Après quelques culture bien trop maigre a mon gout...


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Je me décide a poster parce qu'après trois années de maigre récoltes, je me demande si il n'y aurait pas un soucis au niveau de mon installation... Ou de ma technique!

 

Inventaire de mon matériel;

 

-Silver Box 60x60x160

-Filtre a Charbon Max-Carbon 125mm / 450mm - 400m3

-Extracteur VKU 125mm 365m3/H thermostat-variateur avec sonde

-Brumisateur Ultrasonique 1 Tete (DK-24

-Pots de 15x15x20 et des pots de 7x7x8

-Un thermomètre Hygromètre

-Terreau Biobizz Light Mix 50L

-Une ampoule 400w-E40 METAL HALIDE MH400W Croissance

-Une ampoule 400w Planstar OSRAM Floraison

-Ballast 400w

 

 

Je faisais du one bud jusqu’à maintenant. Aujourd'hui je compte me lancer dans la culture scrog.

 

Ampoule situé a 30cm des plants, toujours.

Les plantes étaient dans des petits pot 7x7x8 durant 3semaines

Pas d'engrais la première semaine, ensuite j'attaque avec Rhizotonic pendant 1semaine.

L'engrais commence la troisième semaine a dose divisé par 2

Je taille les étages qui ne sont pas désirés.

L’hygrométrie se situe entre 50 et 70% (je n'arrive pas a stabiliser l'hygo, il me manquerait un variateur) pendant 3semaines. Ensuite il se situe entre 40 et 50% jusqu' la période flo. De la période flo a la période récolte c'est entre 30 et 40%

Arrosage tous les deux jours a l'engrais, dose qu'ils préconisent sur les bouteilles d'engrais (gamme CANNA) Je trouve que c'est la bonne dose.

Je remporte avant de passer en floraison

LA température le jours est de 27-28%, la nuit elle est de 21% avec une hygro constante.

 

Avec tout ça, ma dernière récolte, qui a été la meilleur en qualité, de belles bud compactes avec des trichomes bien visible, une beuh qui colle aux doigts, et une faible odeur mais sympathique. Un gout bien savoureux. Le soucis c'est que je trouve que je ne récolte pas asser, 33.41grammes sec sur trois plants...

 

Les graines étaient:

-Ultra Haze

-Purple Bud

-Master kush

 

Si vous avez la réponse a ma question, je vous en serai très très très reconnaissant de m'éclairer! Parce que je vois des débutants avec la même taille de box, et une ampoule 400w qui tapent dans plus de 100gr sec... Et je commence a baisser les bras a vrai dire après 3ans de maigre culture...

 

Merci beaucoup!

S'il manque des infos n'hésitez pas a me le faire savoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

tu as tout bon :) 

 

Pour 3 plantes en one bud c'est pas mal 33gr , en général quand on fait du one bud on fait beaucoup de plantes docn logique que ton rendement soit faible puisque du n'a que 3 one bud.

 

dans une box comme la tienne te mais 12 pots de 3L en one bud ce que te fait 120gr au minimum.

Si tu veut faire mieux:

 

plus gros pot ( 11L )  plus de croissance plissage des plante et tu peut espéré 200 grs en moyenne sur un run et c'est une moyenne minimal  ;) 

 

en scrog cela devrait changer la donne .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! J'ai fais l’erreur de pas asser bourrer mon placard alors! :lol: Mais du coup, pour un 60x60 et pour du scrog, tu me conseillerai de mettre 1 plant dans un gros pot de 30x30, ou deux dans des 15x15? Je me tatte pour ça a l'heure actuelle.

(C'est peut être pas l'endroit pour la question mais j'en profite)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

T'es pas obligé de passer par le scrog pour augmenter ton rendement, 4  pieds en pots de 11 L tu aura bien plus que 33Gr. Par contre tu es limité par la surface de ta box, ta lampe peux éclairer 1M2... si tu passe n en 80*80 ou 1M*1M tu pourra tirer le maximum de ton setup.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Passe dans une box de 90 x 90cm.

 

- en one bud => 25pot de 3 Litres (15 jours de croissance max)

- en culture "standard" palisser ou en sapinette => 9 pots de 6/7 Litres (3/4 semaines de croissance)

- en srog => 4 pots de 18 Litres. (mini un mois et demi de croissance)

 

Voila en respectant plus ou moins ces volumes tu devrais considérablement augmenter tes récoltes .

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ben 400w dans 60/60 (0.36m2) , si on fait une bête règle de 3, ça donne quand même du ~1200w/m2 :siff:

bon bref comme d autres je pense que ta surface c'est ZE point pénalisant , amha c'est meme là la seule chose qui déconne à mes yeux dans ton descriptif

 

pour t'en convaincre je te conseille de lire les JDC de Mabo :lire: il a fait l inverse (càd. réduire les watt) mais dans l objectif de se rapprocher de ~400à600wt/m2 -> c'est à ce moment là qu il a "peter" le gr/wt

 

pis dans un premier temps , quelques tasseaux, de la bache des clous une scie et du scotch et go...

 

bonne cogit -_-

 

a+

 

 

ps: je te conseillerai aussi un de faire un jdc (même succinct) histoire d’éventuellement voir si ya autre chose qui pêche ? mais de ce que j'ai lu/compris devrait pas y avoir de souci :icon_confused:

 

ps2: et sinon si vraiment pas moyen d'agrandir , deja si tu te rensigne sur le scrog pour blinder un max l'espace, regarde pour un v -scrog :P

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personne n'a relevé mais y'a un truc qui me fait tiquer.

 

Arrosage tous les deux jours a l'engrais, dose qu'ils préconisent sur les bouteilles d'engrais (gamme CANNA) Je trouve que c'est la bonne dose.

 

Essaye de faire un arrosage sur deux à l'eau claire, trop d'engrais ça éloigne d'un bon rendement.

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Boogerman pour le JDC je sais d'avance que je ne le tiendrai pas a jour. J'ai essayé de tenir une trace écrite de ma dernière culture, je l'ai tenu 40jours, et encore, a la fin c'était 1fois par semaine voir une fois toutes les semaines...

Certes ça peut m'aider dans ma culture mais si il n'est pas tenu a jour...

En tout cas je prends en compte vos remarques. Il me faut un placard plus grand, et arrosage moins fréquent avec l'engrais!

La culture que j'ai lancé ce sera du scrog du coup.

Merci pour ces conseils en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flodio1337

Salut ,

La prochaine fois post une photo de tes plantes avant de passer en floraison ;) , je pense que tu n'à pas utilisé tout le potentiel surface/volume de ta box, veau^^ mieux avoir de trop grand plants que de trop petit ,ainsi que pour les pots .

Modifié par flodio1337
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, j'ai bien trop trop laissé pour du one bud, 40jours a peu près... C'est juste que j'avais pas remplis mon box a raz bord.  J'ai bien compris mon erreur. Parce que tous les autres facteurs pour moi sont positifs. Je vois pas ou je peux faire une grosse erreur qui me ferait perdre près de 90g de culture potentiel. 3plants alors que je peux en rentrer 9 je pense dans une 60x60 voir plus si je réduit la taille des pots.

 

Pas de problème pour la photo pour le scrog qui est en cours si tu le demande. Mais je compte tapre dans les 2mois de cro, a voir je sais pas trop comment ça va se présenter vu que c'est nouveau pour moi. Mais je compte pas lancer la flo tant que j'ai pas remplis tout mon grillage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clairement le hic c'est 3 one bud dans du 60x60,tu peut en caser 16 sans soucis et avec moins de période de croissance.

Par contre ya un truc qui me chiffonne sachant que tu n'as qu une box:

_ultrahaze (85 jours de flo mini)

_Master kush et purple bud (env 60 jours de flo)

Alors c'est quand la recolte?Ou alors tu recolte en décalé (et donc pendant un mois tu as 60x60 et 400w pour une one bud)

Moi je dit petit placo ,prend de l'autoflo.....Nan je déconne ,

petit placo(et surtout solo cad pas d'espace dédié au diptyque mère/boutures) impose de travailler des variétés à temps de floraison équivalent ( ultrahaze et masterkush ya vraiment un gap monstre)

Voila voila,en espérant t'avoir aidé, bon grow  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

3 semaines dans des forêts, ç est beaucoup trop, tu perds du temps. 10 jours suffisent pour avoir une bonne masse racinaire.

 

Tu rempotes dans quoi comme pot ensuite? Combien de jours de croissance entre le rempotage et le passage en floraison?

 

Au vu de ta box, je mettrai pas plus de 9 plants en 4l. Ma is t as deja de quoi faire normalement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui du coup la ultra haze je la laissait 1semaine de plus, ça allait bien. les trichomes étaient comme il fallait! Mais c'est vrai que j'ai jamais fais gaffe comme un âne a prendre des variétés  a floraison équivalente... Ça parait pourtant évident!

Ben du coup j'me retrouve comme un c** avec une jack flash et 2 superskunk pour un scrog :fook: Il est bon l'type.

 

Niveau rempotage je rempote  dans du 3.4L, avant le passage floraison. Je rempote, je laisse une semaine, et je passe en flo. Ça c'était pour le one bud du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rien n'est perdu si tu n'as pas commencé le scrog(tant que le grillage est pas kafi de plantes ou qu' il n'es pas posé),

peut être que le mieux reste du one bud quitte à faire des boutures afin de remplir la box(en 3x3=9plants ou 4x4=16 plants à voir mais pour moi le 16 plants est plus viable ,du one bud ça réclame pas 10 litres de terreau donc ok pour des petits pots 13x13x18 par ex).

Entre jack flash et superskunk ya que 10 jours de diff(grosso modo),c'est déjà plus sage.

Pour scrog le mieux c'est une variété ou dans un même espace mettre 2 grillages pour 2 récoltes(2 variétés) en léger décalage,

bon grow 

 

Ps:le guide scrog est très bien foutu,à lire impérativement. :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Ton setup parait bien mais il y a quelques petits probs.

 

Premierement, seulement 3 one buds, cest sur que tu n'auras pas un gros resultat. Habituellement quand on met 3 plantes sous une 400w ils deviennent des monstres, doivent recevoir un temps de croissance de 3sem a 1mois et on ne taille pas poir en faire du one bud. A la limite on taille le bas qui ne recois pas assez de lumiere. La technique de culture doit aussi etre suivi du nombre de plantes qui lui convient.

 

Deuxiemement, tu dis engraisser qu'a la 3e sem. Donc soit tes one buds recoivent 3sem de croissance ou sois ils passent le stretch sans bouffe... un ou autre cest pas bon. Pour du one bud cest 7 a 10jours de croissance et hop en flo. Tu utilises canna en gamme minerale je crois alors je te conseille un terreau tres peu enrichi qui te permettra de mettre de l'engrais des que ton sys. Racinaire sera assez developpe. Si tu decides d'arroser a chq coup a l'engrais, tu dois avoir un tres gros drain question d'eliminer tout les sels precedent sinon ca s'accumule vite.

 

Bah pour finir, tu dois mettre le bon produit au bon moment, cest ca qui joue sur un resultat a la fin. Aussi quand on connais la base de la culture et qu'on cherche a optimiser, vient le moment ou l'on a besoin d'un bon booster, un catalyseur et du mono potasse. Ces produits optimisent grandement un resultat maximum avec une gamme de base. On peut avoir une tres tres belle recolte qu'avec la base et un peu de pk mais on peut avoir qqch hors de l'ordinaire avec les additifs (durete, poid, aspect, odeur, etc)

 

**Pour ce qui est du SCROG, je sais que bcp de personnes ici l'on fait avec succes mais perso je mets cette technique dans un niveau p-t plus avance que la culture normale... et on s'entend quand je dis plus avance je parle d'un scrog reussi!! Pourquoi je dis ca? Parce que cette technique consiste a pousser au maximum la capacite d'une plante et je pense que pour pouvoir pousser la plante aussi loin requiert une tres bonne maitrise de la culture et de la science de la chose. C'est pas rien, ya des gens qui sortent le 1g watts en scrog qu'a 2 ou 3 plantes... pas besoin de dire qu'on doit veiller au grain a ce qu'elle ait ce qu'elle a besoin dans les temps! Le one bud est en somme tout simple ou on met plusieurs plantes(moi 16 sous 1000w) a croissance courte. On dose bien les trucs et voila! Tu vas avoir un resultat plus qu'acceptable. Mais bon ce nest que mon humble avis.

 

Jespere tavoir aide

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites