Catherine Hiller a dit oui au cannabis, il y a de cela 50 ans


Messages recommandés

Catherine Hiller a dit oui au cannabis, il y a de cela 50 ans

 

posted by Stefanie


Catherine-Hiller-said-yes-to-cannabis-Se


« Je voulais montrer aux gens que fumer de la marijuana ne m’a pas fait sombrer dans la déchéance. Mon histoire est l’histoire de bien d’autres gens qui consomment au quotidien. Et alors ? Où est le problème ? Qu’arrivera-t-il ? »

 

Catherine Hiller est la fille d’une activiste, c’est une femme, une mère, une auteure de livres à succès qui consomme du cannabis depuis maintenant 50 ans. Avec son nouveau livre Just Say Yes: A Marijuana Memoir, l’auteure de 68 ans résidante de New York espère contribuer à la légalisation du cannabis. Elle cherche vivement à démontrer au monde entier qu’une brillante carrière peut très bien s’accompagner d’une consommation quotidienne de cannabis.

Qui est Catherine Hiller?
Catherine a grandi à New York où elle a fréquenté le Brooklyn College et complété un doctorat à l’université Brown.

Catherine Hiller est une auteure qui écrit avec cœur et âme. À l’âge de 10 ans, elle commence à écrire un journal. Plus tard, elle compose des œuvres de fiction (An Old Friend from High School, 17 Morton Street, California Time, Cybill in Between et The Adventures of Sid Sawyer), ainsi que des livres pour enfants. Catherine Hiller coproduit également les documentaires « Do Not Enter: The Visa War Against Ideas » et « Paul Bowles: The Complete Outsider ».

 

L’auteure est aussi une consommatrice quotidienne de cannabis, sans pour autant souffrir d’addiction ni vivre dans un hospice. Comme bien d’autres gens, elle mène une vie normale, laquelle fait l’objet de son plus récent livre intitulé Just Say Yes: A Marijuana Memoir. Elle espère que ce livre permettra au public de réévaluer les idées que les gens se font au sujet du cannabis, ce qui pourrait éventuellement mener à des changements législatifs. Les lecteurs du livre sont d’ailleurs invités à partager leurs histoires personnelles en se rendant au site marijuanamemoir.com.

Le livre Just Say Yes: A Marijuana Memoir
« Drôle, ironique et très candide, ce mémoire prétend être les Confessions d’une fumeuse de pot américaine. En réalité, il s’agit d’une méditation sur notre façon d’être et notre histoire, racontée de manière culturelle/personnelle, depuis les cinquante dernières années » – Phillip Lopate, critique de films, essayiste, auteur de fiction, poète et professeur américain.

 

Just-say-yes-250x349.jpg

« L’herbe est le pilier de ce mémoire,

tout comme l’alcool l’est pour tant d’autres. »
 
« Brillant, important et merveilleusement écrit » – Betsy Prioleau, auteure américaine, personnalité radiophonique et historienne de l’art
 
En examinant sa vie du point de vue de sa consommation de cannabis, Catherine Hiller est probablement la première à avoir écrit une autobiographie centrée sur le cannabis. Avec ce livre, elle est parvenue à raconter une histoire captivante et positive au sujet de l’usage à long terme du cannabis. Durant 50 ans, elle a fumé tous les jours, à l’exception des périodes lorsqu’elle était enceinte et durant l’allaitement. Pourrait-on y voir une forme de dépendance ? Oui, répond-elle en toute franchise, ajoutant qu’il en est de même pour les gens qui ont besoin de leur dose de café quotidienne. L’auteure est parvenue à rendre compte, de manière sincère, de ses expériences avec le cannabis en considérant tous les aspects de sa vie : son mariage, son rôle de mère, ses amitiés, son travail, sa sexualité.
 
« Les gens ont de la difficulté à changer leurs points de vue après tant d’années, admet Mme Hiller. Mais regardez à quel point l’égalité en matière de mariage est survenue rapidement. On entendait jamais parler de ça il y a cinq ans. Peut-être que fumer du pot deviendra complètement normal, et que personne ne sera choqué de découvrir que quelqu’un fume. »
 
Vous avez lu les mémoires de Catherine, ou vous voulez partager votre propre expérience ou votre opinion ? Faites-le ci-dessous dans la section de commentaires.
 
Source: sensiseeds.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites