[Le Meeting][S.C.R.O.G][250W][Plagron]


Fardal

Messages recommandés

Salut à toi Fardal

 

Très très beau JDC, belle image, belle music, et très belle plantes.

Je me tricote une toile dans un coin de box, me pose discrétos et attend la suite avec impatience.

Très sympa le grillage bamboo.

 

Bon grow à toi et à très bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Fardal

 

Très très beau JDC, belle image, belle music, et très belle plantes.

Je me tricote une toile dans un coin de box, me pose discrétos et attend la suite avec impatience.

Très sympa le grillage bamboo.

 

Bon grow à toi et à très bientot

 Plooop !

 

+1

 

Bah écoutes je me le suis refait depuis la première page ....... et c'est exactement ce que j'avais envie écrire ...... :roll:

 

Je pose la soucoupe dans un coin si tu le permets :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-845205-0-38277800-1456262874_thumb.jpg

 

_________________________________________________________________________________

 

Grosse Tartine de Trap ! Pour ceux qui apprécient les sub-bass "808".

 

 

_________________________________________________________________________________

 

Salut man

 

 

Très beau palissage que tu nous a fais là! Et des photos de très bonne qualité!

 

 

Hâte de voir le résultat! Peace! :yepah:

 

Yo Jésus ^^

 

Merci pour les compliments, c'est toujours cool de lire ce genre de commentaires.
Je suis également passé sur ton J.D.C :)

Bon Grow !

 

_________________________________________________________________________________

 

Salut fardal , comme prévu j ai fais mon petit tour et je vois que tu as un beau résultat , ta technique de scrog me faitt envie , je pense faire ça sur ma prochaine session ( vu que la je vais passer en flo ) . en tout cas bon boulot ! Bonne continuation à toi :)

 

Yo El_Diablo_21 !

 

Yes je suis passé sur ton J.D.C, bon courage pour le stretch !

Pour ton prochain run ce n'est pas moi qui te déconseillerais le S.C.R.O.G, si tu as du temps à accorder à tes chères c'est vraiment super.
Ce n'est que mon premier mais je sais déjà que quelque soit le résultat je repartirais sur cette technique de culture là !

 

Merci de ton passage et de tes commentaires :)

Bon Grow man !

 

 

_________________________________________________________________________________

 

Salut à toi Fardal

 

Très très beau JDC, belle image, belle music, et très belle plantes.

Je me tricote une toile dans un coin de box, me pose discrétos et attend la suite avec impatience.

Très sympa le grillage bamboo.

 

Bon grow à toi et à très bientot

 

Yo le trogne !

 

Woah merci pour tout ces compliments, c'est cool :) 
Je suis ravi si mon JDC est plaisant à lire/suivre, 

Tisse ta toile ou bon te semble ici il fait bon :)
Pour la suite sa s'annonce plutôt bien même si j'ai quelques point d’inquiétudes ^^ MAJ soon. 

 

Bon Grow à toi également, merci de ton passage, et je continue de suivre ce qui se passe par chez toi :D

_________________________________________________________________________________

 

 Plooop !

 

+1

 

Bah écoutes je me le suis refait depuis la première page ....... et c'est exactement ce que j'avais envie écrire ...... :roll:

 

Je pose la soucoupe dans un coin si tu le permets :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

_________________________________________________________________________________

 

Yo Glass-blower !

C'est un plaisir de te voir ici, je suis pas mal de JDC et tes commentaires sur ces derniers sont vraiment utiles ! Merci de partager autant, et merci pour tes compliments. ^^

Pose toi en plein milieu ou dans un coin, comme bon te semblera ! 

Bon grow man ! :D

 

_________________________________________________________________________________

 

==> M.A.J le 24.02 <==

 

Seee Ya !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Je me demandais à quoi ca servait le passage des graines au frigo?

 

 

Les graines cannabis n'ont pas besoin de vernaliser non, c'est une plante tropicale?§!

 

Mais bon ca n'a peut-être rien à voir avec la vernalisation auquel cas je serais ravi d'en savoir plus...

 

Bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-845205-0-17306800-1456319932_thumb.jpg

 

__________________________________________________________________________________

 

Salut

 

 

Je me demandais à quoi ca servait le passage des graines au frigo?

 

 

Les graines cannabis n'ont pas besoin de vernaliser non, c'est une plante tropicale?§!

 

Mais bon ca n'a peut-être rien à voir avec la vernalisation auquel cas je serais ravi d'en savoir plus...

 

Bon grow à toi

 

Yo jésus de namur !

 

Je me devais de te répondre avant la MAJ d'aujourd'hui ! :)

 

Super ta question ^^
Comme tu le dis les graines de cannabis n'ont pas besoin de vernalisation, mais je n'ai appris cela qu'après coup, j'avais vu cette méthode dans quelques JDC/Guides :)

Il me semble par contre qu'un stage au frigo n'est pas déconseillé dans le cas ou la graine est vielle
(à vérifier), ce qui n'était pas mon cas puisque j'avais reçu ces graines deux semaines auparavant.

 

Cela m'avait d'ailleurs été signalé par Downtempo en début de culture.

 

Bon grow man !

 

__________________________________________________________________________________

 

Seee Ya 

Modifié par Fardal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et aux autres,

 

Etant actuellement en flo +16 sache que j'ai aussi de la Golo Line (sweet love, sugar pop et JeF). Ma sweet love n'est pas celle qui strech le plus; ca reste contrôlable.

 

Quand penses tu passer en 12/12 ?

 

En tout cas elles sont bien vivaces tes chéries ;-)

edit: hate de voir la mise a jour ;-)

 

dialement,

Modifié par Galdi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Fardal. Très belle présentation ton Jdc ca donne des idées ^^ , et tes plantes sont juste magnifiques :yepah: je t'avoue que je suis jaloux :) Je vais suivre ca de près tu a l'air d'ètre partit pour envoyer du lourd. Bon grow a toi . Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-845205-0-63608700-1456321201_thumb.jpg

 

__________________________________________________________________________________

 

Salut les "Growman" et salut la Commu !
 

Bonne lecture de cette M.A.J à CRO+36

 

 __________________________________________________________________________________

 

Moi je suis bien "high", petit son pour se mettre en conditions ^^

:excl:  ne regardez pas le clip vidéo si vous êtes épileptique  :excl:   )

 

 

 __________________________________________________________________________________

 

En Bref 

 

Ça à bien poussé en une semaine

Une vraie jungle la dedans et la suite risque d'être "pleine" de surprises

Certaines plantes (C99/SexBud) sont en avance sur les autres (Bluewidow)

P.P.T à foison mais pas si simple de contrôler "Dame Nature"

De la bidouille pour un meilleur positionnement de la lampe

Mise en place du "grillage-bambou"

 

 __________________________________________________________________________________

 

Entretien

 

Ça ne chôme pas de ce côté là

 

P.P.T tout les jours (si possible en début et en fin de cycle jour)

 

18.02 à CRO+30 la SexBud et la C99 dépassaient le grillage

 

20.02 Repositionnement de la lampe au centre de la box (expliqué dans la section photo)

 

20.02 BlackDream s'est vue privé de son Apex qui, même si il ne semblait pas mourir, ne tenait plus que par un fil à son tronc,suite sans doute à un pinçage excessif ou une mauvaise manipulation, nous avons donc 3 plantes sans Apex

 

22.02 à CRO+34, retrait des liens de palissage de toutes les secondaires

Seul reste les deux principaux (base et sommet)

 

24.02 Mise en place du grillage, et début du tricotage sur ce dernier

 

24.04 Taille (légère) sous le grillage

 

 __________________________________________________________________________________

 

Arrosages

 

 

21.02 CRO+33 (5 jours après le dernier)

1L par plante

+3ml/L Alga Grow

+0.5ml/l Power roots

 

Pulvérisations Foliaire

(après extinction des feux)

 

23.02 CRO+35 (une fois par semaine avec engrais)

+0.5ml/L Sugar Royale
+2ml/L Vita Race

 

24.02 CRO+36 (pour "rincer" celui de la veille)

Eau uniquement

 

Je compte arrêter les pulvérisations foliaires d'engrais dès le passage en 12/12
Qu'en pensez-vous ?  

 

 __________________________________________________________________________________

 

Climat

 

30cm entre la 250W MH (cooltube) et le grillage (24.02)
même distance, avant cette date, avec la canopée

 

 

Températures :

 

Journée : 21-25°c

Nuit : 18-19°c

 

Hygrométrie :

 

Journée : 61-87%
Nuit : 75-95%

 

Pour ce qui est des températures je trouve ça bien
L'hygrométrie quand à elle m'inquiète d'avantage pour la phase de floraison, j'aurais du mal à baissé le taux en phase de nuit, aucun problème par contre en journée ou je compte enlevé ou grandement diminué l'utilisation du brumisateur

(qui fait quand même un sacré taf)

Vous verrez plus bas avec les photos mais j'ai de gros doutes sur la façon dont je vais m'y prendre pour les futurs arrosage (normalement demain).
Les 3 pots du fond me sont inaccessibles, dois-je tailler d'avantage sous le grillage ?

Dois-je me démerder comme je peux ? ^^

 

Avez vous une solution/astuce ? 

 

 __________________________________________________________________________________

 

En image et en Questions

 

Le meeting avant la pose du grillage (24.02)

 

post-845205-0-65609400-1456326239_thumb.jpg

 

 __________________________________________________________________________________

 

Une fois le grillage mis en place (24.02)

 

post-845205-0-87118300-1456326312_thumb.jpg

 

post-845205-0-14930600-1456326326_thumb.jpg

 

Même si tout les apex ne touchent pas le grillage je me dis qu'une fois cela fait il sera rempli à 100%, pour un S.C.R.O.G on attend qu'il soit remplis à 60% pour déclencher le stretch.

Dans mon cas, avec 6 plantes et une surface de grillage égale à ma surface de pots au sol

  Dois-je passé en 12/12 rapidement ?

j'aimerais vraiment avoir des avis la dessus

 

 __________________________________________________________________________________

 

Hormis un bout de feuilles jaune elle se porte très bien et se trouve être une des plus avancées, les secondaires on sacrément tigées et la canopée me plait beaucoup.

Ayant été bien mal en point au début elle a déjà subit quelques tailles de feuilles abîmées.

 

 

post-845205-0-50215700-1456326387_thumb.jpg

 

post-845205-0-77110100-1456326543_thumb.jpg

 

__________________________________________________________________________________

 

 

post-845205-0-88306600-1456328562_thumb.jpg

 

post-845205-0-48271200-1456328747_thumb.jpg

 

 __________________________________________________________________________________

 

 

post-845205-0-45288900-1456327012_thumb.jpg

 

post-845205-0-10480400-1456327027_thumb.jpg

 

 __________________________________________________________________________________

 

Sur toutes mes plantes j'ai des "gourmands" qui prennent de moins en moins la lumière

 

Faut-il que je me débarrasse de ces "gourmands" maintenant ? plus tard ? Jamais ? 

 

post-845205-0-68748300-1456327059_thumb.jpg

 

post-845205-0-44955600-1456327085_thumb.jpg

 

 __________________________________________________________________________________

 

La plus en "retard" et surtout la plus massive et condensée

Tricotage et palissage auront été compliqué jusqu'au retrait des liens

 

post-845205-0-71605500-1456327230_thumb.jpg

 

post-845205-0-79823400-1456327243_thumb.jpg

 

 __________________________________________________________________________________

 

Un autre exemple de ces "gourmands", que dois-je en faire ?

 

post-845205-0-07225300-1456327348_thumb.jpg

 

 __________________________________________________________________________________

 

La Grande SexBud qui se contrefiche du pinçage ^^

J’espère que son stretch ne sera pas à l'image de sa croissance

Quelques feuilles devenus bien claires (diagnostic?)

Décidément les deux frangines (C99 et SexBud)

ne réagissent pas du tout de la même manière
 

 

post-845205-0-76679800-1456327421_thumb.jpg

 

post-845205-0-65631300-1456327512_thumb.jpg

 

 __________________________________________________________________________________

 

Comment vais-je atteindre les 3 pots du fonds avec ces enchevêtrements

de feuilles et de tiges ? XD

 

post-845205-0-84333600-1456327627_thumb.jpg

 

 __________________________________________________________________________________

 

Tricotage des apex sur le grillage (24.02)

Est-ce la bonne technique ?

 

post-845205-0-12242100-1456327935_thumb.jpg

 

__________________________________________________________________________________

 

Je vous parlais plus haut d'un repositionnement de lampe au centre de la box

Pourquoi n'était-elle pas au centre depuis le début ? me direz vous.
et bien ayant un espace de 60x60, un cooltube et une gaine d'extra,

je ne pouvais positionné ma lampe qu'en diagonale sinon le souffle de l'extracteur aspirait la paroi de la box (car trop proche)

 

Et bien j'en ai eu marre que deux des coins de ma box se voient lésé en lumière

j'ai donc trouver une petite bidouille qui agrandi suffisamment mon espace (pas au sol) pour que la lampe soit vraiment bien au centre.

post-845205-0-30383200-1456328247_thumb.jpg

 

Grâce à une des barres fournies à la base avec la box pour les suspension au plafond

que j'ai replacée et fixée entre deux montants de la structure.
Puis j'ai placé deux bouteilles d'eau vide (je n'avais que ça et c'est au final très pratique) entre la paroi et cette barre, je gagne ainsi 10cm.

 

Pour ceux qui on le même "souci" sa peu être utile

 

__________________________________________________________________________________ 
 

 

Résultat de la taille sous le grillage

Principalement des feuilles abîmées 

 

post-845205-0-05551100-1456328917_thumb.jpg

 

__________________________________________________________________________________


 

Ce sera tout pour cette semaine :)


J'attends vos réactions, questions, conseils et surtout des réponses aux Questions 

 

Merci à ceux qui suive ce JDC !

Même si ils n'interviennent pas ^^

 

 

En attendant la semaine prochaine et les premières images du STRETCH

(qui va à coup sur m'en faire voir de toutes les couleurs, mais j'ai hâte)

Bon Grow à Tous et à Toutes !

 

Seee Ya !
 

Modifié par Fardal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou,

 

Voici mon avis sur tes questions:

-pour la pulvérisation je pense que tu peux arrêter, je ne pense pas qu'en floraison le gain soit significatif.

-climat: en effet la nuit ton hydrométrie est importante et cela ne devrait pas s'arranger avec le temps. Tu peux p-e mettre l'éclairage la nuit plutôt que la journée lors du passage en flo. Sinon pour baisser l'humidité pas de secret, il faut augmenter l'apport d'air sec et/ou améliorer l'évacuation de l'air.

J'imagine que ton brumi tourne pas la nuit.

Quoi qu'il en soit si l'humidité est uniquement dans de courtes périodes tu peux améliorer la circulation de l'air par le biais de ventilos par exemple et ca devrait le faire.

- arrosage: tu ne peux pas retirer un pot de ta box pour arrosé le reste ?

- taillage en dessous: vu que je vois mal l'état des plantes je dirais non, mais ca reste mon avis (au moins pour l'instant)

- la hauteur des plantes: tu peux aussi sur élevé les plantes les plus basses plutôt que d'équilibrer par le haut. Perso j'ai utilisé d'ancien DvD pour faire des étages et équilibrer mes petites.

- Passage en 12/12: ben écoute, moi je pense que tu devrais mettre tous tes pieds a meme hauteur (avec la technique tu peux préferes) et passer rapidement en flo: genre dans les 48h max ! Car franchement une fois mises a niveau je pense que ta surfaces serra largement remplie au dela de 60%

- Les gourmandes: alors la à toi de voir, cette action étant forcément irréversible. Je n'ai pas d'avis à te donner sur cela sauf celui-ci: et si sur une partie tu retirais et sur l'autre tu laissais ? Histoire de faire les comparaisons de tes propres yeux sur l'influence du retrait des gourmandes.

Bon aller si j'avais un flingue sur la tempe et que je devais répondre je dirais de couper les gourmandes au vu de ton éclairage. Mais tu peux attendre le strech pour les couper, mais il faudra te décider rapidement car en pleine flo cela reste possible mais bon.

 

Voila pour mes avis, bonne chance à toi :-)

Si je peux et avec ton accords j'essayerai de placer une photo de ma Sweet love. En tout cas tes plantes ont l'air en très bonne santé !

 

A bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

Reaching to the top! :up:

Tabarnak ton palissage c'est quand même autre chose que le mien. Vraiment du beau boulot, il faut que je prenne exemple de ta rigueur. :lol:

 

Pardon mais du coup tu n'as pas répondu à ma question. Est-ce que ca sert à quelque chose le passage au frigo finalement (si c'est le cas je veux bien des détails)??? Car si c'est le cas je ne voudrais pas passer à coté...

 

Continue de nous régaler comme ca!

 

 

Je crois que tu va pouvoir faire un petit nettoyage des feuilles dans les étages inférieurs. Mais bon j'ai jamais fait de SCROG donc merci aux autres de confirmer ou d'infirmer mes propos.

 

Peace

 

:yepah:

Modifié par jésus de namur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-845205-0-60384100-1456347920_thumb.jpg

 

==> ET MINI M.A.J <==

 

_______________________________________________________________________________

 

Allez Zou ! 

 

 

_______________________________________________________________________________

 

 

Salut à toi et aux autres,

 

Etant actuellement en flo +16 sache que j'ai aussi de la Golo Line (sweet love, sugar pop et JeF). Ma sweet love n'est pas celle qui strech le plus; ca reste contrôlable.

 

Quand penses tu passer en 12/12 ?

 

En tout cas elles sont bien vivaces tes chéries ;-)

edit: hate de voir la mise a jour ;-)

 

dialement,

 

Re coucou,

 

Voici mon avis sur tes questions:

-pour la pulvérisation je pense que tu peux arrêter, je ne pense pas qu'en floraison le gain soit significatif.

-climat: en effet la nuit ton hydrométrie est importante et cela ne devrait pas s'arranger avec le temps. Tu peux p-e mettre l'éclairage la nuit plutôt que la journée lors du passage en flo. Sinon pour baisser l'humidité pas de secret, il faut augmenter l'apport d'air sec et/ou améliorer l'évacuation de l'air.

J'imagine que ton brumi tourne pas la nuit.

Quoi qu'il en soit si l'humidité est uniquement dans de courtes périodes tu peux améliorer la circulation de l'air par le biais de ventilos par exemple et ca devrait le faire.

- arrosage: tu ne peux pas retirer un pot de ta box pour arrosé le reste ?

- taillage en dessous: vu que je vois mal l'état des plantes je dirais non, mais ca reste mon avis (au moins pour l'instant)

- la hauteur des plantes: tu peux aussi sur élevé les plantes les plus basses plutôt que d'équilibrer par le haut. Perso j'ai utilisé d'ancien DvD pour faire des étages et équilibrer mes petites.

- Passage en 12/12: ben écoute, moi je pense que tu devrais mettre tous tes pieds a meme hauteur (avec la technique tu peux préferes) et passer rapidement en flo: genre dans les 48h max ! Car franchement une fois mises a niveau je pense que ta surfaces serra largement remplie au dela de 60%

- Les gourmandes: alors la à toi de voir, cette action étant forcément irréversible. Je n'ai pas d'avis à te donner sur cela sauf celui-ci: et si sur une partie tu retirais et sur l'autre tu laissais ? Histoire de faire les comparaisons de tes propres yeux sur l'influence du retrait des gourmandes.

Bon aller si j'avais un flingue sur la tempe et que je devais répondre je dirais de couper les gourmandes au vu de ton éclairage. Mais tu peux attendre le strech pour les couper, mais il faudra te décider rapidement car en pleine flo cela reste possible mais bon.

 

Voila pour mes avis, bonne chance à toi  :-)

Si je peux et avec ton accords j'essayerai de placer une photo de ma Sweet love. En tout cas tes plantes ont l'air en très bonne santé !

 

A bientôt

 

Yo Galdi !

 

Sincèrement merci DIRECT pour ta réponses, je pouvais pas espérer mieux !
J'ai suivi pas mal de tes conseils ou du moins je les ai adaptés.

Ok pour les pulvés c'est bien noté, je me baserais sur plusieurs avis si possible mais tu as été le premier à donné le tien, merci:)
Pour l'hygrométrie, impossible pour moi de faire tourner la box la nuit, ce serait bien trop compliqué avec mon emploi du temps, je ne pourrais plus m'en occuper autant.
​J'ai néanmoins mis en place un intracteur
(300m3 /H) qui tournera au besoin de jour comme de nuit (j'attends de relever les premières données de la phase de stretch)

Géniaux tes conseils en réponse a mes questions sur l’accès pour l'arrosage ou encore ma différence de canopée, j'ai fait un petit mix de tout ça :
Les pots sont maintenant en rang deux par deux contre trois par trois, ce qui me permet de passer mon bras entre toutes !
Pour surélever mes plante en retard j'ai simplement incliné mon bac de récupération du fond vers l'ouverture, grâce à une boite métallique glissée en dessous, je fais d'une pierre deux coups puisque cela me permettra également de mieux récupérer les excès  d'eau lors des arrosages.

Les gourmands ont été SUPPRIME ! 

Bon grosso modo tu as quand même les plus grosses infos de la mini MAJ qui suit ^^

Je passerais voir ça chez toi mais oui je t'en prie balance ta photo :D

 

Bon Grow Man !

 



 

 

Salut mec

 

Reaching to the top!  :up:

Tabarnak ton palissage c'est quand même autre chose que le mien. Vraiment du beau boulot, il faut que je prenne exemple de ta rigueur.  :lol:

 

Pardon mais du coup tu n'as pas répondu à ma question. Est-ce que ca sert à quelque chose le passage au frigo finalement (si c'est le cas je veux bien des détails)??? Car si c'est le cas je ne voudrais pas passer à coté...

 

Continue de nous régaler comme ca!

 

 

Je crois que tu va pouvoir faire un petit nettoyage des feuilles dans les étages inférieurs. Mais bon j'ai jamais fait de SCROG donc merci aux autres de confirmer ou d'infirmer mes propos.

 

Peace

 

:yepah:

 

Re Jésus !

Merci de tes conseils au sujet du nettoyage je prend note ^^

Si je t'ai répondu man au sujet des graines et de la vernalisation :)

 

Bon grow !

 

_______________________________________________________________________________

 

Salut a toi Fardal. Très belle présentation ton Jdc ca donne des idées ^^ , et tes plantes sont juste magnifiques :yepah: je t'avoue que je suis jaloux :) Je vais suivre ca de près tu a l'air d'ètre partit pour envoyer du lourd. Bon grow a toi . Peace

 

Yo LeLapinou !

Merci beaucoup c'est cool de voir que sa plait :)
Ouais parti c'est sur, pour "envoyer du lourd" je ne sais pas, d'ici 15/20 jours quand le stretch sera passé et que je pourrais soufflé je reviendrais vers toi si jamais c'est effectivement du "lourd" :D

Bon grow :)

 

__________________________________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________________________________

__________________________________________________________________________________________________________

 

 

MINI M.A.J

 

 

J'ai passé l'aprem la tronche dans la box :)
Du coup quelques petits changement dans le programme puisque ...

 

C'est parti pour le 12/12 et ce P***** de STRETCH ! (un homme heureux)

 

Suite à une réponses magique de Galbi je me suis mis à cogiter ... puis à agir :D

Merci encore man 

 _______________________________________________________________________________

 

Les Changements

 

 

Inclinaison du bac de récupération

 

Réalisé dans deux but,

placer les plantes en retard du coté le plus haut (au fond)
Permettre un écoulement et une récupération simple de l'eau pour les futurs arrosages

 

Mise en place d'un intracteur (300m3/H)

 

Afin de prévenir les taux élevé d'hygrométrie en période de nuit
Ne tourne pas pour le moment

(j'attend de voir ce que donne les premières données suite au passage en 12/12)

 

Repositionnement des pots dans la box

 

Bien plus simple pour l'arrosage

 

post-845205-0-35405900-1456350619_thumb.jpg

 

_______________________________________________________________________________

_______________________________________________________________________________

 

post-845205-0-14685500-1456350781_thumb.jpg

 

Le 12/12 commencera demain matin (25.02)

 

après 14H de noir complet

Certains respectent un temps de noir plus long
Dans la mesure ou j'espère ne pas les faire tigées beaucoup

et où sa arrange bien mon planning vu ma prise de décision tardive ^^

 

​Je pense avoir suffisamment attendu car mon grillage va se remplir très vite dés le début du stretch même si ce dernier n'est pas gros

(Avec 6 variétés différentes les probabilités qu'aucune ne soit folle est mince)  :D

 

Photos prise 10 minutes avant l'extinction des feux (24.02 CRO+36)

 

post-845205-0-14348600-1456351383_thumb.jpg

 

post-845205-0-69417600-1456351397_thumb.jpg

 

_______________________________________________________________________________

 

Demain sera le début de la fin pour mes plantes :D
Encore merci au "participants" pour leur remarques et conseils, c'est vraiment appréciable

 

Bon Grow à tous !

 

Seee Ya !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fardal,

 

J'arrive juste pour le lancement de la floraison, impeccable.

 

Ton palissage est top et les photos sur fond noir ça change la vie aussi !

 

ça s'annonce bien, bon courage pour la gestion du stretch en multi comme ça.

 

Bon stretch. A plus tard

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Fardal

 

Les choses sérieuses vont commencer, comme me l'a dit Scrog "le secret d'un Scrog réussi c'est le pinçage et le tricotage", il faut si tenir tous les jours.

En tous cas tout le monde à l'air en forme J'ai hâte de voir la suite.

 

Bon Grow à toi

Modifié par le trogne
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop fardal,

 

La tu doit être en plein strech ca doit pete de partout je me pose ducou pour voir le résultat qui sera certainement superbe

 

Sinon jdc super plaisant à lire et de belle photo comme l'a dit daweedz

 

Bon strech

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Sur le site de sensi seeds ils disent que le frigo c'est pour la conservation des graines (si on veut les garder plus d'un an). Donc si tu les utilise rapidement ca sert à rien!

 

Vous ne connaissez pas le méga centre de stockage de graines dans le svalbard (en cas d'apocalypse et ca coute pas cher de maintenir au frais)

 

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-845205-0-25202400-1456860413_thumb.jpg

________________________________________________________________________________

 

High All !

