Question insonorisation


Messages recommandés

yop/re

ben sans contact direct c'est sur qu il y aura moins de vibrations transmises voila ma logique :D

c'est sur qu'a défaut de ne pouvoir faire autrement c'est déjà mieux que rien ces plaques, mais pas sur que ce soit aussi efficace que ça n'est vanté sur l’étiquette

je pourrai peut etre te dire d ici quelques temps si ça marche bien , vais en poser une fois la 2nde sdb terminée  :bave:

et sinon ya pire sous paint rassure toi :mdr:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

ben sans contact direct c'est sur qu il y aura moins de vibrations transmises voila ma logique :D

c'est sur qu'a défaut de ne pouvoir faire autrement c'est déjà mieux que rien ces plaques, mais pas sur que ce soit aussi efficace que ça n'est vanté sur l’étiquette

je pourrai peut etre te dire d ici quelques temps si ça marche bien , vais en poser une fois la 2nde sdb terminée  :bave:

et sinon ya pire sous paint rassure toi :mdr:

a+

 Yop,

 

Ok ca roule, c'est logique ce que tu dis , après je vais comme même essayé , j'ai mon extracteur de la box PM qui est posé sur un autre box, c'est un caisson que j'ai fais en mdf 18 mm avec laine de roche etc avec un rvk dedans... du coup je vais déjà essayer sur celui la pour voir ce que ça donne.

 

D'ailleurs je vais refaire ce caisson avec un nouveau matériau que j'ai trouver , c'est genre des plaques de 6/7 mm environ d'épaisseur avec plusieurs couche de plusieurs matériaux, ça coute environ 40 euro le mètre carré et ça pèse super lourd. C'est sois disant fait pour isoler le son entre les pièces dans un appartement, alors pourquoi pas pour un caisson, ça s'utilise avec de la colle spéciale phonique. Je compte remplacer la laine de roche avec ce matériau.

 

Je ferais un retour sur ce matériau un peu spécial quand j'aurais finis de le modifié et surtout si ça fonctionne ahah  :jumping: .

 

Parce que  si ce matériel fonctionne aussi bien que on me l'as vendu... ( mais j'y crois à moitier ) , je prend un rvk 950 m3/h je refabrique un caisson avec ce matériel et on en parle plus ahah.

 

+++ :high:

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop tout le monde !

Bon J'ai commencer à modifier le caisson que j'avais déjà fabriqué. J'y ai ajouter la fameux matériel dont je parlais plus haut. Le bloc pèse une tonne mais bon... ça donne ça pour le moment :

 

weWEDWr

wewedwed

sfdsfs

 
Me manque plus qu'a fixer l'extracteur dedans avec le matériel ci dessous, rajouter la gaine phone trap et c'est parti.

werweweewrw

 

 

Je ferais un test décibel dans l'autre topic que j'ai créer pour voir la différence entre le rvk nue avec gaine insono normal et le rvk dans le caisson que j'ai fabriqué avec gaine phone trap.

 

 

A bientôt !!!

Modifié par Xtremeride
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde !

 

J'ai enfin fini de monter l'extraction de mes PM/Bout mais avec tout ça temps que j'y ai mis je suis un peu déçu par le bruit, certes j'ai perdu environ 2 dB ( voir le comparatif dans la signature ), mais il reste encore un peu bruyant je trouve, même si cette saleté de ventilateur fais bien plus de bruit.

 

Voila le résultat :

 

Capture d’écran 2016 02 17 à 00.29.50

Capture d’écran 2016 02 17 à 00.29.37

 

Je pense que le gros défauts majeur c'est que l'extracteur est bien trop près de la paroi du caisson, du coup le bruit du moteur ressort pas mal, dites moi si je me trompe mais si j'augmente cette distance le bruit devrais encore diminuer non ?

 

Ca me donne envie d'essayer le torin, mais le seul qui vaut la peine c'est le torin suspendu, mais à cause de son poids et de son volume, pas possible de le poser sur la box et je peu pas le mettre ailleurs... le torin avec le moteur fixé direct sur la paroi j'ai peur d'être trop déçu...

 

Sinon j'essaye de fabriquer un autre caisson plus large ...

 

aaaaaaah l'éternelle combat du silence...

 

Salutations !!

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En acoustique, le top pour piéger le bruit c'est de l'enfermer dans une boite avec une paroi dure, de la mousse et à nouveau une paroi dure, comme ça l'isolation est maximum.

 

Mais comme dit boog avec de la mousse dans ton caisson ça devrait déjà bien s'améliorer.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pr moi il te suffit de mettre un peu de mousse insono

pas epais et ça tient avec du  scotch double face

a+

Yop booger !

 

Je note pour la mousse insono, j'irais en chercher des que je peu. 

 

Cependant je rappelle que j'ai ajouter des plaque de 7 mm d'épaisseur d'une densité de 11kg par m2, spécialement fais pour insonorisé les mur, appliqué avec une colle spéciale phonique chopé chez Mr Le Roi merlin l'enchanteur, j'espere que je peu dire le nom du magasin comme ça  :lol:  :lol: .

 

C'est pour ça que j'ai pas mis de mousse, je pensais que ça ferais mieux l'effet d'insonorisation..

 

Mais le bruit du moteur resort par la gaine coté aspiration, du coup quand j'aurais reçu ma gaine 200 mm pour l'autre box, je mettrais un bout par dessus la gaine en 125.

 

 

Bonjour,

 

En acoustique, le top pour piéger le bruit c'est de l'enfermer dans une boite avec une paroi dure, de la mousse et à nouveau une paroi dure, comme ça l'isolation est maximum.

 

Mais comme dit boog avec de la mousse dans ton caisson ça devrait déjà bien s'améliorer.

 

a+

Yop !!

 

Du coup j'aurais du mettre la mousse entre mes plaque de 7 mm et la paroi du bois de 18 mm... c'est clair que si je refais un caisson par dessus ça devrait être optimal... mais question de place ça va être compliquer :/

 

Alors mousse insono + gaine de 200 mm phone trap en plus par dessus la 125 et on verra si y'a du changement.. 

 

Merci les gars ça fais plaisir d'avoir d'autre avis !!

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites