aqua vega A+B + PH down


Messages recommandés

salut a tous !! 

 

je cultive en bac NFT sous 600w dimmable, 1m² engrais gamme CANNA complète.

voila je constate a quel point les engrais de CANNA aqua vega A+B font grimpé l'EC en flèche ils conseils de mettre 20ml/10l d'eau.

j'ai fait des doses de 10ml/10l mon EC monte alors a 1.6 (étant en début de croissance cela fait deja beaucoup trop) du coup j'ai rajouté 5 litre d'eau pure au ph 5.5 par la suite mon EC est a 1.08 ce qui est plus raisonnable. mais parlons PH après 24h mon ph a augmenté a 6. je décide donc d'utilisé ph down de GHE mon PH redescend a 5.4...

 après avoir fait sa je tombe sur un site qui ma bien fait cogité.

 

https://www.hydrodiscount.com/engrais-boosters/1084-aqua-vega-a-b-2x1l-canna-engrais-hydroponique-croi.html

 

voici en gros ce qu'ils préconisent.

 

Mode d’emploi
● Bien agiter la bouteille avant utilisation
● Remplir le réservoir de fertilisation avec de l´eau
● Diluez le Aqua Vega au 1:500 (200 ml de A 200 ml de B pour 100 litres d’eau) au réservoir de nutriment.
Ajoutez le Aqua Vega A au réservoir de fertilisation Bien mélanger et ajouter ensuite du Aqua Vega B
Bien mélanger une fois de plus et laisser reposer la solution durant quelques heures
● L'EC de l’Aqua Vega dissout dans l’eau est alors située entre le 1.1 et 1.9 mS (= EC de la solution + EC de l’eau du robinet)
● pH recommandé: 5.2 à 6.2 La composition spéciale de la nutrition Aqua est telle que le pH ne doit plus être ajusté après avoir été acidifiée
● A utiliser durant la période de croissance et les 1 à 3 premières semaines de la période de floraison. Passez à Aqua Flores à partir du moment où les fleurs commencent à se former. A partir de la (1-3 semaines de 12 heures d’éclairage ou à partir du moment ou le pH de l’eau qui circule descend sous la valeur 5.0 - 5.2)
● Renouveler régulièrement la nutrition

 

 

 

après avoir lu sa, je vois quils disent qu'il ne faut pas réajustez le ph après avoir mis les engrais aqua véga A+B !!!!!!!!

 

j'avoue ne pas bien saisir... comment je fait si mon PH remonte au dessus de 6. ?

 

j'ai beau réajusté mon eau 72h a l'avance, une fois la soupe dans mon bac NFT le ph remonte toujours un peu... faut t'il laisser faire ou alors cela ne change rien au niveau des nutriments que la plante assimile de modifier le ph ?

 

merci tous le monde 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT 

en NFT tu remplis ton bac rajoute A + B remu ajuste ton ph ensuite tu met tes additifs et normalement ça bouge pas

tu aurais pas mis un bulleur dans ton bac???

tu as une pompe de circulation? 

combien de litre ton bac???

le EC  de ton eau de depart???

est ce que le aqua vega est pour les circuit fermé???

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT 

en NFT tu remplis ton bac rajoute A + B remu ajuste ton ph ensuite tu met tes additifs et normalement ça bouge pas

tu aurais pas mis un bulleur dans ton bac???

tu as une pompe de circulation? 

combien de litre ton bac???

le EC  de ton eau de depart???

est ce que le aqua vega est pour les circuit fermé???

peace

salut, oui j'ai un buller, une pompe, un bac NFT GT205 de 20l mais pour le moment je met 10l.

mon EC de depart est de 0.24, et ph 7.2.

a mon grow il ma bien dis de prendre la gamme aqua vega et non hydro vega...

 

ensuite si tu lis le post plus haut que le site a posé ils disent bien de ne pas modifier le ph apres avoir mis aqua vega A+B dans l'eau donc sa me parais bizarre... il doit bien y avoir une raison pour qu'il disent de ne pas faire sa...

au fond peut être que sa ne change rien aux nutriments apportés aux plantes, mais en revanche si sa crée une réaction chimique sa peut ne pas être bénéfique du tout pour nos mémères...

 

merci de ta réponse en tout cas  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je connais pas ta game d engrais chez house and garden c comme ça engrais ajuste ph et ajout addidif 

alors pour ta fluxuation de ph c 'est ton bulleur la cause c mieux de mettre une pompe a eau pour un bon brassage

vire ton bulleur ça devrais aller mieux

et les bac qui on une petite contenance = un ph plus dur a stabilisé

voila j'éspere t avoir été utile iens nous au jus 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désoler je comprend pas ta réponse... est ce que tu as lu tout le topic ? ta reponse n'a aucun rapport... je n'ai jamais parler de house and garden ^^

 

je demande juste si sa pose problème de modifié le ph après avoir ajouté les engrais CANNA aqua vega A+B car plus haut ils disent bien de ne pas faire ça.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est normal ce qui fait descendre le PH c'est l'aqua vega, comme tu en mets moins que préconisé ton Ph est plus haut, donc il faut le rajuster, de plus en fonction de la dureté de ton eau il peux y avoir des différences et Canna conseil de laisser le PH varié sauf si tu sors de la fourchette 5.0-6.4, sur leur site il est aussi écris que le PH est moins stable en croissance avec canna vega qu'en floraison avec canna Flores.

Il faut aussi 12-24h pour que les engrais se mélange bien et que le Ph se stabilise et parfois il faut 3jours pour qu'il soit complètement stabilisé

copié depuis le site de Canna :

La composition de l’eau du robinet a une influence déterminante sur la progression du pH au cours de la culture. Dans l’eau du robinet qui contient un pourcentage élevé de bicarbonate (de l’eau dure), le pH de l’eau de fertilisation aura tendance à monter une fois que la nutrition aura été préparée et acidifiée.

.....

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est conseillé de ne pas maintenir une valeur constante du pH. Une bonne nutrition et un pH situé entre 5,2 et 6,2 n’entraîneront probablement pas de problèmes nutritifs. Nous vous conseillons de rectifier manuellement le pH si ce dernier est inférieur à 5,0 ou supérieur à 6,4. durant quelques jours.

Bon grow

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola merci de ta réponse :)

 

j'en ai profité pour regarder ton JDC, et franchement je doit te tiré mon chapeau de simplet !  :xD:  

 

plus sérieusement mon PH est remonté en 2 jours de 5.4 a 6.2 aujourd'hui.

 

du coup j'ai jeté un mini goutte de PH down dedans histoire de baisser un p'tit peu.

c'est descendu a 5.8, je vais essayer de ne plus toucher jusqu'au prochain changement de soupe et on verra si sa se stabilise comme il faut.

après j'ai lu que en mélangeant plusieurs marques d'engrais il serais possible de stabilisé le PH immédiatement mais je pense qu'il faut être vraiment incollable sur le sujet.

 

je vais mettre quelques photos dans ma galerie histoire de montré l'évolution des petites...

 

et je vais continué a te suivre tes JDC sont vraiment intéressent   :)

 

F.C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola tous le monde !!!

 

 

Je viens de trouver ce que je cherchais :

 

Avantages de CANNA Aqua Vega
  • Aqua Vega est facile à utiliser et se dissout immédiatement. Aqua Vega contient des stabilisants de pH tels que le pH ne doit plus être ajusté.
  • Aqua Vega garantit des plantes vigoureuses, dotées de pousses pleines de vitalité et de racines particulièrement développées.
  • Les composés d'azote, les chélates de fer EDDHA de qualité supérieure et les oligo-éléments directement absorbables garantissent le départ idéal de la floraison.

en gros je faisait baisser mon PH pour rien vu qu'il reste constament a 6 !

tant de blabla pour pas grand chose ^^

Du coup pour ceux qui me disent de modifié le PH après avoir mis AQUA VEGA A+B bah la prochaine fois abstiné vous de parlé si vous ne connaissez pas la réponse :mad:  merci !!!

 

bon courage et bon grow a tous  :rire:

 

F.C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.