Debutant: indoor 2 semaines de croissance dites moi ce que vous en penser svp (photos)


Messages recommandés

salut à tous je vous presente vite fait le placos :

 

placos 1m60large 55cm profondeur hauteur 2m30

Lampe HPS 250W

ventilation:Honeywell + fenetre ouverte juste à cote du placos

terreau: AllMix Biobizz

engrais: bio grow, bloom, topmax

eau du robinet corrige avec vinaigre de cidre pr le moment PH ~6.5

variete cultiver: skunk #1, Big Bud, california Orange

 

 

je vous quelques photos du matos :

 

 

voila les graines germees mise en terre le 13mai je vous met là aussi des photos de l'evolution apres une semaine de croissance :

 

 

f86ca.jpg

4j de croissance

 

 

 

et des tofs tte fraiche de ce soir :

 

917772.jpg

 

3f01f4.jpg

 

037fed.jpg

 

 

Donc j'aimerai votre avis les mecs sur ce debut de culture :)

 

comme vous pouver le voir sur les images elles ont qd meme une sale gueule enfin c po la mort .. mais presque toutes ont les feuilles qui se tordent avec comme des ptites trace de brulure :[

 

pr info ma lampe 250w hps est à 80cm du haut des plantes ,je n'ai pa encore mis d'engrais et la t° est d'environ 25° 26° lampe allumée. Le ventilo tourne presque tt le tps et g une hydro entre 40 et 50%. j'ai fait du24/24 pdt les 3 4 premiers jours là je suis passer o 18/6.

 

 

Vous penser que cet aspect un peu tordu et brulé peut venir du allMix ,de l'eau corrige avec vianigre de cidre ph ~6.5?? ou sinon vous penser que ça pe etre du a quoi ? c grave docteur ?

 

 

Merci pr vos reponses et bonne fin de soiree à tous

 

PS: si ça vs plait je ferait pê un JDC :)

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'eau corrigé avec du vinaigne je prendrai po de chance sérieu...moi j'achete de l'eau embouteillé comme sa je suis sure de mon coup. Pour l'avancement de ten plants je trouve que sa traine...voici une de mes plantes elle a deux semaine. Elle fait 10cm de haut.. j'arrose au besoin et pour l'instant j'utilise un engrais pour fleur très banal. Je l' éclair 18/6 avec deux amppoules éco que je met a 5cm. Sérieu ta lampe hps tu devrai l'utiliser pour la flo...en tk cé sa que je ferai. 4ae5e7.jpg

1ffe3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La premiere paire de feuille a vite déperit chez moi aussi mais pas aussi rapidement!Je pense pas que se soit a cause de l'hps vu qu'elle est assez éloigné mais peut être trop ou pas assez d'eau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je test avec le truc à 5euros là 2 gouttes ds l'eau et on matte la couleur dc c po tres precis ms c entre 6 et 7 .

 

g arroser une fois avec de l'eau de pluie ki me semblait deja mieux nivo acidite par rapport a l'eau du robinet ki cher moi doit se rapprocher des 8 de PH :-P

 

dc jme debrouille meme si je sais que c pas le top v surement acheter une teille de PH- pr etre sur à ce nivo là

 

Pê je leur file pas assez d'eau par contre car ma premiere experience j'avait trop arroser et ça les avait un peu foirer dc j'essaye de pas faire la meme erreur

 

vous penser pas que ça pe venir du Allmix cet effet cramé là car c un terreau deja bien engraissé dc jme dit que c pê lui ki les fait souffrir un poil :[ . je precise aussi que ttes mes graines viennent de Nirvana !!!

 

enfin les new feuilles ont l'air en forme pr le moment j'espere que ça va le faire car g deja fait planter 3 fois en exterieur ds des pots et j'avé po ce genre de blem

 

je vous tiendrait o courant :-P

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut les weeders voila une tite mise a jour :)

 

Pr l'instant je suis tres content du resultat ça a bien pousser et elles ont toutes une bien joli couleur! y'avait une triso ds le lot ms elle aussi a bien evolué ;-)(c la plus petite tout a gauche sur la premiere photo). Enfin le probleme des premieres feuilles cramées c de l'histoire ancienne now g pas eu de probleme depuis (surement le all-mix qui leur a un peu tiré sur la gueule o debut)

 

je vous met quelques photos pr vous faire une idee apres ses 15j de croissance.

 

228d7.jpg

 

72aebf.jpg

 

5ca073.jpg

 

0de2c.jpg

 

Voila j'arrose tous les 3jours environ qd la terre est bien seche sur 5cm et j'arrose jusqu'a ce qu'il yait un tit peu d'eau ds la soucoupe sous les pots (eau reglé avec Ph- à peu pres 6.5)

 

Sinon je fait de tps en tps aussi une tite vaporisation sur les feuilles avec du fish mix bien dilué ms g tjs po mis d'engrais biogrow car elle ne semble pas en avoir besoin (pê 1ml/L o prochain arrosage :-P.En tt cas le Fish elles aiment ça apres elles trik grave vers le haut et ont une tres jolie couleur verte ;-)

 

 

Voila je pense encore 2semaine de croissance et apres surement je passerai tt ça en 12/12

 

N'hesiter pas à lacher un tit commentaire ça fe tjs plaiz :)

merci et à bientot pr de nouvelles photos !!!

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.