Indoor C+ 6 feuille jauni/clair


Messages recommandés

Variété(s): Super Skunk


Age de la plante: Cro: C 5 jours


Date d'apparition du problème: 19/01/16


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante:


Région: Alsace


Conditions de culture: Indoor


Type de sol: All mix


Taille des pots/trous: 1L


Engrais ou additifs: Bio-Grow


Dosage des engrais et additifs: 1ml / L


Fréquence d'arrosage: 3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25 ml


Rappel:

Bonjour,

 

J'ai ici un plant C+6 qui soudainement à jauni au niveau des feuilles, je l'est remarquer hier soir en particulier. 

 

Voici 3 photos:

 

La première, dans son pot  avec du all mix, suite à la lecture de plusieurs témoignage de feuille jaune, j'ai décider de la transplanter dans un autre pot avec du lightmix. Cependant, est ce que j'aurai du enlever la terre des racines du premier pot avant de le mettre dans le Lightmix ? post-730915-0-39801000-1453298811_thumb.jpg

 

Deux autres photos:

 

post-730915-0-91990200-1453298934_thumb.jpg

 

 

post-730915-0-19040600-1453298950_thumb.jpg

 

 

Pour ce qui est de l'anglais, je lui est donner du Bio-Grow à partir de C+ 3, pour ce qui est de la température, elle est autour de 20-24 degré.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on part sur le fait que c'est un sur engraissage, quel est la solution ? enlever les racine de sa terre trop engraissé, pour la remettre dans du light mix ? Ou bien simplement transplanté dans du lightmix sans rien toucher ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Oualala ... Allmix, biogrow à cro+3... Si tu peux déterres la , nettoies les racines et remportes dans du light mix sans engrais pendant quinze jours. La plante a assez de ressources et la terre light mix , ç' est pas du no-mix non plus , y a des nutriments.

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , oui voilà le mieux c de la déterrer , nettoyer doucement au jet de la douche pas fort , et pas trop froid nan plus , puis dans le light ensuite!!!! Bon grow!!!

Modifié par mikus04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, je viens de faire ça à l'instant, j'espère que ma petit ira rapidement mieux :s 

 

J'ai constater en la rinçant, qu'elle n'avait que quelques petites racine, probablement à cause du sur-engraissage j'imagine ? 

 

Merci pour la rapidité à vous tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui peut être , même sûrement que ton substrat étais trop humide et non favorable au racines laisse bien sécher en surface avant d'arroser au début , dans tout les cas le sûr engraissage ne leur a pas fais du bien ni en surface (feuille) ni au racines mais elle vont se remettre !!! Bon grow!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 24 heure environ que j'ai mis ma plante dans une nouvelle terre Lightmix, pas d'amélioration notable sur ce qui est de la couleur des feuilles, cependant elle continue de grandir, mais très doucement, est-ce bon signe ?

 

Le mix était très légèrement humide, je l'est légèrement vaporiser en surface.

 

Photo de la plante en C+7 (aujourd'hui) 

 

post-730915-0-11516900-1453384849_thumb.jpg

 

 

Ma question étant, dois-je lui donner de l'eau maintenant ? (environ 20ml) ou attendre que la terre soit totalement sèche. Quand je plante mon doigt à l'intérieur je peut sentir que la Terre est très légèrement humide, mais quand je dit très, j'insiste sur le très :P 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , vue la couleur terreau tu peut attendre pour arroser de plus tu a du arroser hier en rempotan ta plante donc vue le pot je dit 2 ou trois jour facile sans rien faire!!!!! Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite la couleur de la Terre est comme ça car j'ai légèrement vaporiser de l'eau ce matin, hier en rempotant, vu que la Terre était très légèrement humide, je me suis dit que je ne vais pas y rajouté de l'eau, je vais voir alors, merci bien man ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plutôt que de vaporiser en surface, il vaut mieux lui mettre une cloche (Un haut de bouteille) le temps qu'elle se développe un peu.

 

D'une façon générale, les pulvérisations d'eau claire sont à proscrire.

Tu as encore du temps avant d'arroser, mais je t'engage à faire des recherches sur l'arrosage en général,

sinon on ne va pas tarder à te revoir ici avec des problèmes plus sérieux.

 

Bonne session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!!

 

 salut

 

 je confirme laisse bien seché la terre ya pas de miracle et ce qui est de l angrais laisse tombé a c+3

 

la plante a de quoi mangé dans ton substrat  et tu verra que tout se passera bien (enfin si ta les conditiont pour :) )

 

bon grow man!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.