 

 

________________________________________________________________________________

 

 

Salut Fardal,

 

J'arrive juste pour le lancement de la floraison, impeccable.

 

Ton palissage est top et les photos sur fond noir ça change la vie aussi !

 

ça s'annonce bien, bon courage pour la gestion du stretch en multi comme ça.

 

Bon stretch. A plus tard

 

Yo Daweedz :)

Ouais lancement de la Flo !
Merci pour tes compliments, mais c'est terminé les photos sur fond noir, les pots ne sortent plus de la box maintenant, et les images sont également bien moins sympa sous HPS que sous MH.
Pour ce qui est du palissage, je suis plutôt satisfait du résultat, c'était ma première.

Bon Grow !

 

________________________________________________________________________________

 

Salut à toi Fardal

 

Les choses sérieuses vont commencer, comme me l'a dit Scrog "le secret d'un Scrog réussi c'est le pinçage et le tricotage", il faut si tenir tous les jours.

En tous cas tout le monde à l'air en forme J'ai hâte de voir la suite.

 

Bon Grow à toi

 

Yo Le Trogne ^^
Ouais sa commence à se compliqué et a se préciser également.
Pour ce qui est du pinçage et du tricotage j'y vais vraiment dès que je peux, parfois 5 fois par jours donc pas de procrastination sur ce point ^^

Bon Grow également ! 

________________________________________________________________________________

Ahhh les choses sérieuses vont arrivé :D si tu continue sur ta lancée , je pense que tu auras un résultat nikel :) ta bien mieux gérer ta croissance que moi ^^
Allez bonne continuation l ami !!

 

Yo El_Diablo_21 :D

Merci pour tes encouragements sa fait plaisir.
Mieux géré ou non il faut pas que je me rate maintenant, une fois le stretch passé je pourrais soufflé un peu :)

Bon Grow !

________________________________________________________________________________

Yop fardal,

La tu doit être en plein strech ca doit pete de partout je me pose ducou pour voir le résultat qui sera certainement superbe

Sinon jdc super plaisant à lire et de belle photo comme l'a dit daweedz

Bon strech

 

Yo aliesk ^^

Ouais je suis en plein stretch (actuellement a S+5) Et ça péte pas tant que ça, je pince beaucoup et les secondaires se massifient de jours en jours.

Le grillage est déja bien plein ^^

 

Ravi si la lecture de mon journal t'a été agréable :) 

Bon Grow man.

 

________________________________________________________________________________

Salut

 

 

Sur le site de sensi seeds ils disent que le frigo c'est pour la conservation des graines (si on veut les garder plus d'un an). Donc si tu les utilise rapidement ca sert à rien!

 

Vous ne connaissez pas le méga centre de stockage de graines dans le svalbard (en cas d'apocalypse et ca coute pas cher de maintenir au frais)

 

 

Peace.

 

Yo Jésus ^^
Oui tu répète ce que je te disais plus haut sur le fait que sa ne servait pas à grand chose ^^

J'ai déjà entendu parlé de ce site je crois, sur une île prés de la Norvège où un truc comme ça ?

 

A plus ^^

 

________________________________________________________________________________

 

Merci de votre passage et de vos commentaires 

 

==> MAJ le 02.01 <==

 

 

 

Seee Ya !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-845205-0-98538400-1456948819_thumb.jpg

 

__________________________________________________________________________________

 

Bienvenue à Toutes et Tous,

Bonne Lecture de M.A.J  ! ^^

 

__________________________________________________________________________________

 

 

__________________________________________________________________________________

 

En Bref

 

Aujourd'hui CRO+36 // S+6

 

Une semaine moins redoutable qu'attendue au niveau du stretch

Les plantes vont "bien" malgrès la torture

Beaucoup d'entretiens quotidiens

Des changements de config

 

__________________________________________________________________________________

 

Entretien

 

Tout les jours :

Tricotage sur le grillage, Pinçage des plus grands

29.02 // S+4 :

Taillage sous le grillage 1/3 (sera fait en 3 étapes)

02.03 // S+6

Mise en place d'une gaine insonorisée pour l'extracteur (beau résultat)

Retrait du brumisateur et de son bac

 

+ les divers nettoyages des ventilos, du bac, et du cooltube

 

__________________________________________________________________________________

 

Arrosage

 

 

25.02 // S+0

1.5L par plante, eau uniquement

 

28.02 // S+3
1L
par plante

+2ml/L Alga Grow

+0.5ml/L Sugar Royal

 

Pulvérisation foliaire

 

01.03 // S+5
+3ml/L Vita Race

 

__________________________________________________________________________________

 

Climat

 

Sous MH jusqu'au 01.03 // 20cm ampoule/grillage

Sous HPS depuis 01.03 // 25cm ampoule/grillage

 


Températures

 

Journée : 22-25°c

Nuit : 18.5-20°c

 

Hygrométrie

 

Journée : 60-85% (avant retrait du brumisateur)

Nuit : 60-85% (deux nuit à 99%)

L'extracteur n'a pas tourné deux nuit d'affilés

 

__________________________________________________________________________________

 

En Image

 

26.02 // S+1

 

post-845205-0-82856700-1456952509_thumb.jpg

 

 

Tricoté à moitié 

 

post-845205-0-62612300-1456952528_thumb.jpg

 

__________________________________________________________________________________

 

02.03 // S+6

 

A L'ouverture

 

post-845205-0-51205300-1456952723_thumb.jpg

 

post-845205-0-71257600-1456952758_thumb.jpg

 

Après Tricotage

 

post-845205-0-22804300-1456952784_thumb.jpg

 

post-845205-0-12401500-1456952819_thumb.jpg

 

Vu de Droite

 

post-845205-0-34499800-1456952853_thumb.jpg

 

Vu de Gauche

 

post-845205-0-26905700-1456952890_thumb.jpg

 

Zoom sur le grillage

 

post-845205-0-67086800-1456952945_thumb.jpg

 

post-845205-0-55621900-1456953070_thumb.jpg

 

Décapitée

 

post-845205-0-98450900-1456953123_thumb.jpg

 

Ici sa plie

 

post-845205-0-50578900-1456952998_thumb.jpg

 

post-845205-0-74438100-1456953169_thumb.jpg

 

Ici un apex de la BlueWidow (bon stretch) 
Qui à force de pinçage refuse maintenant de plier

C'est très bien je vais pouvoir étudier son développement

Elle est dans un coin donc ne risque pas de se brûler

 

post-845205-0-44733000-1456953198_thumb.jpg

 

Sous le Grillage

 

post-845205-0-39669100-1456953458_thumb.jpg

 

__________________________________________________________________________________

 

Et ainsi s'achève cette semaine ^^
 

Bon Grow à Tous !

 

Seee Ya !!!

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Fardal

 

Je vois que pour toi cela se passe plutôt bien aussi, tes plantes sont trop belles.

Pour ce qui est du passage en FLO, je pense que tu as raison

Perso je passerais en FLO à 50% d'apex contre le grillage il ne faut pas oublier que tu à 6 pieds et un espace réduit , tu ne dois pas attendre que tous les apex touche le grillage sinon lors du Stretch ça risque d’être l'horreur.

Sur ma session (en cours) je suis passé en FLO assez tôt, et mon espace est complètement remplis (j'ai 4 pied).

 

Voila c’était mon petit avis sur la question.

 

Très beau JDC, très belle culture, de très belles chose en perspective

 

BON GROW et à très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-845205-0-51878100-1457306655_thumb.jpg

 

_________________________________________________________________________________

 

 

_________________________________________________________________________________
 

Salut à toi Fardal

 

Je vois que pour toi cela se passe plutôt bien aussi, tes plantes sont trop belles.

Pour ce qui est du passage en FLO, je pense que tu as raison

Perso je passerais en FLO à 50% d'apex contre le grillage il ne faut pas oublier que tu à 6 pieds et un espace réduit , tu ne dois pas attendre que tous les apex touche le grillage sinon lors du Stretch ça risque d’être l'horreur.

Sur ma session (en cours) je suis passé en FLO assez tôt, et mon espace est complètement remplis (j'ai 4 pied).

 

Voila c’était mon petit avis sur la question.

 

Très beau JDC, très belle culture, de très belles chose en perspective

 

BON GROW et à très vite

 

Yo le Trogne ! :)
Ouais sa se passe bien, avec le temps que je passe dedans il n'y a pas de raison que sa parte mal, et même si ça arrivait j’espère que je saurais en tiré des enseignements. ^^
Je ne comprends pas trop pourquoi tu me conseil de passé en Flo alors que c'est déjà le cas :)
Ton avis aurait été utile un peu plus haut mais merci de l'intention :)

 

Merci pour tes compliments j'aime bien passé chez toi également. :D

 

Bon Grow man !

Seee Ya !!

 

_________________________________________________________________________________

Modifié par Fardal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.