Pourquoi faire une récolte différé?


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Cultivant normalement jusqu’à maintenant j'ai décider de changer mes habitudes en faisant des récoltes différées, s'est a dire que dans ma box de floraison j'ai des plants de tout age est je trouve que sa a pas mal d'avantage:

réduit le taux d'humidité comparativement a une box remplis de plant prêt a récolté

étale la charge de travail, on récolte 1 ou 2 plante par semaine, tranquillement

réduit les odeurs 

alors la seul chose que l'on peut repprocher a cette technique et la distance lampe apex des pieds en strech qui est d'environ 90cm mais ils ne tigent pas pour autant... . 

Voila je trouve vraiment cette façon de faire sympa quand on fait plusieurs session d'un coup je souhaitais donc partager l'idée que j'avais vu il y a un baille sur un jdc.

 tchao  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

C'est pas forcement évident pour tout le monde, moi le 1er j'ai essayer de faire une récolte continue ça a juste était le bazar plus qu'autre chose.

 

Il faut être vachement organisé autant en matos pour gérer les différente hauteur mais également  en place aussi (En considérant que le tous ce trouve dans le même placo)

 

Pour mon cas il me serait impossible de le faire, je tourne en Aero et je ne peut pas faire par exemple 5-6 soupe nutritive différente en fonction des différents stades des Plants (Stretch, fin de floraison, rinçage) etc...

 

Le meilleurs moyen et de disposé de plusieurs placo, un croissance, un floraison, un PM + Bouture mais encore une fois inconvénient et le faite de sortir le porte feuille car il te faudra tout le matos en 3x

 

-3x Extra

-3x Lampe + ballast + Réflecteur etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci pour les liens je vais regarder sa. Il est vrai qu'en aero ou hydro sa doit être difficilement gérable par contre en terre a l'aide de palissage exétera ses bien gérable je trouve.

Pour la floraison je dispose d'un espace 1.5m2 sous 600w, la croissance je la fait sous éco 125w se qui est possible car il me faut moins de plantes prêtent en même temps, mon espace de croissance est donc trés rudimentaire (pas d'extracteur, un ventilo mais qui n'est jamais allumé...) .

En revanche mon placard de floraison est toujours plein (sinon sa perd de son intêret....) 

Même les variétés que je cultive sont trés différentes (chocolate haze, super silver haze et skunk original) la seul qui me pose problème est la chocolate haze qui a tendance a vraiment tiger elle depace donc les autres plants d'une 20énes de centimétres du coup elles vont au coin 

Modifié par weedssssss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

Bien ta petite idée, boogermaan je ne savait pas que sa porter déjà un nom mais j'y avait déjà songer legerement la nuit... LORS D'UNE BELLE NUIT... :D :D :D

Le seul truc, c'est qu'il faut savoir gérer l'engraissage de chaque plantoune séparément...

 Tout le secret doit être dans le référencement Et dans l’organisation...

A ce moment la pourquoi ne pas attribué une couleur de reference par plante ?

Une feuille de suivi par plante sa sera pas superflux non plus mais sa devient la préfecture dans ta pièce de culture si c'est le cas...

PEACE

Modifié par WEEDLIFE23INDUSTRIE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

moins je cultive longtemps moins je prend de risque

 

Ca se discute, je cultive toute l'année mais sous 400w donc peu de plantes à la fois et peu de weed en stock à la fois aussi, avec tes 2000w si ils viennent quand tu cultive ou quand tu viens de récolter, tu risques plus que moi. ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weediens ! enfin re...

Effectivement je pense que ETRANJE a raison, ce qui compte c'est pas le nombre de fois ou tu a cultiver dans une année car comme 90% des gens tu diras certainement au bleu, que c’était ta première et biensur ta dernière... Ce qui compte c'est ce que tu as sur le fait, donc si tu cultive 365/365J en 400w/600w c'est moins grave a leur niveau que si tu cultivait une fois tout les 2 ans en 2X2000W par exemple...

Va leur expliquer que tu as investis 4.5K€ de matos pour ta conso... ^^ :b2:

Après si Annefrank parlait du risque éventuel et des probabilité de te faire attraper, c'est sur que en cultivant "une grosse fois dans l'année" tu peut dormir tranquil les 9 mois de l'année restant...

 

A voir, comme je le dit souvent, "chacun son truc"...

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est faisable je pense, il faut se faire un bon calendrier pour gérer les arrosages. Pour les problèmes de hauteur, des cales en bois de palette et c'est réglé.

 

Le gros problème d'après moi c'est que les besoins en arrosage vont différer selon les plantes, alors tu vas devoir être là tout le temps, contrairement à moi qui peut partir 4 à 5 jours sans problème.

 

Et puis c'est bien aussi d'avoir une période de creux de quelque jours entre 2 runs pour faire le point, nettoyer, désinfecter, faire un traitement préventif sans que ça touche aux plantes, vérifier l'électricité, laisser l'extra se reposer un peu...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

C'est gérable , c'est ainsi que je fonctionne même si j'ai eu du bol avec les temps de flo dernièrement aux semis décalés avec des temps de flo différent j'en arrive à récolter presque en même temps ....bref... des restes de mes sessions multivar ... :roll:

 

Pour les histoires de taille , il suffit de mettre les grandes sur les côtés de la box et celles en pleine flo ou en stretch sous le réflecteur ......

 

Après j'ai un lumatek dimmable et donc si j'ai moins de plantes comme en ce moment parce que je me suis croute sur la cro et bien je peux passer de 600w à 400 voir 250 .....

 

Sinon à part les soupes différentes rien de particulier ..... il faut être organisé oui , après avec un JDC ça aide aussi ;-) 

 

Du coup merci à Boogerman pour les tags , je connaissais pas les noms :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REUH' !

Il est vraiment intéressant le sujet !!!

 

hazetek;

Tu as la chance de pouvoir t'absenter 5 jours sans toucher une seul fois durant c'est 5 jours a une de tes plantes et sans AUCUN contrôle, d'une part c'est dangereux... Nous ne somme pas des pro en matière d’électricité, on va pas se mentir très très très peu d'install' sont au normes... LOOOL

Entre les ballast poser sur des planches de bois, et les câbles électrique tendu,et les install de 2x600w qui avec une panne  de ventilation, pourrait atteindre des sommet en matière de chaleur... :D :D :D On a tous un brin d’inconscience qui peu foutre le feu a la baraque...

Donc il faut pour ma part, un minimum de un contrôle quotidien, pour s'assurez que tout est en ordre...

Ensuite si tout est en ordre et que pendant 5 jours tu n'as pas besoin d'engraisser ou autre, alors tu doit avoir une tres jolie install' a la quel je tire mon chapeaux... :high: :high: :high:

 

Maispour en revenir a nos mouton; sa dépend de l'installation mais moi personnellement tu étein l'extracteur pour qu'il se "repose" 24h... TOUT CRAME !!!

ensuite tout est dans les fiche suivi, exemple :

pour les plantes de 1 mois tu leur colle tous une pastille rouge sur le pot, et sur le feuille de suivi, ce qui voudra dire que les plante au pastille rouge iront avec les suivi pastille rouge...

Pour les plantes de 2 mois tu colle une pastille bleu sur les pots et sur les fiche de suivi...

Ainsi de suite, sa te permet de ne pas te perdre dans ton engraissage...

Comme sa au moment de l'arrosage tu procède par couleur... les rouge d’abord puis les bleu puis les blanche etc...

 

Il faudrais commencer par gerer a 99% (ou au max du max) la CRO,pour que comme nous l'indique glass-blower, il n'y ai pas de rater en cette phase...

Puis mettre en place un systeme de suivi plante par plante ou au moins region par region... Pour comme proposer plus haut, personne ne se foire dans l'engraissage...

 

Voila !

J'aimerais testez ce modele de culture sur ma prochaine session...

Je vous en tiendrais informez

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai tourner comme sa pendant 8ans avec un pied mère en cro et en passant les deux plus belle boots chaque semaine en floraison!!! Sa marche plutôt bien et permet a la longue de récolter deux boots semaines et d'être jamais en galère toutefois si un seul pied mère comme moi au bout de 8ans même si la weed et exceptionnel tu voudras un peut changer du coup j'ai fais un scrog avec la (big mama) un peut plus de 500gramme sur un pied que du bonheur je la regrette un peut des fois maintenant !!! Bon grow!!

Modifié par mikus04
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le top pour faire du roulement a mon avis et ça reste uniquement mon avis, sera de faire du One-Bud

 

-Un placo avec dedans 2 mini serre a 10balles (Une pour les boutures  fraichement cueilli et une autre pour les boutures qui vont aller en flo)

- Un placo Flo pour les ancien bouture et un autre placo pour les nouvelles bouture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu vien de résumer mon fonctionnement un place avec mini serre Stewart chauffer pour les boots en cube d'enracinement avec a côté celles en 0.20l + des prête a passer en floraison en 3l , et puis bien sur l'espace floraison !!! Bon grow!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REUH' !

Il est vraiment intéressant le sujet !!!

 

hazetek;

Tu as la chance de pouvoir t'absenter 5 jours sans toucher une seul fois durant c'est 5 jours a une de tes plantes et sans AUCUN contrôle, d'une part c'est dangereux... Nous ne somme pas des pro en matière d’électricité, on va pas se mentir très très très peu d'install' sont au normes... LOOOL

Entre les ballast poser sur des planches de bois, et les câbles électrique tendu,et les install de 2x600w qui avec une panne  de ventilation, pourrait atteindre des sommet en matière de chaleur... :D :D :D On a tous un brin d’inconscience qui peu foutre le feu a la baraque...

Donc il faut pour ma part, un minimum de un contrôle quotidien, pour s'assurez que tout est en ordre...

Ensuite si tout est en ordre et que pendant 5 jours tu n'as pas besoin d'engraisser ou autre, alors tu doit avoir une tres jolie install' a la quel je tire mon chapeaux... :high: :high: :high:

 

Maispour en revenir a nos mouton; sa dépend de l'installation mais moi personnellement tu étein l'extracteur pour qu'il se "repose" 24h... TOUT CRAME !!!

ensuite tout est dans les fiche suivi, exemple :

pour les plantes de 1 mois tu leur colle tous une pastille rouge sur le pot, et sur le feuille de suivi, ce qui voudra dire que les plante au pastille rouge iront avec les suivi pastille rouge...

Pour les plantes de 2 mois tu colle une pastille bleu sur les pots et sur les fiche de suivi...

Ainsi de suite, sa te permet de ne pas te perdre dans ton engraissage...

Comme sa au moment de l'arrosage tu procède par couleur... les rouge d’abord puis les bleu puis les blanche etc...

 

Il faudrais commencer par gerer a 99% (ou au max du max) la CRO,pour que comme nous l'indique glass-blower, il n'y ai pas de rater en cette phase...

Puis mettre en place un systeme de suivi plante par plante ou au moins region par region... Pour comme proposer plus haut, personne ne se foire dans l'engraissage...

 

Voila !

J'aimerais testez ce modele de culture sur ma prochaine session...

Je vous en tiendrais informez

peace

Salut,

 

Ben niveau install, je suis peut être pas aux normes, mais si admettons l'extra saute, comme j'ai enlevé mon cooltube, ça ne fera rien brûler (je n'ai que 400W), juste monter la t° trop haut pour les plantes... mais niveau install je fais ça propre justement. Après pour s'absenter 5 jours, pas de secret : des pots de 25L ! Tout le monde me dit "ça sert à rien en inté" et pourtant... Après voilà, si tu veux pouvoir t'absenter tranquillement, faut faire une install en conséquence. Par exemple mettre 2 extra en ligne, comme ça si un saute tu as l'autre qui sauve la mise, remonter les lampes voir enlever les cooltubes, etc.. c'est un choix.

 

Quand je disais éteindre l'extra 24h c'est entre 2 sessions flo hein ^^ pendant que les petites entament leur stretch dans l'espace cro ou autre..

 

Pour le coup des pastilles oui c'est clair c'est pas du tout infaisable au contraire, faut juste être là plus souvent.

 

Et pour rejoindre ce qui a été dit, complètement d'accord, le top c'est 3 (voir 4) espaces avec des éclairages en conséquence, pour avoir un roulement qui se tienne.

 

 

Salut , j'ai tourner comme sa pendant 8ans avec un pied mère en cro et en passant les deux plus belle boots chaque semaine en floraison!!! Sa marche plutôt bien et permet a la longue de récolter deux boots semaines et d'être jamais en galère toutefois si un seul pied mère comme moi au bout de 8ans même si la weed et exceptionnel tu voudras un peut changer du coup j'ai fais un scrog avec la (big mama) un peut plus de 500gramme sur un pied que du bonheur je la regrette un peut des fois maintenant !!! Bon grow!!

Salut,

ça devait être une sacrée bonne weed pour en fumer pendant 8 ans !! félicitations en tout cas ^^

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites