Débit intraction ?


Aller à la solution Résolu par Weedy Gonzales,

Messages recommandés

Bonjours les amis,

 

Je vous écris afin d'avoir plus de précision à propos de l'intraction à choisir.

 

Conditions:

Blackbox 1m x 1m

Ampoule sous cooltube de 600 watts

Pièce à 10 degrés en moyen

 

Voila J'ai fabriqué un système de chauffage je m'explique:

- Entrée d'air relié au cooltube

- Sortie de cooltube relié à mon intracteur

- L'intracteur rejette l'air chaud de l'ampoule dans un caisson ferme hermétiquement et contenant un chauffage à bain d'huile (relié à un thermostat qui se situe dans la chambre)

- dans se caisson il y aura une gaine qui terminera dans la chambre

 

Se sera le seul endroit ou l'air entrera. Du coup quel puissance pour l'intracteur dois je prendre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Holla ,

 

Normalement l'intraction est 50% de l'extraction si je me rappelle bien .

 

Si j'ai bien compris ton installation pour l'air fonctionne en circuit fermer , si c'est sa ben tu va avoir des souci , si j'ai mal compris ne tien pas compte de ça .

 

Peace.

Modifié par GRINGO6.0.0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement de cette manière tu vas chauffer plus facilement ta pièce ampoule allumée mais le risque va se situer, comme le dit Gringo, au niveau du renouvellement d'air.

 

A moins que tu aies un extracteur supplémentaire qui évacue l'air de ta box ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Je dois avouer que je suis un peu perdu là ! :blink:

 

Reprenons :

 

- Entrée d'air relié au cooltube

- Sortie de cooltube relié à mon intracteur

- L'intracteur rejette l'air chaud de l'ampoule dans un caisson ferme hermétiquement et contenant un chauffage à bain d'huile (relié à un thermostat qui se situe dans la chambre)

- dans se caisson il y aura une gaine qui terminera dans la chambre

 

En gros, tu chauffes ta box en utilisant l'ampoule pour préchauffer l'air entrant qui est ensuite rechauffé à l'aide d'un chauffage. Mais, d'après ce que je lis, l'air ne ressort pas de la box !

 

 

Du coup quel puissance pour l'intracteur dois je prendre?

 

En faite j'ai un intracteur 300m3/h et un extracteur 500m3/h ca ne marche pas en circuit fermé en faite ...

 

Euh... du coup, c'est quoi la question ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse l'ami j'ai du mal m'exprimé je t'explique la situation tu va tout comprendre

 

L'air arrive d'un bout du garage entre dans mon caisson de chauffage passe dedans et est expulsé dans la box puis une foie dans la box elle est extraite par l'extracteur à l'autre bout du garage donc en gros l'air entre d'un bout et ressort de l'autre.

 

Lorsque la lumière est allumée: le chauffage est éteint il y a donc de l'air à environ 10° qui est envoyé dans la box refroidissant dans la box car ça chauffe vachement avec l'ampoule. J'obtiens une température de 23/24°

 

Lorsque la lumière est éteinte: le chauffage est allumé, il y a donc l'air à 10° qui est chauffée puis envoyé dans la box pour obtenir une température dans cette dernière de 23°.

 

Bref c'est un circuit tout à fait normal la seul question qu'il me fallait avant de m'y mettre était le débit de mon intraction mais n'ayant pas eu plus de réponse j'ai pris un 300m3/h que j'ai branché sur un variateur se qui me permet de d'obtenir les bonnes températures que je t'ai cité  

 

Tu en dit quoi? tu as tout compris?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites