[Résolu]Nouveau BUDs blanc


Invité Parvati-Valley

Messages recommandés

Invité Parvati-Valley

Salut !

 

Je viens encore vers vous car, je pense avoir un problème.Mes buds grossissent mais les nouvelles têtes sont blanche comme une feuille de papier, les feuilles qui ce trouvent aussi dans les buds naissent blanche aussi.

 

Je sais que j'ai une sur-fertilisation en N azote, je vais régler ça en ne mettant dans la soupe que du green sensation qui lui n'en contient pas 0-9-10 et du root. 

 

Es à cause de la sur fertilisation en N que les buds sont blanc ou un autre paramètre est mis en cause ?

 

Merci

 

@Plush !

 

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu ,

 

:shock:  je suis éstomaké pars la couleur de tes feuilles ...

 

Quand tu dis que tu mes toujours du root je suppose que c'est un booster racinaire , est ce encore nécessaire a flo+32 ?! 

 

Tu dis utiliser metrop mais aucun dosage , ? du foliaire ? ta du charger en calgreen en tout cas ...

 

Dernière question , pourquoi rajouter du green sensation a la gamme metrop qui est plutot complète ?!, a mon sens ton sur-engraissage va continuer mais cette fois ci avec le phosphore et le potassium qui sont présent en grande quantité dans MR2...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

Un cramage? surfertilisation ou due a la lampe c'est pas aussi blanc ... 

 

Cannabis albinos?

 

La surprenante marijuana albinos : mais d’où viennent ces têtes blanches ?

Voir des têtes blanches sur des plantes où se mêlent des spécimens incolores avec des parties vertes est, sans aucun doute, l’une des situations les plus déconcertantes qui puissent survenir dans le monde du cannabis. Ça s’appelle la variégation et il s’agit d’une mutation provoquée par une mauvaise expression des gènes qui régulent la chlorophylle, donnant naissance à des plantes aux traits albinos. Ils peuvent se retrouver sur certaines parties de la plante (par exemple sur les têtes) ou tresser des spécimens colorés et incolores.

La clé réside dans la cause de l’albinisme : s’il provient du double gène albinos, alors toute la plante sera blanche ; s’il provient d’une mauvaise expression des gènes qui régulent la production de chlorophylle, alors il produira des zones ou des dessins blancs comme la neige. La plante porteuse de cette dernière variation sera celle qui aura le plus de chance de survivre,parce que les marijuanas totalement albinos périssent rapidement à cause de leur carence en chlorophylle qui les empêche de synthétiser la lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

hello ,

 

Un cramage? surfertilisation ou due a la lampe c'est pas aussi blanc ... 

 

Cannabis albinos?

 

La surprenante marijuana albinos : mais d’où viennent ces têtes blanches ?

Voir des têtes blanches sur des plantes où se mêlent des spécimens incolores avec des parties vertes est, sans aucun doute, l’une des situations les plus déconcertantes qui puissent survenir dans le monde du cannabis. Ça s’appelle la variégation et il s’agit d’une mutation provoquée par une mauvaise expression des gènes qui régulent la chlorophylle, donnant naissance à des plantes aux traits albinos. Ils peuvent se retrouver sur certaines parties de la plante (par exemple sur les têtes) ou tresser des spécimens colorés et incolores.

La clé réside dans la cause de l’albinisme : s’il provient du double gène albinos, alors toute la plante sera blanche ; s’il provient d’une mauvaise expression des gènes qui régulent la production de chlorophylle, alors il produira des zones ou des dessins blancs comme la neige. La plante porteuse de cette dernière variation sera celle qui aura le plus de chance de survivre,parce que les marijuanas totalement albinos périssent rapidement à cause de leur carence en chlorophylle qui les empêche de synthétiser la lumière.

 

Intéressant ton texte merci ,  

 

Si sa plante a une carence en chlorophylle la par-contre je comprend pas ... ou c'est ciblé alors . 

 

sans parler des feuilles blanches ,pour la  sur-fertilisation , si il n'y est pas encore sa a l'air d'arriver a grand pas ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut,

 

Chlorose apicale, voici le terme exacte. Tes led sont trop proches ;)

 

Tchou,

 

Cid.

 

EDIT : Y'a semble t il un peu trop de N aussi, c'est bien foncé, apparament. Tu peux me rendre un service ? tu peux regarder les dents des feuilles, et me dire si elles sont "doublé" en forme de scie ? ;) c'pour analyse :lol:

Modifié par Cidweeds
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Cid à bien résumé, Chlorose Apicale.

 

Sinon le Green Sensation, évite avant de semaine 5 surtout sur des plants déjà sur-sur-engraissés. J'ai déjà eu une blague à bloquer mes plantes par un apport PK trop tôt.

 

Et si tu tiens vraiment à en mettre, commence à 0.5/L - 0.7 - 1, monte progressivement la dose, sous led tes plantes bouffent bien moins que les tableaux donnés.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

En fait, mes panneaux Leds sont à 30-40 cm des têtes ... 

 

Pour le root ben, sur le schéma métrop, ils marquent qu'on peut en mettre, pour l'engraissage, je suis en hydro donc pas de foliaire. Pourquoi du green sensation avec la gamme métrop ? Car il n'y a pas de boosteur de flo avec métrop. Ce que je comptait faire c'est, vider les cuves et mettre 30Ml de gs dedans et uniquement du gs vus que je suis à la moitié de la flo je crois et que mon réservoir est de 30L.

 

J'ai déjà commencé à mettre du 0.5/L, je comptais stopper tout les autres engrais et laisser que le gs vus qu'il y a un sur engraissage, les pieds prendrons dans leurs réserves et en plus, ça fait un mini rinçage avant le cut.

 

  @Plush 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

Plop !

 

En fait, mes panneaux Leds sont à 30-40 cm des têtes ... 

 

Pour le root ben, sur le schéma métrop, ils marquent qu'on peut en mettre, pour l'engraissage, je suis en hydro donc pas de foliaire. Pourquoi du green sensation avec la gamme métrop ? Car il n'y a pas de boosteur de flo avec métrop. Ce que je comptait faire c'est, vider les cuves et mettre 30Ml de gs dedans et uniquement du gs vus que je suis à la moitié de la flo je crois et que mon réservoir est de 30L.

 

J'ai déjà commencé à mettre du 0.5/L, je comptais stopper tout les autres engrais et laisser que le gs vus qu'il y a un sur engraissage, les pieds prendrons dans leurs réserves et en plus, ça fait un mini rinçage avant le cut.

 

  @Plush 

 

Tu as le roots + de chez metrop ?! 

 

Pour le booster de flo , ton avis m'intéresse , tu as observé des carences ou autre avec metrop uniquement ?.

 

Si j'ai bien compris , tu vas rincer tes plantes au green sensation , ? pour quelle se remettent du sur-engraissage ?  :shock:  

 

++

 

ps : j'ai lu l'intégralité du dossier metrop , il n'est fais mention nul part , que les applications folliaire son a proscrire en hydro . 

Modifié par InDicA sAtIvEsQuE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Le gs ne contient pas de N mais du PK, du coup, la j'ai un surdosage en N, si je met que du PK, le sur dosage en N va diminuer non ? Si je met que du dans la soupe, je ne risque pas de sur engraissage non ? Juste le diminuer un peut ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

Plop !

 

Le gs ne contient pas de N mais du PK, du coup, la j'ai un surdosage en N, si je met que du PK, le sur dosage en N va diminuer non ? Si je met que du dans la soupe, je ne risque pas de sur engraissage non ? Juste le diminuer un peut ?

 

Merci !

 

Oui mais il faut que tu te bases a ton E.C , si tu gardes le même avec le G.S ou n'importe quel autre prod , je pense pas que sa résoude ton problème . Au pire de l’aggraver , tu nous a pas dit si tu avais des variations d' ec ?

 

En principe metrop , toujours d’après le dossier que je t'incite a lire , faut garder un ec anormalement bas et ce fier aux variations de celui ci , selon les besoin de tes plantes , 

 

On sait pas quel produit tas mis , en quelle quantité ...

 

En principe tu devrais avoir MR2 , calgreen , amino Xtrem (ton G.S si vraiment tu y tiens) ===> baisse ton ec un poil , voit si elles apprécient et roule . 

 

                                            

 

Au cas ou tu ferais du pif au mètre... 

 

 

++

 

 

ps: certain préconise d'arreter calgreen assez tot , ce qui dans ton cas serait pas mal ou du moin fortement diminuer , l'azote et le calcium t'en manque a priori pas...

Modifié par InDicA sAtIvEsQuE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

En fait, je tien bien compte du programme metrop mais avec un ec moindre, du coup, je suis à 0.10 - 0.20 d'ec d'en dessous du schéma. Je ne fais pas du pif au mètre. Je dois baisser mon apport en N actuellement c'est pour ça que je veux mettre que et uniquement du gs dans la cuve. Si je met 30Ml de gs dans 30L mon ec total devrai être à 0,9 - 1 vus que mon ec de base  est de 0.34 - 0.36

 

Merci à toi Indica ! 

Modifié par whiteseed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut la commu,

 

Yop yop, je connais pas bien la gamme metrop, donc, leur tableau hein, ... une chose est sur, en tout cas, à ce stade le N n'est plus nécessaire, la plante n'en assimile presque plus. donc deja, change ta soupe.

Tu as regardé au niveau des dents des feuilles stp ?

 

Et, avant de décolorer une bud comme ça (d'ailleurs, est ce possible ?) , tout engrais aurait déjà cramé tes feuilles. La c'est vraiment un pb de lum trop proche ... tu indiques 20 cm, puis 30/40... 

 

je recap :

1. change ta soupe, arrete le N ( tet meme un ti rincage tiens ;)

2. verifie la distance lampe apex y'a un truc c'est sur !

3. vite fait, matte les dents, sont en doubles scie ??? :lol:

 

tchou,

 

Cid.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 a ce qui est dit plus haut.

Donner du Gs ne servira pas, ta plante est saturé de N, tout ce que tu risque c'est de la bloquer encore plus. Commence par faire un rincage a l'eau de tes plantes. Ca c'est pour le vert trop foncé

 

Ta lampe est bien trop proche, tu as une chlorose. Écarte la lampe un bon coup.

 

20cm en led c'est trop peu en plus le mélange des leds ne peu se faire a cette distance si je ne me trompe pas.

 

Ps: aucune fuite lumineuse dans ta box? tout est bien étanche a la lumiere?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je parie un carambar sur la chlorose apicale, comme l'ont dit les collègues, relève un peu tes panneaux, ils envoient du lourd, un peu trop sans doute. ;)

Je l'ai déjà eu deux fois, une fois avec mes Hans et une fois avec mes COB, avec les COB j'étais pourtant à plus de 30cm et une des plantes (sans doute la plus sensible) a blanchi comme si je l'avais nettoyée à la javelle.

 

Bonne merde l'ami.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Désolé pour la réponse tardive. Les têtes sont à 35-36 cm des LEDs. J'ai vidé ma soupe et enlevé l'apport en N le 29/12/2015 je suis à EC 0.4 + 0.95 = 1.35 d'EC. J'ai mis 25Ml de MR2 et 30Ml de green sensation, c'est le dernier apport en engrais que je fais, je commence le rinçage après en n'ajoutant que de l'eau car je suis à 34 jours de flo, me reste environ 4 semaines max de flo, dans 1 semaine, j'activerai les UVB. Pour les dents en double scies, je comprend pas trop ....

 

Merci à vous !

 

PS: Désolé j'ai pas vus le conseil de ne pas mettre du GS ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Parvati-Valley

Plop !

 

Je reviens vers vous car, ça continue à buder Blanc, les panneaux sont à 40 cm de distance et rien a faire, avez vous une idée ? La réflexion de là box est elle trop importante ? C'est pas du mylard mais du pvc blanc. Les panneaux trop puissant ? 330w ?

De toute manière, je vois les pistils qui brunissent, le fait que les buds soit blanc veux dire qu'il y a un manque de chlorophylle ? C'est pas bon pour le goût final ? Une baisse de THC peut il être provoqué ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Les UV-B sont activés ? si oui depuis le début ?

 

Dans les caractéristiques de tes panneaux ils parlent de distance entre 18 et 24 pouces .... ce qui fait environ 45cm à 60 cm .... donc t'es toujours trop proche apparemment .....

 

@+! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.