« Plus c'est interdit, plus il y a de consommateurs »


Messages recommandés

Yep

 

je note:

"une réglementation qui ne soit pas pénale permet de faire de la prévention dans les écoles"

 

Peut-on lâcher les baskets aux petits minets et aux petites minettes du primaire qui sont à des années lumières de la weed, de l'alcool et de la clope (sauf cas extrème ET minoritaire)....Cela ne fera que renforcer leur sentiments d'insécurité de petits zenfants innocents...

 

La weed doit rester dans un discours d'adulte et ne pas être transposer dans le cerveau des écoliers qui ne peuvent en comprendre les enjeux...

 

Par contre de la prévention au collège et au lycée oui.....Mais quel utopiste fais-je....?

Ah c'est déjà le cas....ah bon jamais vu et d'après les membres de la famille qui sont au collège ou au lycée....bah ils n'ont jamais rien vu......

 

Navrant......

 

 

Pey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir,

Je connaissais Bertrand Dautzenberg pour ses prises de position en faveur de la e-cig, maintenant, il se prononce sur la weed, et je suis bien content de sa position :supair:

@weefonga : "une réglementation qui ne soit pas pénale permet de faire de la prévention dans les écoles" : cela permettrait peut-être, d'avoir des vrais professionnels de la santé qui viennent faire de la prévention sur les drogues (et en particulier du cannabis, vu qu'il s’agit de la principale drogue illicite consommée dans le monde), au lieu de "prévention pénale", qui s'apparente à des descentes de flics dans les lycées...

++++

++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"une réglementation qui ne soit pas pénale permet de faire de la prévention dans les écoles"

 

Peut-on lâcher les baskets aux petits minets et aux petites minettes du primaire qui sont à des années lumières de la weed, de l'alcool et de la clope (sauf cas extrème ET minoritaire)....Cela ne fera que renforcer leur sentiments d'insécurité de petits zenfants innocents...

Plop ^^

 

En Cm2 ils ont 10-11 ans .... après c'est le collège ... les poils sur la ..... et tout ce qui s'enchaine derrière .... :lol:

 

A mon époque ( fin 80 ), par exemple pour le sexe ..... c'était magazines....TV....VHS ......       aujourd'hui 3 touches sur un clavier et pouf......le monde s'affiche dans tout ses états .....

 

Donc perso non je penses pas qu'ils soient à "des années lumières" de tout ça ........ je crois que c'est une erreur et le réel danger de penser cela ........

 

Ne jamais sous-estimer la curiosité des enfants :-P

 

Pas besoin de terroriser les enfants pour expliquer .....

 

Après si tu parlais de la maternelle :roll:

 

(Je ne fais pas serpillier le sol à mes gosses ... ni faire la cuisine ... mais il savent déjà une bonne partie des danger des produits de nettoyage et des ustansiles de cuisine .....  et ils ne sont pas terrorisés en entrant dans la cuisine )

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est clair les revendeurs illicite qui vend de la merde prendront une claque et ils pourraient renflouer un peu les caisses de l'état!

 

Pis l'ouverture de socio clubs donnerai quelques emplois dans une France criblé de chômage!

 

Peace☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites