Besoin conseils sur choix d'appareil photo numérique


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai cassé mon ancien appareil photo numérique qui me servait à faire mes photos, alors j'aimerai acheté un APN mais je ne connais rien à la photo.

En fait j'ai déjà un budget d'environ entre 100 et 130€ Max.

J'aimerais bien pouvoir oberver mes trichomes avec les photos mais encore une fois si il faut acheter des accessoire comme un objectif je pige quedalle pour le moment car je ne me suis jamais plongé dans la photo mais il me semble que si on s'y interresse de près je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça non plus.

 

Donc voilà j'aimerais avoir vos avis, liens vers des sites ou je peux acheter un  bon apn , je suis tout ouie.

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello , pour les trichomes à la vue de ton budget ,tu v'as devoir te tourner vers de l occaz car le mode macro est obligatoire.

Je te conseil un finepix f11 (bon mode macro et peu de bruit) ou le canon ixus 800is (idem),

Sinon tu augmente un peu ton budget pour un canon powershot 610hs(zoom optique x16 et mode macro),plus facile a trouver car encore dispo pour 160-170€!

A plus :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Je plussoie l'avis du canard concernant le powershot 610 HS, très bonne référence pour son prix, ça vaut le coup d'augmenter un peu le budget pour  :supair:

 

Un bon site si tu souhaites te renseigner sur d'autres références : lesnums  :)

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut Weedy,

 

Alors envie de changer d'appareil ;)

 

Bon, perso, je te conseil vu ton budget de passer sur de l'occasion, et de commencer à bien faire joujou avec un REFLEX (oué les boitier ou tu changes d'objectif ;) )

 

J'ai trouvé ça vite fait ca rentre dans ton budget, c'est du bas de gamme, mais en reflex, donc une qualité d'image que tu n'aura jamais avec un compact ou bridge (ca devient technique lol)

 

Treves de blabla, voici la bete huhu :

 

https://www.priceminister.com/offer/buy/605621843/canon-reflex-1000d-10-1-mpix-objectif-18-55mm.html#filter=20

 

A pluche ;)

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Perso je suis pas du même avis, j'ai un 650D et franchement sans objectif macro y a rien à en tirer pour l'observation des trichromes, même mon smartphone fait mieux :( .

 

Bien avant ça (2005) j'avais un petit compact bas de gamme qui m'a fait des merveilles en macro et autres malgré ces 5 malheureux Mpixels  ;-)

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

reuh,

 

En effet le 18-55, c'est juste pour voir les tritri, mais bon, pour voir, t'as pas du chercher bien loin quand même.

 

Bref, je parle d'appareil photo la, pas de gadget pour touristes.

 

Apres, chacun fait comme il veut hein, mais avec son budget, j'prefererai passer 5 mn de plus pour zoomer sur le pc et regarder des tritri net, que voir en 2 secondes sur un smartphone ou un compact, et sortir des photo pourries, c'est ton choix ;)

 

Tchou,

 

Cid

 

Edit : mon macro (Tamron 90 mm f2.8) m'a couté son budget certes, mais le résultat :D.

Modifié par Cidweeds
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

@ Cidweeds: Faudrait surtout ne pas réinterpréter mes propos à ta guise, mon pseudo c'est Knalove pas Groupama  :siff:

 

reuh,

 

En effet le 18-55, c'est juste pour voir les tritri, mais bon, pour voir, t'as pas du chercher bien loin quand même.

 

Bref, je parle d'appareil photo la, pas de gadget pour touristes.

 
Alors pourquoi lui proposer un Reflex avec le 18-55???
 
Qui te dit que je n'ai pas d'autres objectifs? Tu vas un peu vite en jugement...
Et parler de "gadget pour touristes" alors que tu proposes un 1000D c'te blague, tu ferais marrer plus d'un pro de la photo  :mdr:
 

Apres, chacun fait comme il veut hein, mais avec son budget, j'prefererai passer 5 mn de plus pour zoomer sur le pc et regarder des tritri net, que voir en 2 secondes sur un smartphone ou un compact, et sortir des photo pourries, c'est ton choix  ;)

 
Encore une fois qui te dit que c'est mon choix?
 
Le vieux compact dont je parle m'a sortie des A4 qui ferait rougir plus d'un reflex. Avant de la ramener il serait bon de savoir de quoi on parle  :siff:
Quant au smartphone il ne s'agit que d'une constations faite le jour où je n'avais pas mon macro sur moi...
 

Edit : mon macro (Tamron 90 mm f2.8) m'a couté son budget certes, mais le résultat  :D.

Entre 2 et 3 fois le prix de l'appareil proposé! Tout est dit  :respect:

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci mais un pote m'a vendu un bon Smartphone (Android) qui a un APN pas trop mal, en plus je l'ai acheté 25€ et il en vaut bien 150€ d'occaz en ce moment, le seul truc c'est que l'écran est légérement fendu.

Merci pour vos réponses car dans un futur proche je me tournerai vers un de ces appareils que vous m'avez cités plus haut, mais pour le moment je vais économiser un peu d'argent, rester sur mon Smartphone et bien entendu en prenant soin d'enlever les données EXIF des photos ;-)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re, 

 

Attention je n'ai jamais affirmé qu'un smartphone permettait de photographier les trichromes correctement, seulement qu'un 1000D avec son objectif de base ne fait guère mieux.

 

Tu risques d'être déçu si tu comptes observer quelque chose avec ça... :(

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Reuh,

 

Ouais, bon, kana, le prends pas mal encore une fois, mais tu ferais rire plus d'un pro aussi avec ton conseil de smartphone.

Dans le monde du reflex, la boitier on en a rien à battre, et pour son budget, le 1000D fera parfaitement l'affaire, de plus, si il attends quelques mois il pourra alors s’acheter un objectif macro, ... vec ton smart, manque le boitier.

 

Des tritri au 18/55, bah je vais t'en faire pour te prouver que tu as tort, ;)

 

A plus,

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Reuh,

 

Bah meme po besoin d'en faire une ce soir, tiens, photo prise il y a peu ...

 

Tu les voit les tritri ?

 

huhu

 

post-794065-0-55238700-1453713350.jpg

 

photo du 23 janvier, 18/55 de base à 41 mm, F5.6 ISO 400 ;)

 

la photo est prise à la main, donc pas idéal meme avec un objectif macro ;)

 

+

 

Cid.

Modifié par Cidweeds
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

Bonjour à tous, j'ai cassé mon ancien appareil photo numérique qui me servait à faire mes photos, alors j'aimerai acheté un APN mais je ne connais rien à la photo.

En fait j'ai déjà un budget d'environ entre 100 et 130€ Max.

J'aimerais bien pouvoir oberver mes trichomes avec les photos mais encore une fois si il faut acheter des accessoire comme un objectif je pige quedalle pour le moment car je ne me suis jamais plongé dans la photo mais il me semble que si on s'y interresse de près je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça non plus.

 

Donc voilà j'aimerais avoir vos avis, liens vers des sites ou je peux acheter un  bon apn , je suis tout ouie.

Merci d'avance à tout ceux qui me répondront.

sur le marcher de l' occas tu trouvera quelque chose de tout à fait correct et en reflex   ;)  j'en est vu sur LBC faut surveiller régulièrement , après si c'est juste pour du tritri tu te prend un microscope à led  USB la qualité sera pas extra mais tu verra du tritri ;)  et tu en aura pour moins de 100€.

 

 

Salut,

 

Je plussoie l'avis du canard concernant le powershot 610 HS, très bonne référence pour son prix, ça vaut le coup d'augmenter un peu le budget pour  :supair:

 

Un bon site si tu souhaites te renseigner sur d'autres références : lesnums  :)

 

@ +

à 250€ un compact en neuf perso j' ai investi il y a peu et c'est clairement pas leur genre d'apn où tu met 250€ surtout que les powershot :siff:   sont bien cher par ce que c'est .... surtout à l'heure d'aujourd'hui avec des reflex entrée de gamme  qui fond le taff après c'est l objectif qui fait le reste....

 

 

+1 

 

 

Re,

 

Perso je suis pas du même avis, j'ai un 650D et franchement sans objectif macro y a rien à en tirer pour l'observation des trichromes, même mon smartphone fait mieux :( .

 

Bien avant ça (2005) j'avais un petit compact bas de gamme qui m'a fait des merveilles en macro et autres malgré ces 5 malheureux Mpixels  ;-)

 

@ +

si tu arrive pas à prendre des tritri avec un 650 je pense qui va falloir se remettre en question là .... et pas besoin de l ' objectif macro  bien que le résultat sous macro soit  irréprochable....

 

ton smartphone fait mieux .... et un compact de 2005 à 5 megapix aussi je pense va falloir dire au photographe de jeter leur reflex :)

 

 

 

 

Alors pourquoi lui proposer un Reflex avec le 18-55???
 
Et parler de "gadget pour touristes" alors que tu proposes un 1000D c'te blague, tu ferais marrer plus d'un pro de la photo  :mdr:
 
Le vieux compact dont je parle m'a sortie des A4 qui ferait rougir plus d'un reflex. Avant de la ramener il serait bon de savoir de quoi on parle  :siff:

bah peut  être que en 18/55 on en fait de la macro :siff:  oou du moins de la porxy un fois recadré  on y vois que du feu enfin ...

toi tu ferais bien marré les pro aussi :mdr:

une boite en bois et une feuille de papier photo sensible ferais toujours mieux que ton truc alors bon en matière de la ramené tu te pose là :siff:

 

bref de toute façon au final il a fait le bon choix attendre pour avoir quelque chose de bien ...

 

zut alors moi aussi en 18-55 j'y arrive ....

Sans titre.jpg

 

55mm  F11  ISO1600   ( désoler objectif non stabiliser je n'ai pas de pied non plus ) 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re, 

 

Si on pouvait arrêter d’extrapoler mes propos. Je me répète mais:

 

 

Ouais, bon, kana, le prends pas mal encore une fois, mais tu ferais rire plus d'un pro aussi avec ton conseil de smartphone.

 

Où ai-je conseiller un smartphone??? 

 

 

 

 

 

si tu arrive pas à prendre des tritri avec un 650 je pense qui va falloir se remettre en question là .... et pas besoin de l ' objectif macro  bien que le résultat sous macro soit  irréprochable....

 

ton smartphone fait mieux .... et un compact de 2005 à 5 megapix aussi je pense va falloir dire au photographe de jeter leur reflex  :)

 

Il semblerait que nous n'ayons pas du tout la même notion de ce qu'est une photo de trichromes...

 

Concernant les photos faites depuis le smartphone vous pouvez les voir depuis mon "JDC du pauvre" dans ma signature. Et en plus il s'agit d'un NOTE 3 qui n'est guère réputé dans ce domaine.

En voici une, pas de recadrage ni de crop:

gallery_659888_4834_81173.jpeg

Comme votre photo (Jim) on voit rien, c'est nul, mais de quoi faire rougir un APS-C avec le 18-55.

 

Pour ce qui est de mon vieux APN, je n'ai malheureusement plus les clichés mais si par chance j'en retrouve je me ferai un plaisir de vous les poster :)

 

 

 

Tu les voit les tritri ?

 

huhu

 

attachicon.gifIMG_6485.jpg

 

photo du 23 janvier, 18/55 de base à 41 mm, F5.6 ISO 400 ;)

 

la photo est prise à la main, donc pas idéal meme avec un objectif macro ;)

 

+

 

Cid.

Pas mal en effet. Perso j'ai fait quelques essais, à la main également, mais vu que je tremble au quotidien comme un tox en manque, j'ai vite lâché l'affaire ;)

 

 

bah peut  être que en 18/55 on en fait de la macro :siff:  oou du moins de la porxy un fois recadré  on y vois que du feu enfin ...

toi tu ferais bien marré les pro aussi :mdr:

une boite en bois et une feuille de papier photo sensible ferais toujours mieux que ton truc alors bon en matière de la ramené tu te pose là :siff:

 

bref de toute façon au final il a fait le bon choix attendre pour avoir quelque chose de bien ...

 

zut alors moi aussi en 18-55 j'y arrive ....

attachicon.gifSans titre.jpg

 

55mm  F11  ISO1600   ( désoler objectif non stabiliser je n'ai pas de pied non plus ) 

 

++

 

Donc voilà moi j'appelle pas ça une photo de tritri, tout comme la mienne posté plus haut. Cid lui s'en rapproche beaucoup plus ;)

Puis je veux pas dire mais iso 1600 sur une photo dont on souhaite observer les détails  :mdr:

Et ça veut me donner un cours de photographie...  :xD:

 

Et en quoi je fais marrer les pros? Pour avoir conseiller un powershot à un mec qui veut faire de la macro et dont le budget max est de 130€?

Pour avoir dit qu'il était tout aussi possible de faire de la macro avec un smartphone ou un APN mais que,tout comme un D1000 avec le 18-55, ça ne suffirait pas pour photographier des trichromes?

 

Contrairement à certain je pense pas la ramener pour rien et qui plus est je ne déforme pas les propos d'autrui.

 

Sur ce le sujet est clos pour moi :)

 

@ +

 

edit jim:  oui, oui c'est toi qui à la plus grosse :)

Modifié par Jim
tss...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Je retire ce que j'ai dis le 18-55 se prête bien à la macro. Bon c'est pas le nirvana mais bien plus envisageable qu'avec un smartphone ou un compact.

 

De ce fait je présente mes plus plates excuses à Cid et Jim  :pro:

 

Ma mémoire m'a fait défaut, j'ai consulté les photos avec lesquelles je pensais avoir testé la macro avec le 650D + 18-55 (2012, alors ça date et depuis j'ai investit).

Bref c'était pas avec le 18-55 mais avec le 50mm F1,8, qui n'est pas stabilisé et qui se prête encore moins bien à la macro que ce dernier.

 

Bref belle boulette de ma part à ce sujet, désolé  :respect:

 

@ +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Reuh,

 

Pas d'pb kana, pour info, mon boitier c'est le 600D, encore moins bien que le tiens (enfin à peu d'chose prêt), et j'compte pas m'en séparer avant qu'il soit crevé, par contre acheter des bons objectifs, ça c'est à vie ;) si on reste sur la même marque bien sur ;)

 

Vive le reflex :manif:

 

;)

 

tchou,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

C'est vrai qu'avec un appareil photo standard qui a le mode macro c'est suffisant pour observer les trichomes si la photos est prise de maniere stable ou meme juste avec flash, on s'y retrouve en zoomant mais on observe de "loin" c'est vrai, et de pres ce n'est pas net..

Apres pour la qualité de couleur et de netteté / precision il y'a un monde visuellement parlant entre les deux types de photo que l'ont peut voir ici et la mais je ne sais pas du tout a partir de combien $$ / quel type de matos on passe au niveau au dessus ..

 

niveau 1 https://www.icmag.com/ic/picture.php?albumid=63856&pictureid=1510656

niveau 2 https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_2077/gallery_692363_2077_552418.jpg

 

l'exemple est grossier on est d'accord mais c'est un peu ca non ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

@ Cid: En dehors du fait que mon écran soit orientable, comme tu dis y a pas grande différence... D'ailleurs je trouve qu'entre chaque modèle les évolutions sont vraiment mineures alors, comme tu le signales, autant user le boitier un max de temps et investir dans des objectifs.

 

Par contre, il me semble (j'insiste bien dessus car je sens que je vais encore dire une boulette), qu'avec les définitions toujours plus gourmande de nos APN, on atteint aujourd'hui la limite de diffraction des lentilles qui composent nos objectifs.

Bref en gros et pour faire simple, les objectifs d'aujourd'hui ne seront peut-être pas capable d'exploiter le potentiel des reflex de demain :(

Bon après ça peut-être une bonne chose. Au lieu de continuer cette course aux Mpixels on aura peut-être droit à d'autres évolutions bien plus intéressantes :)

 

@ + 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde, 

 

Je viens ajouter mon grain de sel à la conversation, je suis moi même équipé d'un nikon d7200 avec un objectif macro 2:1, plus rail micrométrique , trépied, lumière etc etc... si tu veux faire de bonne photo macro y'as pas photo :D faut investir 1000 euro min, après si c'est juste de pour de l'observation n'importe quelle microscope comme cité au dessus fera l'affaire.

 

Mais je te garantis un truc, si tu n'investis pas un minimum tu sera jamais satisfais pas tes photo.

 

Et à ce niveau, la photographie macro demande autant d'investissement personnel que dans la culture tellement il y a de paramètre.

 

J'arrive a sortir des trucs comme ça :

 

Capture d’écran 2016 01 25 à 16.32.39

 

Et je suis encore pas satisfait quand je vois les autres photo , ça demande beaucoup de travail, et je suis loin du résultat que je voudrais, mais je m'y approche gentiment...

 

Salutations

Modifié par Xtremeride
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites