Besoin d'avis sur la germination en LDR


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de lancer 5 graines de white widow en germination LDR,

 

Je précise que les graines sont féminisées et achetées sur un site de très très bonne réputation, pas donné d'ailleurs mais étant un peu novice (je me lance en hydro), j'ai souhaité mettre toutes les chances de mon côté !

 

Donc, j'ai stabilisé ma LDR à un ph de 5.5 en les faisant baigner en eau osmose Ph ajusté durant plusieurs jours (j'ai contrôlé et changé l'eau après ajustement à plusieurs reprises).

 

J'ai ensuite trempé mes cubes LDR dans la même eau préparée en y ajoutant un peu de cannastart, EC 0.8 de mémoire comme mentionné par le fabriquant. j'ai implanté mes graines dans les cubes et refermé un peu le trou comme j'ai pu le lire sur les forums, puis mis environ un centimètre de ma prépa dans des gobelets plastique pour que le fond du cube baigne et apposé par dessus un autre gobelet plastique pour protéger de la lumière mais également conserver un taux d'humidité suffisant, tout cela dans une pièce noir chauffée entre 22 et 24 deg.

 

Cela fait maintenant une semaine que mes précieuses sont en cubes, sur les 5, seulement une graine est sortie pour l'instant et les cotylédons sont blancs tirant vers le jaunâtre, est-ce normal?

 

Aurais-je fait une erreur dans ma démarche? Faut il que je mette celle qui est sortie dans ma box (Billes d'argile) avec l'éclairage dès à présent?

 

Enfin,pour celle restantes, je vais attendre encore un peu, mais que je suis déçu car cela m'a quand même couté un œil !

 

On peut lire tellement de choses sur le net, j'ai lu que certaine graines pouvaient mettre jusqu'à 15 jrs pour germer, vous en pensez quoi?

 

Merci pour votre aide qui me sera très précieuse....

 

Dans l'attente de vous relire, bonne journée à tous

 

Amicalement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vous avez pas l'impression de vous être planté de section?

 

Proposez vos news pour une question bateau...

Donc merci de faire un peu de recherche et de regarder ou vous postez.

 

Je clos.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.