Projet 1ere culture outdoor


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir a tous,

 

Alors voila, disposant d'un jardin, voyant le printemps approché et disposant de peu de moyen, je me suis dit qu'un pied dans ce jardin pourrais être intéressant, seulement voilà ce qui me pose plus ou moins problème.

 

Niveau voisinage, je n'est qu'un voisin (maison mitoyenne d'a coté, pareil pour le jardin) qui pourrais posé problème, il est retraité et a une réputation d'emmerdeur qui aime poursuivre en justice pour des petites choses.

 

Y'a t-il vraiment un risque pour 1 seul pied ? J'essayerais d'être le plus discret possible, je pensais le planter au milieu de plants de tabac.

 

J'aimerais donc connaitre les variétés avec peu de hauteur genre maximum 1m50 et peu d'odeur qui supporterais le climat au cœur de la Bretagne.

 

J'aimerais avoir des retours de personnes qui ont tenté ce genre de culture ou des conseils pour m'aiguiller dans mes recherches.

 

Même en ayant lu quelques JDC je ne trouve pas quelque chose de ressemblant a ce que je souhaite.

 

Je vous souhaite a tous une bonne soirée ou journée et vous remercie d'avance pour votre aide.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla ,

 

Alors concernant ton voisins grognon tu pourrai peu être installer des brise vue et une mini piscine gonflable ce qui justifie les brise vue .

 

Après pour un pied tu risque rien apart te fair tirer les oreilles et voir ton pied ce fair déraciné violament par de méchant homme en bleu lol

Un petit conseille avent de faire quelque chose calcul se que tu peux gagner et surtout se que tu peux perdre , dans ton cas tu perd un pied et quelque heure au poste à remplir la paprasse.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla ,

 

Alors concernant ton voisins grognon tu pourrai peu être installer des brise vue et une mini piscine gonflable ce qui justifie les brise vue .

 

Après pour un pied tu risque rien apart te fair tirer les oreilles et voir ton pied ce fair déraciné violament par de méchant homme en bleu lol

Un petit conseille avent de faire quelque chose calcul se que tu peux gagner et surtout se que tu peux perdre , dans ton cas tu perd un pied et quelque heure au poste à remplir la paprasse.

Peace

 

Bonjour Gringo,

 

Merci pour ta réponse déjà, tu confirme asser ce que je penses, je risque pas grand chose.

 

Là ou je vie, je vois jamais passer de flics, et mes autres voisins susceptible de voir mon plant ne ferais pas d'ennuis, la plupart a pour politique "t'en que tu me fait pas chier je m'en fou".

 

C'est pas con l'idée de la piscine pour aller avec le brise.

 

J'aimerais savoir aussi si quelqu'un a déjà essayer la Northern Light de Nirvana en extérieur ? 

Savoir un peu la hauteur et l'odeur qu'elle dégage en pleine floraison.

 

Bonne journée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La hauteur tu peux la contrôler avec différente technique , mais l'odeur c'est pas la même histoire mais il me semble que cette variété et plutôt discrete niveau odeur .

 

Même si t'es autre voisin sont plus indulgent vaut mieux qu'ils n'en save rien ,

Plus y'a de gens qui partage un secret plus c'est difficile de le garder .

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui la hauteur c'est vrai qu'avec un peu de taille et palissage ça ce gère.

 

Un brise vue que je pourrais faire de maximum 1m50 de haut sur autans de large a peu prêt devrais suffire pour 1 pied.

 

Et pour les odeur j'ai pas de référence encore, le pied serais a environ 10m des maisons et a peu prêt autans du jardin du voisin.

 

Faudrait que quelqu'un me dise comment ça sent un pied de Northern Light.

 

Merci encore, bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Essai de trouver un spot dans ton jardin ou tu pourrait profiter de la lumière du soleil le plus longtemps possible.

Ensuite essai de voir dans quel direction souffle le vent, histoire que papy en prend pas pleins les narines en floraison :D

 

Pour la hauteur par sur une variété a dominance Indica, et joue aussi a pincé et palisser t'as plante.

 

Ensuite pour les risques encourue encore une fois c'est la roulette Russe, il suffit d'une ballade du FISC en hélico en pleine été pour dénicher toute les installation clandestine de piscine creusé non déclarer au impôts, pour te faire choppé.

 

Toute en sachant qu'il sont équipée de manière a pouvoir lire l'heure sur t'as montre a 2kilometres au dessus de toi

C'est pour cela que je tente pas l'outdoor chez moi.

 

Je préfère un spot Guérilla "Sauvage"

 

Voila l'ami :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Essai de trouver un spot dans ton jardin ou tu pourrait profiter de la lumière du soleil le plus longtemps possible.

Ensuite essai de voir dans quel direction souffle le vent, histoire que papy en prend pas pleins les narines en floraison :D

 

Pour la hauteur par sur une variété a dominance Indica, et joue aussi a pincé et palisser t'as plante.

 

Ensuite pour les risques encourue encore une fois c'est la roulette Russe, il suffit d'une ballade du FISC en hélico en pleine été pour dénicher toute les installation clandestine de piscine creusé non déclarer au impôts, pour te faire choppé.

 

Toute en sachant qu'il sont équipée de manière a pouvoir lire l'heure sur t'as montre a 2kilometres au dessus de toi

C'est pour cela que je tente pas l'outdoor chez moi.

 

Je préfère un spot Guérilla "Sauvage"

 

Voila l'ami :respect:

 

Bonjour Gemeaux,

 

Merci pour tes suggestions/conseils, je prend note.

 

Seulement pour faire de l'indoor, ça coute plus chère, si je le fait c'est sans gestions d'odeur sur la variété dite plus haut.

 

A votre avis c'est quoi le mieux ?

 

A plus ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Gemeaux,

 

Merci pour tes suggestions/conseils, je prend note.

 

Seulement pour faire de l'indoor, ça coute plus chère, si je le fait c'est sans gestions d'odeur sur la variété dite plus haut.

 

A votre avis c'est quoi le mieux ?

 

A plus ! :)

 

Re,

 

A toi de voir le bon compromis et selon t'es envie/besoin.

 

Si cela te dérange pas d'avoir un supplément sur ta facture d’électricité et d'acheter du matos de culture, alors tu peux te lancer en Indoor.

 

Par contre si tu cherche le Culture Zéro Investissent le Outdoor peut-être la meilleurs solution.

 

En tous cas sache qu'il ya pas de zéro risque autant en "In" que "Out"

 

En Out tu peut être au mauvais moment et mauvais endroit.

 

En In une simple fuite d'eau/gaz ou évacuation d'Immeuble/Maison, ou/et un simple passage d'huissier en ton absence, peut mettre a jour ta culture Indoor.

 

Donc comme tu l'auras compris, toi et toi seul peut pesé le pour et le contre tu te doit de trouver le bon compromis

Voila en espérant t'avoir aider :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A toi de voir le bon compromis et selon t'es envie/besoin.

 

Si cela te dérange pas d'avoir un supplément sur ta facture d’électricité et d'acheter du matos de culture, alors tu peux te lancer en Indoor.

 

Par contre si tu cherche le Culture Zéro Investissent le Outdoor peut-être la meilleurs solution.

 

En tous cas sache qu'il ya pas de zéro risque autant en "In" que "Out"

 

En Out tu peut être au mauvais moment et mauvais endroit.

 

En In une simple fuite d'eau/gaz ou évacuation d'Immeuble/Maison, ou/et un simple passage d'huissier en ton absence, peut mettre a jour ta culture Indoor.

 

Donc comme tu l'auras compris, toi et toi seul peut pesé le pour et le contre tu te doit de trouver le bon compromis

Voila en espérant t'avoir aider :respect:

 

Re,

 

Merci, je vais réfléchir a tout ça, là ou je suis je reçois très peu de visites déjà, le out me fait un peu peur, tandis que l'in c'est plus discret c'est sur, mais l'out est bien pour le peu d'investissement que ça demande.

 

Les risques je crois son moindre en in, faut rentrer dans la maison, voir même la pièce ou est la culture pour savoir.

 

Je penses que le mieux pour le moment est faire en in, et mettre de coté au moment de la flo quand ça commencera a sentir.

 

Apparemment la Northern Light est une des variété les moins odorante en flo, ce qui diminue les risques d'odeur déjà, même sans FaC.

 

Sinon il y a aussi la Blue Mystic qui est peu odorante d'après les dires, elle me semble moins puissante quand même et a un rendement légèrement moins fort, mais comme je consomme peu.

 

Au niveau de l'électricité ça me gène pas trop, je profite du compteur bleu de 1h30 a 7h30, ça réduit déjà, j'ai calculé en 12/12 consommation de 10 euro par mois (lampe et extraction + FaC) ce qui reste correcte.

 

Merci de tes conseils en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

 

Alors j'ai réfléchis, je vais finalement opté pour une culture indoor et attendre de voir la suite des choses pour le outdoor.

 

J'ai prévue un placard maison de 70 cm de large, 85 cm de profondeur et 145 cm de hauteur (a fignolé pour évité les fuites d'air minime actuellement mais existante).

 

Une ampoule CFL 200W 2700k avec un réflecteur renforcé pour la croissance et la floraison.

 

Je vais acheter un extracteur VK125, 250M3/h coupler a un filtre a charbon (pas encore décidé de la marque, probablement prima klima qui semble faire du bon matos, j'hésite pour le débit).

 

Petite intraction avec un sunon de 12 cm, je penses que ça suffira et servira également de petit ventilateur.

 

Un ventilateur pour homogénéisé l'air intérieur. 

 

Pour la variété, j'ai choisi d'essayer la Northern Light de Nirvana, le petit paquet de 10 graines mystère me semble bien et leurs prix est le plus bas, je penses pas qu'il vendent de la merde mais plutôt que les cultivateur son pas encore bien douer.

 

Pour le style de culture, un simple taillage/palissage fera l'affaire je penses, peut-être un scrog, a voir pas la suite.

 

Quesque vous en dites ? 

 

Merci de prendre le temps de lire et de répondre, bonne soirée ou journée a tous !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je m'en fait pas pour la récolte, ça fait plus d'un an que je fume rien, ça peut pas être moins que 0. lol

 

J'espère avoir entre 30 et 75g sec.

 

J'aimerais bien savoir quoi prendre comme filtre a charbon, j'ai lu qu'il fallait prendre supérieur a son débit max, genre 300 pour 250m3 de débit, mais sur les sites ils donnent une info différente ^^

 

Et si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre VK VKQ et RVK ? Parce que j'ai beau chercher je trouve rien la-dessus, juste que les winflex semble de mauvaise qualité. 

 

Merci pour ton message ;)

 

A plus

Modifié par MrSangi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites