feuille du bas jaune et bruler


Messages recommandés

Variété(s): northern light


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:35jours


Date d'apparition du problème: 1 semaine


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: se propage rapidement


Région: sud


Conditions de culture:


Type de sol: terreaux biobizz all mix


Taille des pots/trous: 11L


Engrais ou additifs: bio bloom,top max, bio grow, pk13/14,pure zym


Dosage des engrais et additifs: 3ml de bio bloom,1ml de top max,1ml de bio grow,1.5ml pk13/14,1ml zympure


Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l6


Rappel:

salut tout le monde, sa fait 1 semaine que les feuilles commence a jaunir.J engraisse  2 arrosage sur 3 et j ai commencé le pk13/14 seulement hier. en vue de se que j ai pu voir je pensé a un sur arrosage pourtant j ai l impression que mes pot sont bien legée. je vous laisse constater par vous même.  peace en espérant avoir était assez précis 

 

post-848918-0-21652000-1453055907_thumb.jpg

post-848918-0-83741200-1453055927_thumb.jpg

post-848918-0-15292600-1453055944_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, les carences post-stretch sont courantes, mais elles arrivent presque toujours aux débutants, et pas seulement avec Biobizz.

 

Erreurs courantes

  1. passer en flo une plante qui était déjà en carence azotée, mais sans que le cultivateur ne s'en soit rendu compte, aveuglé par le bonheur de lancer sa première floraison et de sentir pour la première fois de la beuh fraiche dans son chez lui. Comment? Je romance? Non, je divague.
  2. ne pas maintenir un apport en azote assimilable rapidement pendant le stretch.
  3. oublier qu'avec des engrais organiques, il faut du temps pour que les apports deviennent disponibles pour les plantes. D'où l'intérêt des enzymes dans cette phase, et des engrais minéraux pour des complémentations rapides en nitrates sur carence avérée, en racinaire ou en foliaire.

Je dis cela sans intention de défendre particulièrement Biobizz (que je n'utilise pas), ni de critiquer les débutants que nous fûmes tous, juste pour remettre les choses à leur place et placer, incidemment, ce joli verbe qui me rappelle qu'il y a 30mn que je prévois de :roulage:  le prochain :jesors:

 

Bonne poursuite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour vos réponse, je reviens vers vous parce que le probleme ce propage à vue d’œil et sur sensi seed il disait que la flo e faisait entre 40 et 45j alors que sa fait deja 40 jour post stretch et j ai l impression que je suis encore loin de la récolte ! une solution ou j doit laisser comme c ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.