Avis projet culture 400w


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Alors voila, je voudrai me lancer dans la culture indoor.

 

je vous présente mon projet d'installation pour savoir ce que vous penser du matériel que je vais acheter et si vous pouvais m'aidé au passage si je suis trompé sur mes choix :) !

 

je pense faire ma box moi meme qui sera de 1m x 1m x 2m.

 

je voudrai 6 plantes dans la box culture terre sous 400w.

 

voila ma petite liste:

 

Kit eclairage magnetic 400 ETI 11 qui comprend:

1 ballast ETI Duo (MH/HPS) 400w

1 BAT Cooltube 125mm

 

Ampoules:

1 Super MH 400w Superplant pour la croissance

1 HPS Agro Superplant  pour la floraison

 

Extracteur Prima Klima PK 125mm 420m3/h

 

FAC Hy -Filter + V2 Carbon 125mm 400m3/h

 

Collier de serrage alu 60-135mm

 

gaine alu 127mm ( 2 mettre suffira ? )

 

ventilateur à pied banal

 

caisson d'insonorisation que je ferai moi meme

 

Terreau biobizz All Mix 50L

 

Pack Engrais terre Biobizz Expert 500ml

1 Bio grow 500ml

1 Bio bloom 500ml

1 Top max 500ml

1 Alg-a-mic 500ml

 

Lot de 12 pots rond biodégradable 11cm

 

6^Pot carré noir 14L

 

Voila  j'espère avoir bien choisi mon matériel et j'attend vos commentaire pour me remettre dans le bon chemin si je me suis égarer quelque part !

 

et j'ai une question , quel matériel prenez vous pour l'intracteur ? juste une aération en bas ou autre ? 

 

Merci à tous d'avance pour vos précieuses réponses  :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Pour la gaine 2m avec un cooltube + FAC c'est vraiment juste, sauf si la pièce où se situe ta box n'est pas isolée, et encore...

 

En intraction, tu peux laisser en passif, ça créera une dépression dans la box qui confinera les odeurs, un extracteur supplémentaire n'est guère obligatoire dans une configuration comme la tienne. Personnellement j'en ai tout de même un mais je m'en sers que quand j'ai besoin d'amener de l'air frais dans ma box...

 

Concernant tes pots, 14L c'est bien pour la Flo mais il va te falloir une taille intermédiaire pour la croissance voir 2. Compléter avec des pots de 3 et 6L me paraît la meilleure alternative.

Concernant les pots biodégradable, j'en pense pas du bien... Si tu te foires à l'arrosage, tes racines ne passeront pas à travers, ça sèche trop vite,...

Bref c'est de la merde (avis perso), si tu veux partir sur des petits contenants, prends des godets. En plus tu pourras t'en resservir ;)

 

Le terreau prend du light-mix pour le début, sans quoi tu risque fortement un sur engraissage d'entrée. Le All-mix c'est bien pour rempoter, à condition de ne pas engraisser derrière. Et je ne peux que conseiller un apport en perlite afin de drainer davantage ta terre, parfait pour éviter un sur arrosage :)

 

Les engrais, je laisse l'avis aux experts, perso Biobizz vu la réputation qu'il se traînait à mon époque j'ai jamais test. Je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui...

 

Pour le reste ça paraît cohérent sauf qu'aux marques cités on devine ton grow-shop et disons que t'as pas pris ce qu'il vend de mieux si je puis-dire...

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut knalove dabord merci pour ta reponse et de prendre le temps de me repondre surtout :)

 

La pièce de culture sera dans ma pièce à reptiles donc elle est isolé du coup je vais prendre 3 mettre pour être sur alors !

 

 

Pour l'intraction passive c'est juste une ouverture simple en bas de la box c'est sa ?

 

Pour l'extracteur j'en ai pas forcement besoin du coup si j'ai bien compris ?

 

Ok donc gobelet pour le début , en croissance je prend du 3L et je passe après en 6L , puis pour la floraison du 14L !

 

Pour le terreau au pire je peut rester en ligth-mix pour toute la culture ou il faut que je prenne du ligth-mix pour la croissance et du all mix pour la floraison ?

 

ha ok j'aimé bien car sa avez l'air pas chimique lol

 

oui cu... id... mais se grow-shop n'est pas bien ? ou c'est les marque du matériel qui n'est pas de bonne qualité ?

 

si tu a un bon grow-shop je suis preneur :)

 

et dernière question aussi je veut faire poussé 6 plantes dans 1m x 1m x 2m c'est juste ou je peut en rajouté encore une ou deux ? 

 

désolé pour toutes c'est questions mais j'aime avoir un projet très fiable et à la perfection :)

 

en tout cas encore merci à toi de m'aidé

Modifié par TYSON.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Jveux pas casser les couilles a personne mais c'est l'extracteur que tu dois laisser en passif et ton intra tu le connect au thermostat. L'intra doit en tout temps entrer moins d'air qu'il n'en sort pour creer une pression negative. Si tu rentre plus dair que tu en extra avec le fac, les odeurs se dispersent en dehors du box.

 

Pour ce qui est des pots biodegradable ou qwch dans lstyle, comme knalove le dit, cest vrmt dla merde. Oublie ca!! Les gobelets cest ca que j'utilise quand jai besoins de petits pots.

 

Tu peux entrer autant de plantes que tu veux tant qu'il y a des la place dns ton growroom mais bon tout depend de ce que tu cherches a faire, etc scrog, one bud, sog

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

salut knalove dabord merci pour ta reponse et de prendre le temps de me repondre surtout  :)

 

La pièce de culture sera dans ma pièce à reptiles donc elle est isolé du coup je vais prendre 3 mettre pour être sur alors !

 

C'est peu mais ça peut suffire si ta sortie d'air est proche de la box. Je trouve qu'on néglige trop souvent ce paramètre alors pardonne ma curiosité mais si tu pouvais détailler cette partie de ton instal :)

 

Pour l'intraction passive c'est juste une ouverture simple en bas de la box c'est sa ?

 

C'est cela :)

 

Pour l'extracteur j'en ai pas forcement besoin du coup si j'ai bien compris ?

 

En intra, oui tu peux t'en passer mais si ton budget te le permet prends.

Moi je m'en sers en intra (dans la pièce, pas dans la box mais ça c'est mon choix) si j'ai besoin de tempérer celle-ci.

 

Ok donc gobelet pour le début , en croissance je prend du 3L et je passe après en 6L , puis pour la floraison du 14L !

 

:supair: Et encore que des 11L suffirait à la place des 14. Après comme le signale bombattak, tout dépends de ce que tu veux faire. Tu peux aussi bien faire 1 ou 2 pieds en SCROG avec 2 mois de croissance dans tes pots de 14L que faire 25 pieds en one bud dans des pots de 3L direct en 12/12...

Mais je pense que t'as choisi la meilleure approche pour débuter, 6 pieds dans des pots de 11/14L, tu devrais passer en 12/12 au bout d' un mois. Pinçage et palissage sont les techniques que je te suggère pour te faire la main ;)

 

Pour le terreau au pire je peut rester en ligth-mix pour toute la culture ou il faut que je prenne du ligth-mix pour la croissance et du all mix pour la floraison ?

 

All-mix pour le départ en 12/12, c'est qu'elles sont gourmandes durant le stretch... De cette façon t'es certain d'éviter un sur engraissage par ton substrat.

 

ha ok j'aimé bien car sa avez l'air pas chimique lol

 

Très franchement attends l'avis d'autres personnes. On m'a très tôt conseillé METROP et ayant toujours été satisfait je n'ai pas essayé grand chose d'autre si ce n'est des additifs pour la Flo ;)

 

oui cu... id... mais se grow-shop n'est pas bien ? ou c'est les marque du matériel qui n'est pas de bonne qualité ?

 

si tu a un bon grow-shop je suis preneur  :)

 

Non c'est pas le problème c'est que tu as choisi sa marque "distributeur" (même s'il te dira le contraire) CIS. Et oui c'est de la merde où il marge à fond...

Après je te dirai vas là où tu peux, moi je n'ai que celui-ci à 150 bornes à la ronde :(

Et paies en liquide, ça coûte rien ;)

 

et dernière question aussi je veut faire poussé 6 plantes dans 1m x 1m x 2m c'est juste ou je peut en rajouté encore une ou deux ? 

 

Comme dit, ça me parait être un bon choix après à toi de voir ce que tu souhaites faire ;)

 

désolé pour toutes c'est questions mais j'aime avoir un projet très fiable et à la perfection  :)

 

Normal, moi j'ai été con, comme d'hab, j'ai rien écouté et j'ai fait de la merde (voir mes débuts dans ma signature) :(

 

en tout cas encore merci à toi de m'aidé

 
De rien ;)
 
@ +
Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jveux pas casser les couilles a personne mais c'est l'extracteur que tu dois laisser en passif et ton intra tu le connect au thermostat. L'intra doit en tout temps entrer moins d'air qu'il n'en sort pour creer une pression negative. Si tu rentre plus dair que tu en extra avec le fac, les odeurs se dispersent en dehors du box.

Euh???...si l'intra est active, alors que l'extra non, il va rentrer plus d'air qu'il n'en sort, non?

 

Pas sur de bien comprendre ton raisonnement! :icon_confused:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi bombattak et merci de prendre le temps de m'aidé vous êtes sympas !

 

oui du coup je fait une ouverture simple en haut de ma box pour l'extracteur et je mais l'extracteur en bas a l'envers du coup j'imagine pour l'intracteur histoire que l'air rentre plusss dans la box et que le fac absorbe toute les odeur c'est sa ?

 

mais ducoup l'extracteur de 400m3/h que je voulais prendre va etre trop gros non ?  

 

dsl c'est le matin lol c'est dur de reflechir avant d'allez au taf :)

 

ok je vais prendre les gobelets alors !

 

je vais faire du one bud (je croit que sa s'apelle comme sa la culture de base nn ? ) pour ma première culture je pense , faire 1 mois de croissance avec pinçage et palissage comme dit Knalove

le temps de me faire la main tranquille :)

 

 

après je voudrais faire une bonne récolte histoire de faire une culture ou deux et être tranquille quoi , je ne suis pas un gros consommateur c'est juste pour le soir seulement 4 ou 5 cigarettes puis dodo sur un bon nuage ! ;)

 

c'est pour sa que je demandé si je pouvez mettre plus de 6 pieds dans une box de 1m x 1m x 2m comme sa en une fois j'ai ma conso et tranquille !  

 

Le scrob m'intéresse beaucoup mais j'ai peur de pas procédé de la bonne façon pour ma première culture donc je favorise la plus simple pour le début !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui je j'avais oublier la gaine qui va jusqu'au comble mer...d... :) ba effectivement va me falloir plus du coup !

 

ok je vais un extracteur quand meme pour le mettre en intra du coup mais j'en prend un plus petit du coup non ? 400m3/h sa va etre trop pour en faire un intra ?  

 

pareil c'est le magasin le plus proche , puis par le net c'est peut etre trop voyant de commander non ?

 

oui après ont fait tous des erreurs sa arrive au moin tu la refera pas une 2eme fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re, 

 

Désolé mais là j'ai plus rien compris concernant ton renouvellement d'air. Il te faut extraire l'air avec l'extracteur, l'intrasion elle sera donc passive (si pas d'extracteur dédié).

Là où je voulais en venir c'est qu'extraire l'air de la box c'est bien, mais celle-ci se trouvant dans une pièce isolé, il faut également y renouveler l'air. 

Voir un sujet où je montre comment je m'y prend perso: https://www.cannaweed.com/topic/199657-avis-achat-mat%C3%A9riels-svp/page-2?do=findComment&comment=3922380

 

EDIT: Bon ben voilà t'as répondu à ma question entre temps! parfait les combles ;)

Et oui plus petit l'intra, mais si ta pièce est tempérée toute l'année c'est pas une nécessité.

 

EDIT: Si 2nd extracteur prends un 800M3/H tant qu'à faire comme ça si un jour tu comptes passez en 600W ou plus ça sera un bien meilleur investissement. Mais une fois encore c'est loin d'être une obligation, mieux vaut favoriser ou valoriser le reste de ton instal dans un premier temps ;)

Modifié par KnaLove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Euh???...si l'intra est active, alors que l'extra non, il va rentrer plus d'air qu'il n'en sort, non?

 

Pas sur de bien comprendre ton raisonnement! :icon_confused:

 

a+

Tout simplement ce que je voulais dire, cest que l'extracteur ou il y a le fac doit tirer plus d'air que l'intra en rentre. En bref, la pression negative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut tout le monde,

 

Salut ami bombattak, entre vielles branches, je me permets ;)

 

Bonjour,

 

Euh???...si l'intra est active, alors que l'extra non, il va rentrer plus d'air qu'il n'en sort, non?

 

Pas sur de bien comprendre ton raisonnement! :icon_confused:

 

a+

 

@ Etranje et Cids: Non il a raison. Le problème se situe dans les termes employées, notre ami bombattack étant québécois si je ne me trompe.

 

Ne le prend mal pas bombattack mais je me permet de 'traduire ton message' :

Jveux pas casser les couilles a personne mais c'est l'extracteur que tu dois laisser en passif continu et ton intra tu le connect au thermostat. L'intra doit en tout temps entrer moins d'air qu'il n'en sort pour creer une pression negative dépression. Si tu rentre plus dair que tu en extra avec le fac, les odeurs se dispersent en dehors du box.

 

Bref tout le monde est d'accord ;)

 

@ +

Modifié par KnaLove
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas compris c'est l'histoire de l'intra lol

 

faut juste que je fasse une ouverture en bas quoi c'est tout non ? jors un trou de 200mm et puis en haut un extracteur de 400m3/h ?

 

sinon l'extracteur c'est mieu de le mettre dans la box ou a l'exterieur ?

 

sinon pour la chambre de culture je vais peut etre en acheté une directement question de facilité car je pourrai la démonté si je déménage alors que si je le fait moi meme je vais etre obliger de reduire la profondeur a cause des porte !

 

d'ailleur j'hésite entre 2 marques vous pouvez m'aidé ? :)

 

la BLACKBOX SILVER V2 ou la SUPERBOX MYLAR 100 V2 ???

 

ou alors je la fait quand meme mais une de 120 x 60 x 200 mais j'ai peur que sa soit trop large pour mon eclairage ?

 

et j'ai revu mon éclairage car apparemment les ballast electronic serai plus sécurisé que les magnétique donc je vais prendre le kit éclairage electronic 400 nanolux 2

 

puis le cooltube est mieux je trouve car le refecteur est plus grand que le précédant

 

qu'en penser vous ?

 

et encore merci à vous pour vos reposes

Modifié par TYSON.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

la chambre de culture je vais en acheté une directement question de facilité car je pourrai la démonté si je déménage

 

 

 

BLACKBOX SILVER V2 ou la SUPERBOX MYLAR 100 V2

Ces deux marques ne sont pas compatibles avec ce que vous voulez faire, changer pour du plus costaud : secret jardin ou homebox, j'ai une préférence pour la 2ème marque qui se monte très facilement.

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

salut Farang et merci pour ta réponse :)

 

ha ok elle sont pas de bonne qualité alr ?

 

bon ba je vais partir sur une des 2 marque cité alors !

 

+1 avec Farang mais tout comme lui j'ai une préférence pour Homebox (ce que j'avais).

 

J'ai maintenant une Darkroom (Secret Jardin), alors je ne sais pas si c'est pas de bol ou si je suis tombé sur une copie mais j'en suis grave déçu (coutures pas finis dans un des angles, revêtement mylar qui s'arrache, étanchéité à la lumière de la toile non homogène,...)

 

moi j'ai pas compris c'est l'histoire de l'intra lol

 

faut juste que je fasse une ouverture en bas quoi c'est tout non ? jors un trou de 200mm et puis en haut un extracteur de 400m3/h ?

 

Oui c'est cela, enfin presque... Tu auras des entrées d'air en bas de ta box  prévues justement pour ça, pas besoin de faire un trou  :lol:

 

sinon l'extracteur c'est mieu de le mettre dans la box ou a l'exterieur ?

 

Dans la box, sans quoi tu risques d'avoir trop de perdition surtout avec un FAC ;)

 

[...]

 

et j'ai revu mon éclairage car apparemment les ballast electronic serai plus sécurisé que les magnétique donc je vais prendre le kit éclairage electronic 400 nanolux 2

 

Sincèrement je connais pas nanolux, trop récent pour moi :D , alors attends d'autres avis. 

 

puis le cooltube est mieux je trouve car le refecteur est plus grand que le précédant

 

Pour ton cooltube prends un original Prima Klima, en plus il est moins chère. Évites tous ces packs tout compris, en général y a toujours un truc moisi et tu y gagnes 3 fois rien...

 

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et sinon je penser à un truc !

 

est ce que au pire je pourrai rester sur la fabrication de ma box mais en la faisant en 120 x 60 x 180 ?

 

la question serai est ce que le reflecteur couvrera toute la surface ?

 

et est ce que je pourrai toujour mettre de 6 è 8 plantes dedans ?

 

ducoup je vais prendre le cooltube original de prima klima et un ballast électronique lumatek 400w + dimmer sa vaut un bras je trouve mais je veut la sécurité et la qualité quitte à me priver un peu plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

perso je trouve ça trop long et pas assez large pour une 400 mais sans certitude, j'ai jamais essayé et qui plus est ça fait belle lurette que j'ai pas utilisé une 400...

 

6 plants (3 rangées en longueur, 2 en largeurs), de la façon décrite auparavant (1 mois de croissance avec pinçage et palissage) me parait correct. 8, j'ai bien peur que la 400 ne suffisse plus car ça t'obligera à utiliser toutes la longueur (4 rangées).

 

Un peu moins de hauteur (120, 140 au lieu de 180) et ça serait parfait pour s'en servir comme chambre de bouturage/croissance avec une rampe de néons T5  et ça t'éviterai les problèmes de chaleur dégagés par la HPS dans un milieu aussi confiné ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Salut ami bombattak, entre vielles branches, je me permets ;)

 

 

 

@ Etranje et Cids: Non il a raison. Le problème se situe dans les termes employées, notre ami bombattack étant québécois si je ne me trompe.

 

Ne le prend mal pas bombattack mais je me permet de 'traduire ton message' :

 

 

Bref tout le monde est d'accord ;)

 

@ +

Slt cher knalove,

 

Rien a rajouter, tu as compris EXACTEMENT la facon dont jai compris les mots.

Je pense que tlm a compris la meme chose sans utiliser les memes mots!

A++

Modifié par bombattak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

 tu as compris EXACTEMENT la facon dont jai compris les mots.

Pfff …. on avait tous compris.

 

Petit cours de rattrape pour le lapin :

 

 

:jesors:

 

Tchok dee.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites