JDC#1 [Sativa Party] [600w MH/HPS] [Terre] [Palissage] Cro +24


Messages recommandés

Bienvenue à tous pour la Maj du weekend.

 

Maj #12

 

https://www.youtube.com/watch?v=tudWI7YU_1c

 

24/01 Cro +17 Aujourd'hui tout un tas de changement.

Oh oui, j'en avais gros du climat changeant, du froid qui fait tant de mal à nos petites, aux grandx maux les grands remèdes (bonjour j'ai 60ans)

Le Jardin fini dans la chambre et moi dans le salon, les résultats sont déjà la, mon lit sent la friture ...

 

Tant qu'à tout déménager j'en ai profité pour réorganiser la tente pour plus d'accessibilité.

Le ventilo passe au fond, le câblage électrique organisé, ajout du cable chauffant*.

La tente est posé sur un matelaskiletpasinifugé qui traînait afin d'éviter le bruit/froid au sol.

 

Le circuit électrique est splitté, la lampe et l'extra sur une prise en h24 et le circuit extra/ventilo/câble chauffant en cycle variable sur une autre prise.

 

*Le fond des pots de 11L est très humide, installation du câble chauffant pour tester l'évaporation possible de l'eau => oublie pas les billes d'argiles la prochaine fois du gland

 

Place aux photos !!

 

#Le Jardin v2.0

 

DSCN3531

Le terrain
 

DSCN3535

La remplaçante de la 600MH, le temps des travaux
 

DSCN3532

LE tableau éléctrique watercoolé au béton froid
 

DSCN3565

LessWire installation
 

DSCN3563

commentaire censuré
 

DSCN3572

Vue depuis une molécule d'air entrant dans Le Jardin
 

DSCN3570

Wohhhaaaa !! l'est Bô
 
 #Le Climat  :yepah:
 

DSCN3562

DSCN3561

DSCN3560

 

#La Famille

 

DSCN3564

DSCN3536

DSCN3537

DSCN3538

DSCN3533

DSCN3534

 
#Les Sœurs Royal Haze
 

DSCN3550

DSCN3552

DSCN3558

DSCN3559

DSCN3541

 
#Les Sœurs Super Silver
Un pti coup de Calgon et une blessure mais tout va pour le mieux au moment ou j'écris ces lignes :D
 

DSCN3540

DSCN3548

DSCN3550

DSCN3557

DSCN3556

 
#Les Sœurs Santa & Dina*
*La Dina, qui a subi le rempotage , est la plus verte de toutes 
 

DSCN3539

DSCN3542

DSCN3544

DSCN3554

DSCN3555

 
Si avec ça on sort pas du 2g/w j'men coupe une !! 
 
Bon Grow/Smoke @tous 

 

 
 
 
 

 

Modifié par ParapleGeek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@traace,

 

Salut, toujours un plaisir de te voir passer dans Le Jardin, mon pti ninja qui se calle au moment de la maj pour pas se faire crame !!

Cool si tu trouves qu'elles poussent bien, j'ai juste une tite crainte sur les Super Silver, à voir comment elles évoluent.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Aujourd'hui sera un jour jour sans Maj (je sais que vous êtes triste), non aujourd'hui c'est le jour des questions existentielles à la culture de nos petites.

 

Si monte en vous l'envie d'y répondre, n'hésitez surtout pas !!

Vous allez me dire, surement à raison, "nous fais chier ce con à spam avec ses questions" et bien Oui !

 

Pour la clarté je les ai séparé en thèmes.

 

  • 1 - L'engraissage 

a. Sachant que mon tableau d'engraissage s'arrête à cro+30 comment fais-je au delà? Pour l'engraissage au delà des 30 jours ce n'est pas un soucis tu peux conserver l'engraissage de fin de période sur ton tableau sans problème. Je te déconseille de l'augmenter par contre, les doses ne sont pas trop élevé mais il vaut mieux éviter le trop.

 

b. Quand on dit 1ml/L cela veut-il dire, 1ml/L et par plant ou 1ml/L à multiplier par le nombre de Litres nécessaire... Concrètement, j'ai 2 plantes si j'en arrose une avec 0.5ml dans 0.5l d'eau c'est pareil que si je l'arrose avec 0.5l d'eau mais d'une solution préparée à l'avance avec 1ml/L ?!?... Ouai je sais ...pas taper La concentration est la même.

 

c.Terreau plagron BatMix dans pots de 11L. Si je ne peux arroser à cause d'un trop peu d'évaporation, le terreau "suffira" ou il faut envisager autre chose (foliaire, drainage...) Tant que les racines sont dans le terreau et que ce terreau est mouillé/humide, la plante continuera de s'y nourrir.  

Les plantes ont besoin de temps pour assimiler les nutriments que tu leur donne, prends le temps de laisser "sécher" ton terreau avant d'arroser à nouveau

 

d. Moultes fois j'ai lu qu'une carence en azote avant la floraison était catastrophique pour la récolte, comment peut on le diagnostiquer "rapidement", sachant que je ne murmure pas encore à l'oreille des petites.  pour la carence en azote tu verras clairement les feuilles jaunirent et presque "cramé", de plus les plantes auront l'air plus clair. Si tu as au contraire un excès les feuilles seront recroquevillés et tu le verra tous de suite il suffira de faire un rinçage (arrosage eau clair) sur une période pour palier à ce problème (plus ou mins long en fonction de l'état des plantes).

 

  • 2 - Structure de la plante

a. Le 3é étage de feuilles vient d’apparaître sur les petites, sachant qu'il va être le réseau principal de la plante lors du ML, est-il envisageable de pincer/plier les étages du dessus, afin de booster le 3é, ou je risque un retard de croissance ou autres malheurs !?Ca ralentis un peu la croissance mais ça permet de bien contrôler la taille des secondaire et des étages que tu souhaitent favoriser. Pour du main lining il n'est pas indispensable

 

b. Il y a actuellement dans le jardin une disparité sur le développement de ce fameux 3é étage. Le guide du ML précise bien de prendre les plus vigoureuses pour cette technique. Je ne vois que 2 possibilités, mais reste ouvert !! Je prends les 2 plus vigoureuses pour ML et flo normale pour les 4 autres OU Bondage plus intense aux championnes pour "attendre" les autres ?! En attente analyse

 

Vais arrêter la pour ce soir  :pro:

 

Peace

Modifié par ParapleGeek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

 

Vous allez me dire, surement à raison, "nous fais chier ce con à spam avec ses questions" et bien Oui !

 

Tain mec, tu fais de la télépathie, j'te jure !! J'étais justement en train de me dire que... bref.

 

 

 

a. Sachant que mon tableau d'engraissage s'arrête à cro+30 comment fais-je au delà? 

 

b. Quand on dit 1ml/L cela veut-il dire, 1ml/L et par plant ou 1ml/L à multiplier par le nombre de Litres nécessaire... Concrètement, j'ai 2 plantes si j'en arrose une avec 0.5ml dans 0.5l d'eau c'est pareil que si je l'arrose avec 0.5l d'eau mais d'une solution préparée à l'avance avec 1ml/L ?!?... Ouai je sais ...pas taper

 

a. Je ne réponds pas aux questions pièges (surtout quand je connais pas la réponse ^^).

b. 1ml/L, comme tu le dis, c'est 1ml/L  multiplié par le nombre de litres nécessaires. 10ml pour 10L d'eau, par exemple. Le nombre de plants n'a vraiment rien à voir dans ces calculs. Faut juste se fier au dosage par litre puis multiplier par le nombre de litres.

 

Oui, tu as raison pour ton calcul avec les 0,5ml. La concentration est la même.

 

 

 

 

c.Terreau plagron BatMix dans pots de 11L. Si je ne peux arroser à cause d'un trop peu d'évaporation, le terreau "suffira" ou il faut envisager autre chose (foliaire, drainage...)

 

d. Moultes fois j'ai lu qu'une carence en azote avant la floraison était catastrophique pour la récolte, comment peut on le diagnostiquer "rapidement", sachant que je ne murmure pas encore à l'oreille des petites.

 

 

c. Tant que les racines sont dans le terreau et que ce terreau est mouillé/humide, la plante continuera de s'y nourrir. Mais si le terreau met vraiment trop de temps à sécher, c'est que des problèmes vont se pointer, au bout d'un moment (asphyxie racinaire, par exemple, donc des carences aussi).

 

d.je ne connais pas tous les symptômes du manque d'azote mais le plus connu oui: c'est l'éclaircissement puis jaunissement des feuilles. Tu devrais te renseigner sur les autres symptômes, mais généralement le jaunissement suffit à déceler le truc.

 

 

 

a. Le 3é étage de feuilles vient d’apparaître sur les petites, sachant qu'il va être le réseau principal de la plante lors du ML, est-il envisageable de pincer/plier les étages du dessus, afin de booster le 3é, ou je risque un retard de croissance ou autres malheurs !?

 

b. Il y a actuellement dans le jardin une disparité sur le développement de ce fameux 3é étage. Le guide du ML précise bien de prendre les plus vigoureuses pour cette technique. Je ne vois que 2 possibilités, mais reste ouvert !! Je prends les 2 plus vigoureuses pour ML et flo normale pour les 4 autres OU Bondage plus intense aux championnes pour "attendre" les autres ?!

 

 a. Ne se prononce pas. ^^

 

b. Rien que pour rester dans le thème de ton jdc, je choisirai la proposition en gras.

Puis ça doit quand-même être sympa, visuellement, une culture en main-lining digne de ce nom ! 

Ne nous déçoit pas ^^ (pas de pression, surtout).

 

A plus mec.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paraple,

 

Je passais par la j'ai un peu de temps je vais essayer de t'apporter quelques conseils.

 

Engraissage 

 

a) Pour l'engraissage au delà des 30 jours ce n'est pas un soucis tu peux conserver l'engraissage de fin de période sur ton tableau sans problème. Je te déconseille de l'augmenter par contre, les doses ne sont pas trop élevé mais il vaut mieux éviter le trop.

 

B) quand on dit 1ml/l cela signifie que pour 1 litre d'eau tu mets 1ml d'engrais (pour un bidon de 5l tu mets 5ml) et ensuite tu arrose tes plantes. si tu met 1ml d'engrais dans 0.5l d'eau sa te donne du 2ml/l

 

c) en général le terreau suffit, les plantes ont besoin de temps pour assimiler les nutriments que tu leur donne, prends le temps de laisser "sécher" ton terreau avant d'arroser à nouveau. Je ne pratique pas le foliaire je ne serais pas de bon conseil sur ce point.

 

d) pour la carence en azote tu verras clairement les feuilles jaunirent et presque "cramé", de plus les plantes auront l'air plus clair. Si tu as au contraire un excès les feuilles seront recroquevillés et tu le verra tous de suite il suffira de faire un rinçage (arrosage eau clair) sur une période pour palier à ce problème (plus ou mins long en fonction de l'état des plantes).

 

Sans photos récente il est dur de dire si tu as des carences ou non mais à la dernière mise à jour ça allait bien je te rassure elles sont en forme.

 

Structure de plante

 

a) Pour le pinçage je te conseil de regarder des tutos qui t'expliqueront comment il intervient sur la plante. Ca ralentis un peu la croissance mais ça permet de bien contrôler la taille des secondaire et des étages que tu souhaitent favoriser. Pour du main lining il n'est pas indispensable

 

B) C'est à toi de voir mais faire attendre des plantes c'est dur et tu risque d'y perdre plus de temps qu'autre chose donc je te conseillerais de prendre les 2 pour le ML et les autres en flo.

 

C'est une bonne idée le ML je vais suivre ton avancé.

 

Bonne continuation j'espère que mes conseils te seront utiles.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tous les cannaweedeurs de passage dans Le Jardin

 

Y'a pas à chier, ces Jdc c'est vraiment un plus pour la réflexion sur la culture, merci aux participants, hébergeant et p'tites gens de faire vivre ce forum.

 

Toujours en quêtes d'une belle culture ML je continue avec vous la rédaction de ce Jdc. Le principe de Maj quotidienne va s'orienter sur des Maj autour du ML.

On commence à trouver quelques sujets sur ce forum (maj en début de post)autant qu'ils soient le plus documentés possible !

 

@Morsmoitendre

 

Ola !

Bon déjà, promis j'vais arrêter de passer sur ton Jdc tout foncdé ...

 

Permet moi de te remercier pour toutes ces réponses, c'est cool de te savoir en soutien pour cette culture. 

Cette histoire de concertation d'engrais m'a bien pris la tète ...

En prévision d'éventuelles carences j'utiliserai cette image qui semble bien résumé vos dires (du moins en N), donc si je jaunis de la feuille, apport en azote asap et attendre quelques jours pour l'assimilation, roger !

 

Pour les "championnes" j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, si elles sont de l'avance ++ maintenant, ça va être très difficile de les "contenir", va y'avoir une Maj ce soir ou je vais détailler tout ça avec des PHOTOS!!!!

Comme dis plus haut je vais orienter les maj sur le ML en espérant que cela te plaise autant qu'à moi !! 

 

See ya soon bitch !

 

 

@mickpif

 

Salut et bienvenue dans Le Jardin,

C'est très appréciable que tu es pris le temps de te poser ici et de plus, répondre à ces questions. 

 

Cette histoire de concentration d'engrais ... bref merci pour tes éclaircissements.

J'ai bien noté tes réponses dans le sujet du dessus ce qui me permettra de regrouper ça en FAQ en fin de Jdc. 

Actuellement aucune problème manifeste d'azote, une constatation pour le moment est que la seule plante rempotée ( la Dinachem) est d'un vert plus foncé que ses voisines, une Maj photos arrive ce soir avec des détails sur "ce phénomène". La question sur l'azote m'est venu en lisant les méfaits que cela pouvait avoir sur la Flo, du préventif en somme :D

 

Abordons le sujet de la structure, pour avoir rapidement parcouru ton Jdc, tu rigoles pas !!

 

Le choix à faire dans les quelques jours sera de divisé la Flo en 2.

2ou3 filles en ML et 3ou4 en palissage. 

Tu confirmes mes "inquiétudes", j'aurai beau pincer les "championnes" dans tous les sens, elles semblent se développer beaucoup plus vite et comme tu le précises les faire attendre risque d'etre difficile.

A voir si il est possible de favoriser le développement des internoeuds des plantes "à la traîne" ?  mais au final je risque de garder ce ralentissement tout du long, coupe apex *2, LST, stretch...

 

Dans quelques heures, si tu passes par la, une maj pleine de photos et d'interrogations arrive. 

 

@bientôt j'espère et encore merci pour tes conseils/réponses !

Modifié par ParapleGeek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bienvenue par ici 

 

https://www.youtube.com/watch?v=c9Gz47funQc

 

Maj #13

 

31/01 Cro +24 Palissage +3  Voila maintenant 3 jours que la technique du Mainlining a été abandonnée, la cause à une trop grande disparité de croissance, du coup j'ai lurker à nouveau sur CW pour trouver de bons Jdc sur le palissage et c'est plutôt bien fournie !!

 

Aujourd'hui arrosage des petites avec 1L d'eau + 3ml de BioGrow et de Root Juice 

La température dans le placard est au top depuis le passage du jardin en intérieur

 

Graph

 

Investissement, 11€ dans l'achat de Biflex et de Bolduc 

 

DSCN3646.JPG

DSCN3645.JPG

 
Voici les petites avant le palissage et à palissage +0
 

DSCN3612

 

DSCN3614

 

DSCN3622

 

DSCN3623

 

DSCN3625

 
Peu satisfait des premiers liens de palissage, j'ai Bilfexé ça
 

DSCN3632

 

Du coup aujourd'hui voila les petites dans leurs présentations habituelle

 

#La Famille 

 

DSCN3633

 

#Les sœurs Royal Haze

 

DSCN3631

DSCN3639

DSCN3640

 
#Les sœurs Super Silver
 

DSCN3637

DSCN3636

DSCN3641

 
#Les sœurs Santa et Dinachem
 

DSCN3634

DSCN3635

DSCN3642.JPG

 

Les secondaires commencent à pointer la tête, encore quelques centimètres afin de les palisser correctement, puis il faudra envisager le passage en 12/12, ça vous parait correct comme développement?

 

@bientôt les growers et bon smoke @tous

 

 

 

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon cher.

 

Eh oh ! Il est passé où le main-lining ?!

L'arnaque, quoi ! On s'fait chier à suivre un jdc de me*rde tout ça pour finir sur un pauvre palissage ? 

Ahah, non honnêtement t'as du mérite quand-même ! J'aurai même pas osé tester ce genre de choses alors que je maitrise déjà mal le reste donc voila (ta gueule Mordsmoilnoeud).

 

C'est bien beau, tout ça. On voit que tu gères bien le bilfexage ^^

Sinon avec le palissage, tu comptes pincer un peu, aussi ?

 

A bientôt l'ami !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Morsmoi !!

 

Pas de ML à l'horizon, pleins de "bases" à découvrir, ça va déjà me permettre de développer mon Biflexstyle !!

Le pire c'est les 30% de récolte que va me prendre CW pour non aboutissement du contrat initial ....

 

Cette histoire de pinçage, tu commence en période de stretch ou en phase de croissance ? Actuellement elles prennent déjà des séances de bondage intense, du coup j'hésites à les pincer.

 

@bientôt poto

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Morsmoi !!

 

Pas de ML à l'horizon, pleins de "bases" à découvrir, ça va déjà me permettre de développer mon Biflexstyle !!

Le pire c'est les 30% de récolte que va me prendre CW pour non aboutissement du contrat initial ....

 

Cette histoire de pinçage, tu commence en période de stretch ou en phase de croissance ? Actuellement elles prennent déjà des séances de bondage intense, du coup j'hésites à les pincer.

 

@bientôt poto

Salut pour le pincage pendant toute la croissance et le streech ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

 

Le pire c'est les 30% de récolte que va me prendre CW pour non aboutissement du contrat initial ....

 

 

Euh... t'es optimiste, toi. 30% c'est ce qu'il va te rester au final ! Donc 70% de taxes, normal comme d'hab' ^^

Mais bon, y a moyen d'esquiver. Perso, j'ai une 2ème culture planquée dans mon grenier. En espérant que les modos n'y voient que du feu !

 

 

 

Cette histoire de pinçage, tu commence en période de stretch ou en phase de croissance ? Actuellement elles prennent déjà des séances de bondage intense, du coup j'hésites à les pincer.

 

Aknive420 t'a répondu.

J'ajouterai simplement que je vais pas tarder à à faire moi aussi mon palissage, à plus ou moins 20 jours de croissance. Je commencerai à pincer 2 jours après, histoire de laisser les plantes se remettre un peu de leurs émotions.

Il y a 2 ans, j'ai tout fait dans la foulée. Palissage-pinçage le même jour, et aucun problème à noter.

 

Cette année, comme je t'ai dit, je vais laisser 2 jours de repos aux plantes parce qu'elles ont été vraiment malmenées (enfin, ça tu le sais...) alors bon, on va éviter de les stresser plus qu'elles ne l'ont déjà été.

 

J'insiste quand-même sur l'utilité du pinçage, surtout combiné au palissage !

 

A plus !

Modifié par Morsmoilnoeud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi je me permet de me poser ici :)

 

J'en suis au même point à un jour près.(blue cheese et critical Kush)

 

Tu as rempoté en 11L avant de passer en 12/12 ? Essaye de le faire 3 jours avant de passer en 12/12.

 

Sinon elles sont jolies tes plantes, uniformes c'est beau !!

 

Pour le pinçage perso je commence au dessus du 3ème voir 4ème étage de 5 feuilles. Donc cela tombe en fin de croissance, pi pendant tout le stretch, avec les secondaires en plus.

 

Bon grow peace!

Modifié par lonerj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les growers, encore merci de passer dans Le Jardin et prendre le temps de poster  :pro:

 

@Kamelblunt

 

Yop Kamel, 

Mon fantasme de 48 buds bien rondelets restera un fantasme pour cette saison ... 

Je continue de lurker ton Jdc pour voir comment tu gères tout ça

Bon grow et @bientôt

 

@Aknive420 et @Morsmoilnoeudmaispastropfortstp

 

Déjà des bisous,

Les petites en sont actuellement à 5 jours de palissage. 2 séances des palissage et 1 séance de pinçage entre les palissages, le développement semble bon, les sœurs Royal Haze sont les championnes avec une croissance des secondaires impressionnante !!

Du coup vous êtes les premiers informés, Oh Oui c'est le grand jour, celui où ma facture d'électricité fond !!

Passage en 12/12  :high:

 

Je vais suivre vos conseils et continuer le pinçage pour uniformiser le développement des buds pendant les +/- 15 jours de stretch.

Des photos des petites dès demain.

Bon Grow et à bientôt

 

@lonerj

 

Un grand plaisir de t'accueillir dans Le jardin, pose toi bien et merci pour ce premier message  :pro:

 

Tes graines viennent de quel breedeur ? De belles variétés que tu pourras déguster avant moi, veinard !! 

 

Pour ce qui est du rempotage je n'ai pas appliqué les "règles de l'art", seule la Dinachem a été rempoté de 3L à 11L.

Les autres ont été mise en 11L après la germination :sauvage: Les pots sont prêts pour le prochain run et rempotage il y aura car je comprends maintenant mieux les bien faits de cette technique.

 

Pinçage commencé à cro +24 mais uniquement les 4 plus vigoureuse, le stretch me fait un peu plus peur, dominance Sativa oblige ... we'll see

 

Bon grow à toi et merci pour les petites 

@bientôt

Modifié par ParapleGeek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.