JDC#1 [Sativa Party] [600w MH/HPS] [Terre] [Palissage] Cro +24


Messages recommandés

Salut Paraplegeek,  :)

 

si tu me le permet , je me pose  pour suivre enfin un jdc main-lining. Cette technique m’intéresse vachement . :supair:

Tu vas utiliser quoi comme cercle/tuteur pour ton mainling ? 

 

sinon pour la croissance  pk tu tournes en mh600 w ? 250w a mon avis est largement suffisant pour 5 plants ?

 

et pour ton caisson insono , tu dis que ça marche bien, tu peux dormir dans la piece de ta  box ? car perso avec un caisson insono de 250m3 avec gaine insono en sortie, ça fait trop de bruit chez moi , impossible de dormir dans la box , euh la piece de la box  :fumette: .

 

Donc j'aimerai investir dans un nouveau extracteur, le prima klima  760m3/h avec Variateur + Thermostat    en sortit 150 mn    et avec ce fameux caisson isobox. pour limiter au maximum le bruit... apres j'crois pas qu'il existre d'isobox en 150mn et je suis pas trop bricoleur

/coolstory off

 

t'chuss et bon grow ;).

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Salut Bao et bienvenue ici l'ami, pose toi et enjoy le ML qui ira à son terme je l'espère !!!

 

Pour ce qui est du tuteur du ML, je vais utiliser du cerclage arrondi, tel celui des cages à tomates, il sera à une hauteur de 25cm, une fois les plantes à sa hauteur, passage en 12/12 ce qui devrait donner des plantes d'environ 75cm de haut, tout ce qui est en dessous du cercle sera enlevé.  Le Diamètre j’espère trouver du 35cm, 40cm risque de faire un poil grand.

 

En effet 600w pour 6 plants en croissance ça fais beaucoup, une partie du matos du jardin est de la récup de potes ayant arrêté/stoppé du coup pas le choix, j'ai bien des MH 400 mais il ne faut pas les monter sur un ballast 600 ETI manifestement, du coup 600w dans la gueule, c'est pour ça que j'ai remonte la lampe à 80cm, trop de lumens au démarrage. On verra pour le prochain JDC pour les investissement ballast/ampoules !

 

J'vais essayer de t'envoyer une vidéo du bruit que fait l'extra dans le caisson, c'est assez bluffant, tu peux en effet dormir dans la même pièce, ça fait comme un ronron de PC. Gaines acoustique + caisson + rembourrage avant de fermer le caisson, actuellement l'extra tourne à 60% avec un déclenchement 100% si 28°+. Apres y'a des extra plus ou moins silencieux, j'avais un gros VK d'un poto, le truc est une turbine d'avion (500m3/h je crois). La ou est le jardin je dois plus faire attention au bruit qu'à la lumière du coup j'ai fais la concession sur l'extraction, le climat du jardin semble être bien équilibré pour le moment. Après si tu veux dormir dans ta box, prends les lunettes en plus    :lol: 

 

Repasse quand tu veux l'ami Bao ! et bon Grow @toi

Modifié par ParapleGeek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re para,

 

très bonne idée le cercle arrondi , par contre un peu cher chez truffault^^.

sinon ton extra a un thermostat pour contrôler sa vitesse ? et merci pour le lien , mais j'avais trouvé , tu peux supprimer le lien maintenant,  sinon tu vas te faire claquer les oreilles ^^ ( les liens de gs fr sont interdit ici  et je ne sais pas pourquoi ).

 

t'chuss.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops je savais pas pour les liens verse les growshop, y'a du avoir de l'abus de sponsoring... lien supprimé, merci.

Pour les cercles, vu la gueule des finances, ça va être du homemade :), si t'as des idées pour la matière première hésites pas !!!

 

Oui sur l'extracteur (un Vents, équipé de sa sonde) tu as un variateur et un thermostat, un mode "turbo" se déclenche en cas d’excès de la t° ajuster sur le thermostat. 

 

Préparation de la Maj quotidienne, l'apn se charge, te ferai une tite vidéo du bruit. 

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj #5 

 

https://www.youtube.com/watch?v=n8ukBgJX2tw

 

15/01 Cro +8 Le climat de la tente, après mesure sur 36h, est plus que correct pour un bruit mini, du coup, ventilation/intra 2 fois/h aux heures creuses ;)

 

Les petites feuilles initiales sont toujours vrillées mais elles vont tomber sous peu donc pas trop inquiet, le nouvel étage est sain.

 

#Le Climat

 

DSCN3397

DSCN3396

DSCN3395

 

#La Famille

 

DSCN3377

DSCN3379

DSCN3380

 
#Les sœurs Royal 
 

DSCN3383

DSCN3384

DSCN3389

DSCN3390

 
#Les sœurs Silver
 

DSCN3386

DSCN3387

DSCN3392

DSCN3391

 
#Les sœurs Dinachem et Santa
 

DSCN3387

DSCN3388

DSCN3393

DSCN3394

 
En bonus une vidéo de l'extraction (d'air, bande de drogués) en action, dans son caisson.
 
Bon Smoke @tous 

 

Modifié par ParapleGeek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Cannaweedeurs,

 

Le Jardin à froid aujourd'hui 

 

https://www.youtube.com/watch?v=fwjxkFJ5vgE

 

 

Maj #6

 

16/01 Cro +9 Cette nuit, le jardin est tombé à 13° !!!, je vais récupérer un câble chauffant afin de maintenir les pots au chaud, pas de radiateur bain d'huile dispo, si vous avez des idées lowcost pour remonter la t°, n'hésitez pas.

 

Si vous voyez quoi que ce soit qui vous choques sur les photos, le setup ou autres, envoyez les commentaires !!

 

#Le Climat

 

DSCN3417

DSCN3416

DSCN3415

 

#La Famille

 

DSCN3418

DSCN3404

DSCN3405

 

#Les sœurs Royal Haze

 

DSCN3408

DSCN3407

DSCN3399

DSCN3400

 

#Les sœurs Silver Haze
 

DSCN3411

DSCN3409

DSCN3401

 
#Les sœurs Santa Sativa et Dinachem 
 

DSCN3414

DSCN3413

DSCN3412

DSCN3403

DSCN3402

 
 
Cette température basse m’embête au plus au point en plein développement racinaire !!!! :help:
 
Une autre question, est'il trop tôt pour commencer les pulvérisations de FishMix?
 
à vos claviers et bon smoke @tous 
 
Modifié par ParapleGeek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi dés le début j'ai eu des températures bien basses,

Je suis en 400w pour la croissance et 600w Flo

J'suis descendu aussi dans les 12-13°

 

En premier lieux j'ai tout simplement changer le cycle pour que là box soit allumer quand il fait nuit,

 

Mes ou j'habite il fait froid la journée aussi ,on a une pièce dédier rien qu'à là box alors on a descider de chauffer la pièce une fois part jour au poêle à pétrole..sa coûte vraiment pas cher à l'achat et jus'que ici sa a permis de passer de 12-13 à 20° facilement

Et les plantes se porte plutôt bien je pense ,il faut juste aéré la pièce de temps en temps

 

En espérant avoir pu t'aider :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zel-Haze et bienvenue dans Le Jardin !

 

Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre, pour la lumière idem, le cycle 18h est callé sur la période la plus froide. La véranda où est situé la tente apporte trop de froid, même avec de bons rideaux...

 

Très bonne idée le poêle à pétrole, il me semble en avoir vu traîner un chez un poto !! par contre quizz des rejets ?? parce que le démarrage d'un pap c'est violent niveau odeurs !! par contre si ça peut ajouter du Coça peut le faire  :kana_smile:

 

Câble chauffant Mardi normalement, et quête du pap en cours, encore merci Zel et bon Grow !!

 

PS: ta signature, 8 min de bonheur !!!

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Comme t'es passé chez moi, je passe chez toi et je regrette pas ! Je connaissais le terme "main-lining" mais j'ai jamais prit le temps de me renseigner.

Grâce à toi j'ai pu bouquiner un peu sur le sujet et j'avoue que c'est intéressant.

 

Je passerai de temps à autre pour voir l'évolution !

 

A plus ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ,

 pour le pap , tu n as cas l allumer dans une autre piece et tu le deplace une fois chaud ;)

 pour faire tes cercles , recupere du treillage a beton que tu dessoude ou bien du fer a beton le plus petit possible .

 kenavo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous, et merci de votre venue dans Le Jardin !!

 

Aujourd'hui j'ai en partie résolue le problème de froid en période nuit, récupération d'un câble chauffant Mardi, qui sera misa autour des pots et Oh Joie !! un pote m'a trouvé un radiateur bain d'huile à thermostat qui va venir chauffer la véranda !!

 

@Morsmoilnoeud, Welcome dans Le Jardin, j'ai bien apprécier ton début de Jdc In et need voir la culture en douche :D

Ravie que les articles sur le ML t'es plu, cette une technique qui a fait ses preuves pour de nombreux growers, peu repésentée sur cw, alors soit c'est chiant (croissance rallongé, erreur de coupe, ...) soit c'est peu développé dans nos contrés et dans ce cas la pourquoi !?

Bref pose toi bien, et @ bientot, bon grow !

 

@Blaspheme, toi t'es mon Mc Gyver  :pro:  pour le pap j'avais entendu parler de monoxyde de carbone y'a longtemps mais du coup ça sera bain d'huile pour 0€ :D

La le coup des fers à bétons c'est (encore une fois) une putain de bonne idée !! m'en vais faire le tour des chantiers des demain  :siff: Merci Blaspheme ! 

 

@Alien, Alors je voulais faire un réponse simple genre, "Oui !" mais en fait j'ai envie que tu développes ta pensée. J'imagine que l'air vicié recraché par la plante ne dois pas être bon(Co2), cependant je vais essayer de détailler mon lieu de vie : 

  • Mon aquarium (une baie vitré vers la véranda et une fenêtre à la chambre)
  • Une véranda (full verre avec une fenêtre)
  • Le Jardin dans la veranda

Ce qui donne de l’extérieur Full verre => Véranda => Aquarium

Les solutions que je vois au problème que tu soulèves, c'est sois j'extrait dehors, autant te dire que c'est pas possible sinon fin de jdc, sois j'intra de mon aquarium en laissant fenêtre de chambre ou baie vitrée ouverte, mais au final j’augmente juste le volume d'air ?!

Bien sur, j'ouvre quotidiennement LA fenêtre extérieur mais est ce suffisant?! Dis moi tout Alien !!

 

En tout cas merci pour vos interventions, ça fait tourner la boite à neurones et ça fait plaisir

 

@ bientôt pour la Maj quotidienne

Bon smoke @tous

Modifié par ParapleGeek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj #7

 

"Quand il fait froid, écoute du Compas"

 

https://www.youtube.com/watch?v=BXAicoEsWdU

 

 

17/01 Cro +10 Mauvaise idée du jour, mettre 5ml de fish mix dans le tank à brume ... bah déjà ça brume plus du tout et ça pue non stop... ça c'est fait.

Purge du tank, eau propre, le tank est placé devant l'intra passive afin d’être "agité" par la dépression. 

 

Merci aux cannaweedeurs pour les conseils au dessus, RAZ de l'hygro/thermo mètre afin de revérifier la T° sur 24h

a venir => Installation radiateur à bain d'huile et cable chauffant prévu pour mardi

 

Place aux photos

 

#Le Climat

 

Anarchie totale, froid et pas raz, résolution du probleme en cours

 

#La Famille 

 

DSCN3443

DSCN3442

DSCN3441

 
#Les Sœurs Royal Haze
 

DSCN3432

DSCN3431

DSCN3420

DSCN3423

 

#Les Sœurs Super Silver

 

DSCN3434

DSCN3433

DSCN3425

DSCN3426

 
#Les Sœurs Santa Sativa et Dinachem
 

DSCN3435

DSCN3436

DSCN3430

DSCN3427

 
Demain grosse journée, rempotage de la Dinachem dans son  pot définitif, les racines sortent ++. 
Arrosage de toutes les petites !!
 
Pour les plus geek d'entre vous, "oui vous qui aimez tout faire avec votre PC :suck: " en farfouillant sur ce bel outil qu'est le forum CW, j'ai découvert un logiciel gratuit de gestion de culture fait par Anakin (je vous recherche son post CW) téléchargeable sur ce site.
 
C'est un plus non négligeable à mon "pense-bête" Windows, en image ça donne ça 
 

Menu

Rappels

Actions

Graph

On se rend bien compte sur ce dernier graph que mes problemes hygro/t° sont arrivés après le 13/01, jour ou j'ai du remonter la 600w pour éviter de bruler les petites, ça permet une bonne visibilité sur ce qui ce passe dans Le Jardin

 

Y'a une bonne partie domotique avec Raspberry, mais ça sera pour plus tard !!!!

 

Bon dimanche soir @tous et bon smoke 

 

 

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oilletrouge

olà! :D 

moi aussi je me pose par là,car je trouve très intéressante cette technique,mainlining ,que je connaissez pas,et me fait penser a récupérer des supports pour plateau de fruits de mer ?   

 

bonne continuation !

Modifié par oilletrouge
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demourok et bienvenue dans Le Jardin

 

Pose toi tranquille, le ML sera bien détaillé histoire de donner envie  :bigspliff:

 

@+ 

 

Salut

 

J'avais deja envie d'avant , d'ailleurs sur ma session en cours (j'ai pas fait de jdc) j'ai fait un pseudo main lining sauf que j'ai laisser 3 branches a chaque taille.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut paraplegeek

 

Le main linnig me plait beaucoup par non conaissance j'ai pu pratiquer en exterieur mais sans faire expres du moins .

Tu as deja fait le main lining ou toute nouvelle experience ?

Allez je prends un abonnement pour le cut final sur ton journal

a plus l'amie

Modifié par teotaty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

Moi aussi j'avais des problème de température ma box était dans un abri de jardin.

 

Je te raconte pas la misère lorsque la lampe était éteint, surtout que je tourne en Aero/Hydro.

 

J'ai du faire un sacrifice de 8 plants hier a Cro+22 avec 62cm de hauteur pour la plus grande je suis trop dég

 

J'ai rentré la box chez moi maintenant plus de problème de Température ni même la température pour la soupe

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci de passer dans Le Jardin, c'est toujours agréable d'avoir du passage d'autant plus que je sais que la croissance n'est pas le plus intéressant à regarder :)

Beaucoup de messages concernant l'intérêt pour le ML et ça c'est bien !! 

 

@Oilletrouge, Hola !! et bienvenue ici, pose toi bien et enjoy le ML !! n'étant pas du tout fan des fruits de mers je ne crois pas avoir dèjà vu ça, tu penses qu'en y allant au culot dans les restau à fruits de mers je peux recupérer ce genre de choses?  Je dois faire un tour au chantier voir si je peux y trouver de la matière première, sinon il me reste 2 semaines pour faire la tourné des restaurants à poisson  :b2: . Affaire à suivre !! @bientöt

 

@Demourok, hmmm dommage qu'il n'y est pas de Jdc :D . donc si je compte bien ça te fera 12 buds? si y'a moyen que tu me PM une tite phot ça m'intéresse fortement !! 

@+

 

@Teotaty, Salut L'amie et bienvenue dans Le Jardin, "pratiquer sans faire exprès" faut que tu me racontes tout ça !! Pour moi première expérience du ML après j'ai quelques cultures derrière moi !! Abonnement offert tu passes quand tu veux !!!

 

@Gemeaux Salut vous deux et bienvenue dans Le Jardin. La misere pour moi la t° en intérieur et dans un petit volume, alors dans un abri de jardin j'imagine meme pas .... il te faut masse isolant si tu veux esperer vaincre le froid en periode de nuit, ou un chauffage d'appoint.

pourquoi tu les a cut?? elles etaient mortes? damn .... cro +22 => 62cm putain c'est des monstroplantes mec !!

Tu seras mieux à l’intérieur avec cette période de froid, en effet !!

 

@+ et bon Grow !!

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.