Projet Système RDWC rétrocompatible DWC


Invité Parvati-Valley

Messages recommandés

Invité Parvati-Valley

Plop !

 

N'arrivant pas à trouver de système RDWC compatible où sur mesure à ma box, je me lance dans un projet de création d'un système RDWC. Après avoir fumé un pet, mon imagination à gémie et je me suis dit, tien pourquoi pas crée un système RDWC rétrocompatible DWC pour si jamais, une plante à un excès d'engrais, maladie ou une carence. Toutes les génétiques ne sont pas les même génétique, même si c'est deux variété identique pour ceux qui ne produisent pas leurs culture depuis une plante mère.

 

Ce système fonctionnerai normalement comme un système RDWC ordinaire mais, en cas de besoin on pourra couper toutes les alimentations (Nutrition et circulation d'eau) sans couper tout le système RDWC grâce à un système de vanne que l'on ouvre ou ferme au besoin.

 

J'espère que vous me comprenez, j'ai pris le temps de faire un schéma assez propre avec le coût total de l'installation.

 

Pouvez-vous me dire si mon projet peut tenir la route ou non. =)

 

Merci !

 

post-840716-0-93412400-1451123724_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sans vouloir etre méchant, ton système est 3 fois plus chers que le même chez alienhydro qui est pourtant déjà hyper cher..(8 pots/1controlleur et un réservoir de 150l)

Même en prenant 8 poussfarm et en les connectant, en rajoutant un réservoir etc j'arrive a moins chers.

 

Vu tes calculs il te coutera moins chers de modifier un système existant plutôt que de le fabriquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

Bien sympa de voir les systèmes rdwc prendre un peu d'ascension. Mais là, le tiens il est carrément hors de prix !! Les vannes et les raccords coutent très cher !!

Pour moi tu t'embête beaucoup pour pas grand chose.

Si une plante est en surferti tu vas lui préparer sa soupe perso ? Et du coup jusqu'a la fin de la culture elle aura son traitement privilège ?

Et si tu te retrouves avec 2, ou 3 cas différents ? En tout cas moi, ça me gonflerai vite... Autant ne faire que des bacs uniques qui ne communiquent pas.

Un système rdwc classique fera très bien l'affaire pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

En fait, ce système est comparable au système Alien pro et non Alien standard, une plus grosse aération, de plus gros tuyaux, une plus grande résistance. Ce système chez Alien coûte plus de 1700€ ;)

 

@Plush !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

vu que t'es dans une box G-Tool assez fermée dans son style, tu as pensé à comment réalimenter et vider ta soupe si le réservoir est en interne comme dans ton schéma ?

 

Une fois une jungle de la mort qui remplit ta box ?

 

C'est une très jolie box, mais les accès sont-ils pratiques en cas de chipotage, manutention dedans ?

Le poids d'un tel système sur le sol de ta box, elles sont solides je pense (à 700 balles j'èspère :D) mais les 8 pots + le réservoir cela pèse combien ? Quelle est la charge max/m² de cette box ?

 

J'pense que en milieu ouvert comme dans le jdc de Alien c'est cool, en box rigide, le moindre pépin t'es dans une solide merde pour la manutention.

 

Comme les collègues du dessus. "Le trop nuit en tout."

 

Keep it green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Plop !

En fait, ce système est comparable au système Alien pro et non Alien standard, une plus grosse aération, de plus gros tuyaux, une plus grande résistance. Ce système chez Alien coûte plus de 1700€ ;)

@Plush !

 

Ca ne change rien, l’intérêt du DIY c'est de limiter le cout tout en faisant quelque chose qui colle a nos besoins.

Là ton système revient aussi cher que le système le plus chers de la marque la plus chères.

C'est un peu comme dire je vais me construire une voiture sur la base d'une 405 mais j'en aurais pour le même prix qu'une limousine Oo

 

Tu peux refaire la même chose pour un tiers du prix.

Après comme dit plus haut soit tu fais du rdwc soit du dwc mais les deux non.

 

Exemple con, mais un poussfamr aero c'est 39€x8=312€ après te reste a acheter les raccords et un réservoir.

Donc a tout casser 150€ j'arrive au final a 462€ pour la mème chose. (et encore je vois large avec 150€ de tuyaux..)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

J'y avais pensé sa pour vider la soupe, je comptais mettre un raccord genre comme les tuyaux d'arrosage pour vider la pompe en mettant une deuxième pompe dans le pot de la soupe et rajouter un autre tuyau pour remettre de l'eau. Pour ce qui est de l'accessibilité, je peut passer facilement, avec mon système actuel, j'ai 8 pieds et je passe presque où je veux dans la box.

 

Concernant la dureté de ma box, j'ai actuellement à l'intérieur 2 reservoir de 30L chacune pour mes 2 système hydro + 8 mots de 11L en bille d'argile, quand j'ai du monter l'extension de ma box, j'ai du prendre position en plus des 2 reservoir, ça a tenue tranquillement !

 

Après si vous voyez chez Alien RDWC, le système pro 8 pieds est à 1800 euros... 1350 euros c'est pas donné non plus. Le système unique rdwc il est bien.

 

Eldra, ben en faite, tu isolé une plante le temps qu'elle aille mieux, après tu l'a remet dans le système normal. Je suis en g-tool 600 empty sois une dimension interne de 149x74x231 :)

 

Merci pour vos commentaires, j'attend vos nouvelles vue avec impatience !

 

Voilà voilou !

 

@Plush !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites