mode super lumens


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce post irai mieux dans "méthode de culture", mais encore une fois, impossible d'y aller.

 

Je viens d'acquérir un lumatek 600W dimmable, avec le mode super-lumens (660W)

 

Je pensais que ce mode était exclusivement pour la fin de flo, mais j'ai lu aujourd'hui qu'il fallait s'en servir aussi a la fin du stretch.

 

Seulement voilà, je ne trouve aucuns renseignement concernant la durée de ce mode super-lumens. Pour la fin de flo, c'est pas compliqué, c'est jusqu'a la fin  ;-) .

 

Mais pour la période en fin de stretch, il faut le laisser combien de jours ?

 

 

Et ça tombe bien, j'arrive justement en fin de stretch !

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Personnellement je ne l'utilise pas et j'en vois pas l'intérêt si ce n'est rendre obsolète mon ampoule plus rapidement.

Je préfère, est de loin, rapprocher celle-ci de mes plantes si je désire plus de lumens ou encore changer de puissance d'éclairage en cours de culture (ce que je fais):

_boutures et jeunes plant sous néons T5

_phase végétative + 1ère semaine de stretch sous MH 400 ou 600 selon la surface à éclairer

_flo sous HPS 600 ou 1000, pareil selon la surface (mais aussi les conditions climatiques)

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Moi j ai entendu que le mode super lumens servait juste a faire un run ou deux de plus sur une ampoule en fin de vie et que a part cela ca ne servait pas a grand chose a part use l ampoule plus vite.

Après c est juste des on dit.

Bon grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Même dans ce cas ça ne sert à rien sauf à jeter l'argent par les fenêtres...

Le prix des ampoules n'est pas si prohibitif, user davantage de puissance pour le même rendu ne justifie pas le non renouvellement de celle-ci.

Ou pour être plus clair, ce que tu vas économiser en conservant une vielle ampoule, au lieu d'en faire l'acquisition d'une neuve, tu vas le perdre sur ta facture électrique et le rendement, théorique(pas sûr que pousser une vielle ampoule dans ces retranchements n'en modifie pas le spectre), sera le même.

 

Encore une fois il ne s'agit que de mon avis, qui n'a rien de scientifique ;)

 

à +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi perso j'ai fait des cultures avec et sans super lumen et franchement j'ai pas vue de difference ( après

 

c'était pas a chaque fois la meme variété mais bon je pense que c'est plus du marqueting ) mais l'avantage

 

de ces ballast est qu'ils ne chauffent pas trop

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ,

 

le mode super-lumens il est aussi utile que le spreader ou bien encore aussi utile que le H de Hawaï  il sert à rien :mdr: 

 

Ou à tu lu ce que tu avance ? 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

Par contre chez un pote il utilise le SL avec une MH SuperBlue 600w, alors je sais pas si c'est un effet optique ou quoi, mais ses plants issue de même bouture on un tronc un peu plus gros ainsi que les secondaires.

 

Les plants sont un peu plus trapue c'est se qu'ont a remarquer encore une fois comme dit plus haut y'a rien de scientifique juste un avis :)

 

Peut-être que ça jouera pas sur le rendement, mais plus sur la structure du plants avec une meilleurs résistance, un meilleurs assimilation des nutriments etc... enfin je crois :P

 

Edit:

PS: pour aller dans Méthode de culture ou Matériel & Bricolage clique sur "News" et ensuite tu peut entrer dans les rubrique tu veut mais pense a revenir dans News c'est ce que je fais

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , moi je trouve sa bien ,j'ai un reflecteur adjust-wing large double lampes avec deux osram nav t4y + deux ballasts lumatek 250w dimable , c'est le top je peut passer de 300w cumulé a 550w cumuler en super lumens , perso je fais croissance avec une 125w mg + turbo néon 2 X 55w , ensuite je balance en floraison au mini 300w jusque au debut stretch , une fois que le stretch démare je mets tout a fond 550w pendant tout le stretch + 2 ou 3 première semaines de flo , ensuite je rebaisse 1 cran tout les 2 semaine a 2 semaine et demi selont les temps de flo des variétés choisis !!!! Maintenant deux ans que je fais comme sa et franchement c'est le top bientôt un jdc pour montrer tout sa!!!! Bon grow!!!

 

PS: du coup je pense sa peut servir a qui veut un éclairage modulable après le côté (super lumens) , des bonnes marque d'ampoules l'encaisse sent problème , une (super (caca) red)

27minute tester noir comme un vieut néon 35ans d'âge!!! La qualités y a que sa le reste (super (caca) red) a oublier!!! Bon grow!!!

Modifié par mikus04
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

Lu,

 

Par contre chez un pote il utilise le SL avec une MH SuperBlue 600w, alors je sais pas si c'est un effet optique ou quoi, mais ses plants issue de même bouture on un tronc un peu plus gros ainsi que les secondaires.

 

Les plants sont un peu plus trapue c'est se qu'ont a remarquer encore une fois comme dit plus haut y'a rien de scientifique juste un avis :)

 

Peut-être que ça jouera pas sur le rendement, mais plus sur la structure du plants avec une meilleurs résistance, un meilleurs assimilation des nutriments etc... enfin je crois :P

 

Edit:

PS: pour aller dans Méthode de culture ou Matériel & Bricolage clique sur "News" et ensuite tu peut entrer dans les rubrique tu veut mais pense a revenir dans News c'est ce que je fais

heu oué c'est un peut de la pur logique ce que tu raconte non ? 

 

si je te met une plante sous 250w et l autre sous  300w ouii celle sous 300 sera plus que l'autre mais ça réside dans le fait qu'elle dégage 50w de plus .

Donc forcement une 600 en SL dégage 660w ou 60w de plus donc CQFD ... 

Pour rappel quand un grower maîtrise  tout ses paramètre au poil de fion le facteur limitant est la lampe et sa puissance.

 

donc vous pouvez bien dire oui Sl c'est mieux blablblabla au lieux de vous concentré sur des broutilles marketing concentré vous sur vos paramètre , et écouté vos plantes , étudier son comportement , renseigner vous sur la nutrition .... etc

 

Quand tout ça sera acquis et géré aux poils de fion vous pourrais venir faire des chipotage sur les réflecteur et 60 malheureux watt que le mode SL apporte.

 

;)

 

bon grow à tous  

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

heu oué c'est un peut de la pur logique ce que tu raconte non ? 

 

si je te met une plante sous 250w et l autre sous  300w ouii celle sous 300 sera plus que l'autre mais ça réside dans le fait qu'elle dégage 50w de plus .

Donc forcement une 600 en SL dégage 660w ou 60w de plus donc CQFD ... 

Pour rappel quand un grower maîtrise  tout ses paramètre au poil de fion le facteur limitant est la lampe et sa puissance.

 

donc vous pouvez bien dire oui Sl c'est mieux blablblabla au lieux de vous concentré sur des broutilles marketing concentré vous sur vos paramètre , et écouté vos plantes , étudier son comportement , renseigner vous sur la nutrition .... etc

 

Quand tout ça sera acquis et géré aux poils de fion vous pourrais venir faire des chipotage sur les réflecteur et 60w malheureux watt que le mode SL apporte.

 

;)

 

bon grow à tous  

Re,

 

Ça rentre en contradiction avec ce que tu dit plus haut.

Tu voit que le SL ne sert pas comme le H de Hawai a rien. ;)

 

Bon grow :respect:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jim entièrement d'accord avec toi c'est pas les 10℅ supplémentaire qui vont faire la différence par contre pour (dimer) histoire de gagner en température , ou de pas utilisé plus électricité qu'il nan faut pour moi les deux gros avantage sont ceux la pas les 10℅ !!! Bon grow!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jim entièrement d'accord avec toi c'est pas les 10℅ supplémentaire qui vont faire la différence par contre pour (dimer) histoire de gagner en température , ou de pas utilisé plus électricité qu'il nan faut pour moi les deux gros avantage sont ceux la pas les 10℅ !!! Bon grow!!!

Re,

 

Effectivement dimmer aussi dans le sens contraire ça peut être intéressant

Au lieu d'utilisé 400w on peut monter a 460w au lieu d'une 600w on a moins qu'une 600 mais plus qu'une 400

 

Après chacun trouve midi a sa porte

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et oui c'est la l'intérêt de la choses la j'attends ma commande d'ailleurs car maintenant je vais bosser avec 2 X ballasts lumatek 600w dimable et les 250w vont partir en croissance ainsi j'aurais de espaces réglable a souhait !!! Bon grow!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Re,

 

Ça rentre en contradiction avec ce que tu dit plus haut.

Tu voit que le SL ne sert pas comme le H de Hawai a rien. ;)

 

Bon grow :respect:

 

Et en quoi c'est contradictoire ? tu as compris qu'il était utile toi ? 

 

Bref, faut lire entre les lignes....

 

Après si tu est un grower irréprochable que vu n'a rien à amélioré avant de te soucier de 10% de watt supplémentaire tant mieux pour toi, perso j'ai d'autre paramètre à maîtriser avant de venir chipoté  pour 10% de watt en plus ( 10% d' éléc en plus et une durée de vie réduite pour mon ampoule...)

 

Perso mes ampoules si je les changes tout les 2 ans c'est déjà bien...

 

bref... 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , oui voilà le fais que sa soit dimable c'est bien pour les raison cité , le super lumens de 10℅ et juste un petit plus , et pour finir avec des bonnes marque d'ampoules pas plus usée que d'habitude , et quand je blablabla sait que je maîtrise mon sujet sinon je blablabla pas !!! Bon grow!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut , oui voilà le fais que sa soit dimable c'est bien pour les raison cité , le super lumens de 10℅ et juste un petit plus , et pour finir avec des bonnes marque d'ampoules pas plus usée que d'habitude , et quand je blablabla sait que je maîtrise mon sujet sinon je blablabla pas !!! Bon grow!!!

 

 

Sauf que tout les fabricants de ballast dimmable te diront clairement que ca use prématurément les ampoules, de ne pas utiliser de Mh avec, que le PAR se trouve modifié etc

 

Faut etre un peu logique des fois, a partir du moment ou tu demande a quelque chose de travailler 10% plus alors que c'est pas fait pour, ça cause une usure prématuré. que ce soit du matériel ou de l'humain d'ailleurs...

 

Bref arrêtez de vouloir refaire le monde de la cannabiculture, ca fait des années que les boites communique la dessus, pourquoi perdre du temps a discuter de l'indiscutable?...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Et en quoi c'est contradictoire ? tu as compris qu'il était utile toi ? 

 

Bref, faut lire entre les lignes....

 

Après si tu est un grower irréprochable que vu n'a rien à amélioré avant de te soucier de 10% de watt supplémentaire tant mieux pour toi, perso j'ai d'autre paramètre à maîtriser avant de venir chipoté  pour 10% de watt en plus ( 10% d' éléc en plus et une durée de vie réduite pour mon ampoule...)

 

Perso mes ampoules si je les changes tout les 2 ans c'est déjà bien...

 

bref... 

 

++

 

Encore une fois c'est uniquement mon humble avis y a rien de scientifique et je ne peut prouver par A+B ce que j'affirme !

Merci de lire les ligne correctement :respect:

plop ,

 

le mode super-lumens il est aussi utile que le spreader ou bien encore aussi utile que le H de Hawaï  il sert à rien :mdr:

 

Ou à tu lu ce que tu avance ? 

 

++

Ah bon ça sert a rien ? :roll:

 

plop 

heu oué c'est un peut de la pur logique ce que tu raconte non ? 

 

si je te met une plante sous 250w et l autre sous  300w ouii celle sous 300 sera plus que l'autre mais ça réside dans le fait qu'elle dégage 50w de plus .

Donc forcement une 600 en SL dégage 660w ou 60w de plus donc CQFD ... 

Pour rappel quand un grower maîtrise  tout ses paramètre au poil de fion le facteur limitant est la lampe et sa puissance.

 

donc vous pouvez bien dire oui Sl c'est mieux blablblabla au lieux de vous concentré sur des broutilles marketing concentré vous sur vos paramètre , et écouté vos plantes , étudier son comportement , renseigner vous sur la nutrition .... etc

 

Quand tout ça sera acquis et géré aux poils de fion vous pourrais venir faire des chipotage sur les réflecteur et 60w malheureux watt que le mode SL apporte.

 

;)

 

bon grow à tous  

Ah je préfère ! :respect:

 

Hello

 

Petite remarque:

 

Il ne faut pas utiliser le dimmage avec des Mh (en + ou en -), sont pas faites pour.

Salut Indi,

 

ça explique pourquoi il change d'ampoule prématurément :roll:

En tous cas ça fonctionne chez lui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai jamais utilisé de MH perso et j'en parle a aucun moment non plus!!!!

Bon grow!!! Y a rien d'indiscutable le mode dimage sert a qui en as l'utilité pour baisser température , ou pas gaspillé un max de watts avec une plante de 3 cm de haut .... Bon grow!!!!

PS: les ampoule ont toujours encaisser sa même un ballast magnétique un va fournir 253w , un 246w , un 261w en crête et donc y'a toujours un peut de marge!!!!

Modifié par mikus04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites