Grape Gum Décoloration des feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Grape Gum (Ripper Seeds)


Age de la plante: Cro:35jours / Flo:30jours


Date d'apparition du problème: F 5-10?


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Certaines partie de la plante passe du vert, au vert clair qui commence a tirer sur le jaune


Dimension de l'espace: L 120cm x l120cm x h 185cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40Cm (Apex)


Température: : 24c / : 15 c


Hygrométrie: : 60% / : 40%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 720M3h


Cycle d'extraction: 24/24H


Brassage utilisé: 1 Boxfan + 2 Ventilo Clips


Cycle de brassage: 24/24H


Votre type de terreau: Light Mix


Taille des pots en litres: 12 Litres


Engrais ou additifs: NPK : Hy Pro Terra

Additifs : Gamme Aptus Basic


Dosage des engrais et additifs: Programme Aptus Basic


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,2 a 2,5L


Rappel:

Salut tout le monde,

Tout les renseignements sont au dessus.

Les feuilles perdent leurs couleurs et commence à tirer vers le jaunes.

 

Je poste une photo ce soir ou demain ( au plus tard) pour vous montrer l'evolution.

Mais si déjà quelqu'un à une idée ?

 

Engrais + Additifs

 

Aptus modif - Copie.jpg

 

Voila les photos

 

F+14

 

DSCN3828.JPG

 

F+22

 

DSCN3853.JPG

Modifié par ZekK.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ZekK,

 

J'ai du mal à interpréter le programme de fertilisation de chez Aptus.

 

En fait, j'ai surtout du mal à trouver des infos claires dessus : c'est un genre de gamme hybride minérale qui fait terre/hydro c'est bien ça ? Tu utilise la gamme entière ? Elle à l'air ultra complexe... 

 

 

 

- Tu utilise star booster + hy pro terra ? Tu connais les valeurs NPK de ce dernier ?

 

Ça me laisse très perplexe...

 

A première vue je dirai que ça ressemble à un tout début de carence azotée mais je m'arrache les cheveux à comprendre pourquoi tellement d'additifs pour un seul engrais polyvalent cro/flo...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fr3uD,

 

Pour le Hy-Pro Terra il fait 2-5-5

 

Pour Aptus jusqu'a maintenant j'ai utilisé :

Regulator + StartBooster + TopBooster

 

J'ai aussi le Super PK et le K-Boost mais je ne m'en suis pas servi encore sur les photos.

 

Je poste une photo (mieux) demain pour vopus montrer l'évolution.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, j'ai vu en parcourant un peu tes JDC que t'avais eu de (très) bons résultats avec cette gamme, donc j'ne doute pas que tu la gère super bien ...

 

En revanche, je persiste et je signe, ça ressemble un tout ptit peu quand même à une carence en N (et malgrés tout, c'est pas si rare que ça en flo hein...)

 

Mais bon, t'as quand même de belles plantes, j'me fais pas trop de souci pour toi...

Modifié par Fr3uD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme Raptor, on voit un excès d'eau sur les feuilles d'une de tes photos. Peut-être un manque de potassium en phase de croissance, ou tout simplement un souci de T°/Hygro.

Je connais pas la gamme que tu utilises, donc fais tes propres recherches.

 

Attention quand même : 600W  à 40cm sans cooltube, c'est limite (Rien à voir avec le sujet du diag) mais à 60 cm cela te donnerait peut-être une température plus uniforme en début de phase de jour, évitant les points de condensation sur les feuilles à l'ombre.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

@Fr3uD,@R4ptor,@Taff-taff, merci de me venir en aide c'est cool.

Pour moi,les causes sont:

Evapotraspiration comme dis R4ptor et je pense aussi Hygro et a cause aussi des pulvé que j'ai faites, qui peuvent en etre la cause.

Le manque de P je ne pense pas, mais la je viens de commencer le Super PK (20-25) donc on va voir ce que ca donne.

Mais je remarque aussi que la plante evolue moins vite que les autres (densité des buds/pistils)

 

@taff-taff, je sais pour les 40cm c'est juste, mais c'est aux Apex.

Ma box est trop petite (hauteur), et mes plants sont un peu grands j'avoue (~1m)

Je ferais mieux la prochaine fois. :P

 

Ce soir je dois faire une Maj de mon JDC,

donc quand la lampe s'allume je vous fait une photo pour vous montrer comment ca évolue.

 

A+

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

quand les dents des feuilles sont doublées, ce n'est pas plutôt un excès d'azote ?

 

A vérifier, mais il me semble bien avoir lu ça dans un bouquin.

 

En tout cas la carence en N ça commence pas comme ça.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation , je m arrête par là car j ai exactement le même symptôme sur une ou deux de mes feuilles mais seulement sur un de mes plants , du coup je vais suivre ce diag savoir comment ! Je mettrais me photo sur mon JDC mais v est quasi pareil seulement le moutier d une pale de feuille .. Blizzard.. J avais lu un article sur les plante albinos .. Des fois que..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ca ne le fait qu'à un endroit précis ou de partout ? une photo de l'ensemble serait pas mal aussi pour aider au diag.

 

40cm de l'apex pour une 600W c'est pas normal, si tes feuilles ne deviennent comme ça qu'en haut c'est probablement lié. De plus même si tes plants sont grands, la 600W doit avoir une pénétration lumineuse de 1m20 - 60cm des plantes = 60cm. Relève déjà ta lampe. Ou couche les plants si tu as pas de place. Au pire investis dans un cooltube.

 

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

moi j'opte pour un hasard genetique, enfin simple question combien de plantes as tu ? combien de cette variété la ? combien sont dans cette etat ? est ce que c'est réparti "bizarrement" sur la plante ou bien y'a une logique ? est tu sur que le feuille ne sont pas apparu comme ca et que le trait a forcé a force que les feuilles s'agrandissaient ?

 

++

 

edit: apres une tite recherche ca parle bcp de "virus de la mosaique du tabac" / TMV tabac mosaic virus

 

"Une autre sorte de virus qui attaque les plantes de marijuana est connue comme le virus de mosaïque de tabac. Cette souche virale a un effet sur les feuilles  se traduisant par des ombres vertes. Les parties sombres sont typiquement les parties plus épaisses des feuilles, tandis que les parties claires sont les portions les plus fines. Quand les plantes sont infectées, elles ne peuvent plus être sans virus."

 

https://files.growery.org/files/g09-005/332690078-IMG_5114_resize.jpg

https://files.growery.org/files/g09-005/332708971-IMG_4787_resize.jpg

https://www.opengrow.com/uploads/1300733448/gallery_2496_1700_1318.jpg

 

sinon sur le fofo us le mec a aspergé de probiotic est dis que ca n'as rien donné, par contre sur cannaweed babylonhaze conseil ceci https://www.cannaweed.com/topic/112398-probleme-changement-de-teinte-et-pointes-des-feuilles-jaunissent-et-deviennent-marron/?p=2803166

 

mais bon te fais pas trop de souci ni trop d'espoir du coup

Modifié par thcalk2
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thcalk2,

 

Bien joué, t'as assuré. :suck:

Ouai c'est çà, c'est sur.

 

J'ai 9 plants dans la Box : 5 Liberty Haze + 3 Grape Gum + 1 Excalibur (toutes fem)

La plante c'est une GrapeGum, j'en ai 3 dans la Box c'est la seule qui me fait çà.

 

La 1ere photo que tu postes, le bout des feuilles c'est exactement comme çà.

Sur la 2eme et 3eme photos je vois bien que c'est pareil au niveau de la décoloration.

Et j'avais remarqué que l'avancement des Buds etait plus timide sur celle là.

Je pense que les feuilles étaient déjà marquées, mais pas toutes le sont.

Par contre elle tire de plus en plus vers le jaune ont le vois bien.

Je vais vérifier si les nouvelles feuilles sorte déjà comme çà.

 

Du coup ca fait chier, j'ai pas envie qu'elle me contamine les autres, pas envie de la retirer non plus. :rip:

Pas contre j'ai une bouture d'elle dans la Box Cro/PM je vais la balancer.

Bon ben je vais faire un peu de lecture voir si je peux faire quelque chose, j'espère mais j'ai un doute. :roll:

 

Encore merci pour l'aide.

 

A+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la feuille qui a les mêmes symptômes que chez toi ! Mais pas de souci autre que cette feuille le problème n es que local et donc je me fait pas trop de souci mais je vais suivre ton diag au cas où !

 

post-692560-0-26918400-1453726691_thumb.jpeg

Je penche pour une phénotype albinos je vois pas se que ça pourrais être..

 

Voilà la plante complète ,..

 

post-692560-0-07078600-1453727094_thumb.jpeg

 

++

Modifié par OBEY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j ai pu trouver :

 

Le virus de la mosaïque du tabac, ou TMV, est un virus de la famille des Potyviridae qui se présente sous la forme de cylindres de 700 nanomètres de long. Dans une plante infectée, les jeunes feuilles développent des taches circulaires jaune-vert, une forme circulaire et des lignes sinueuses. Les feuilles plus âgées développent une mosaïque jaune. Les feuilles deviennent totalement jaunes en un bref intervalle de temps. L'infection peut se produire sans que les symptômes ne soient visibles.

LA PROPAGATION DU TMV

Une attaque du virus de la mosaïque se déroule la plupart du temps en été et en automne, quand les pucerons ailés sont très nombreux. Les pucerons peuvent transmettre facilement le virus. Quand vous travaillez au milieu de vos cultures, vous pouvez aussi répandre le virus, sur une moindre échelle. La propagation par les graines ou le sol n'est pas possible.

Le virus a de nombreux porteurs, comme la salade et de nombreuses herbes, dans lesquels il peut survivre. Il peut aussi infecter les cultures de tabac, de concombre, de tomates etc. Les contaminations croisées sont possibles (du chanvre aux tomates et vice-versa).

Une fois que le virus est entré dans la plante, il n'y a aucun moyen de l'en faire sortir, et des clones réalisés depuis cette plante seront aussi infectés.

Attention : le TMV peut aussi être présent dans les cigarettes et le tabac à rouler !

EFFETS SUR LA PLANTE

Les effets du virus sur une plante sont très divers, et une plante ne retrouvera jamais son état précédent l'infection car ses feuilles abîmées ne permettent qu'une photosynthèse réduite. La plante ne sera jamais une bonne plante et restera au contraire sous-développée.

COMBATTRE LE TMV

Comme mentionné précédemment, il n'y a pas vraiment de solution car le virus ne peut être éliminé une fois qu'il est dans la plante. Les facteurs environnementaux sont importants : une plante maintenue dans un environnement à la température constante de 21 degrés Celsius ou plus aura moins de problèmes avec le virus, il est donc essentiel de maintenir ce niveau de température.

PRÉVENTION DU TMV

La première étape est de s'assurer que l'espace de culture est propre, qu'il abrite le moins possible d'insectes. Lavez-vous les mains chaque fois que vous manipulez vos plants.

Si le virus pénètre le plant mère, alors il a 99% de chances de se répandre aussi dans votre espace de croissance. En principe, il est déjà possible de détecter dans un clone la présence de virus. Inspectez-le attentivement, si il présente des caractéristiques étranges, jetez-le et utilisez-en un autre.

Afin de réduire le risque d'infection, commencez avec de bons clones ou lancez-vous dans la production de clones par vous-même. Vous pouvez aussi choisir de partir de graines, ce qui réduit les chances d'infection par le TMV au minimum.

La question majeure est bien sûr celle de l'impact du virus sur le rendement. La réponse est un impact considérable. Une plante infectée par le virus produira plus de feuillage et donc moins de têtes. Si vous maintenez une température de 21 degrés ou plus, la situation est vivable, mais les plants en extérieur souffriront bien plus d'une infection si vous vivez dans un pays ou les températures extérieures sont inférieures à 21 degrés.

 

 

Donc en gros pour faire court il

Faudrai ne pas baisser de trop la température , Éviter un maximum de contact mettre des gants pour traiter les plantes ! Les traitements sont quasi inutiles une fois que le virus et dans la plante impossible de lire indiquez complètement !

 

Comme ils le disent le mieux de partir avec de bonnes boutures saine !

 

Donc pour ma part je suis sûre que la plante mère AG d'une année et demie soit susceptible d'avoir le virus j'ai lancé trois graines différentes pour trois plantes meilleur neuves donc Dici la prochaine récolte le virus serai irradiqué , mais je travaille toujours avec des gants et des chaussures pour rentrer dans mon espace j'espère limiter la propagation éventuelle du virus mais je doute qu'il se fasse dans l'air !

 

Donc attention la température récolte un peu plus Feuillou qu'une plante non malade , Éveillé à éradiquer le plan mère malade si c'est le cas !

 

Voilà pour les infos moi je vais laisser ma plante oui tranquille la faire grandir et de toute façon je partirai avec de nouvelles plantes meres d ici un moi!

 

Voilà voilà à plus les loulous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

Dans me box j'ai un male qui me fait la même chose  dès qu'il y a un paramètre qui part en vrille, il revient à la normal quand tout est nouveau ok !

  :roll: c'est un phénomène génétique que je ne saurait expliquer mais qui est intéressant à étudier  

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.