Cannabis thérapeutique


Messages recommandés

Bonsoir je me permet d'ouvrir un sujet ce soir pour me renseigner d'avantage et avoir des informations par rapport a un proche a qui on a pratiquer une ponction lombaire et un sale c** de médecin a louper cette opération et a toucher les nerfs sciatique de cette personne ! Maintenant depuis 6 ans elle souffre de douleur horrible permanente et qui avale tellement de cachée et qui es sous morphine 4 fois par jour . Moi mème cannabiculteur depuis quelques années je pense pouvoir l'aider grâce au cannabis thérapeutique d'ailleurs je possède un vaporisateur (volcano digit) qui et pour moi l'une des méthodes les plus saines pour profité des vertus du cannabis thérapeutique .

J'aurais voulu savoir quel variété serai la plus adapté ?

Si l'huile de cannabis serai pas plus adapté ?

Mais aussi si une personne arrive a surmonté des douleurs de dos grace au cannabis ?

Quel méthode serait plus adapté a ce genre de cas ?

 

                                                       Merci d'avance et j’espère des réponses au plus vite ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

je sais pas si la fume c'est vraiment thérapeutique,mais bon,on le dit.

 

sinon en usage traditionnel,pour ce genre de cas on utiliserais plus une teinture mére,en friction deux ou trois fois jour selon les douleur

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci déja d'avoir répondu a ce sujet , comme tu le cite je ne pense pas que la fume non plus soit au top pour un usage thérapeutique mais la vaporisation j'y crois ... Je ne suis pas convaincu pas une "teinture mère " . Elle a essayé déjà beaucoup de patchs soit disant miracle mais cela n'a jamais marcher .. Avec le cannabis pourquoi pas a essayé mais pas convaincu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pharmacanna,

 

J'ai dans mon entourage très proches, quelqu'un qui a des douleurs chroniques ( au dos ) et des douleurs au nerf sciatique,

 

c'est horrible au quotidien! Au début, c'était des dérivés morphinique, massage, acupuncture maintenant hypnose ( avec

 

grand espoir, mais un certain temps est requis) bref tout y passe car les medoc c'est plus possible, trop d' effets secondaire.

 

Tout ça pour dire que il n' y a que la fume qui est radicale, l' acupuncture il faut un certain temps pour que ça fasse effet.

 

A ma prochaine récolte, je teste le baume au cannabis, il y à plusieurs recettes sur le forum.

 

Pour ce qui est des strains utilisé, DURGA a fait un super taf dans la section sciences/regroupement d' info,

 

tu peut déjà y jeter un oeil !

 

Sur ce, bon courage, tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannanewbie ,

Déjà sa me rassure un peu que je soit pas le seule personne avec ce problème , et je te remercie de ta réponse rapide .

J'aurai aimé savoir quel méthode a choisit cette personne pour se soigné grâce au cannabis  ?

Si elle a des variétés qui sont plus efficace que certaines ? Et si oui lesquels ?

Que pense tu de la vaporisation pour les douleurs au DOS ?

                                                                                          Merci d'avance et a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Et non, malheureusement tu n'est pas le seul! 

 

Alors elle, c'est plutôt le joint, bien qu'elle ait un volcano à sa disposition. Mais en le cuisinant cela peut être pas mal.

 

Faut juste trouvé la bonne dose. Mais le terme se "soigné" est un peu gros, c'est plutôt se soulager, ça lui détend les

 

muscles du dos.

 

Moi je conseil la vaporisation, pour tout, goût effet! Ce n'est que mon opinion.

 

https://www.cannaweed.com/topic/189069-comment-je-me-soigne-en-cour/

 

Les strains, nous les choisissons surtout pour le goût car elle leurs trouves toutes, plus ou moins, des 

 

propriétés médicinale.

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut

on peut faire les deux  bédave est ce soigner

 

la teinture est plus efficace cependant,pour son action local et longue durée,la penétration et plus rapide et profonde que la pommade

pour un effet instantané du la dilue dans du miel à 1/1

les infusion sont efficace aussi,l'avantage de ces preparation,c'est qu'il y a pas l'effet cassé.

ps:

en usage traditionnel on ce sert pas de plante fleuries,fin de strech  maxi.

a plus

Modifié par kannamiel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et je vous remercie vous deux pour vos réponses , alors aujourd'hui on a essayé la vaporisation qui a était la solution MIRACLE pour l'aidé a lutté contre cette douleur atroce au dos ! La bubba kush a l'air vraiment bien , donc résultat après avoir essayé le volcano a une température basse , la douleur est bien sur toujours présente mais elle arrive a l'a gérer aprés 6 ans de traitement pour lutté contre c'est douleur le cannabis va l'aidé ... Je vous remercie pour vos réponses ..

                                                                                                                   Merci et a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour Pharmacanna, voilà presque 3 mois que ton amie a commencé son "traitement", pourrais-tu me dire comment ça a évolué?

 

Pourrais-tu me dire également sa "posologie": à quel rythme elle en prend, combien de temps l'antalgie fait-elle effet... ? Je sais bien que tout dépend de la dose, de la prise, de la personne, de la douleur, etc, c'est juste pour avoir une idée.

 

J'aurai aimé savoir aussi, comment réagit-on au cannabis quand celui-ci est utilisé à des fins antalgiques: agit-il directement et uniquement sur les douleurs ou bien fait-il planer également?

 

Ma mère est dans un cas similaire à ton amie et j'aimerai également lui faire essayer le cannabis.

 

D'avance merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites