Première culture indoor matériels ok ?


Messages recommandés

 

Salut a tous,vous allez bien ? :)

 

alors voila j'ai une petite question car j'ai un budget limité

j'ai déjà acheter la plus part du matos qu'il me fallait pour l'autre partie soit j'ai fait de la récup soit j'économise 

 

j'ai pas vraiment de box, mais j'ai un coin de chez moi très discret couvert par des bâche

je voulait savoir si avec ce matériel, je peut me lancer dans une première culture

comme matériel j'ai: 

Lumière: 

Superplant - Ampoule CFL 200W Floraison 2100K° V2

****

  • je ferait la croissance avec (1semaine à 3semaines max, mais si je peut passer direct en flo sans-croissance sa serait parfait)

CIS REFLECTEUR SUPERPLANT CFL - HPS

****

 

pour l'extraction & intraction d'air j'ai rien prévue de spécial la chaleur n'est pas très haut

jour: 20° - 25°

nuit: 15° - 20°

mais si besoin je ventilerais avec deux ventillo de pc (5w chacun) x2 = 10w

 

actuellement je n'est rien pour vérifier mon hygrométrie mais elle sont qu'a la fasse de germination, actuellement la racine et sortie elle on était planter la racine vers le haut celle-ci ne mesurant même pas 1cm, la lumière a était allumé a 22h hier pour s'éteindre aujourd'hui a 15h, sur chacun des pot à un film plastique a était mis et je vérifie l'humidité de ma terre tout les 3h à 8h la lampe et a environs 15cm - 20cm des pot, j'évite de trop la coller du temps que la tête des plantes ne dépasse pas les pot, penser vous que je peut arriver à faire pousser quelque choses ou me faudrait-t'il d'avantages de matériels ?

 

Amicalement Zouki, peace à tous, bonne journée :) !!

Modifié par zouki
retrait images growshop en .fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

bon alors faire sans box c'est s'exposer au risque de pollution lumineuse en flo (de quoi rater sa culture quoi)

 

la lampe tu as choisi le bon spectre mais après la marque "superplant" ben c'est une marque propriétaire de growshop-> bof niveau qualité -_-   animalxxx s'est fendu d'un sujet recensant les constructeurs reconnus

 

pour l'extraction perso je propose toujours le parallèle "si je t enferme dans une boite tu arrives à respirer?"...

tes ventilos de pc peuvent etre le minimum syndical pour brasser l'air ambiant

 

je te propose de lire ce guide/jdc , qui plus est en eco, et qui a le mérite de très bien expliquer tout le cycle de culture avec les bases du matériel :lire:

 

et sinon j'ai retiré les images provenant de growshop en .fr, et j'ai déplacé ton sujet en viabilité ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, a superbe réponse que tu me donne ici :P

je vais allez me renseigner sur la "pollution lumineuse en flo" pour en savoir un peut plus

je ne suis pas sur mais l'endroit ou je cultive et couvert par 2 bâche épaisse et noir, mais vaut mieux prévvenir que guérir

je vais construire une box mais mon soucis étant la hauteur je ne peut monter au-delà de 90cm .. et-ce que cela pourrais être grave a la suite ? mais bon je penser faire un Scrog pour contrer la hauteur

 

je vais aussi examiner en profondeur les deux sujet que tu m'a partager, et désolé pour les deux images, pour le futur j'éviterais de prendre les lien officiel, encore merci :)

Modifié par zouki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites