[CFL][1m²][Coco] Votre avis avant de commencer ma 3ème session de culture


Messages recommandés

Bonjour.

 

Je me prépare à débuter ma troisième culture.

Ce sera une (et une seule) graine de Sensi Skunk Auto.

Quoi que vous puissiez penser des graines à autofloraison, mon choix est fait, je les ai achetées, il faut bien que je les utilise, c’est comme ça !  ;-)

J’ai déjà cultivé cette variété de graine à l’occasion de ma toute première expérience de culture.

J’ai été relativement satisfait du résultat malgré les (nombreuses) erreurs que j’ai pu faire mais je souhaiterais m’améliorer.

 

C’est pourquoi je vous sollicite.  :pro:

 

Cependant, il faut savoir que je suis soumis à quelques contraintes que je vous exposerai ci-après.

Certaines sont impératives, d’autres sont modulables.

 

Si vous souhaitez répondre à ce message, merci de garder à l’esprit que j'aimerais tirer le meilleur parti possible de ces contraintes en évitant d’investir dans de coûteux équipements supplémentaires.

 

J’ai un petit appartement, je n’ai pas la place d’avoir une chambre de culture dédiée.

La plante sera cultivée dans un coin de ma cuisine sur une surface d’environ 1m².

 

J’ai :

-          1 ampoule CFL de 150W 6400°K;

-          1 ampoule CFL de 150W 2700°K;

Ces 2 ampoules ne vous paraîtront peut-être pas suffisantes mais c’est ce que j’ai utilisé au début et cela n’a pas été contre-productif.

-          1 ampoule CFL mixte de 300W (2100°K + 6400°K).

Ceci n’est pas modifiable. Chaque ampoule est assortie du réflecteur correspondant.

 

De plus, j’ai :

-          Des pastilles de tourbe JIFFY;

-          4 pots de 1, 10, 14 et 18 litres;

-          De la fibre de coco;

-          Des billes d’argile;

-          Un petit ventilateur de bureau;

-          Un radiateur d’appoint;

-          2 panneaux fabriqués par mes soins avec du papier Mylar réfléchissant (80x40cm);

-          De l’engrais universel bio acheté au supermarché;

-          De l’engrais PK 13/14 (pour la floraison);

-          TRYPACK INDOOR BIOBIZZ, comprenant: 1 flacon de Bio Grow [engrais de croissance], 1 flacon de Bio Bloom [engrais de floraison] et 1 flacon de Top Max [stimulant de floraison];

-          1 hygromètre dont je doute de la fiabilité;  :lol:

-          1 flacon de stimulateur racinaire (Platinium Rhizoponics);

-          1 flacon de Plagron Pure Zym (même si je ne sais pas exactement à quoi ça sert).  :)

 

Encore une fois, j’insiste, je voudrais utiliser ces éléments de façon optimale avant de considérer en acquérir d’autres.

 

Alors, qu’en pensez-vous ?

Comment pourrais-je utiliser les éléments dont je dispose pour obtenir le meilleur rendement possible ?

Merci d’avance pour les avis (forcément éclairés) dont vous daignerez me gratifier.

:fumette:

Modifié par bvax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec.

 

Fais un tour sur mon jdc ;)

J'ai pas de box non plus. Niveau matos, j'ai juste les lampes, en gros.

 

Sinon avec le matos que t'as, moi je commencerai le début de croissance (la première semaine) sous la 150W. Puis direct sous la 300W. En utilisant tes panneaux où t'as collé ton mylar.

 

Puis ton pack Biobizz pour les engrais (sans oublier le top max) et le Rhizoponics que j'utilise et trouve très efficace pour le développement racinaire.

 

Je saurai pas trop te dire à quoi servent exactement les enzymes. Je vois ça comme des vitamines ou des antibiotiques de prévention pour les plantes. J'en utiliserai p'tet bientôt, d'aillleurs, vu que j'en ai aussi.

 

A plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla,

 

Pour une autoflo ta largement de quoi faire , par contre quand tu achète un produit que tu connais pas du tout renseigne toi bien dessu ,

 

je pance pas que tu prendrais des médicament sans savoir à quoi ils serve nn?

 

Peace.

Modifié par GRINGO6.0.0
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Le Plagron Pure Zym ?

Je l'ai eu en cadeau avec ma commande de matos, c'est pour ça que je ne sais pas.  :)

J'en ai trouvé une description mais à mon niveau noobesquissime, c'est du chinois.

En fait, ce que je ne capte pas, c'est à quel moment m'en servir ?

 

Merci de vos commentaires.

Modifié par bvax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , 

 

quand tu fait une recherche a propos de quoi que se soit sur internet , il faut jamais s’arrête au première données  que tu peux trouver, fait plusieurs recherche et regroupe les donner qui concorde ensemble et que tu a bien compris et n’hésite pas a faire une recherche sur un ou plusieurs mots que tu n'aurais pas compris.

 

internet sa va  très vite mais c'est pas pour autant qu'on apprend plus vite,

prend ton temps et tu aura réponse a tes questions   ; )      

 

peace.

Modifié par GRINGO6.0.0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites