1ER JDC - Placard home made 0.4m2 - 300W - Skunk Automatic x 4


Neiler0

Messages recommandés

Salut la compagnie :D

Bon, c'est parti, j'ai fait le grand saut ! Ma toute première culture, une belle aventure qui commence !

 

Pas trop certain d'avoir la main verte, j'ai souhaité pour une première ne pas miser trop grand ni trop investir. Mais au bout de seulement quelques jours, j'ai déjà très hâte d'agrandir et d'améliorer mon installation !

 

Pour le placard, étant plutôt bricoleur, j'ai décidé de le fabriquer moi même pour limiter les frais. J'ai fait un petit placard de seulement 0.5m x 0.7m x 1.1m, faute d'espace chez moi. Pour l'éclairage, deux ampoules économiques, chacune équivalente à 150W en éclairage traditionnel branchées sur un programmateur, pour l'extracteur j'ai récupéré un ventilateur d'ordinateur d'environ 0.7 m3/h.

 

J'ai aussi mis un thermomètre pour contrôler la température et augmenter le chauffage si besoin (le tout est installé en sous sol, il fait frais). J'ai recouvert l'intérieur de mylar acheté dans un grow shop près de chez moi.

 

Quelques photos :

 

gallery_849668_4798_184819.jpg

 

gallery_849668_4798_122109.jpg

 

gallery_849668_4798_83045.jpg

 

gallery_849668_4798_26883.jpg

 

gallery_849668_4798_107163.jpg

 

gallery_849668_4798_321773.jpg

 

 

Voilà, une fois le placard bricolé, place au jardinage !

J'ai opté pour de la Skunk Automatic achetée sur internet. De la Skunk pour sa petite taille (c'est une variété principalement Indica), et à auto floraison pour limiter les risques d'erreurs puisque je suis débutant.

J'ai mis les graines à germer entre deux feuilles d'essuie-tout vaporisées d'eau à température ambiante, dans un tiroir. Sur les 5, elles ont toutes germées en 2 jours.

J'en ai planté 4 dans des pots de 5L, remplis de terreau basique acheté en jardinerie. J'ai arrosé les pots avant de planter les graines (tige vers le haut), j'ai mis 1.25L d'eau déminéralisée dans chaque (soit 1/4 d'eau par pot).

 

2 jours plus tard, 3 sur 4 ont pointé leurs nez à l'extérieur ! Aujourd'hui nous sommes donc à J+2.

 

gallery_849668_4798_2831.jpg

 

gallery_849668_4798_51564.jpg

 

gallery_849668_4798_353926.jpg

 

 

Voilà, j'ai très hâte qu'elles grandissent en tout cas, et de partager la suite des évènements avec vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bien joué pour le placard, tu sembles bon bricoleur!

 

Je ne passerai pas sur le fait que tu ne tireras pas grands enseignements de 4 autos en inté sous si peu de lumière, chacun à le droit de se faire la main comme il le sens.

 

Une remarque qui va t'aider à sauver le petit potentiel de la chose :

 

Tes lumières ne sont pas adaptées et sont beaucoup trop haute. Vu les ampoules, elles seront bonnes à faire la levée des semis jusqu'au deux premières vraies feuilles, si tu les colles à une vingtaine de centimètre des plants. N’espère pas faire une croissance correcte ou une quelconque floraison avec.

Je te conseille d'aller chercher une ampoule 125w ou 200w CFL au growshop le plus proche, tu t'en tireras pour 35 à 50 euros et tu arrivera à faire fleurir tes quatre petites plantes. 

Si tu ne fais rien, je te prédis des plants qui vont tiger d'ici 78h et qui ne serons pas rattrapables par la suite. 

 

Bonne soirée et hésite pas à demander conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci beaucoup pour ton message et tes conseils !

J'ai lu, je ne sais plus où sur internet, qu'en petit espace comme celui ci des ampoules de ce type fonctionnaient... Intox ? Dans ce cas je vais acheter une ampoule CFL s'il le faut ! Niveau température, ça ne va pas trop chauffer, surtout avec le peu de hauteur ?

Concernant la lampe, elle est suspendue à deux chaînes justement pour pouvoir ajuster la hauteur, je vais donc la descendre un peu ! 

Encore merci à toi :)

Modifié par Neiler0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Un frère bricoleur, je me pose pour voir les idées que tu peux apporter

 

Tu vas surement avoir des remarques pour avoir prit de l auto, perso ma première box j ai fais la même chose sans regret

 

Si tu ne connais pas je te conseille de regarder comment faire le pinçage et le palissage pour contrôler la hauteur de tes filles vu la hauteur de ta box ;)

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut !

 

C'est quoi le wattage réel de ces deux ampoules?

 

Olive240 On ne palisse pas des auto, la croissance n'est pas assez longue pour qu'elle s'en remette correctement.

Le pincage en ultime recours si on voit que le stretch les pousse un peu trop haut mais pareil, sur les autos, on limite.

 

Pour la température, mesure la à l'ombre au niveau de tes feuilles (tu protège ta sonde thermomètre de la lumière direct avec un petit bout de carton et tu prends la mesure de la température, qui devrait être autour de 24° optimum. Ces ampoules économiques n'ont pas une grande pénétration, c'est pourquoi il faut les rapprocher au plus près des plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

, et à auto floraison pour limiter les risques d'erreurs puisque je suis débutant.

 

Pour la 1000ème fois, on fais pas d'auto sous lampe, et en quoi ça limite les erreurs? C'est justement l'inverse, avec les autos, tu fais une conneries c'est irrécupérable.

 

Tu ferais mieux d'acheter de vrais graines (et un bon terreau, un vrai extra, un fac etc..)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Slt

 

 

Pour la 1000ème fois, on fais pas d'auto sous lampe, et en quoi ça limite les erreurs? C'est justement l'inverse, avec les autos, tu fais une conneries c'est irrécupérable.

 

Tu ferais mieux d'acheter de vrais graines (et un bon terreau, un vrai extra, un fac etc..)

 

++

 

J'aime, j'aime et re j'aime!

En espérant que le père Noël et la nouvelle année stoppent cette vague incompréhensible d'auto en IN qui empêchent clairement un débutant d'apprendre les bases de la culture: photo période, sexage,..

 

Neiler0, si tu as encore une place sur ta liste au petit papa Noël, prends toi des petites skunk régulières.

 

Sinon bon courage quand même avec tes petites éco.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en voyant vos messages j'ai l'impression que je suis mal parti... J'ai assez sous-estimé pas mal de trucs en effet, trop pressé de vouloir me lancer.

Après avoir lu vos réponses je suis passé au growshop, le vendeur (tout vendeur qu'il est) m'a confirmé que mon installation était foireuse, extraction largement sous dimensionnée, aucun trou pour l'intraction, lampes totalement foireuses (des eco de supermarché)...

 

J'ai suivi vos conseils et je me suis équipé un peu mieux, en espérant produire de la super cam pour oublier que j'ai plus un rond !
 

- Un extracteur VK 150

- Un filtre à charbon pour la flo

- Une lampe CFL de 250W pour croissance + floraison

- Un thermomètre / hygromètre

- Du vrai terreau ("Little mix") et ses additifs

 

 

Je vais laisser mes petites auto faire leur vie tel que c'est parti (on verra bien ce que ça donne) le temps de faire un nouveau placard plus adapté et correctement équipé ! Donc je verrai un nouveau JDC pour ceux que ça intéresse au moment voulu.

Merci pour vos conseils et encouragements :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.