JDC#1 [Sativa Party] [600w MH/HPS] [Terre] [Palissage] Cro +24


Messages recommandés

Salut à tous et merci de passer dans Le Jardin, c'est toujours agréable d'avoir du passage d'autant plus que je sais que la croissance n'est pas le plus intéressant à regarder :)

Beaucoup de messages concernant l'intérêt pour le ML et ça c'est bien !!

 

@Gemeaux Salut vous deux et bienvenue dans Le Jardin. La misere pour moi la t° en intérieur et dans un petit volume, alors dans un abri de jardin j'imagine meme pas .... il te faut masse isolant si tu veux esperer vaincre le froid en periode de nuit, ou un chauffage d'appoint.

pourquoi tu les a cut?? elles etaient mortes? damn .... cro +22 => 62cm putain c'est des monstroplantes mec !!

Tu seras mieux à l’intérieur avec cette période de froid, en effet !!

 

@+ et bon Grow !!

Re,

 

J'ai cut parce que je suis passer d'un système HydroStar

 

Au Dutch Pots (Aero)

 

 

Le problème, c'est que sur l'Hydro les pots sont beaucoup plus grand.

Du coup impossible de rempoter dans le Dutch pot panier de (5cm), en l’occurrence l'inverse aurait était faisable.

 

Les racines avait colonisé toute les billes d'argile, du coups si je dépoté toute les billes venez avec...

 

J'ai une box de 150x150x200cm et le hic c'est que dedans avec les deux système bah ya plus place pour circulé autour du Dutch pot ou même faire passer du câble pas vraiment agréable de jouer les contorsionniste.

 

Pour l'abri de jardin c'est dans un atelier en beton pas d'isolation et pas de chauffage, obliger de tourner en bain d'huile tout le temps c'est vraiment pas le top et je peiné a dépasser les 21 degres

Modifié par Gemeaux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai eu tellement de  mal à abattre une aussi belle petite ...

 

Ton intervention me fait penser à un truc. Le developpement racinaire est ralentit quand il fait froid, allright mais quand il fait froid au niveau des racines? pareceque dans ton cas il suffirait de "chauffer"  à 18° ta soupe et de la faire circuler, du coup moins d'impact si il fait froid dans la room, right?

 

En tout cas c'est du beau matos que tu as la, je comprends mieux les 60cm à cro+22 !!!

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le la T° de la soupe j'avais mon chauffage d'aqua mais c’était pas suffisant malgré que les plants on bien grandi, les racine virée au brun et certaine branche était violet j'imagine que c'est la température basse quui faisait ça.

 

D'ailleurs c'est pas trop bon pour les plants les variation important de T° c'est ce qui déclenche des stress et qui fait que certaine vire Herma.

 

Par contre niveau croissance franchement rien a redire même Madame qui était très réticente vis a vis des plants était sur le cul de voir une évolution comme ça de jours en jours

 

Et en plus je full Pincer  sous les Apex pour coupé la croissance en hauteur et malgré ça ça n’arrêter pas  :lol: 

J'ose imaginé après le Stretch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oilletrouge

 

 

@Oilletrouge, Hola !! et bienvenue ici, pose toi bien et enjoy le ML !! n'étant pas du tout fan des fruits de mers je ne crois pas avoir dèjà vu ça, tu penses qu'en y allant au culot dans les restau à fruits de mers je peux recupérer ce genre de choses?  Je dois faire un tour au chantier voir si je peux y trouver de la matière première, sinon il me reste 2 semaines pour faire la tourné des restaurants à poisson  :b2: . Affaire à suivre !! @bientöt

 

 

 

@+ et bon Grow !!

Olà !

je doute fort que des restaurants se prête a se separer de leurs outils de travaille :D

se si dit tu trouve des 5eu les suports, comme se lui si :

 

 se là ressemble beaucoup  a ceux utilisés par cette technique 

Bonsoir ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de poésie pour commencer ce lundi

 

https://www.youtube.com/watch?v=mEAlOY-JT04

 

Maj #8

 

18/01 Cro +11 Rempotage de la Dinachem  dans son pot 11 litreset arrosage des petites !!! 

Pour la Dinachem on observe un développement racinaire "en tourbillon" concentré sur le milieu de la motte, racines bien blanche, loin de remplir le pot, à corriger (le rempotage) sur la prochaine session, la il fallait uniformiser !!

 

Pour l'arrosage (8eme jour depuis le dernier arrosage). 3L pour les 6 donc: 0.5ml/500ml de BioGrow, BioRoot et Pure Enzymes

 

Le Climat toujours en berne, demain bain d'huile et câble, ça va être les tropiques !!

 

Compassion avec tous les growers qui ont le Jardin trop froid !!

 

#Le Climat

 

DSCN3467

DSCN3466

DSCN3465

 

#La Famille 

 

DSCN3444

DSCN3446

DSCN3448

oui je bine mon terreau !!
 
#Les soeurs Royal Haze
 

DSCN3449

DSCN3450

DSCN3458

DSCN3459

 
#Les soeurs Super Silver
 

DSCN3451

DSCN3452

DSCN3460

DSCN3462

 

#Les soeurs Santa Sativa et Dinachem
 

DSCN3455

DSCN3457

DSCN3463

DSCN3464

 

C'est tout pour aujourd'hui, que la chaleur soit avec vous bon smoke @tous

 
 
Modifié par ParapleGeek
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Cool la Maj, sinon tu peux aussi mettre une plaque de polystyrène en dessous de ta soucoupe géante histoire de gardé au chaud les racines de t'es pots.

 

Le Polystyrène conserve bien le chaud, est surtout pour évité un contacte direct de t'es pots avec un sol froid :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf encore des messages loupés :)

 

@Gemeaux Me porte pas la poisse avec les Hermas !! je veux que de belles petites ! C'est vrai que la croissance est impressionnante en hydro, la gestion de la soupe a été "simplifié" depuis les stylos EC/Ph calibrage ? me rappel d'un système contraignant à gérer.

 

Edit: Pour les plaques, j'ai une mauvaise expérience d'une tente chinoise qui m'as pourri ma culture, depuis je ne mélange pas lumière et trucs chimique :D Apres je pourrai les glisser en dessous de la tente mais niveau condensation ça me fais peur. Vivement demain .... quand je vois 13° j'ai l'impression qu'elles rétrécissent !!!

 


@Oilletrouge c'est beau ça !!!! bon je garde l'idée du gabarit mais je vais devoir aller me fournir chez "toutigratis" pour ce genre d'accessoire, à voir ce que dame nature déposera sur mon chemin :D

 

Bon grow !

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Purée, mec, mais t'es trop motivé toi, avec tes MAJ quotidiennes ! 

Ca sent le jdc de 50 pages, ça ^^ Et ça sent aussi le mec qui se sentira libéré d'un poids en fin de culture !

 

Ca a l'air de bien se passer en tout cas.

Je continue de guetter pour pouvoir voir en direct la mise en place des accessoires en ce qui concerne le main-lining.

 

Bon courage !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha, déjà merci pour la le titre de la chanson du Jdc de demain !!

 

Du moment que les admin me tapent pas dessus pour la bande passante j'enjoy le forum !!  

Merci pour tes encouragements en tout cas et à très vite pour le bricolage du cerclage.

A la fin de culture Bam !! Jdc#2  :fouet:

Bon je viens de me taper une barre en lisant ton Jdc, j'arrive ma belle 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Demourok, hmmm dommage qu'il n'y est pas de Jdc :D . donc si je compte bien ça te fera 12 buds? si y'a moyen que tu me PM une tite phot ça m'intéresse fortement !! 

@+

 

 

Salut

 

Ouais si tu comptes bien ca fait 12 branches mais j'en ai laissé un peu plus , celles qui poussaient bien tout simplement ^^

J'tenverrais une patite photo a l'occasion.

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et en l'hommage à la Tronebox

 

https://www.youtube.com/watch?v=dBpLJ4X4vJY

 

Maj #9

 

20/01 Cro +13 Y'a du relâchement, une Maj pas faite.... La bonne nouvelle c'est que le radiateur est en place et chauffe Le Jardin à 20° constant \o/. 

La Tronebox m'a motivé à lancer les grands travaux, du coup pour éviter de devoir régler le climat sur la véranda, déménagement de ma chambre dans le salon et chambre dédiée au Jardin !!

 

Aujourd'hui les petites se portent bien, photos prisent en plein vent, on voit qu'elles travaillent bien leurs branches :D

 

#Le Climat 

 

Max: 24.2° / 90%

Min: 20.6°/58%

DSCN3479

 
#La Famille 
 

DSCN3469

DSCN3471

DSCN3468

 

#Les Sœurs Royal Haze

 

DSCN3475

DSCN3478

 
#Les Sœurs Super Silver
 

DSCN3474

DSCN3477

 
#Les Sœurs Santa Sativa et Dinachem
 

DSCN3472

DSCN3476

 
Toujours en quête de matières première pour le cerclage, déménagement de la box samedi ou dimanche.
 
@bientôt les growers et bon smoke !!
 
 

 

 

 

Modifié par ParapleGeek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Ahah ! J'avais une chance sur 2 pour la chanson du jour; motivé ou libéré. J'avoue que je préfère "motivé". Ca me rappelle des souvenirs, l'époque Zebda !

 

Sinon, c'est cool si la Tronebox t'a motivé ^^

Au moins à l'avenir t'auras un climat plus stable, normalement.

 

Pour le cerclage, je te conseil d'aller voir les tiges en fibre de carbone. On s'en sert entre autres pour les cerfs-volants. Aussi pour les structures souples de tentes de camping ;)

 

A bientôt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'espère que tes petites se portent bien après la chatastrophe ?!

 

Ouai pour le climat si je dois climatiser / chauffer ça va être bien moins rentable et bien plus chiant...

 

Pour les tiges de carbone c'est assez docile pour rester en cercle? j'ai pas envie qu'en débandant il me guillotine mes petites :D

En tout cas merci pour les idées, vraiment cool pour ça aussi le Jdc !!

 

Bon smoke et gaffe au ninja matou 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et bienvenue pour la quotidienne !!

 

https://www.youtube.com/watch?v=mqB41Yr3_50

 

Maj #10

 

21/01 Cro +14 Inversion des pots Santa/Dina et Royals afin d'éviter trop de vent / mist aux Royals.

Pulvérisation de FishMix (en période de nuit).

 

Place aux petites, en fin de Jdc je vais poster en spoiler les rapports du logiciel de gestion qui me plaît de plus en plus, sans parler de la domotique qui peut aller avec !!

 

#Le Climat

 

DSCN3501

DSCN3500

DSCN3499

 
#La Famille
 

DSCN3481

DSCN3482

 
#Les sœurs Royal Haze
 

DSCN3490

DSCN3491

DSCN3497

DSCN3498

 
#Les sœurs Super Silver
 

DSCN3485

DSCN3488

DSCN3495

DSCN3496

 
#Les sœurs Santa Sativa et Dinachem
 

DSCN3483

DSCN3484

DSCN3493

DSCN3492

 

Deux petites question pour les jardiniers de passage,

  • Pulvérisation foliaire de Fishmix, à l’extinction de la lampe en dessous des feuilles, ça vous parait correct ?
  • Les petites vont surement aller jusqu'à cro +40, comment je me comporte avec l'engraissage ? j'augmente légèrement les doses de la 3ème semaine d'engraissage au fur et à mesure de la croissance?  

Tableau d'engraissage

biobizz

 

Rapports T°/Hygo/Engrais

Graph


Graph engrais

 

 

Bon Grow et bon smoke@tous 

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, commençons cette quotidienne par un petit rue Ket'

 

https://www.youtube.com/watch?v=dbkAGF9CDlE

 

Maj #11

 

22/01 Cro +15 RAS pour aujourd'hui, préparation du déménagement du Jardin prévu demain après midi, réflexion en cours sur la création d'un placo homemade croissance/bouture. M'en vais squatter les Jdb du coup !!

 

#Le Climat

 

DSCN3522

DSCN3521

DSCN3520

 

#La Famille

 

DSCN3502

DSCN3503

 

 #Les sœurs Royal Haze

 

DSCN3510

DSCN3513

DSCN3519

DSCN3518

 

#Les soeurs Super Silver

 

DSCN3508

DSCN3509

DSCN3516

DSCN3517

 

#Les soeurs Santa Sativa et Dinachem

 

DSCN3505

DSCN3506

DSCN3515

DSCN3514

 
Demain, fini les problèmes de température et ça c'est une putain de bonne nouvelle pour la facture d'électricité.
 
Bon Grow @tous
 

 

Modifié par ParapleGeek
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut paraplegeek , jolie ton jdc , tes petite prennent un bon départ malgré mes température sur ce bon grow et je repasserait voir la dinachem qui va bientôt arriver chez moi avoir une idée déjà un peut!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oilletrouge

Deux petites question pour les jardiniers de passage,

  • Pulvérisation foliaire de Fishmix, à l’extinction de la lampe en dessous des feuilles, ça vous parait correct ?
  • Les petites vont surement aller jusqu'à cro +40, comment je me comporte avec l'engraissage ? j'augmente légèrement les doses de la 3ème semaine d'engraissage au fur et à mesure de la croissance?  

Tableau d'engraissage

 

 

Rapports T°/Hygo/Engrais


 

 

Bon Grow et bon smoke@tous 

 

olà ! la dernière JDC j'ai abuser un peut du fich mix et elles m'on donner signe de surengraissage ,mon problemme est que je fait un peut au pif ,on va dire ,je me sers du bouchon en faite pour doser (oui pa biens ,je le sais :D

donc je peut pa trop te consseiller ,j'espére que nous sympa chimistes du engraissage te éclaire plus 

bonne continuation , Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Paraple ! 

 

Bonne nouvelle que ce changement de pièce ! Plus de stabilité climatique, c'est toujours bon à prendre !

Tes plantes sont belles et se développent bien.

 

Pour ta question d'engraissage et de fish mix, j'peux pas trop t'aider, je suis complètement noob en ce qui concerne ces choses-là.

Jusqu'ici, vu que j'ai seulement cultivé en extérieur, je n'ai utilisé que des engrais complètement naturels.

 

Mais bon, t'es sur cannaweed, quand-même. Ta réponse se promène pas loin ;)

A bientôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Miku04

 

Salut Mikus,

Toujours motivant les compliments, je prends !!!
Merci de passer dans Le Jardin, pour les petites c'est cool que tu me dise qu'elles se portent bien, toujours un peu stressant le début de croissance !!!
Dis moi quand tu reçois la Dianchem, chez moi c'est une freebies et pour l'instant c'est un sans faute pour la demoiselle.
@bientôt et bon Grow

 

@Oiletrouge

 


Salut Oil,

Sympa de te voir ici,
Ok je vais faire gaffe avec le fishmix en attendant de voir leurs réactions, merci du conseil !!
Tes petites ont pas l'air de se plaindre de ton dosage "au bouchon" c'est surfait les seringues :D
@bientôt sur ton jdc ;)

 

@Morsmoilnoeud

 


Salut KingOfTrone !!

Toujours un plaisir de t’accueillir ici :pro:

Encore un un compliment sur la bonne santé des petites :joie:

Pour le climat, tu es informé en exclusivité que l'opération "dors dans le salon que j'foute la tente dans la chambre" est un succès, un climat chaud et humide comme on les aiment.
Le fishmix semble être utilisé exclusivement en extérieur, probablement parce que ça sent un peu le fond de poubelle d'un restaurant de poissons ...
Les petites ne montrent, pour l'instant, pas de signes de surengraissage, juste elles puent :D
@bientôt pour de nouvelles aventures sur ton jdc

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.