[2x250W CFL] [Terre] Optimisation petit espace


Messages recommandés

Bonjour!

Voila, pour commencer le post risque d'être dense et imagé!

 

Etant anxieux et perfectionniste je me pose beaucoup de questions, certains post ont pu répondre en partie à certaines.

 

Malheureusement le caractère (très) personnel de ce projet ne rend pas la recherche d'informations facile. Pour faire simple j'ai un comble de libre uniquement, une hauteur donc limitée par la pente de celui-ci, qui je l’espère peut être compensée par la longueur totale disponible. Mon imagination me joue peut être des tours, à vous de me dire!  :roll:

 

Parlons matos!(envisagé :mellow: )

 

* 2x 250W CFL (réflecteurs simples, peut être WING?)

* Extracteur VK 365m3/h + FAC

* Brumisateur ultra-sonique 1 tête 

* Ventilateur oscillant 15W, pales de 15cm de diamètre

* Cordon chauffant (surement de faible puissance)

 

Images et explications :

 

box1

 

Sur cette vue on peut voir l'entiereté de la bête :)

La zone rouge est un plancher chauffant (activé ou non séparément du reste). La pièce  étant assez froide j'ai peur du la déperdition de chaleur.

 

box2

 
Ici on peut voir le rac et son grillage de sorti, le grillage est ajustable à 3 distances des pots 10, 15 et 20 cm.
 
 

box3

 
Ici, les zones rouges représentent les intractions possibles (l'une remplaçant bien évidement l'autre). 
La bleue elle, représente l’extraction possible.
 
Précisions: j'aimerais l'extraction horizontale, branchée sur un FAC qui se trouvera retenu par le plafond intérieur de la box (en suspension) ou bien à l'aide d'une armature le soutenant. La jonction de l’extracteur et du filtre se faisant quasiment "sur" la cloison.
 

Box4



Et on termine par la vue principale regroupant les principale cote et aspects. 
Les zones jaunes représentent le double éclairage CFL 250w que j'aimerais/pensais placer.
La zone bleue elle l’éclairage unique donc, et là, aucune idée de quoi employé! :wacko: 

L’intérieur sera tapissé de mylar agrafé sur les tasseaux, laissant un couche d'air isolante.
Le rac lui présente un dénivelé de 6mm pour l'écoulement des eaux une fois celui-ci sorti (en partie, reposant sur une planche annexe) de la box.
 
La fermeture de la box sera assurée par une porte s'ouvrant sur la hauteur (une porte de four inversée quoi), pour éviter pollution lumineuse et perte d’étanchéité du mylar et des bande caoutchouc seront laissés en "surplus" sur les parois intérieures.
 
 
De plus je m'interroge sur le placement et  le nombre de plants exploitables (car je ne pense pas que le 30cm²/plants soit une vérité absolue, si?) :
 

Chemin

 

Ici ils sont placés en quinconce (rien n'est a l’échelle :unsure:) avec le "chemin de contrainte" en rouge. Si je doute que ce soit infaisable, est-ce rentable/utile, ou même une bonne idée ou juste l'imagination d'un novice?  :wacko:

 

De plus étant conscient de la contrainte matériel quelles variétés (indica) sont envisageables? 

Cette question me vient du nombre incalculable d'infos en tout genre, souvent contradictoires qu'on peut trouvé, je me fierais donc a votre jugement! :siff:

 

Voilà j’espère n'avoir assommé personne avec ce pavé!  :zzz:

 

Tendresse et munchies :wub:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon...  :lol:

 

Je ne sais pas si suivre l'adage "qui ne dit mots consent" serait de bonne utilité ici mais, à quelques détails près, ce sera le cas!

Merci quand même pour ce site assez large, checkpoint FR des internets.

 

 

Des bisous :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

90 cm de haut t'es large, tu peux faire pousser des sativa comme des indica et sans scrog..

l'eclairage je suis pas convaincu par 2*250, ca chauffe pas mal mais surtout avec 195 cm pour la repartition ca va pas le faire du tout .. avec 45 de profondeur en plus .. tu as pensé à 3*125 ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! 

 

Bien en fait, il y a moins de 90cm intérieur (mesures manquantes), les planches font 19mm d'épaisseur et le plancher 19mmx2+25mm (tasseaux)+19mm(planche du rac). On tombe donc au alentour de 81 cm.

 

J'ai aussi changé les ampoules pour des 300w tjs CFL (moins de chaleur les CFL non?) la surface cultivable en SCROG (si réalisé) est de 170cm, j'ai lu qu'en théorie les 250 avaient un rayon d'action de 50cm, alors réel en pratique ou? 

Et bien non, le 3x125 ne m'était pas venu à l'idée  :o

 

Merci de ta réponse! :supair:

Modifié par Slig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

J'aurais privilégié les néons perso sur 120 x 80 de surface de culture ..... t'as des JDC de Pieddeshit ICI par exemple ... t'en trouvera d'autres dans sa signature ....

 

Avantages : surface de culture totale la ou sous le ballast de chaque CFL tu perd un demi cercle de luminosité (bon toi t'as la place sur ton plan )  , et sinon au moment de changer les ampoules tu gardes les ballast avec les néons , tu ne re-payes que le néon la ou avec CFL tu rachètes tout ...

 

Sinon en CFL je ferai 3 x 200w au lieu de 2 x 300 ou 250 , les ampoules 250 et 300 sont grosses tu perds pas mal de hauteur ....

 

Et prévois en large un petit espace sur 30-50 cm de large pour y coller ton extra et ton FAC , ça fera office de "sas" pour l'air aspiré .... 

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas avoir 80 de profondeur, les planches faisant 19mm et les tasseaux de l'ossature 25mm.

 

Après rien n’empêche de le faire sur moins je suppose, mais je ne reste pas convaincu, aux vues des dimensions des differents JDC  :icon_confused:

 

Le 3x200w me parle déjà plus ^^ Mais du fait de la baisse de wattage individuel, la productivité l'est elle aussi?

 

Pour le petit espace, il y a 30 cm de largeur capable de réagencement, mais c'est vrai qu'avec 3 lampes aux plafonds ça en laisserai plus beaucoup pour le FAC

Toutes ces idées sont cools ça remet en question! :plus:

 

Merci à vous! :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas avoir 80 de profondeur, les planches faisant 19mm et les tasseaux de l'ossature 25mm.

 

Après rien n’empêche de le faire sur moins je suppose, mais je ne reste pas convaincu, aux vues des dimensions des differents JDC  :icon_confused:

 

Re ,

 

Yep donc sur 120 x 70 , de toute façon l'avantage des néons c'est que point de vue largeur c'est le nombre de néons ..... tu n'es pas limité comme avec la CFL .... par contre tu l'es en longueur .

 

 

Le 3x200w me parle déjà plus ^^ Mais du fait de la baisse de wattage individuel, la productivité l'est elle aussi?

 

Bah justement les néons vont éclairer + uniformément  , de la même intensité , qu'en CFL ou tu vas plus éclairer juste dessous puis un peu moins en s'écartant avec la réflexion du réflecteur :roll:  puis presque plus en sortant de la zone .......

 

Au final ça revient au même entre 2X300 et 3 x 200 .... tu auras juste , de mon point de vue , plus d'uniformité et plus de hauteur libre , de gestion de climat avec 3 X 200w ...mais ce n'est que mon point de vue .....

 

et puis je suis pas trop à jour point de vue marque mais renseigne toi bien sur les CFL de qualité , j'ai comme vieille habitude de me dire qu'il faut mieux 3 x 200w de bonne qualité que 2 x 300w de "****" ....mais bon j'utilise plus donc je sais pas ce qu'il en est ..... :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!

Je vais continuer à checker le web tout ça, mais je pense que le 3x200 va remporter la mise.

J'arrive vraiment pas à me défaire de l’anxiété du néon, sans savoir pourquoi.  :mellow:

 

Merci de ton aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites