Conséquences d'utiliser un terreau 'de base'


Messages recommandés

Hello tout le monde :)

 

Je réside dans un pays où il n'y a aucun grow shop et autant j'arrive à me faire livrer le matos pour grow depuis internet, autant cela n'est pas viable pour ce qui concerne le terreau. Les frais de port devenant vraiment prohibitifs.

 

Du coup, je me retrouve à utiliser un terreau standard de jardinerie. Je n'ai plus l'emballage à disposition mais c'est du terreau de base, un truc pour faire pousser du géranium en gros, en sac de 20 litres. Je me souviens que le PH était de 6.5 ce qui est à priori une bonne nouvelle.

 

Je me demande comment un terreau de base se compare par rapport aux terreaux light/royall/all mix et j'aimerais un retour à ce niveau là.

 

J'imagine que c'est un terreau beaucoup plus light que ceux enrichis. Est ce comparable à un light mix ou est ce encore plus light?

 

Le but étant bien entendu de comprendre quel dosage d'engrais je dois appliquer.

 

Peace out!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

moins drainant 

npk mal équilibré pas adapté 

plus fort qu'un all mix 

mauvaise texture

ce tasse trop 

...

 

bref pas bonne idée si tu veut un truc pas trop mal et light prend de la tourbe blond et li le forum les réponse y sont ;)

 

sinon go section culture organique 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça va être dur de te répondre sans l'emballage, y'a même pas la marque !

 

retourne au magasin, si tu peux, et prend une photo du sac et sa composition.

 

Mais bon, apparement, d'après jim, ça va pas du tout.

 

bon grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Tant que tu prends pas du terreau universel c'est déjà bien. Privilégier les terreaux pour fruits et légumes (les géraniums ne sont pas destinés à être mangés vas savoir ce qu'il y a dans les terreaux pour géranium...). 

 

Perso j'utilise du terreaux horticole de bonne qualité coupé à presque 50% à la tourbe car comme dit plus haut sans ça il se tasse, draine mal etc, et j'en suis trés satisfait.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Ben tout est déjà dit, je voulais juste rajouter un soucis rencontrer avec ces terreaux, (en plus de ceux déjà cités..) c'est les conditions de stockage de ce terreau.

La plupart du temps il est stocker été comme hiver en extérieur avec l'humidité du matin etc.

Résultat, de jolie moucherons dans la box, c'est pas la mort mais si tu fais des variétés collante ca peu vite devenir gonflant.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

Si t'es du métier tu peux acheter chez les fournisseurs des exploitants horticoles dans les magasins pros.

Perso je prend mon terreau uniquement là. A 6€ le 70L chez peltracom c'est le top du top. Riche en tourbe. Je peux donner la compo demain.

Si t'es pas du métier tu peux toujours trouver un horticulteur dans le coin tu pourras surement lui acheter une centaine de litres. Tout se monnaye dans ce milieu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

c'est vrai que tu ne donnes aucune info sur le terreau en question. Il y a de tout en horticulture.

 

Il faut éviter à tout prix le terreau des grandes surfaces / bricolage / jardineries. Ils ont de beaux sacs, c'est tout.

 

Tu dois te diriger chez un horticulteur, la plupart vendent des sacs de terreau de bonne qualité. Il y a 2 gammes en général, un terreau de base et un autre enrichi. En causant avec l'horticulteur il te dira ce qu'il y a de mieux pour toi. Aux particuliers il est généralement vendu à environ 10-15€ les 50L.

 

Après, si tu as la place, tu peux le composer toi même le terreau, section culture organique on en parle.

 

Par contre la tourbe, je le déconseille, car ce n'est pas une matière renouvelable. Si on veut limiter son impact écologique, c'est à proscrire. (bon après dans les terreaux tout fait, c'est très rare qu'il n'y en ai pas, a part dans ceux des grandes surfaces)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

les terreaux canna et engrais,c'est juste de la facilité pour un debutant qui a jamais fait poussé un radis et lui garantir un minimum de resultat a prix d'or

comme de la dit jim passe en organique lol

sinon sa pousse normal,faut juste faire gaffe aux surarrosage pour limité les risque tu peut aéré le melange avec des bille,du polystyrene,du charbon,terre vegetal legre

ajouter un peut d'azote pour la pousse aux départ fait pas de mal,tout rentre vite dans l'ordre, car les engrais sont vite lésivé et consommé, 3 semaine c'est le grand max

 

si t'as le choix en jardinerie prend du special semis utilisable pour faire des motte

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci tout le monde pour vos réponses.

 

Je suis presque arrivé à la fin de mon premier run, j'en suis à flo+53 sur 13 White Widow x Bid Bud + 1 Sexbud + 1 Blueberrycheesecake de chez FS.

 

Les petites vont tenir bon jusqu'au bout mais ce ne fut pas sans encombre, j'ai rencontré pas mal de problèmes post strech. Le plus gros étant que le substrat était devenu hydrophobe et l'eau passait sans s'imbiber donc sous arrosage chronique. Egalement des problèmes de chaleur (600w HPS ca chauffe plus que ce que je pensais :P) et possiblement des carences/sur engraissage mais c'est loin d'être certain. 

 

Grâce aux conseils du forum, je les ai sauvés en faisant une immersion. Suite à cela je peux dorénavant mettre 1.25l par arrosage dans des pots de 6l alors qu'avant ca saturait à 75 cl.

 

Une réponse m'interpelle, 'Jim' qui déclare que c'est 'plus fort qu'un all mix ' , j'aurais imaginé tout le contraire, à savoir un terreau quasi pas enrichi.  J'y suis allé mollo sur les engrais de toute facon, c'était mon premier run, j'ai préféré la jouer safe en sacrifiant un peu de prod sans risquer de les sur engraisser.

 

En fouinant mes archives Skype, j'ai retrouvé le nom du terreau utilisé: Terreau Universel Floris. Le voici en photo: 

 

https://www.pepperfriends.com/forum/uploads/monthly_09_2012/post-2104-0-35628700-1348238353.jpg

 

Ya une étiquette de composition chimique, en Italien ce qui n'est pas mon fort :P:

 

Humidité 44.6%, pH 7.30, C organico sul secco 26.5%, C umico e fulvilo sul secco  12.6%, Azoto organico sul secco 93.6% dell'azoto totale, C/N 24.1, Sali,ita 12meq/100g.

 

La description du produit dit (ya des typos, la résolution de la photo est vraiment limite pour lire): composé d'élements naturels, fourbe blonde et noire, benia de bruyère, substrats végétals, écorces de de conf??? défidifées??, susbtances organiques muries de type bourin et chevalin et stérilisée à la vapeur. 

 

Si quelqu'un pouvait m'aguiller vers les ajustements nécessaires par rapport à un terreau dédié au canna, ca serait vraiment gentil !

 

Où je réside, je n'ai pas vraiment le choix, ca sera du terreau de jardinerie pour mon prochain run aussi.

 

Je retournerais prochainement à la boutique voir s'ils ont des terreaux pour fruits et légumes comme précédement recommandé. Je ne me sens honnetement pas de composer moi même mon substrat.  La barrière de la langue (anglais) ne facilite aussi pas la chose et là où je réside le canna est vraiment mal vu et je n'ai pas du tout envie de me faire cramer par le floriste du coin. 

 

Sorry pour le pavé^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réside dans un pays où il n'y a aucun grow shop et autant j'arrive à me faire livrer le matos pour grow depuis internet, autant cela n'est pas viable pour ce qui concerne le terreau. Les frais de port devenant vraiment prohibitifs.

 

Salut !

 

J'utilise de la coco compressée (UgrowXL)en volume 30cm x 30cm x 12cm ....tu y ajoute 28 litres de flotte et tu te retrouves avec 70L de substrat de base ... ( ça coute 9-10 eu les 70L ( le basic ) :-P  et ça pèse 5kg :pix:; perso je découpe ce que j'ai besoin à la scie et un peu de flotte et ça gonfle :pro: )

 

Tu achètes un peu perlite et humus de lombric  dans jardinerie ...... et pouf ...... substrat pas mal du tout ^^

 

Perso j'utilise biotabs ou tu as les même amendement chez sannie's ou encore d'autres types d'amendements que tu mélanges au reste ...... et tu n'as plus qu'a arroser .... ( voir faire tes propres engrais si tu zieut en section orga ) (et aussi si tu regarde du côté de sannie's t'as aussi des super grainouses dont USC :king:  )

 

Tu peux jeter un coup d'oeil sur mes JDC .... je réutilise même ce substrat ! ;-)

 

@+ ! bon grow ! :yepah:

Modifié par glass-blower
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

+1 à glass-blower même sans perlite ça passé nickel ;)

 

sinon tu à ce post avec des recettes connus et des recettes de membres du forum.

La plupart des éléments son trouvable en jardinerie.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites