Carence d'azote : Solution de l'urine, mais diabete


Messages recommandés

Salut à tous et désolé pour le titre un peu étrange, également je suis vraiment pas sûr d'être dans la bonne section, j'ai pensé à Diagnostic mais vu que c'est juste une simple question je n'étais pas sûr de sa place là bas.

 

Voilà, je remarque une petite carence en azote sur les plantes, j'ai donc l'option de trouver de l'engrais mais en attendant l'urine semble viable (diluée à 10% etc), mais je me pose une question, je suis diabétique de type 1, du coup, mon urine peut être plus ou moins sucrée, je me demandais si cela pouvait avoir un impact sur la plante à un niveau quelconque ?

 

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

bonne question à laquelle répondre avec précision vas m'etre difficile mais ma réflexion me fait dire que ce n'est pas le sucre que tu recherche dans l'urine mais l'azote du coup ça doit etre valable attend quand même l'avis d'expert.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

perso l'urée je trouve que sa laisse un gout d'amoniaque a la weed

 

un truc tout béte,pas cher et qui ce conserve,le guano marin,une pincé et le probléme est réglé

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les gars merci de vos réponses !

 

Kannamiel -> Le guano j'y regarde, par contre je vois que du guano de chauve souris, c'est le même principe ? Jamais utilisé jusque là. Aussi, pour l'instant j'utilise BioBizz niveau gamme d'engrais, et je vois que c'est plagron qui vend le guano a priori, pas de soucis de mélanger les deux ?

 

Bien vu pour l'ammoniaque, d'autant qu'étant diabétique, si le sucre est trop haut, on peut avoir de l'acidocétose (ça arrive très raremment, c'est vraiment quand la glycémie pète le plafond) et justement je lis ça ;

 

 

L'acidocétose diabétique est une élévation de l'acidité du sang, liée à l'accumulation de substances appelées « corps cétoniques ». Elle se déclare chez des patients souffrant d’un diabète débutant ou mal compensé par le traitement, lorsque la concentration sanguine d'insuline est trop faible. Cette maladie peut évoluer vers une déshydratation et un déséquilibre en potassium et en sodium.

 

Donc ça foutrait peut être encore plus la merde on dirait, du coup, pour être sûr, faudrait que je fasse ça avec une glycémie normale à mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

re,

le guano marin, la marque c'est solabiol en jardinnerie

les produit special canna c'est tres cher pour de la flotte et un peut de sel handryque et etre tjr en carence ou tout cramé :lol:

y a pas un seul produit labelisé AB donc c'est tous du chimique :rech:

:jesors:

Modifié par kannamiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je dirais que le fait que tu soit diabétique ne change strictement rien ;)

Ce qu'il y a d'intéressant dans l' urine c'est qu'elle contient énormément d' azote ammoniacal qui est la forme assimilable de l'azote par les plantes d'où son efficacité redoutable ;)

 

Pour ce qui est de guano marin de dirait NON !  pour une  raison simple:

Comme la plupart des guano il contient des l' azote sous 2 forme si ce n'est 3

- Azote ammoniacal en faible quantité ( assimilable par les racine du coup )

- azote nitrique

-azote organique ( absolument pas assimilable par la plante)  

 

Le N nitrique et organique ne sont pas sous forme assimilable ils ont besoin d'être minéraliser et donc reste dans le sol et dans le temps.

 

Conclusion si carence post stretch à 20/30 jours de 12/12 pas de N par voie racinaire pourquoi ?

la plante n' en consomme plus par voie racinaire et donc stockage dans la terre , difficulté de rinçage,risque de sur engraissage ( beuh-chat peut vous en parlez du guano marin).

 

Bref il vaut mieux passer par voie foliaire puisque la plante va assimilé tout de suite.

Donc solution azoté minéral ou urine.

 

 

y a pas un seul produit labelisé AB donc c'est tous du chimique :rech:

typiquement le genre de réponse de quelqu'un qui est mal renseigner .... <_<

le label AB n'a aucune valeur pour des puristes ! pour 2 raisons:

- 5% d'intrant chimique et phyto autoriser 

- 1% de produit OGM autoriser 

 

en suite c'est un Label payant qu'une société obtient en faisant la demande et en payant + des contrôles.

 

Bref , pour la plupart des produit on parle de produit minéral et non chimique et organique et non BIO.

 

 

++

 

edit: de plus pour avoir pratiqué les pulvé d'urine j'ai eu aucun goût d’ammoniac et aucun retour comme le tiens . 

Modifié par Jim
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet,

 

Jamais testé l'urine, mais vu le nombre de personnes que j'ai lu avoir utilisé cette technique, jamais eu de tel retour .

D'ailleurs je ne savais pas mais cette technique est utilisé qu'en pulvérisation foliaire ?

 

Pour le diabète alors la..., mais je pense un peu comme Jim

 

++

Modifié par Grumpy_Smurf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

Pwet,

 

Jamais testé l'urine, mais vu le nombre de personnes que j'ai lu avoir utilisé cette technique, jamais eu de tel retour .

D'ailleurs je ne savais pas mais cette technique est utilisé qu'en pulvérisation foliaire ?

 

Pour le diabète alors la..., mais je pense un peu comme Jim

 

++

salut

c'etait un peut l'ingredient secret des planta

les intégriste de la toilette séche on encore un autre truc tres efficace aussi :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

re

mouais jim

ok ta raison

je m'en sert qu'en apport au repiquage des plant une pincé,puis au strech une cuilliere a café ou pour regénéré et aussi les bouture,voire palier une faim d'azote,effet garantie coup de fouet

j'ai choisie de cultivé avec des terre et fumier tres riche en PK comme ça je gere juste l'azote sur le depart et basta

 

pour le bio j'ai le label depuis 3 ans en apiculture et je peut te dire que les controleur il rigole pas bcp, DAECH c'est des enfant de coeur a coté.

en plus c'est subventioné et donc c'est pas toi qui paye l'organisme de control,ce qui rend les pression pas tres efficace

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.