Un vapo pour remplacer ma MFLB?


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Voila en ce début 2016 j'ai vraiment une résolution (une vrai hein, pas une qui tiendra 2 mois  :lol: ), stopper complètement la combustion. 

Je possède déjà une Magic Flight Launch Box mais j'aimerais racheter un autre vapo dans la même gamme de prix.. Le marché des vapo a bien évoluer et j'ai vu pas mal de modèles vape pen, ressemblant de plus en plus à des cigarettes électroniques. J'aimerais opter pour un modèle de ce type.

 

Je suis satisfait de la Mflb mais je l'utilise uniquement à la maison. Le gros truc qui m’embête c'est les piles et aussi la gestuelle du joint qui me manque. Je fume beaucoup en soirée et malheureusement c'est pas la Mflb qui me fait remplacer la combustion dans ces cas là. Je me vois mal débarquer en soirée avec mon stock de piles en poche, bref vraiment pas pratique à ce niveau là malheureusement... Donc voila je voudrais investir (avec un petit budget de 100€) dans un vapo que je pourrais emmener partout et aussi qui passe mieux dans les lieux publics (le peu de fois où je l'ai pris à l'extérieur, les gens me regardaient vraiment bizarre avec ma boite en bois  :lol: ). Y'a aussi le coté de partage que je ne retrouve pas, la Mflb demande un petit temps avant de bien s'avoir l'utiliser et dans ces cas là ben on sait pas forcément la faire tourner à un pote qui voudrait fumer avec nous si lui n'a pas cette habitude.

 

Donc après quelques recherche j'ai ressortit ces 4 modèles: 

Imag + 
Vital XVape 
FocusVape 
G pro vaporizer 
 

J'ai vu un sujet positif sur le forum à propos du Imag +, c'est celui qui m'attire le plus. Les 3 autres je sais pas trop quoi en penser... Est ce que certains d'entre vous les auraient déjà testé? Auraient eu des échos? 

Et sincèrement est ce que vous pensez que c'est une bonne chose d'acheter un de ces vapo ou je ferais mieux de ne pas claquer 100€ et garder ma Mlfb? 

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

perso si la mflb te conviens à la maison , et que c'est surtout la gestuelle en soiree qui manque (je connnais/compatis), essaie le vaponic ou le vaporgenie ou lotus ou tout modele à flamme :sec:

faut choper le coup de main pour pas cramer avec le briquet mais le vaponic est bien sympa avec un prix ultra doux, et le fait de jouer avec un briquet calme les meninges et les doigts :P

 

mais sinon oui des modeles qui sortent qui sont de plus en plus sympa, arizer air, ionic et sheplulekel  ( :fouet: ) flowermate et bien d'autres sont des modèles que j'aimerai bien tester :bave: mais la on tombe dans le double emploi avec la mflb

 

a+

Modifié par boogerman
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Étant utilisateur de la magic box en permanence que se soit chez moi ou en extérieur(pour l'extérieur,j'enlève le tube comme ça,elle ne se voie pas dans ma mains),je peut te dire que la plupart de portable à 100 eùro n'on pas plus d'autonomie et que pour les recharger faut les brancher,pour la magic,il suffit de changer l'accus.dit toi bien que la magic reste un best seller en portabilité dans cette game de prix.

À plus

Y.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut reconnaitre c'est surtout la gestuelle qui manque. Y'a rien à faire mettre une pile dans une boite en bois ne provoque pas la même satisfaction que d'allumer un gros stick
Merci pour les propositions, à la base j'avais préférer me diriger vers un électronique mais pour les week-end le lotus qui a l'apparence d'une pipe et comme tu l'as bien décris, le fait d'avoir le briquet en main pour "calmer les doigts" peut être vraiment sympa  :)
Sinon j'ai pu lire quelques avis positifs sur le Focus vape, qui offre un réglage du flux d'air permettant de se rapprocher des sensations de la combustion apparemment. Mais y'a malheureusement pas beaucoup de retours, il a l'air tout récent.
 
Oui c'est vrai que j'hésite beaucoup car la mflb reste un classique dont on a toujours vanté le rapport qualité prix... Peut-être je devrais essayer de la ressortir un peu du tiroir et de réfléchir avant de faire un achat impulsif  :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 Il faut aussi te dire une chose,c' tant que tu n'aura pas arrêté la combustion,tu n'appréciera pas la vape,faut plus de combustion pour commence à apprécié, donc je pense qu'avant de changer de vapo,faut d'abord arrêté la combustion,c' ainsi....

 

À plus

Y.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

plutôt d'accord avec Boog, sinon pour les pen y a le X max v2 sur lequel tu peux changer la batterie et qui à 5 T°(de 180° à 220° et de 10 en 10).

Moi j'ai le Imag qui est bien mais pas possible de changer l'accu.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ici ça fait 2 jours que j'ai ressortit la Mflb et n'utilise que ça... Je me "force" un peu malgré l'envie de rouler, on verra :-) Je préfère attendre un peu avant d'envisager de racheter un autre vapo mais si je devais en reprendre un, je pense opter pour le focus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

tiens je viens d'y penser: as-tu deja essayé ta mflb en mode "natif", càd sans tuyau/stem ?

ça "gratte" plus facilement la gorge , limite tu tousses si tu fais pas gaffe :D , ptet ce qu'il te faut pour compenser ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite je l'ai jamais vraiment utilisée avec le tuyau, je l'avais retirer au début pour mieux savoir gérer l'inspiration en fonction de la chaleur et j'ai gardé cette habitude  :lol:

C'est peut-être l'effet stone de la fumette, moins présent voir absent avec la vapo qui me manquait un peu... Mais j'avoue ça doit plus être une question de sortir de la combustion, parce qu'être moins comme une loque c'est pas plus mal 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites