[1er JDC] [400W MH/HPS] [TERRE] /Plagron Bio/SCROG


Messages recommandés

  :welcome: , voila mon tout 1 er JDC , je souhaite pour une fois essayer le SCROG, après avoir lu beaucoup de JDC et documention sur cette fameuse technique cela à éveillé ma curiosité .

 

Le matériel :

 

- Box"Home made" L:1.3m l:0.85 H:1.75m

- 1 lampe MH 400W

-lampe HPS 400w.

- 1 Extracteur de 298 m3/h

-1 intra de 150 m3/h + intra passive

- un ventilateur 30cm de diam

-5 pot carré de 11L

- 5 coupelles

-un thermomètre hygromètre

- bille d'argile pour le fond des pots.

-Alga Grow 1L

- Power Roots 100ml

-PH Down Ghe liquide 500 ml

-testeur chimique PH

- alga Bloom 

- green sensation

- royal sugar

 

- Optimisation à venir :

 

-Humidificateur 

-Régulateur de température auto

-Cooltube

- grillage pour Scrog ( Home made)

 

 

 

Les graines : 

 

5 Bubble Kush féminisés de chez royal queen seeds.

 

  • THC 19%+-
  • CBD Low
  • Rendement intérieure 550-600gr m2
  • Hauteur intérieure 80 - 140 cm
  • Periode de floraison 7-8 semaines
  • Génétiques Bubble Gum x O.G. Kush
  • Type Sativa: 20% Indica: 80%
  • Effet Parti, physiquement et mentalement

bubble-kush.jpg

 

:culture: La Culture:   :culture:

 

Actuellement à Cro + 11 ,les 5 vont très bien , je ferai un récapitulatif des début à maintenant.

 

Climat :

jour 25 à 28°C , nuit : 18 à 21°C

hygrométrie: la j'ai un gros soucis , je n'ai pas de brumisateur , j'ai en moyenne 35% !!! ce qui est bien trop bas ! 

 

Arrosage : tout les jours en faible quantités , avec 4ml/L de Alga grow + 1ml/de power roots , tout ça à PH 6.

 

 

.... la suite prochainement . 

Modifié par STELAR GARDEN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  indi-punky , le substrat sèche assez vite vue l'hygro qui y règne ! 35% en moyenne ! forcément ça accélère l'évaporation , et il faut bien leur apportez un peu d'humidité , je divise 1.5L pour 5 pot de 11L , je pense pas que cela soit excessif et nuisible , enfin je me trompe peu être.

 

ma solution actuelle pour Cro+11 est la suivante : 1.5L eau Ph 6 +  6 ml/L alga grow + 1.5ml/L de  power roots.

 

bref j'aurai bientôt mon humifdificateur+cooltube le pb sera réglé  :smile:

 

la suite prochainement .... B)

 

Bonne culture :culture:

Modifié par STELAR GARDEN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  :welcome:
Récapitulatif du début à aujourd'hui :
 
G+3

5 Bubble Kush

 

C+6

Bubble Kush Cro+6

 

C+12

Bubble Kush Cro+12

CRO+12 Bis

 
voila pour le moment .... :culture:

 

je suis ouvert à tout avis ou critique , je ne suis pas un expert ! 

 

j'utilise pour la première fois la gamme Plagron , bio , donc Alga grow , et Alga Bloom 

+Green sensation + Royal sugar. si quelqu’un utilise cette gamme j'aimerai échanger nos avis .

 

Bonne culture  :kana_smile:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir paraplegeek , non je ne compte pas rempoter , je garde les 11L . 

je garde un oeil également à ta culture ;)

 

j'ai hâte de commencer à palisser tout ça pour le préparer au SCROG , je part dans l'inconnu  ! c'est une première pour moi . j'ai beaucoup lu de JDC et de doc sur cannaweed a propos du scrog , cela me tente au vue du rendement théorique de ce type de culture .

 

 

:help: J'aurai quelque question au sujet du scrog: :help:

- quelle taille de grillage minimum pour 5 plantes ? je pense partir avec une surface grillagé de 85*90 cm env , es ce suffisant?

 - :excl: tailler l'apex ou pas ? qu'en pensez vous ? 

-quand et quoi pincer ? une explication bien détailler serai plus bienvenue .

- j'aurai besoin d'un super guide pour le scrog je souhaite bien faire les choses , alors un avis d'un membre expérimenté serai idéal ^^. un petit coup de pouce ne fait jamais de mal.

 

et d'autre pour la gamme d'engrais Plagron bio :

 

- efficacité du sugar royal ? 

- éfficacité du green sensation

- dosage du calendrier plagron bio est il bien adapté au petite ?sous ou surdosage selon les phases de la culture?

 

 

bonne culture  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo

 

J'me pose avec les autres pour suivre sa

 

Pour les questions de scrog je peut pas répondre j'ai jamais fait par contre,

Par apport a plagron jpeut en parler :

Le Green sensation c'est l'or vert franchement très bon produit que j'ai toujours utilisé / augmentation en folie des tritri / grosse production de résine/ bud. Dur comme la pierre !! Pas utiliser plus 1ml/l

 

Et le sugar royal pour moi il sert a rien j'ai essayer sans et avec et aucune différence ^^

 

Peace bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ParapleGeek , non je ne compte pas rempoter , je les laisses dans les 11L , je n'ai pas un espace suffisant pour rempoter.

 

avec 5 demoiselles ça risque de faire juste !

 

je prévoie éventuellement de rallonger la croissance selon comme elle seront d'ici une semaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir traace ,bienvenue sur mon tout 1er JDC ^^, oui j'en ai entendu que du bien du Green sensation j vais le tester on verra bien ce qu'il donnera . pour le sugar si il n'apporte pas "grand chose" je vais m'en passée je pense , j'ai vue qu'il contient que de l'azote ! 

 

je vais jetter un oeil a tes JDC   ;)

 

quel avis avez vous pour ce début ? 

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Stellar,

 

Pour tes questions au sujet du scrog/engrais, mon niveau est bien trop faible pour y répondre avec précision, de mon coté pour le ML voila comme j'ai procédé pour me documenter et faire aider, car on est aussi la pour ça !! 

  • Lurker les Jdc "récoltés" avec scrog sur cannaweed, puis ajouter en friends les plus récents pour avoir une bonne base de jardinier (clin d'oeil à Metalik) 
  • Les guides cannaweed sont excellents, mais j'imagine que tu as déja jeté un oeil
  • Les cannaweedeurs excités par des photos de buds ! 
  • Il te faut voir "Le Coffre Fort" de -scrog-, ce mec est excellent à lire, tu as aussi taff-taff aka le Big Boss
  • Après si l'anglais te pose pas de problème tu as un site que je trouve merveilleux, voici qqes tutos #1 #2 #3

En tout cas, Jdc au top, continue comme ça et bon smoke !

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

ParapleGeek : merci pour ses lien , je les ai déja consulter ^^ , j'ai pas mal lu comme dit plus haut avant de me lancer .

qui ne tente rien n'a rien comme on dit le SCROG est à testé au moins une fois je pense pour ce faire un avis soit même.

 

traace et watch dog , ravi que vous vous soyez posez ici pour suivre mon périple, je vais dans l'inconnu avec le SCROG , je suis ouvert à tous conseils , en ce qui concerne le palissage , taille ,pinçage ...

 

Petite question , a votre avis quel taille de grillage pour 5 petites?  je pense mettre un grillage de 80cmX90cm peut pas plus de toute façon !

 

 

C+14

 

T°C: 25°C

Hygro : 51%

arrosage: aucun

 

tout va bien , j'en est 2 sur 5 qui sont un peu en retard elle ce développe bien mais plus lentement , cela risque de me causer des soucis pour le scrog . la lampe est à 30 cm de l'apex des petites, merci le cooltube :lol:

j'ai fait des mesures de LUX avec une simple application de téléphone mobile , pas mal pour voir l'exposition à la lampe pour la répartition des pots ;-) ( à vérifier la fiabilité ...)

 

 

j'ai arroser hier soir à l'eau ph 6 uniquement , aujourdhui je n'arrose pas les petites. le cooltube c'est le tooop , la différence de température est radical , j'ai une bien meilleure hygrométrie ( je suis entre 45 et 55 %, 35% sans !!) et mon substrat sèche moins vite , donc désormais gaffe au surrarosage !

 

je met pas de photo aujourd'hui elle n'ont pas beaucoup changer , ça pousse ....

 

Bonne culture à tous :culture:²

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on m'a offert un échantillon de guano en poudre, pensez vous  que je puisse le mettre avec l'alga Grow ? je ne veut pas la sur engraisser !

 

si oui quel quantité par pot ?!!!

et ques que cela apporte t'il comme nutriment ?

Modifié par STELAR GARDEN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tayrod , bienvenue sur mon tout 1 er JDC ,oui c'est un peu bas mais c'est le max que je puisse atteindre avec mon brumisateur!!.

je pense que je vais baisser un peu l'extracteur voire si mon hygro monte un peu plus , je pense qu'il m'expulse trop vite mon air humide ! . à testé ...

 

j'ai tendance à arroser quasiment tout les jours a petite dose , j'ai toujours peur que l'eau manque ! mais depuis que j'ai le cooltube ça assèche bien moins la terre et l'air donc la oui je vais arroser un jour sur 2 ou 3 selon les besoins.

 

Bon grow :culture:

Modifié par STELAR GARDEN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo,,

 

 

Oui pour un max dhumiditer pas d'extra .. C'est mieux

 

Pour l'arrosage. Fait bien attention ⚠. Souleve bien tes pot pour te faire une idée. Le cannabis n'aime pas être arroser tous les jour vaut mieux. Une fois par semaine (tout depent des conditions) et abondamment..

 

Peace bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir traace , je n'ai malheureusement pas de régulateur de vitesse pour mon extra ! je vais régler soucis bientot mais pour le moment je ne peu pas dépassé les 50 % d' hygro.

ma température est au top entre 23 et 25 °C le jour et 18 à 20 la nuit.

 

C+15

j'ai commencer le palissage 4/5 palissé , il en reste une trop petite pour le moment .

 

après mûre réflexion , je vais faire un SCROG individuel , ce sera plus simple pour l'entretien , les avoirs dissocié me permet de les déplacé comme bon me semble .

 

j'ai toujours les 2 retardataire ! il ce traine à côté des autres , c'est le soucis de partir de graine!

 

certaine des feuilles pointe leur bord vers le haut , je pense que cela est due à une transpiration excessive due au souffle du ventilateur et ou de l'hygrométrie trop faible . quelqu'un peu me confirmer cela svp .

 

pas d'arrosage aujourd'hui .

 

pas de photo aujourd'hui , patience ça pousse ..... :culture:

 

Bon grow à tous :culture:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.