau a un Ph de 8.2-3 je peut t'assurer que si j'arrose avec j'ai des putains de carence de malade

J'ai fais l'expérience ...

 

Y'as que pour le rinçage que je l'utilise, car bon c'est pas en 2 arrosages que je vais avoir de gros problèmes

 

Sinon si je la balance 2 fois tu peut être sur que mon terreau n'as plus de tampon ...

 

Je préfère carrément mettre l'eau "Spa Reine" qui son PH est stable à 6.0 donc au top.

 

La terre est tamponné c'est sur mais elle se dé-tamponne très vite !

 

Prends juste un pot même de 1L remplis le de terreau, mesure le PH balance de l'eau à un ph de 8 tu va voir que le terreau ne sera plus à 6, mais vers les 6.5. Attends une semaine il passera à 7 pour finir bah au PH de ton eau

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Yep,

 

Mon eau a un Ph de 8.2-3 je peut t'assurer que si j'arrose avec j'ai des putains de carence de malade

J'ai fais l'expérience ...

 

Y'as que pour le rinçage que je l'utilise, car bon c'est pas en 2 arrosages que je vais avoir de gros problèmes

 

Sinon si je la balance 2 fois tu peut être sur que mon terreau n'as plus de tampon ...

 

Je préfère carrément mettre l'eau "Spa Reine" qui son PH est stable à 6.0 donc au top.

 

La terre est tamponné c'est sur mais elle se dé-tamponne très vite !

 

Prends juste un pot même de 1L remplis le de terreau, mesure le PH balance de l'eau à un ph de 8 tu va voir que le terreau ne sera plus à 6, mais vers les 6.5. Attends une semaine il passera à 7 pour finir bah au PH de ton eau

 

++

 

Je plussoie tes dires ... 

 

Juste une question , l'eau "spa reine" dont tu fais référence , c'est de l'eau en bouteille que tu achètes ou provient d'une source naturelle ?  pourquoi avoir fais ce choix plutôt que de corriger le ph de ton eau , choix financier et de simplicité ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Bonjour

 

j'espère que tu as acheter un bon extracteur, le FAC pas besoin de le monter tout de suite attend la flo

 

le ph en terre on s'en fou tu peux arroser à l'eau de robinet tant que tu la laisse reposer quelques heures avant d'arroser

 

1L5 tous les 3 jours à c+12 je trouve que ça fait beaucoup, l'engrais c'est peut-être un peu tôt aussi fait attention

 

bon grow

Lu,

 

Pourquoi ne pas brancher l'extra maintenant ?

 

A cause des odeur j'imagine ? mais le But de l'extra n'est pas QUE de filtrer les odeurs, mais Filtrer comme son nom l'indique toute les impureté de la Box

 

Une Air Propre a tout les niveaux

 

Donc l'auteur fait nous plaisir et branche ton Filtre a Charbon ;)

Modifié par Paracity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors quand je dis on s'en fou du ph c'est dans le sens où la terre fait tampon, évidemment si votre eau est vraiment pourrie au robinet selon où vous habitez il faut faire attention

 

Je ne dis pas de ne pas brancher l'extra mais le FAC, je vois pas trop de quelles impuretés tu parles, ceux qui vivent dans une maison à la campagne n'ont pas de FAC et il se portent très bien, en cro on évite de brancher le FAC pour ne pas le flinguer à cause de la forte hygrométrie 

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Re,

 

Alors quand je dis on s'en fou du ph c'est dans le sens où la terre fait tampon, évidemment si votre eau est vraiment pourrie au robinet selon où vous habitez il faut faire attention

 

Je ne dis pas de ne pas brancher l'extra mais le FAC, je vois pas trop de quelles impuretés tu parles, ceux qui vivent dans une maison à la campagne n'ont pas de FAC et il se portent très bien, en cro on évite de brancher le FAC pour ne pas le flinguer à cause de la forte hygrométrie 

 

bon grow

Re,

 

Je pense pas qu'il soit sage de lui faire retirer le FAC la ou il en aura justement le plus besoin pour réguler son hygrométrie, rien de tel pour bousillé et amasser divers poussière provenant du terreau ou alentour qui risque d'usé prématurément l'extra.

 

Se n'est que mon humble avis :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

salut ,

 

 

Je plussoie tes dires ... 

 

Juste une question , l'eau "spa reine" dont tu fais référence , c'est de l'eau en bouteille que tu achètes ou provient d'une source naturelle ?  pourquoi avoir fais ce choix plutôt que de corriger le ph de ton eau , choix financier et de simplicité ? 

 

++

 

Franchement pour la prise de tête, comme ça pas de testeur PH pas de PH down, j'ouvre la bouteille et hop je verse direct.

 

Je l'achète en bouteille ça reviens à environ 70cts la teille de 1.5L

Après j'ai sauté sur une promo 2 packs acheté le 3ième offert

( donc stock de 24 packs de 8 bouteilles )

 

Niveau cout ça me reviens environ à 1€ par semaine par plante en flo, et en cro ça dépends de la taille des pots, mais généralement une bouteille de 1.5L me fais un bon moment au début.

 

En gros 10€/plante pour une session complète ce qui n'est vraiment pas excessif

 

Et depuis que je fais comme ça, mes plantes en raffole

 

Pour le FAC perso j'en ai jamais utilisé un, même en appart car un seul voisin de mon age fumeur ...

Et maintenant les voisins sont loin de moi ...

 

Donc non pas obligatoire ! Attention quand même de bien le couper quand tu fais le ménage pour pas aspirer les poussières par le bas ... Même si ça n'aurai pas de très grosse influences sur les plantes

. Mais pour l'ampoule OUI ! la poussière dessus c'est pas bon du tout car ça créer des points de surchauffe, comme avec les doigts si on touche l'ampoule

++

Modifié par Grumpy_Smurf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

Re,

 

Alors quand je dis on s'en fou du ph c'est dans le sens où la terre fait tampon, évidemment si votre eau est vraiment pourrie au robinet selon où vous habitez il faut faire attention

 

Je ne dis pas de ne pas brancher l'extra mais le FAC, je vois pas trop de quelles impuretés tu parles, ceux qui vivent dans une maison à la campagne n'ont pas de FAC et il se portent très bien, en cro on évite de brancher le FAC pour ne pas le flinguer à cause de la forte hygrométrie 

 

bon grow

 

En ce qui concerne l'effet tampon de mon terreau, outre le fait qu'avec le temps il perd de son efficacité , je trouve contre

 

productif de faire des apports ,dans mon cas minéraux , et donc casi directement assimilable par les plantes , dans une tranche

 

de ph ou ils ne seront pas assimilable ! tu me suis ?.

 

   Sa a même dans mon cas créer des accumulations de sels au fil des arrosages , ce qui ma conduit , tu t'en doutes bien a des

 

sur engraissages ,carence etc 

 

Cependant , avec le temp et des gammes d'engrais de qualité , j'ai remarqué qu'avec les arrosages avec engrais , si dosage adapté , je n'avais pas besoin de recorriger dérriére . 

 

Par-contre les arrosages a l'eau , qui sont de l'ordre d'une fois sur 2 pour ma part , demande une correction du ph , et un ajout d'enzyme , afin de bien nettoyer le terreaux des sels entre 2 engraissage.

 

Le jours ou j'aurais accès a l'eau de pluie , alors la oui , je pense arrêter de corriger le ph  .

 

Cela reste ma façon de faire ,  

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour vos réponses , pour vous répondre j'utilise le terreau light mix et en se qui concerne les autoflo , jai rencontré un mec en IRL qui fait pousser et il ma conseillé les auto car rapide et gouteuse avec les nouvelle génération de chez dinafem... En 2 mois ( cro et flo comprise ) il obtient 120g de ganja ^^ et franchement jai gouter ses loin d'etre de la merde. Pout se qui es de mon Ph comme je lai dit , jutilise une eau avec un Ph de 6.5 ( Eau déminéralisé = 0 calcaire )

Jai mit un route le FAC et lextracteur , mon hygro nai pas très élevé ( 60% max la nuit ) , et en se qui es des température , pendant la période de jour je suis entre 25 et 29° et la nuit je suis entre 18 et 24°.

 

Je met quelque photo prise le 21 Décembre afin que vous puissiez voir a quoi elle ressemble maintenant ^^

 

Bon grow a tous et merci de vous intéressé a mon JDC mm si je sais que personne nai fan des auto...

post-849392-0-44247400-1451369080_thumb.jpg

post-849392-0-02330100-1451369129_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

elles sont jolie et une  belle couleur par contre :

 

 

 

jai rencontré un mec en IRL qui fait pousser et il ma conseillé les auto car rapide et gouteuse avec les nouvelle génération de chez dinafem... En 2 mois ( cro et flo comprise )

 

ca c'est pas possible car les autoflo on environ2/3 semaine de cro puis pour la floraison pour qu'elles soient " mure " c'est 2 mois minimum

 

c'est pour ca que l'on dit tout le temps : vaut mieux faire des feminisé car ca prend le meme temps et tu 

 

consomme  moins d'electricité

 

bonne culture

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.