Indoor Terre - feuilles jaune/brunes


Messages recommandés

Variété(s): Super skunk


Age de la plante: Flo 40jours


Date d'apparition du problème: 17/01/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Alsace


Conditions de culture: Armoire 1m2. Température 22C.


Type de sol: Light mix


Taille des pots/trous: 6L


Engrais ou additifs: Canna pk 13/14


Dosage des engrais et additifs: 1.5ml / L


Fréquence d'arrosage: 3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l


Rappel:

Bonjour à tous.

 

Depuis quelques jours, certaines feuilles prennent une couleur qui ne nous plaît pas.

 

Nous avons 3 plants de même variété et même âge dans l'armoire et 1 seule est touchée par le souci.

 

C'est la première fois que nous avons ce problème. J'hésite entre une carence en P et un surarrosage.

 

J'ai donc effectué un rincage dans les formes il y a 6jours et ai stoppé l'arrosage depuis en attendant d'en savoir plus.

 

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

 

Bien a vous,

 

Popo

 

mini_98472520160122171039.jpg

Modifié par popo68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla , cher compatriote du 68 , je ne suis pas exper en diag mais je sais qu'il y'a à asser d'information sur CW et Google pour que tu règle ce petit problème il y'a des document très bien illustrer et expliquer (pk 13\14 une fois sur deux à dose indiquer je pance que c trop si tu mes les dose prescrite mais en une fois sur trois ou commance à petite dose et augmente juskau dosage pui redescendre perso je fais sa et sa marche car la plant n'a pas le même besoin de PK à f+30 et à f+45 ), good luck ,peace .

Modifié par GRINGO6.0.0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

effectivement, ça ressemble à un cramage.

 

Si c'est ça, il est costaud !  faudrai tenter une immersion peut être .

 

Et bravo pour l'orthographe, y'a pas de fautes. C'est agréable au moins, ça se lit vite !

 

bon secourisme 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les réponses.

 

J'ai donc bien fait de rincer abondamment.

 

J'avais suivi les préconisations sur la bouteille du pk 13/14. Je vais éviter de refaire la même erreur.

 

Encore merci a tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

sa ressemble beaucoup plus à une maladie, à de la pourriture, qu'un cramage !

  j'hésite entre de la pourriture bactérienne, de la pourriture jaune ou les deux :lol:

      :roll: bon quelque part la source du problème reste un peu la même , substrat trop froid, trop humide, une eau d'arrosage trop fraiche, une mauvaise qualité de l'air ( en hivers l'extra tourne moins et la maison est moins aéré)

 

Pis chose qui me fait dire que c'est plus une maladie q'un cramage c'est le fait que le loulou hésite entre carence et sur arrosage ! ben là disons que c'est clair hein ! substrat trop humide :lol:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourrais-tu mettre une vue de la plante entière, STP?

C'est sûr que cette feuille subit une attaque après avoir été largement carencée, mais c'est à mon humble avis insuffisant pour conclure sur l'ensemble.

 

En attendant, coupe-là ainsi que les autres dans le même état pour limiter la contagion.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.