Lampe UV 400W ou MH fin de flo


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, mon growchop m'a conseillé de remettre ma MH (super blue de chez superplant en 400W) les 2 dernières semaines de flo afin d’augmenter mon potentiel de rayons UVB qui stimule le taux de matière active dans les buds.
Alors après de longues recherches je me demandais si ma lampe UV à lumière noir de chez Sylvania (que j'utilise pour des soirées) pourrait ne pas augmenter encore plus cette production de THC que les plantes sécrètes quand elles sont soumise à ces rayons, bien que je n'ai rien trouvé sur ces informations...

Alors est ce que quelqu'un sait qu'elle lampe produit le plus d'UVB ? (Je n'ai pas non plus trouvé le spectre UV de la MH superblue...)

Ps: la longueur d’onde des rayons UVB va de 280 à 315nm.

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pour ta lampe sylvania t'as cherche qu'a moitié

tu dis

 

Ps: la longueur d’onde des rayons UVB va de 280 à 315nm.

or en 10s je regarde sur google lumiere noire

-> wikipedia

 

 


Les ampoules utilisés sont des lampes à vapeur de mercure1 constituées d'un revêtement particulier: le verre de Wood. Ce verre possède la particularité d'être riche en oxydes de nickel et de fer, ne laissant passer que les UltraViolet A (400-315 nm) en grande majorité2

 

donc non pas adapté à cela -_-

 

pour les uv c'est les lampes pour reptiles :sec: generalement sous format de neons

 

et sinon pour les mh en fin de flo je sais que ça en parle ici

ou tu peux voir les jdc recoltes avec l etiquette MH, normalement (mais bon ya des erreurs ladededans)<-< c'est des jdcs qui se servent d ampoules MH en flo (ou de dual ou des deux )

 

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour boogerman,

 

oui j'ai lu ça mais apparemment tout dépend du verre utilisé et donc des marques (j'ai lu de nombreux forum pour reptiles qui en parle).

 

Et merci pour les néons j'ai vu ça aussi mais reste des problèmes liés à la distance et des uvb restitués.. Bien que je me pose la question de savoir si c'est le même phénomène que les lumens ou non ( divisé au ² de la puissance par la distance).

 

Pour les MH apparemment aucune utilités...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites