1er JDC - OUT BRETAGNE 2016 - [EarlySkunk EarlyMaroc HollandsHope SuperSkunk NortherLight AmnesiaKush OGKush]


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour et bienvenue a tous ce qui prendront le temps de me lire, me répondre et me suivre en cette futur session out 2016 !! Ceci est mon premier jdc, alors n'hésitez pas me dire si des choses ne vont pas :wacko: C'est environ la troisième année que je cultive, et je n'ai jamais réussi a fabriquer de vrai pied comme j'en vois ici :( Je fais plein d'effort pour que ma récolte puisse me satisfaire toute l'année et malheureusement ce n'est jamais le cas..

 

Cette année j'ai décidé de m'y prendre beaucoup plus tôt et de voir avec vous, afin de faire les bons choix en ce qui concerne :

 

-le choix des graines

-le nombre de graines

-l'arrosage

 

Je ne cultiverai pas chez moi mais dans un ou plusieurs spot dans la brousse.. vive la campagne :P

 

Le choix des graines : (pas d'inquiétude je me suis beaucoup renseigner sur cannaweed, sans trouver réel réponse...)

J'habite en Bretagne sud, les mois d'avril mai juin et juillet sont généralement asser chaud et ensoleillé, en revanche le mois d'aout n'est pas extra et en septembre sa repart un peu. Sa reste la Bretagne... J'ai cultiver pas mal de variétés différentes aucune n'a retenu mon attention. Pour le choix des graines si des bretons sont dans le coin j'aimerai savoir quelle(s) variété(s) est la plus rentable, oû on pourrait se dire qu'elle est faite pour le climat breton sans négliger la quantité... ? J'en ai marre de faire du 30/P :pc:

 

J'ai pensé a de la skunk, limite des early, qu'en pensez vous ?

 

Le nombre de graines : je cultiverai avec un ami, nous sommes de gros consommateur, le choix du nombre de graines doit aller en conséquence, et vu le climat j'ai bien peur de devoir planter un grand nombre de pied ??

 

L'arrosage : ces dernières années on apportait des bidons dans mon spot, mais je me dit que s'il y a pas mal de pieds, et si ils doivent devenir de gros arbustes c'est peut être l'arrosage qui m'aura fait défaut. Je pensais a apporter la semaine prochaine des gros bidons (vu qu'il y a le déluge ils se rempliront et l'eau ne sera plus un soucis!). bon idée ou pas ?

 

 

Ma préparation se fait donc dès aujourd'hui alors UP a tous et en attendant je vous laisse quelques photos qui dates de juillet/aout l'année dernière dans mon spot, et puis on oublit pas l'IN non plus :kana_smile: :kana_smile:

post-817838-0-88724900-1452532925_thumb.jpg

post-817838-0-31740800-1452533283_thumb.jpg

post-817838-0-47207800-1452533665_thumb.jpg

Modifié par marijuanabreizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec.

 

Pour commencer, t'as pas posté dans la bonne section (enfin c'est mon avis).

 

Ensuite tu dis que tu t'es beaucoup renseigné sur cannaweed mais que t'as toujours pas trouvé une variété qui te donnerait plus de 30g par plant. 

Le problème vient de toi, pas des variétés. Si t'as bien suivi les jdc bretons, t'as bien vu que certains arrivent à faire d'énormes récoltes et ça, c'est pas seulement une question de variété.

 

Même avec la Early Skunk qui moisit facilement, ya moyen de faire de belles récoltes partout en France.

Sinon la Early Maroc est assez précoce. La Holland's Hope ne l'est pas mais résiste bien aux moisissures.

Purple Maroc; Red Purps... Frisian Dew.

 

C'est pas les variétés qui manquent.

 

Pour mettre toutes les chances de ton côté, lance la germination en mars-avril pour sortir tes plants au mois de mai. 

Juin au plus tard. Si à ce moment ta plante fait déjà disons 30cm de hauteur et que tu continues de bien t'en occuper, ça te fera des arbres.

 

C'est pas le nombre de graines qui comptent. Y a des bretons qui te sortent plusieurs centaines de grammes sur un seul pied. Vas pas te ruiner pour rien.

 

Pour l'arrosage oui c'est une bonne idée d'apporter des bidons sur place mais faudra prévoir un système pour recueillir le plus d'eau possible, genre avec des bâches tendues. L'eau s'écoulerait dans tes bidons.

 

Je sais pas si t'as engraissé, lors de tes sessions passées. Je te conseillerai la gamme GuanoDiff. Tu le mélanges à ton terreau et t'es tranquille pendant toute ta session, y a plus qu'à arroser.

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.

A plus !

 

Allez à plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse;

 

Sorry, dans quoi aurai-je du le poster ??

 

Je me suis renseigné j'ai entendu des noms mais sans réellement être convaincu..

En lisant les jdc breton ya quelque variété qui sont revenu plusieurs fois sur le tapis tel que la hollands hope (je pense en prendre entre 5 et 10), de la fraise (mais quand j'en cherche je tombe sur pleins de résultats différent), biddy early  et c99 (qui m'ont l'air pas mal non plus). Je vais commander quelques Norther light aussi.

 

Je vais commander mes graines sans tarder, pour la germination je compte commencer le 20 mars, les sortir mi/fin avril en bzh sud le printemps est toujours a l'heure. Pour le nombre de graines le pb c'est que moi et mon pote etant gros fumeur le kilo chacun ne serait pas de trop tu vois.. et j'ai vraiment pas envie d'avoir des regrets au mois d'octobre.

 

Pour les bidons j'habite a 50/100m du spot j'irai une nuit avec deux ou trois tuyaux d'arrosage les remplir de chez moi.

Sachant qu'il va pleuvoir pendant la session je me disais qu'avec des bidons de moyenne 200 L  4 ou 5 serait suffisant ?

 

Javais la gamme biobizz en engrais et j'en suis pas malheureux!

 

Merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Bah étant donné que ton sujet ressemble plutôt à une demande d'aide,j'aurai plutôt vu ça dans cette section:

https://www.cannaweed.com/forum/32-g%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s/

P'tet qu'un modo confirmera. En attendant j'te réponds.

 

Ouais, la Biddy Early me tente pas mal aussi. J'ai voulu la faire en 2014 mais elle était plus en stock. Ptet pour 2016. 

Sinon y a quelques topics sur les variétés précoces, j'sais pas si tu les as lu.

La Mandala semble pas mal aussi.

 

Avec la Northern Light par contre, j'suis pas sûr que ça se passe bien. Ca se tente mais bon (je t'avoue que cette année je me tâte pour tester en extérieur des variétés d'intérieur). Y a surtout un plus gros risque de moisissure.

 

4 ou 5 bidons de 200L, ça te ferait entre 800 et 1000L de flotte. Ouais, ça le fait bien ! Même pour une p'tite dizaine de plantes, j'pense que c'est bien. Comme tu dis, en plus il va pleuvoir quelques fois alors tu seras tranquille.

 

Biobizz ouais c'est bien mais en outdoor j'trouve ça plus chiant. Faire les mélanges, tout ça...

Tandis qu'avec des trucs comme GuanoDiff ou Guanokalong, t'as pas à t'embêter avec ça, ça fait partie de ton terreau et ça y reste pendant toute ta culture. 

Perso, je préfère. Parce qu'on est jamais à l'abri d'une erreur e dosage, déjà, puis comme j'suis un gros flemmard, bah... voila, quoi ^^

 

Allez, à plus !

 

PS: Bien sympa, la photo de ton indoor !

Modifié par Morsmoilnoeud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si y'a besoin de déplacer c'est un modo qui déplace ? :unsure:

 

Pour linstant je me dis 5/10 HH, 3/5 Biddy early, et j'ai encore du choix pour une 10/15ene de graines

J'ai arrété debut d'été dernier en in du coup il me restait 1 graine de Northern Light je l'ai fait pousser dans mon jardin en pot j'ai fais 52g dessus justement je me fesais pas d'illusion au départ mais j'ai été agréablement surpris aucune trace de moisi !

 

J'ai fais un petit calcul très approximatif je me suis dis 1 plant au mois la réserve lui fournirai environ 20 L d'eau (sans compter l'arrosage naturel breton^^) pendant environ 5 mois -> 100 L / pied ?

Si mon calcul est bon il va m'en falloir des bidons..

 

Justement Biobizz j'ai pas été très content en out c'était galère les dosages je les fesais direct dans des bidons de 30 L a la va vite.. Et avec ces terreaux deja engraissé ya rien a rajouter ?? J'aime bien mon ptit massive bloom quand meme^^ :blush:

Ma toute premiere session j'avais commencé sur du biobizz all mix et après j'étais partis sur du light avec la gamme complète d'engrais.

 

C'est dans ma box que j'avais créer moi meme dimension 1.5m / 1.8m / 2m y'en avait de partout  :bave:

 

A plus :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me pose pour voir un peu ce que tu va faire  :bigspliff: . 

Par contre :

 

 

Biobizz ouais c'est bien mais en outdoor j'trouve ça plus chiant. Faire les mélanges, tout ça...

Tandis qu'avec des trucs comme GuanoDiff ou Guanokalong, t'as pas à t'embêter avec ça, ça fait partie de ton terreau et ça y reste pendant toute ta culture. 

 

 

+1 En plus des arguments donnés j'en rajouterai un: les engrais liquides en extérieur ont tendances à lessiver dès qu'il pleut, un amendement est vraiment recommandé en extérieur surtout si c'est en Guerrilla. En gros ton dosage va pas être précis comparé à une culture en pot tranquillou dans ton jardin ou en placard mais ça peut se faire quand même.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut raplooa! Oui je crois que jvais laisser tomber biobizz pour le out de toute facon j'ai chercher mes engrais ils sont nul part... Guanodiff ou guanokalong sa se trouve dans les grows shop? Sa me dit rien! Salut cannabiculteur enfin un ami de l'ouest^^ Espérons que le temps soit de notre coté ! J'irai voir dans ton coin ce que sa donne aussi.

 

J'ai recu une première commande de graines :

5 early skunk de sensi,

3 super skunk de sensi,

5 Norther light de seed Hank,

5 Hollande hope de chez dutch passion,

3 early Maroc de philosopher seed,

1 amnesia kush de chez dinafem

Et en prime 5 OG Kush gratuit !

 

27 graines pour l'instant si quelqu'un a une ptite idée d'autre variété jsuis preneur je vais m'en prendre encore une petite 12ene ! Concernant le spot il est créer les bidons sont là tout va bien jsuis en avance !

 

Je compte faire germer les graines aux alentours de fin mars début avril, les laisser sous mini serre jusqu'à obtenir une taille de 15 20 centimètre et ensuite les planter dans le spot. Vous en penser quoi ? Je voulais les faire partir avec la box mais passer de 18\6 a 16\8 ou 15\9 je crois pas qu'ils vont apprécié et passer direct en flo non ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MarijuanaBreizh,

 

Je trouve ton nombre de plants abuser.

Pourquoi ne pas t investir à fond dans 15 pieds, plutôt que 30 est ne pas les bichonner.

Certaine de tes variétées ne sont pas faites pour l'extérieur et tu le regrettera en fin de saison.

Bref je vais te suivre car l'avenir nous le diras.

@+ gO0d gr0w l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, quand on connait le boulot ne serait-ce qu' avec 10 plantes en guérilla... En plus il te faut un spot

énorme, comptes 4 mètres carré par plante (impératif à mes yeux). Plus de 100 mètres carré!!! gare aux hélicos, j' ai eu le souci (euphémisme) l' année dernière.

Réfléchis bien, bonne guérilla 2016 à toi.

Modifié par le repenti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude ils seront tous bichoné ^^ on est a deux bonhommes sur cette session, j'ai les gros bidons avec la flotte, je sais que y'a beaucoup de taff c'est pourquoi je faire confiance au top blumat (les carrottes qui iront des bidons aux plants, pour qu'elles boivent quand elles ont soif !

 

Oui le repenti j'ai un jolie spot entourer tout au tour de pique et de ronce je dois avoir une surface environ de 30m sur 30. 5 coins avec 6 plants a chaque fois passera très bien. Biensure je ne metterai pas les 30 ensemble !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne sais pas si la bretagne est surveiller pour le cannabis par hellico car c'est quand meme pas trop reputer pour la culture du cannbis par contre le sud de la france alors la c'est sur surtout ma regions ou tu jette la graines elle pousse toute seule biensur en bonne saisons apres c'est sur que c'est du boulot vous allez vous amuser c'est cool

gallery_747582_1129_41217.jpg

 

 

celle ci a pousser  sans engrais et sans avoir creuser et c'est dingue quand meme elle a donner environs 200 g sec voir un peu plus le trou de rempotages etais juste de 10 cm par 10 la taille du petit pot incroyable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trop eu de session ou quatre mois après je regrettais de pas avoir fait mieux... Je me dis que cette année si le temps est présent y'aura une belle récolte a la clefs et je vais tout faire pour reussir au mieux, avec tous le efforts que sa implique! J'aime tellement cultivé que je prends pas sa comme une containte :fumette: :fumette: :fumette:

 

Salut teotaty, dans les villes alentours les helicos passent l'été souvent pour des plantations en interieur avec leurs caméras thermique sinon en exterieur cest si un promeneur découvre un coin ils rappliquent sinon sans plus. Surtout que j'habite vraiment dans la cambrousse j'ai étudié le coin il est discret ! Je fais partir debut avril en serre limite a les rentrer la nuit et je rempote les plus possible pour stimuler les racines, avec un temps favorable sa peut rendre pas mal au total.

Modifié par marijuanabreizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Eux tu veut pas donner ton adresse aussi ?! 

Y'a certaines personne qui se prennent trop pour des cowboys sur le site lol , hé les gars la discrétion est de mise hein !!!

A savoir que ce site est checker pas les flics et sa je vous l'assure ! d'autant que pour 3,5Kg tu risque de la prison ferme a coup sur , quoiqu'il arrive , même avec le meilleur avocat du monde xD.

Dailleurs je crois que c'est marquer dans la charte du forum d'être ultra discret , non ?! (un modo confirmera?)

Fin bon jte soutiens personnellement a 100%  ,mais fait juste gaffe a ce que vous indiquer .......

 

Tchutchuss !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami, je vais aussi lancer une session out en bzh, mes dernières ne se sont pas très bien passées (moisissures, pieds maigres).

 

Cette année, j'ai décidé de tester une culture sans engrais, ou très peu s'il y a carences. C'est possible en utilisant un "super terreau" on en parle ici https://www.cannaweed.com/topic/189921-super-soil-subcool/

 

Si la terre est pas top, il faut bêcher un max et en y apportant ce super terreau, je pense que les 200g/pied sont largement atteignables. 

 

J'ai vu sur tes photos que tu avais des grands pieds mais pas forcement très garnis, essaie de palisser pour l'ext et pincer/tailler pour l'int. 

 

Pour les graines, les C+2.0 de chez Dinafem sont pour moi une valeur sûre. 

 

Voilà je me pose sur ton JDC, je commencerai le mien aussi d'ici quelques semaines :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

pas mal de varétés communes avec toi (early skunk, early maroc, northern light), et même si je vais jardiner dans des conditions compétement différentes dans le sud, je me pose sur ton jdc pour te suivre sur cette longue aventure de patience...

30 pieds à 2 c'est faisable mais ça fera vraiment du taf les gars. bon courage, et menez nous cette session à therme, on s'en fout de voir qu'elles sont belles mi août, on veut voir qu'elles sont magnifiques fin septembre !!! :)

bonne chance, @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tontonjicsuo. Je vois pas en quoi je me prends pour un cowboy ; mise a part dire que je suis en Bretagne (et oui faut bien que j'explique si j'habite au pole nord ou au sahara!) et que je vivais dans la cambrousse (y'a pas mal de cambrousse en Bretagne tu sais!). Je suis d'accord j'y ai même pensé avant qu'il valait mieux pas indiquer de chiffre, mais bon après tout les jdc que j'ai suivis y'a pas que moi qui risquerai d'avoir des soucis^^

 

Salut Mimolle! C'est ce que je me suis dis j'en parlais cet après midi avec un pote d'ailleurs, c'est dure a trouver tout sa?

Oh si je fais du 200 par pied sa me va carrément! Oui mes pieds n'étais pas très garnis, Je compte les palisser, a quel période je devrais le faire? Et sinon aussi coupé les premier étages de branches? a quel période aussi ? j"ai adoré la c+2.0 même si je préfères de bonne féminisé au autoflo! J'irai voir ton jdc quand tout sera lancé, un jdc breton sa m'interresse :applaus:

 

Salut Gazari, merci d'te posé dans le coin pour cette longue aventure oui! bon toi du sud t'as l'avantage de la météo mais j'pense que même en bzh sa peut faire quelque chose de pas mal! Je prépare tout des le départ de ma session et pendant sa sera plus allégé si je peux dire!

 

A bienôt :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt marijuanabreizh,

 

alors pour tes questions je répondrai ceci :

- quand palisser : dès que ta plante a atteint les  5 étages

- quand couper les branches du bas : perso je le fais première quizaine de juin, qui correspond pour moi à la mise en terre définitive (je commence en pots de 0.25 L puis 3 L puis 10 L)

 200 gr par pied bien sûr que c'est faisable mais ça ne viendra pas uniquement d'un terreau miracle ni d'une graine miracle...la météo y est pour beaucoup, le soin que tu apportes à tes plantes compte aussi énormément, le spot choisi, l'arrosage et les ravages de petites ou grosses bestioles...bref ça fait beaucoup de paramètres tout ça.

pour le guano diff, sur leur site tu as une rubrique "points de vente", tu en trouveras certainement un pas trop loin de chez toi.

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.