Culture In 2016 White widow Avis ?


Messages recommandés

bonjour/bonsoir tous les Cannaweedeur  :fumette:

 

Alors voila m'ayant enfin décidé a Grow pour 2016 :applaus: 

 je suis a la recherche d'une installation viable dans le temps avec un budget de 400e pour tous le materiel (si jamais cela dépasse ce n'est en aucun cas un soucis  :davb:

 

je pensais récolter :ph34r:  pas mal de votre experience pour "créer" mon propre espace de culture.

Ne pensais pas que je suis avare de faire mes propre recherches ou quoi que ce soit mais je préfère demander pour pouvoir au maximum optimiser mon petit espace ( max 100x100x180 LxlxH) 

 

merci a vous et bonne fêtes  :cnw:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :) 

 

deja merci de vos réponse très rapide ! 

 

voila une liste faite il y a quelque temps :

 

Secret Jardin Dark Street II 90 (https://www.********.com/fr/secret-jardin-dark-street-ii-90-product-2320.php)

 

 

- Lumière ? hps 400W ? HPS 400W super red (flo) ? 

 

- 2 ventilos pince 

 

- 1 mini serre + pastilles tourbes/coco pour germination

 

-  1 thermo-Hydrometre

 

-  2 Timers Legrand 

 

- Extracteur TT125 280M3/H (suffisant ?)

 

- FAC prima Klima 

 

- Terreau BIO Bizz all mix

 

voila voila si j'ai oublier quelque chose faite moi signe :) 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  ,

 

des pots ? 

 

ballast ,?

 

intracteurs ?

 

 

++

 

 

a oui j'oubliais :

 

 

Extracteur RVK Ø 125mm 440m³

- Filtre à charbon Ø 125mm 360-480m³

- Cooltube Ø 125mm

- Ballast 400W + Programmateur électrique digital et hebdomadaire.

- Ampoule croissance : 400W MH

- Ampoule floraison : 400W HPS

8 pots carrés d'un litre, 8 pots carrés de 4L et 6 pots carrés de 11L ( + plusieurs soucoupes)

 

Re

 

400w c'est bon, et le réflecteur ?

 

extra pas compatible avec le fac et puissance trop faible (1w = 1m3)

 

pas d'engrais ?

 

++

 

c'est peut être mieux comme ca ? :

 

Extracteur RVK Ø 125mm 440m³

- Filtre à charbon Ø 125mm 360-480m³

 

​je suis assez réservé sur  l'engrais comme c'est ma premiere culture et que beaucoup ont su mal dosé... je préfère pas pour la 1ere 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

a oui j'oubliais :

 

 

Extracteur RVK Ø 125mm 440m³

- Filtre à charbon Ø 125mm 360-480m³

- Cooltube Ø 125mm

- Ballast 400W + Programmateur électrique digital et hebdomadaire.

- Ampoule croissance : 400W MH

- Ampoule floraison : 400W HPS

8 pots carrés d'un litre, 8 pots carrés de 4L et 6 pots carrés de 11L ( + plusieurs soucoupes)

 

 

c'est peut être mieux comme ca ? :

 

Extracteur RVK Ø 125mm 440m³

- Filtre à charbon Ø 125mm 360-480m³

 

​je suis assez réservé sur  l'engrais comme c'est ma premiere culture et que beaucoup ont su mal dosé... je préfère pas pour la 1ere 

 

ok pour l"éclairage , une marque en vue ? 

 

pour la cro , avec du all mix , tu peux t'abstenir d'engraisser , mais il te faudra pour ta flo rempoter dans un terreaux bien plus enrichie .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

 

ok pour l"éclairage , une marque en vue ? 

 

pour la cro , avec du all mix , tu peux t'abstenir d'engraisser , mais il te faudra pour ta flo rempoter dans un terreaux bien plus enrichie .

 

++

re,

 

oui je pense du phillips,

pour la Flo du royalmix ferait il l'affaire ? ou vaut mieux tout de meme essayer les engrais ?

 

 Donc pour la lumière : 

 

- Reflecteur Adjust a wing pro medium

- lampes mh 400w Philips Master Son T pour la croissance et hps 400w Philips super red (flo).

Modifié par Tuff Gong
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

l'engrais c'est pas en option, alors en croissance tu peux t'en passer avec un bon terreau mais en flo il t'en faut un, donc engrais de base flo + un pk 13/14 si tu peux c'est mieux

 

tu as raison beaucoup en mettent trop, un arrosage sur deux et tu divises pas deux les doses indiqués sur la bouteille et t'auras aucun problème, tu peux aussi partir sur de l'organique...

 

extra et fac c'est bon

 

les ampoule si tu peux prend de la (bonne) marque, une MH 250w suffit mais si t'as pas de ballast dimmable va pour la 400 ^^

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oui je pense du phillips,

pour la Flo du royalmix ferait il l'affaire ? ou vaut mieux tout de meme essayer les engrais ?

très bon philips

 

oui j'ai ça pour la flo c'est très bien, mais la flo c'est minimum 2 mois donc même avec un bon terreau elles vont avoir la dalle avant la fin de flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

l'engrais c'est pas en option, alors en croissance tu peux t'en passer avec un bon terreau mais en flo il t'en faut un, donc engrais de base flo + un pk 13/14 si tu peux c'est mieux

 

tu as raison beaucoup en mettent trop, un arrosage sur deux et tu divises pas deux les doses indiqués sur la bouteille et t'auras aucun problème, tu peux aussi partir sur de l'organique...

 

extra et fac c'est bon

 

les ampoule si tu peux prend de la (bonne) marque, une MH 250w suffit mais si t'as pas de ballast dimmable va pour la 400 ^^

 

bon grow

 

 

re

 

d'accord pour l'engrais je vais me renseigner pour ne pas faire de conner** mais deja merci de tous tes conseils :)

si je peux me permettre t'as quoi comme config' ?

d'un point de vue conso je préfère prendre un ballast et partir sur du 250W 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R ,

 

re,

 

oui je pense du phillips,

pour la Flo du royalmix ferait il l'affaire ? ou vaut mieux tout de meme essayer les engrais ?

 

Oui il ferait bien le boulot , c'est un terreau enrichi sur une base de 6 semaine ,ce qui n'exclue pas un apport de pk 13/14 pour booster ta flo  .

 

Tu peux également ajouter un racinaire pour te familiariser avec les engrais , lui tu l’arrêteras a la fin du stretch .

 

Regarde les jdc de gars qui boss en royality , tu verras qui sortent des run bien plus fourni qu'avec 50 produit mal utilisé .

 

A toi de voir quand tu te sentiras a l’aise avec les engrais pour réguler tes apport au fil des cultures ... 

 

++

 

ps: https://www.cannaweed.com/topic/121230-engraissage-sur-des-plantes-a-courte-floraison-rempote-dans-du-royal-mix/  en cherchant t'en trouvera d'autre.

Modifié par InDicA sAtIvEsQuE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

d'accord pour l'engrais je vais me renseigner pour ne pas faire de conner** mais deja merci de tous tes conseils :)

si je peux me permettre t'as quoi comme config' ?

d'un point de vue conso je préfère prendre un ballast et partir sur du 250W 

 

merci

re

 

attention quand je parle de 250w je ne parle que de la MH pour la cro, pour la HPS et la flo c'est 400w sur du 100x100, sinon c'est mieux de passer en 80x80

 

moi je suis en 40x40 avec une CFL (et une seule plante) donc c'est pas comparable du tout désolé ^^

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Si tu as peur avec les engrais, tu peut très facilement faire comme ça

 

Grow-mix dans tes 1L

Light-mix dans les 4L compte 10 jours minimum car passer de 4L a 11L c'est pas très conseiller il vaut mieux 1l 3l 6l 11l

royalmix dans les 11L tu met du root et t'attends une semaine puis passage en flo

 

Le strech va manger tout tes engrais du royalmix pourtant engraisser pour 6 semaines, tu devra mettre une dose ( alga bloom par exemple ) puis 2 arrosage à l'eau ( avec enzyme éventuellement ). Pendant le strech tu met uniquement de l'eau ( avec ou sans enzymes), la tu sera à 6 semaines de flo, donc si plante à 8 semaine ensuite plus que de l'eau ( enzyme aussi éventuellement ). Si plus tu devra peut être remettre une dose après les 2 eau

 

Voila

++

Modifié par Grumpy_Smurf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Si tu as peur avec les engrais, tu peut très facilement faire comme ça

 

Grow-mix dans tes 1L

Light-mix dans les 4L compte 10 jours minimum car passer de 4L a 11L c'est pas très conseiller il vaut mieux 1l 3l 6l 11l

royalmix dans les 11L tu met du root et t'attends une semaine puis passage en flo

 

Le strech va manger tout tes engrais du royalmix pourtant engraisser pour 6 semaines, tu devra mettre une dose ( alga bloom par exemple ) puis 2 arrosage à l'eau ( avec enzyme éventuellement ). Pendant le strech tu met uniquement de l'eau ( avec ou sans enzymes), la tu sera à 6 semaines de flo, donc si plante à 8 semaine ensuite plus que de l'eau ( enzyme aussi éventuellement ). Si plus tu devra peut être remettre une dose après les 2 eau

 

Voila

++

salut, 

 

merci pour tous c'est bon conseils je prend note pour mon run 

 

encore merci

bon grow

re

 

attention quand je parle de 250w je ne parle que de la MH pour la cro, pour la HPS et la flo c'est 400w sur du 100x100, sinon c'est mieux de passer en 80x80

 

moi je suis en 40x40 avec une CFL (et une seule plante) donc c'est pas comparable du tout désolé ^^

 

bon grow

 

salut :)

 

ou c'est sur que du 40x40 c'est pas comparable mais en tout cas vraiment merci de vos conseil ! 

si je recap ca nous fait :

 

- Extracteur RVK Ø 125mm 440m³

- Filtre à charbon Ø 125mm 360-480m³

- Cooltube Ø 125mm

- Ballast 400W + Programmateur électrique digital et hebdomadaire.

- Ampoule croissance : 400W MH

- Ampoule floraison : 400W HPS

8 pots carrés d'un litre, 8 pots carrés de 3L et 6 pots carrés de 11L ( + plusieurs soucoupes)

- HPS 400 super red (flo)

- Lampes Mh 400W philips master sont t (cro)

​- Reflector adjust a wing pro medium 

- 1 Thermo hydro

- 2 Timers

- 2 ventios pince 

- Mini serre + pastilles tourbe/coco

- CHambre Secret jardin dark street II 90

- Grow mix

- Light mix 

- Royal Mix 

- Testeur de PH

- Alga Bloom

- Root 

- PHdown

 

on est tout bon non ? jusqu'au moindre details ? :P

 

et si je fait en intra-extra passive ? parseque je suis vraiment hors budget la :s

Modifié par Tuff Gong
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

extra passive pas possible non, en intra c'est déjà le cas je ne vois qu'un extra dans ta liste, donc c'est bon

 

tester de ph et Ph down c'est pas utile, t'es en terre pas en hydro

 

pour le terreau le grow mix n'est pas nécessaire, dans le sens où tu peux mettre le light mix dès le début, rempoter en intermédiaire dans le light mix ou le royalmix, et pour le rempotage finale dans le royalmix

 

mini serre + pastilles pas obligatoire

 

tu peux aussi virer les timer puisque tu indiques un programmateur digital avec le ballast

 

le cooltube est pas obligatoire non plus tu as un bon extra, surtout en ce moment

 

le FAC et la HPS t'en a pas besoin tout de suite donc tu peux retarder l'achat

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

extra passive pas possible non, en intra c'est déjà le cas je ne vois qu'un extra dans ta liste, donc c'est bon

 

tester de ph et Ph down c'est pas utile, t'es en terre pas en hydro

 

pour le terreau le grow mix n'est pas nécessaire, dans le sens où tu peux mettre le light mix dès le début, rempoter en intermédiaire dans le light mix ou le royalmix, et pour le rempotage finale dans le royalmix

 

mini serre + pastilles pas obligatoire

 

tu peux aussi virer les timer puisque tu indiques un programmateur digital avec le ballast

 

le cooltube est pas obligatoire non plus tu as un bon extra, surtout en ce moment

 

le FAC et la HPS t'en a pas besoin tout de suite donc tu peux retarder l'achat

 

bon grow

 

re,

 

en parlant du ballast je sais pas si tout de suite pour mon 1er run j'en ai vraiment besoin ?

sans les pastilles direct en pot de 1 L ? 

et pour le ph j'ai lu que pour l'arrosage es nutriment était mieux assimilé mais si il n'en faut pas ce n'est que mieux :)

 

maintenant le gros soucis c'est le budget qui est largement dépassé :o 

- Extracteur RVK Ø 125mm 440m³ 140E

- Ballast 400W lumatek 139E

- 8 pots carrés d'un litre, 8 pots carrés de 3L et 6 pots carrés de 11L ( + plusieurs soucoupes) 25E

- Lampes MH philips hpi t plus 250W(cro) 30E

- Lampes son-t pia 400W (flo) 27E

- Reflector Cooltube 39E 

- 1 Thermo hydro 15E

- 2 Timers 32E

- 2 ventios pince  44E

- CHambre Secret jardin dark street II 90   120E

- Light mix 10E

-Royal Mix 18e

- Plagron Alga bloom 14E

- Plagron power roots 19E

- Filtre à charbon Ø 125mm Can lite  63E

 

alors soit je part sur un homeBox ou alors je prend du "bas de gamme" parce que je peux pas me permettre de sortir 735E pour un simple M/2.... si vous avez des astuces ou autre je suis bien plus que preneur ! et savez vous comment accéder a la section vente ?

merci

Modifié par Tuff Gong
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tu ne sais pas à quoi sert un ballast ? tu peux pas faire sans...

 

l'extra tu prends un RVK systemeair 385 m3/h c'est 80€ pas 140...

 

le ballast attention à bien prendre un dimmable 250/400

 

si il fait pas chaud dans la pièce où tu vas cultiver à la place du cooltube tu prend un réflecteur simple à 15€

 

enlève le roots si tu veux encore gratter (d'ailleurs à la place je prendrais un pk 13/14)

 

on peut aussi trouver des box 1m² à 99€ puisque de toute façon secret jardin c'est du bas de gamme

 

des timers tu peux prendre des mécaniques à 5€

 

supprime un ventilo

 

bon et comme j'ai déjà dit tu peux aussi virer le fac et la HPS pour étaler la dépense

 

bon grow

Modifié par remi_lc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tu ne sais pas à quoi sert un ballast ? tu peux pas faire sans...

 

l'extra tu prends un RVK systemeair 385 m3/h c'est 80€ pas 140...

 

le ballast attention à bien prendre un dimmable 250/400

 

si il fait pas chaud dans la pièce où tu vas cultiver à la place du cooltube tu prend un réflecteur simple à 15€

 

enlève le roots si tu veux encore gratter (d'ailleurs à la place je prendrais un pk 13/14)

 

on peut aussi trouver des box 1m² à 99€ puisque de toute façon secret jardin c'est du bas de gamme

 

des timers tu peux prendre des mécaniques à 5€

 

supprime un ventilo

 

bon et comme j'ai déjà dit tu peux aussi virer le fac et la HPS pour étaler la dépense

 

bon grow

Salut,

 

Je voulait dire sans ballast dimmable pour ensuite ne prendre qu'une ampoule mixte mais cela diminurais la prod...

L'extra a 140 c'est un pack intra/extra mais intra passive on peux encore gratter alors

Pour le cooltube c'est au sous sol donc comme tu dit on peux l'enlever

Pour la bos je pense faire un maison ce qui me permettra encore de gratter un peu

 

 

En tout cas c'est vraiment sympas de m'aider merci beaucoup :)

+++

 

ou alors canger radicalement pour un peu moins bon tell que le ballast ...

chambre plus petite ...

 

 

  • BlackBox Silver 60x60x160.
  • Ballast Eti duo 250w  --- > a remplacer par un ballast dimmable ? (pour ampoule flo 400W)
  • Ampoule de Croissance philips HTP t+
  • Ampoule de floraison philips son t+
  • Cooltube 125mm --- > pas oblige 
  • Extraction vku 125mm 365m3/h avec thermostat et variateur.
  • intra passive.
  • 1 petit ventilo clipsable 2 vitesses, et 1 ventilo honeywell .
  • Un humidificateur d'interieur
  • Filtre à charbon can lite  125mm

 

Diminution considerable du budget 

Modifié par Tuff Gong
Lien à poster
Partager sur d’autres sites