Viabilité de ma première installation.


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Voila je viens vers vous avant l'achat de ma première installation, je la veux pas cher ( + ou - 250 euro au total ) avec un cout réduit pour l'électricité.

 

Tout d’abord je tien a précisé que l'installation sera prévue pour 2 plantes pas plus ( je souhaite resté dans les limite de la lois de mon pays )

 

Donc j'avais pensé a cette configuration au final :

 

-Une chambre de culture : Ecobox Lite Silver 60 x 60 x 140 cm

-Extracteur de gaine : Winflex VKO 100 mm 105 m3/h

-Un thermo-hygromètre basique

-Un ventilateur à pince 20cm 13W

-Un reflecteur superplant spécial pour les CFL a effet miroir vu que je vise des CFL ECO ( plus cher a l'achat mais sans doute plus rentable en électricité ) 

-Une ampoule CFL Eco-Star 5 U 125 W 6400 °K pour la croissance

-Une ampoule CFL Eco-Star 8 U 200 W 2700 °K pour la floraison

-Un humidificateur à évaporation à ultrasons  1.9 Litres/24h

-Un filtre a charbon de marque PRIMA KLIMA K2600 MINI 120/180 240m3/h FLANGE 100

-Des engrais indispensable ( j'ai besoin de bon conseils pour les choisir )  

 

La pièce qui recevra la box est ventilée ( idéal pour la circulation de l'air )  et d'une température de 24° a 30° ( j'imagine que cela va descendre un peut avec le ventilateur dans la box )

 

Ma culture est déjà en cour mais ce sont des auto flo dans un system de culture très artisanal est sous des lampe eco 20w, mon jdc: https://www.cannaweed.com/topic/199495-premier-jdc-et-premi%C3%A8re-experience/, je compte donc testé la viabilité de cette installation avec ma culture en cour ( je passe au féminisée a ma prochaine culture )

 

Je ne peut pas crée de box moi même, pour de multiple raison ( manque de matériel, moyen de locomotion, ect ect ) voila sinon je suis preneur de tout vos conseils et avis.

 

Je ne cherche pas a être parfait en matos pour le moment, je suis sur une première culture qui ne servira que a ma conso, je suis un consommateur qui veux juste faire sa culture pour fumé ce qu'il veux a un prix raisonnable.  

 

Merci :)

Modifié par Mickl84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, chui nouveau donc pas une référence, mais pour les prix me suis posé la même question, avec un ptit budget c'est pas simple.
 Pour bricoler une box, y'a pas besoin de tan de matériel , sauf si tu veux du sur mesure,et puis avec de la récupération y'a moyen de tirer le coût à 0 balle, ( celle de ton JDC est un bon début. )

 à mois que ce soit super sec chez toi, tu peux ptet de passer de l'humidificateur ou bricoler un truc à l'ancienne, une bande de tissus qui trempe dans un récipient plein d'eau par exemple, plus il y'a de tissus à l'extérieur + ça s'évapore + c'est humide, c'est empirique mais précis quand t'as trouvé l'équilibre.  
 le réflecteur au final t'as raison c'est + cher mais le truc sera pas usé par la lumière, c'est un  investissement à long terme.
j'ai vu " une MG 125W croissance monté dans le dome 60cm est plus efficace qu'une MG 200W croissance sur réflecteur classique"        https://www.cannaweed.com/topic/29275-tout-savoir-sur-les-mg-enviroliteecolite/
, les dômes c'est le top, mais plus cher forcement :unsure: 
bon grow à toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites